Plus de pneus light pour mon 26 pouces ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Plus de pneus light pour mon 26 pouces ?

Messagede RitonT » Sam 1 Jan 2022 17:10

Bonjour, je n’arrive plus à trouver de pneus light pour mon 26 pouces. J’ai un furious Fred a l’arrière et un maxxlite 285 a l’avant. Je ne trouve plus ces pneus sur le net. Suis je condamné à mettre des pneus 26 pouces beaucoup plus lourd et donc mon vtt va perdre de sa vivacité, actuellement dans sans configuration je suis à 8.2kg.
Merci.
RitonT

Re: Plus de pneus light pour mon 26 pouces ?

Messagede herve 38 » Dim 2 Jan 2022 16:49

tu n as plus qu a fouiner de ci de la et essayer de trouver ton bonheur même si ce ne sont pas ceux que tu as l habitude de monter .
de toutes façons il y a toujours moyen de monter des pneus tubetype en tubeless , c est ce que je faisais lorsque j ai eu ma 1 ère paire de ZTR Olympic et ça marchait plutot bien .
herve 38

Messagede RitonT » Dim 16 Jan 2022 19:20

Le problème c’est que même en pneus tube type je n’en trouve aucun de léger aux alentour de 350g !
RitonT

Messagede Beetg » Mar 18 Jan 2022 07:58

Bonjour,

Actuellement, je suis également à la recherche de pneus light, mais pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à en trouver. Je continue mes recherches et je reviens vers vous si j'en trouve.

Cordialement,
Beetg

Messagede snowfree52 » Mer 16 Fév 2022 16:20

j'ai le même problème, j'avais trouvé un site qui en vendait encore mais je ne le connaissait pas donc j'ai préféré m'abstenir
snowfree52

Messagede RPM » Lun 8 Aoû 2022 14:30

Je cherche des pneu en 26´´ light pour cx de mon fils.
Les pneus d’origine sont des kenda 1047 26x1,5 mais on ne les trouve plus.
Par quoi les remplacer sans avoir du 50 mm de large ou des pneus à 600g pièce ?
Merci pour vos idées
RPM

Messagede MagnoliaCa » Mar 26 Sep 2023 08:43

Bonjour, RPM est-ce que t'as déjà essayé des pneus avec une largeur de 1,5 pouces ou légèrement plus étroits? Mon mari a fait ça pour notre fils et ça marche plutôt bien.
MagnoliaCa

Messagede RPM » Ven 20 Oct 2023 07:50

MagnoliaCa a écrit:Bonjour, RPM est-ce que t'as déjà essayé des pneus avec une largeur de 1,5 pouces ou légèrement plus étroits? Mon mari a fait ça pour notre fils et ça marche plutôt bien.

les pneus d'origine étaient en 1,5 pouces (kenda 1047) et c'est justement cela que je ne trouvais plus.

J'en ai retrouvé sur ebay à prix d'or ...

dépuis le gamin a grandi et on est passé sur du 700 ...
RPM

Messagede marccortez » Mar 24 Oct 2023 20:36

RitonT a écrit:Bonjour, je n’arrive plus à trouver de pneus light pour mon 26 pouces. J’ai un furious Fred a l’arrière et un maxxlite 285 a l’avant. Je ne trouve plus ces pneus sur le net. Suis je condamné à mettre des pneus 26 pouces beaucoup plus lourd et donc mon vtt va perdre de sa vivacité, actuellement dans sans configuration je suis à 8.2kg.
Merci.

Salut,

Je comprends parfaitement ta préoccupation. Trouver des pneus spécifiques pour un VTT 26 pouces peut parfois être un défi, surtout si tu es attaché à des modèles légers comme le Furious Fred et le Maxxlite 285. Ces pneus légers contribuent grandement à la vivacité de ton VTT.

Cependant, voici quelques suggestions :

Recherche approfondie : Continue de parcourir le net et vérifie différents magasins en ligne. Parfois, ces pneus spécifiques peuvent être disponibles, même s'ils sont un peu plus rares.

Pneus d'occasion : Il peut être utile de consulter des sites de vente d'occasion, où tu pourrais trouver des pneus légers pour VTT 26 pouces vendus par d'autres passionnés de cyclisme.

Élargis tes options : Si tu es vraiment à court de choix, il peut être nécessaire d'envisager des alternatives de pneus 26 pouces qui pourraient répondre à tes besoins. Bien que le poids puisse augmenter légèrement, il existe des pneus de qualité qui offrent un bon équilibre entre performance et durabilité.

Demande des conseils : N'hésite pas à poser des questions à d'autres cyclistes sur ce forum ou à des experts locaux en cyclisme. Ils pourraient te recommander des pneus de remplacement qui conviennent à ton style de conduite.

Je comprends à quel point il est essentiel pour toi de maintenir la vivacité de ton VTT, alors je te souhaite bonne chance dans ta recherche de pneus légers pour ton fidèle destrier !
marccortez

Retourner vers VTT