Trek Supercaliber

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Trek Supercaliber

Messagede mollet30 » Jeu 21 Nov 2019 19:01

Bonsoir à tous , je lance une discussion sur ce nouveau modèle que j'ai pu essayer (9.7) je viens du semi rigide et j'ai trouvé ce vélo extraordinaire en comportement en descente(vitesse de passage) et en maniabilité.
Je pense que pour des personnes qui roulent en tout suspendu cela doit être différent mais pour les adeptes du semi , je pense que trek a trouvé un très bon compromis.
Que pensez vous de ce nouveau vélo ?
Sportivement jf
Avatar de l’utilisateur
mollet30
 
Messages: 204
Inscription: Mer 27 Aoû 2008 21:52
Localisation: gard

Re: Trek Supercaliber

Messagede DOML » Lun 2 Déc 2019 09:53

Bjr,

je ne sais qu'en penser - après lecture des tests, à priori ça envoie - sur le 9.7 que tu as essayé, les roues semblent lourdes (1700 g) couplées à une monte de roues plutôt roulantes - quel est ton ressenti ? tu roules où ?
les 55 mm de débattement à l'AR sont t'ils suffisants par rapport aux 100 mm d'un Epic Comp Carbon ou canyon Lux CF 8.0 ? je trouve le supercaliber pas bon marché /poids-équipements
https://www.vojomag.com/nouveaute-trek-2020-le-supercaliber-enfin-devoile/
https://www.vojomag.com/test-nouveaute-trek-supercaliber-tout-pour-la-vitesse/
DOML
 
Messages: 9
Inscription: Mar 2 Déc 2014 15:44
Localisation: SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: Trek Supercaliber

Messagede mollet30 » Lun 2 Déc 2019 22:51

Bonsoir, j'habite près de Nîmes, garrigues clapasse, donc beaucoup de cailloux, le vélo n'avait pas les roues d'origine, un montage artisanale mais je connais pas le poids de ces roues.
Pour le débattement je roule en semi rigide et pour moi ces 55mm de suspension sont nickel, ça filtre, ça colle au sol, ça tracte, bref je l'ai trouvé hyper efficace et en descente ce vélo est super rapide presque trop pour moi, va falloir ce réhabituer à descendre plus vite.
Niveau tarif je suis tout à fait d'accord avec toi, il est pas donné d'autant plus j'ai commandé le 9.8
et le mag ou nous nous servont me reprend le groupe gx et il va me monter du xx1 avec des roues un poil plus légère, moi ce vélo m'a conquis.
Pour info j'ai 53 ans et je roule sur le challenge gardois donc j'ai pas un gros niveau mais j'aime beaucoup le vtt, en descente j'ai des grosses lacunes j'ai du mal à lâcher les freins quoi, ça doit être l'âge où la trouille ou les deux.
Bref j'espère juste retrouver une certaine confiance à son guidon car en plus il vire super bien dans le serré et si sa nouvelle suspension est fiable et que le cadre ne souffre d'aucun problème de fiabilité........ Je pense que Trek aura trouvé un très bon compromis
Avatar de l’utilisateur
mollet30
 
Messages: 204
Inscription: Mer 27 Aoû 2008 21:52
Localisation: gard

Re: Trek Supercaliber

Messagede DOML » Jeu 5 Déc 2019 09:08

merci de me faire un retour d'ici quelques mois quand tu l'auras reçu et testé sur plusieurs sorties avec une petite photo du bike :D
DOML
 
Messages: 9
Inscription: Mar 2 Déc 2014 15:44
Localisation: SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: Trek Supercaliber

Messagede mollet30 » Jeu 5 Déc 2019 13:52

Vouiiiii , le délai de livraison est prévu fin Janvier début Février 2020
Avatar de l’utilisateur
mollet30
 
Messages: 204
Inscription: Mer 27 Aoû 2008 21:52
Localisation: gard

Re: Trek Supercaliber

Messagede DOML » Mar 4 Fév 2020 22:11

ALORS EST T IL ARRIVE CE TREK SUPERCALIBER DU COTE DE NIMES ?
DOML
 
Messages: 9
Inscription: Mar 2 Déc 2014 15:44
Localisation: SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: Trek Supercaliber

Messagede herve 38 » Mer 5 Fév 2020 18:36

mais pourquoi cries tu ?
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: Trek Supercaliber

Messagede mollet30 » Mer 5 Fév 2020 19:17

Salut, le vélo est arrivé en magasin mais il va falloir attendre un peu car il faut changer la transmission en XO(la commande Sram est partie hier apm du mag), suis impatient ,
j'ai une course le 16 février et j'espère l'avoir un peu avant pour bien régler etc...
Des les premiers essais je manquerais pas de vous faire passer mes premières impressions.
Sportivement jf.
Avatar de l’utilisateur
mollet30
 
Messages: 204
Inscription: Mer 27 Aoû 2008 21:52
Localisation: gard

Re: Trek Supercaliber

Messagede mollet30 » Lun 17 Fév 2020 17:34

IMG_20200214_172631.jpg
IMG_20200214_172631.jpg (32.77 Kio) Vu 15671 fois
Salut , voila le bike est arrivé vendredi à la maison , samedi 1er essai et dimanche 1ere course.
Premières sensations qui confirment l'essai du modèle 9.7,vélo très maniable,très bon rendement vu le poids en comparaison du semi rigide que j'avais(9.5kg prêt a rouler fsi 1 Himod).
Malgré les suspensions réglées vite fait le samedi ce vélo est vraiment facile de partout, en montée ça tracte, en descente il est stable ,ça vire au doigt et à l’œil(potence 70mm),il met en confiance et ça c'est vraiment bien.
Pour le poids il fait 10.850kg avec pédales xtr,du clear protec un peu partout,2 portes bidons,tige de selle Thomson élite en 400mm+selle Tioga Spider,en X0 cassette manette dérailleur ,chaine XX1,roues Bontager XXX avec pneus XR1 en 2.20.
Je vous avoue que j’espérais mieux au niveau poids dans cette configuration mais je suis vraiment conquis par ce vélo,je suis bien posé dessus,pour info je mesure 1m71,j'ai un poil plus de 73cm de sortie tige de selle et j'ai pris un ML c'est parfait pour moi
A la sortie du magasin,photo du haut, sans pédales avec tige de selle Bontrager XXX et la selle d'origine, 10kg350.
Sachez que ce sont mes ressentis personnels et que je viens du semi rigide et aussi que je roule en master 50 donc je ne roule pas comme un avion.
Fichiers joints
received_221288495581463.jpeg
received_221288495581463.jpeg (35.69 Kio) Vu 15671 fois
Avatar de l’utilisateur
mollet30
 
Messages: 204
Inscription: Mer 27 Aoû 2008 21:52
Localisation: gard

Re: Trek Supercaliber

Messagede DOML » Dim 8 Mar 2020 17:54

MERCI pour ce CR JF - après réflexion, je vais orienté mon choix vers Canyon lux 8 cf sl ou rose (Thrill hill 3 config 4) - le prix /équipement du Supercaliber ne m'emballe pas - tant pis car les retours sont plutôt bons.
DOML
 
Messages: 9
Inscription: Mar 2 Déc 2014 15:44
Localisation: SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: Trek Supercaliber

Messagede herve 38 » Dim 8 Mar 2020 19:31

je pense qu entre le Canyon et le Rose tu devrais trouver ton bonheur et ne pas le regretter et dis toi que l argent économisé te permettra d upgrader ton futur vélo .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: Trek Supercaliber

Messagede mollet30 » Lun 30 Mar 2020 13:05

DOML a écrit:MERCI pour ce CR JF - après réflexion, je vais orienté mon choix vers Canyon lux 8 cf sl ou rose (Thrill hill 3 config 4) - le prix /équipement du Supercaliber ne m'emballe pas - tant pis car les retours sont plutôt bons.


Bonjour DOML, c'est sur que les Canyon et Rose ont un meilleur rapport qualité prix que les Trek et je pense que ton choix entre le Rose et le Canyon est vraiment bon , tu vas te régaler autant que moi j'en suis sur,ce sont de très bon vélo, tiens nous au courant du choix que tu feras ;)
Avatar de l’utilisateur
mollet30
 
Messages: 204
Inscription: Mer 27 Aoû 2008 21:52
Localisation: gard


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités