Huile de tronçonneuse

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede Seb-@. » Jeu 13 Avr 2017 20:06

Prenons le problème à l'envers : sur une chaîne de tronçonneuse, tu mettrais de l'huile pour les chaînes de vélo ? :wink:

Pas conseillé, ce qu'il t'indique. Tu auras un cambouis monstrueux, et si tu roules en conditions sèches ou sablonneuses, cela formera une pâte abrasive qui usera à vitesse grand V ta transmission.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede pilote14 » Ven 14 Avr 2017 07:37

au moins tu vas decouper la foret !

:D :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
pilote14
 
Messages: 43
Inscription: Ven 15 Mai 2015 08:25

Huile de tronçonneuse

Messagede phill35 » Dim 16 Avr 2017 20:15

VTT1954 a écrit:
pilote14 a écrit:au moins tu vas decouper la foret !

:D :lol: :D


Je vais essayer le lubrifiant BTWIN, ou encore le WD 40 ?


Achete de l'huile shimano drylube, pas chère, très performante ;)

Le WD40, c'est de la merde !
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede Vanicholas » Sam 29 Avr 2017 21:19

WD 40 à tendance à encrasser
Vanicholas
 
Messages: 18
Inscription: Ven 9 Aoû 2013 21:47
Localisation: Parc des Volcans

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede tourista » Jeu 4 Mai 2017 14:34

Seb-@. a écrit:Prenons le problème à l'envers : sur une chaîne de tronçonneuse, tu mettrais de l'huile pour les chaînes de vélo ? :wink:

Pas conseillé, ce qu'il t'indique. Tu auras un cambouis monstrueux, et si tu roules en conditions sèches ou sablonneuses, cela formera une pâte abrasive qui usera à vitesse grand V ta transmission.


Excellente blague . Tout est question de mesure : on peut utiliser ce genre d"huile filante pour la chaine de vélo si on a rien d'autre à condition d'en mettre très peu , genre une goutte par maillon .
tourista
 
Messages: 38
Images: 2
Inscription: Lun 1 Oct 2012 08:19

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede THIERRY91 » Jeu 4 Mai 2017 17:07

bah, non c'est pas une blague. chaque type de lubrifiant a une fonction et un usage. Maintenant si tu n'as que ça et que tu n'as pas accès à l'achat d'une fiole d'huile spécifique à moins de 10 euros tu peux toujours te dépanner, mais sinon je vois vraiment pas l’intérêt.
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede Seb-@. » Jeu 4 Mai 2017 19:01

tourista a écrit:
Seb-@. a écrit:Prenons le problème à l'envers : sur une chaîne de tronçonneuse, tu mettrais de l'huile pour les chaînes de vélo ? :wink:

Pas conseillé, ce qu'il t'indique. Tu auras un cambouis monstrueux, et si tu roules en conditions sèches ou sablonneuses, cela formera une pâte abrasive qui usera à vitesse grand V ta transmission.


Excellente blague . Tout est question de mesure : on peut utiliser ce genre d"huile filante pour la chaine de vélo si on a rien d'autre à condition d'en mettre très peu , genre une goutte par maillon .


J'ai deux casquettes pro. L'une, c'est ACSE, l'autre c'est l'entretien et l'outillage. Dans ce second cadre, on a testé pas mal de produits et vraiment, je t'assure que ce type d'huile n'est pas génial du tout. Pour rouler sur un terrain gras ou sur route, pourquoi pas. Sur un vtt amené à évoluer sur des sols parfois secs et poussiéreux, ou sablonneux, tu auras beau n'en mettre qu'une goutte par maillon et essuyer méticuleusement le surplus, ce qui ressortira immanquablement posera des problèmes réels.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede thomas34 » Ven 5 Mai 2017 19:30

VTT1954 a écrit:Finalement, j'ai trouvé à Leclerc à côté de chez moi, de l'huile de vaseline, et apparemment ça m'a l'air
pas trop mal ! On verra bien !


J'espère que tu ne t'es pas trompé de rayon....:-)
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede PapyTA » Ven 5 Mai 2017 20:17

Il n'y a pas si longtemps, sur Veloptimal, on lançait techniquement les concepts des roues artisanales et des pneus normaux montés en Tubeless avec préventif, concepts qui ont rendus nos montures presque infiniment plus nerveuses et ont presque fait oublier ce qu'était une crevaison...
Snif
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede THIERRY91 » Sam 6 Mai 2017 11:27

Je me demande parfois à quoi ça sert de donner des conseils et de répondre à certains posts..Tout ça pour foutre de la vaseline sur la chaine...ben dis donc.. :o
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede Fat bob » Sam 6 Mai 2017 11:32

THIERRY91 a écrit:Je me demande parfois à quoi ça sert de donner des conseils et de répondre à certains posts..Tout ça pour foutre de la vaseline sur la chaine...ben dis donc.. :o

On peut faire plein de choses avec des chaines :twisted: :mrgreen: Bon sérieux ce post je l'ai toujours pris pour du trollage pur jus :lol:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede THIERRY91 » Sam 6 Mai 2017 12:26

oui, on pourrait même faire un dîner :D
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Huile de tronçonneuse

Messagede mostro1000 » Sam 6 Mai 2017 13:02

VTT1954 a écrit:Finalement, j'ai trouvé à Leclerc à côté de chez moi, de l'huile de vaseline, et apparemment ça m'a l'air
pas trop mal ! On verra bien !


Tu as bien fait c'est parfait la vaseline pour ta chaîne de vélo.
Surtout n'hésite pas à en mettre beaucoup et laisse le surplus !!!
Moi je mets de la graisse de porc... que j'achète au boucher d'Intermarché, ça marche bien aussi mais ça m'oblige à envoyer comme un goret.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mostro1000
 
Messages: 134
Inscription: Mer 13 Déc 2006 12:04
Localisation: Rouen

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede Ajaj » Mer 10 Mai 2017 12:58

Les gars vous me faites marrer. Vous vous moquez de lui et son huile de vaseline mais 90% des huile de chaine de vélos sont a base de vaseline, ca marche très bien pour tout le monde depuis des décennies. Pas besoin d'achter du finish line hors de prix qui est essentiellement du packaging et du marketing. Quand vous achetez une burette "huile de vélo" Vélox Decat ou autre c'est de l'huile de vaseline. Donc avant de vous moquer des débutants éviter de raconter des salades. J'ai quand meme souri pour l'huile de tronconneuse :P
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede Blackstar » Mer 10 Mai 2017 17:30

Pour aller dans le sens du message de PapyTA :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=15201&hilit=parafine&start=60#p829090

C'est une autre approche, dirons nous.
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede PapyTA » Mer 10 Mai 2017 19:18

C'est moi
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Huile de tronçonneuse

Messagede phill35 » Mer 10 Mai 2017 19:54

Ici, c'est veloptimal, alors faut pas compter sur nous pour te dire d'acheter de l'huile de vaseline de base, pour ça, y a velo vert et autres forums généralistes qui sont adaptés a tes demandes de débutant.

Nous on est la pour améliorer les performances de nos vélos.

Et tu pourrais changer ton titre ? Parce que à chaque fois, ça me pique les yeux ton huile de tronçonneuse.

Y a une raison particulière à la pauvreté technique sur ce forum en ce moment ?
Ce sont les élections ?

Ras le bol de ce genre de post où l'on essaye d'être poli et bienveillant et ou les gens se croient permis de raconter n'importe quoi :(
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede THIERRY91 » Jeu 11 Mai 2017 05:36

+ 1 ;) Peut même aller chez décat..pour ça ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede Ajaj » Lun 15 Mai 2017 21:39

Si tu veut faire le pro tu peut rajouter quelques gouttes de mecacyl basse température (pour boite de vitesse) dans ton huile, ca donne une transmission super fluide et durablement lubrifiée (500 bornes facile sans pluie). C'est crado par rapport aux produits a base de cire.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Huile de tronçonneuse

Messagede thomas34 » Lun 15 Mai 2017 21:52

Tu pourrais essayer l'huile de ricin pour motoculteur staub
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Huile de tronçonneuse

Messagede phill35 » Lun 15 Mai 2017 21:55

L'huile d'olive si tu es écolo, et plutôt de la première pression à froid.
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 29 invités