
toupenet a écrit:Hello les VTTistes, ici Stef Toupenet
le petit VTTiste qui n'est pas un spécialiste du VTT.
Voilà ma question est toute simple, sur mon VTT tout rigide que je monte tranquillement
je viens d'acheter d'occasion une paire de Mavic Crossmax céramic SSC SL
Elles sont sans les valves Tubeless, montées avec des chambres à air classiques.
Mais je me rends compte qu'il n'y a pas de fond de jante, ok il n'y a pas de trou parce que pour le Tubeless ust, mais en montage avec chambre à air, il faut peut être quand même des fonds de jante.
Plus tard je pense les transformer en tubeless, Notubes doit bien avoir ce qu'il faut.
Merci d'avance pour le renseignement
Stef


 
 toupenet a écrit:Une année j'ai fait la coupe du Limousin de VTT, j'étais en toute caté FFC, je me suis fait truander par un Ufolep.
Pendant que je faisais 3 tours de circuit, lui il ne faisait pas le deuxième et repartait devant moi avant la fin du troisième.
Un rigolo qui n'a trompé personne, j'étais à Creuse Oxygène à cette époque là et tous les gars m'ont dit qu'il avait triché, mais comme les commissaires n'ont rien vu, il n'a pas été déclassé.
Alors j'ai dit : plus de compétition pour moi,


sguiom a écrit:toupenet a écrit:Une année j'ai fait la coupe du Limousin de VTT, j'étais en toute caté FFC, je me suis fait truander par un Ufolep.
Pendant que je faisais 3 tours de circuit, lui il ne faisait pas le deuxième et repartait devant moi avant la fin du troisième.
Un rigolo qui n'a trompé personne, j'étais à Creuse Oxygène à cette époque là et tous les gars m'ont dit qu'il avait triché, mais comme les commissaires n'ont rien vu, il n'a pas été déclassé.
Alors j'ai dit : plus de compétition pour moi,
C'est effectivement une bonne raison d'arrêter les compètes ...
Tous des pourris qui n'avancent pas ces Ufolep
 bon elle etait facile
  bon elle etait facile  

toupenet a écrit:Le monde est petit, je suis pris en sandwich entre Haut Viennois et un gars du Puy de Dôme.
Vous faites de la route ? ou que du VTT ?

TT a écrit:Captivant ce sujet...

toupenet a écrit:TT a écrit:Captivant ce sujet...
Ah non TT, tu ne vas pas nous faire des réflexions à la Benj'
c'est bon, nous avons réussi enfin à nous en débarrasser.
Klarf a écrit:En route c'est différent? Quand tu as du tubeless tel qu'avec les fullcrum, tu utilises un fond de jante?

Klarf a écrit:En route c'est différent? Quand tu as du tubeless tel qu'avec les fullcrum, tu utilises un fond de jante?

jobartim a écrit:Stef, regardes ici, tout est expliqué :
- Tubeless :
http://www.bikeselection.fr/catalog/tubeless.php?osCsid=e4bd2242e310540b46fab7a4696c2609
- Jantes ztr no tubes :
http://www.bikeselection.fr/catalog/notubes.php
Source bikeselection
Aucune différence avec les ztr de route hormis le fait que la majorité des vttistes qui roulent avec ces jantes montent des pneus "tubetype" avec du latex.
La compatibilité des pneus "tubetype" avec ces jantes est spécifiée sur le site notubes.
Avec tes jantes ust, tu ne peux normalement monter que des pneus "tubeless", plus lourds, car les crochets de ces jantes ne sont pas censés tenir correctement les tringles des pneus "tubetype".
toupenet a écrit:Klarf a écrit:En route c'est différent? Quand tu as du tubeless tel qu'avec les fullcrum, tu utilises un fond de jante?
Sur route mes tubeless (ZTR Alpha 340) sont montés avec le scotch jaune qui fait office de fond de jante.
jobartim a écrit:Avec tes jantes ust, tu ne peux normalement monter que des pneus "tubeless", plus lourds, car les crochets de ces jantes ne sont pas censés tenir correctement les tringles des pneus "tubetype".

toupenet a écrit:jobartim a écrit:Avec tes jantes ust, tu ne peux normalement monter que des pneus "tubeless", plus lourds, car les crochets de ces jantes ne sont pas censés tenir correctement les tringles des pneus "tubetype".
Ola, tu me fais peur là, donc avec les UST, il ne faut pas monter un pneu classique, c'est ce que j'ai fait (cf photo de mes roues)
Je suis perdu avec toutes ces histoires de compatibilité
je vais lire tes deux liens.

toupenet a écrit:J'ai monté un pneu classique avec une chambre à air classique sur la paire de Crossmax UST.
Est-ce que je risque un déjantage ?
Après lecture de l'article sur BikeSelection, il est évident que je vais passer au tubeless Notubes.
Je ne fais pas énormément de VTT dans une année, genre 1000 km.
J'aime plus faire du tout terrain avec mon cyclo-cross.
Grâce au Garmin 500 Edge et le Garmin Connect, je peux voir les heures et km pour chaque activités dans l'année.
Sur les douze derniers mois, j'ai 13500 km de vélo route, 1000 de VTT, 1500 de cyclo-cross 1400 km de course à pied et là je vais rajouter si tout va bien en 2012 au moins 200 km de natation.
toupenet a écrit:J'ai monté un pneu classique avec une chambre à air classique sur la paire de Crossmax UST.
Est-ce que je risque un déjantage ?
Après lecture de l'article sur BikeSelection, il est évident que je vais passer au tubeless Notubes.

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