LOOK 920

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: LOOK 920

Messagede Julie » Lun 1 Aoû 2011 09:10

Seb-@. a écrit:
Oui, cela "allonge" la position. Mais dans le cas où tu dois mettre une tds avec recul sur un cadre à 73.5° (valeur classique), tu pourrais fort ne pas en avoir besoin sur un cadre dont le tube de selle est à 72.5°. Il faut considérer l'ensemble des éléments, pas la seule longueur du cadre.

Effectivement je n'ai pas besoin d'une tds avec recul (comme sur un spark par exemple). Le Epost a un petit recul, c'est un peu dommage, car tout droit aurait été plus beau pour moi (je dois avancer la selle). Je sais qu'on peut l'inverser, mais je ne le trouve pas très beau dans cette position.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: LOOK 920

Messagede christophed83 » Lun 1 Aoû 2011 09:33

Julie a écrit:
Seb-@. a écrit:
Oui, cela "allonge" la position. Mais dans le cas où tu dois mettre une tds avec recul sur un cadre à 73.5° (valeur classique), tu pourrais fort ne pas en avoir besoin sur un cadre dont le tube de selle est à 72.5°. Il faut considérer l'ensemble des éléments, pas la seule longueur du cadre.

Effectivement je n'ai pas besoin d'une tds avec recul (comme sur un spark par exemple). Le Epost a un petit recul, c'est un peu dommage, car tout droit aurait été plus beau pour moi (je dois avancer la selle). Je sais qu'on peut l'inverser, mais je ne le trouve pas très beau dans cette position.


le e-post existe en droit aussi:
http://www.lookcycle.com/fr/all/vtt/accessoires/e-post-r5.html
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Re: LOOK 920

Messagede Julie » Lun 1 Aoû 2011 10:06

christophed83 a écrit: le e-post existe en droit aussi:
http://www.lookcycle.com/fr/all/vtt/accessoires/e-post-r5.html

c'est celui-là ;)
mais c'est indiqué +/- 5mm (c'est pas un grand recul)
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: LOOK 920

Messagede diablo » Lun 1 Aoû 2011 21:07

MANU a écrit:
diablo a écrit:OK OK, j'envisage de changer mon SR, mais Look (comme d'autres marques :-(...) ont-il pensé aux bikers de petites tailles (et oui il en existe encore !!!) ? Avez-vous par hasard les cotes de la taille la plus petite pour le 986 et 920 aussi pourquoi pas?



annoncé en XS, S, M et L avec des potence réglable avec + ou - 5mm .

Par contre par de cotes de mentionnées


XS pour le 986 et le 920 ça ce serait bien ...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: LOOK 920

Messagede Julie » Lun 1 Aoû 2011 21:17

diablo a écrit:
MANU a écrit:
diablo a écrit:OK OK, j'envisage de changer mon SR, mais Look (comme d'autres marques :-(...) ont-il pensé aux bikers de petites tailles (et oui il en existe encore !!!) ? Avez-vous par hasard les cotes de la taille la plus petite pour le 986 et 920 aussi pourquoi pas?



annoncé en XS, S, M et L avec des potence réglable avec + ou - 5mm .

Par contre par de cotes de mentionnées


XS pour le 986 et le 920 ça ce serait bien ...

tu ne roules pas sur un spark en S actuellement? Si tu es bien mis dessus, tu serais aussi bien sur un Look en S.
Sur le site de vélovert, c'est pas indiqué que le 986 sort en XS..
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: LOOK 920

Messagede lemairevtt » Mar 2 Aoû 2011 09:49

le mec de look me l'a confirmé, rajout d'un xs dans la gamme 2012 ;)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: LOOK 920

Messagede jerome du beaujolais » Mar 2 Aoû 2011 16:25

Modèle de démo chez mon bouclard; j'ai fait qlqs photos de qualité très moyenne :oops:
Vélo de démo montéen groupe sram panaché XO, X9, avid elixir CR, sid ...
Cela respire la qualité. Excellente finition.
Je pense qu'il faudra bien choisir sa potence, d'ailleurs sera-t-il possible d'en acheter à l'unité ?

J'attends le retour de mon collègue vendeur pour passer commande d'un 920 XO avec biellette carbone. Je pense le prendre sans roues et mettre mes crest dessus ou mes AMC.
Fichiers joints
août 019 [1024x768].jpg
août 018 [1024x768].jpg
août 017 [1024x768].jpg
Dernière édition par jerome du beaujolais le Sam 6 Aoû 2011 17:23, édité 2 fois.
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: LOOK 920

Messagede jerome du beaujolais » Mar 2 Aoû 2011 16:26

d'autres...
Fichiers joints
août 022 [1024x768].jpg
août 021 [1024x768].jpg
août 020 [1024x768].jpg
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: LOOK 920

Messagede jerome du beaujolais » Mar 2 Aoû 2011 16:26

les dernières.
Fichiers joints
août 024 [1024x768].jpg
août 023 [1024x768].jpg
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: LOOK 920

Messagede jby » Mar 2 Aoû 2011 17:54

Hâte d'avoir les premiers retours d'essais, comme tu dis ça fait bien fini après cela reste un peu lourd par rapport à la concurrence me semble-t-il. Qu'on le veuille ou non, il sera probablement en concurrence directe avec les Epic, Top Fuel ou Spark.

Est-ce que ceux qui ont collaboré de près ou de loin ont la raison de l'utilisation de l'amorto DT qui doit venir pas mal alourdir la note finale du vélo ?
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: LOOK 920

Messagede boxe1230 » Mar 2 Aoû 2011 20:21

moi j adore ce "look", il est hors de mes moyen mais le reve est permis !!!!


:oops:

GrandesRoues a écrit:Nouveau tout suspendu pour les Nivernais, en carbone avec le tube horizontal dans le prolongement de la potence.

Image

plus d'infos sur le site de : Bikelive / Vélo Tout Terrain
http://www.bikelive.com/articles-2215-7-Articles-look-920-2011-2012.html
boxe1230
 
Messages: 14
Inscription: Mar 18 Jan 2011 20:44

Re: LOOK 920

Messagede Archicoolaurel » Ven 5 Aoû 2011 20:55

Pour info > Potence Rotor sur Look920, pas très joli mais toutes les potences sont compatibles à priori.

http://www.youtube.com/watch?v=qBjCBaPvBnI&feature=player_embedded

Image
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: LOOK 920

Messagede Julie » Ven 5 Aoû 2011 21:19

le vélo n'est toujours pas sur leur site, oui je sais, je suis impatiente, je suis une femme :lol:
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: LOOK 920

Messagede SpeedRider » Ven 5 Aoû 2011 21:56

Archicoolaurel a écrit:Pour info > Potence Rotor sur Look920, pas très joli mais toutes les potences sont compatibles à priori.

http://www.youtube.com/watch?v=qBjCBaPvBnI&feature=player_embedded

Image


pas top je trouve de mettre une potence classique, ça gache tout le travail d'intégration qui à été fait. Mais je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas développé une potence carbone, l'alu ça fait tache sur un si beau cadre, et par rapport à la biellette full carbone. :?
SpeedRider
 
Messages: 233
Inscription: Dim 15 Mar 2009 19:31
Localisation: Lyon

Re: LOOK 920

Messagede Klarf » Sam 6 Aoû 2011 07:29

Si tu n'as pas le choix de la potence intégré (je parle de différent modèle), un modèle alu sera moins chère à l'achat, et permettra à l'utilisateur de tester plusieurs longueurs pour un prix "correct" (le prix de l'exclusivité je penses, en carbone ça serait encore pire)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18444
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: LOOK 920

Messagede damien.om » Sam 6 Aoû 2011 09:50

donc peut on le commander des maintenant.....???
damien.om
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 21:06

Re: LOOK 920

Messagede Jeff » Sam 6 Aoû 2011 11:02

damien.om a écrit:donc peut on le commander des maintenant.....???

Ben oui vu que les premiers dispo sont pr fin septembre...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LOOK 920

Messagede diablo » Sam 6 Aoû 2011 17:54

Parmis tous les test le SR Look, était plutôt classé comme un SR à l'arrière trés rigide te peu confortable...il en sera toujours de même avec les modèles 2012?

surtout que les cadres 2012 sont plutôt à tendance plus confort de l'arrière et ça c'est un bon point ...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: LOOK 920

Messagede Julie » Sam 6 Aoû 2011 18:54

diablo a écrit:Parmis tous les test le SR Look, était plutôt classé comme un SR à l'arrière trés rigide te peu confortable...il en sera toujours de même avec les modèles 2012?

surtout que les cadres 2012 sont plutôt à tendance plus confort de l'arrière et ça c'est un bon point ...

ça m'étonne vraiment qu'il était classé comme peu confortable à l'arrière, je l'ai justement toujours trouvé très confortable, aussi grâce à l'epost.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: LOOK 920

Messagede diablo » Sam 6 Aoû 2011 19:47

Oui mais sans la tige integree ca doit bien etre dure ...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: LOOK 920

Messagede pyf » Mar 9 Aoû 2011 11:59

Salut tout le monde,

Avant de m'absenter quelques temps à l'étranger, je vais essayer de répondre à quelques unes de vos questions (pas mal de réponses dans la presse écrite et sur le net mais je rassemble ici "au cas où").

Technique : les vélos sont bien en BB30 73mm, douille conique, postmount 140mm direct (avec réhausseur "light" pour montage 160mm), dérailleur avant à collier haut 34.9mm tirage bas, compatibles Qfactor faibles (je roule en FRM 154mm, XX 156mm largement compatible, etc.).

Géométrique : 4 tailles sur le 920, de XS à L. 3 tailles sur le 986, de S à L. Géométrie dessinée pour une fourche 120mm dans le cas du 920 (hauteur entre 491 et 495mm), 100mm pour le 986 (hauteur entre 471 et 475mm).

Esthétique : Quelqu'un a mentionné le sloping sur les tailles M et L, il est plus prononcé que par le passé (avec du coup un gousset de renfort sur le tube horizontal).

"Accessoiristique" : La tige de selle sur le 920 noir / blanc et sur le 986 RSP est la nouvelle Syntace carbone Hiflex (qui a maintenant une tête toute carbone et non plus la tête alu collée + une composition carbone prévue pour rendre la tige "absorbante" même en 31.6mm), 208gr en 31.6 x 400mm. La version alu (avec visserie titane) sur le 920 noir rouge fait 234gr en 31.6 x 350mm. Je n'appelle pas ça des enclumes... et au rayon des atouts le chariot est réversible (10mm ou 0mm de recul... presque comme l'epost R5), le serrage est d'une efficacité redoutable que ce soit avec des rails pleins, creux, ronds, ovales, titane, carbone, manganese, etc. Les jeux de direction de série ont des roulements inox (tout comme l'ensemble des roulements du cadre 920).


Voilà un 920 XS (noir / rouge) et un 920 S (noir / blanc) :

Image
Image
Image

Edit : j'avais fait un doublon en écrivant le modèle de dérailleur avant.
Dernière édition par pyf le Mar 9 Aoû 2011 13:13, édité 1 fois.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Re: LOOK 920

Messagede $eboss » Mar 9 Aoû 2011 12:58

Yeap,

Perso, ce sont "les vélos " 2012!!

Il claque leur race, à voir sur le terrain! On aime ou pas, moi j''adore! J'ai lu rapidos hier le dernier VV, le boulot est formidable! Les protections sont bien pensées, le PM idem, bref me tarde de voir les géo?!

D'ailleurs, tu n'aurais pas les mesures du M en 986 par hasard?

Le seul "reproche" que l'on pourrait faire sur le papier, ce sont les poids des cadres vs la concurrence, mais si ça fiabilise/rigidifié/etc... d'au temps plus le cadre, ça peut que etre du bon. (même si je sais que 300gr de + sur un cadre ne change pas grand chose, mais c'est surtout pour le "consommateurs" qui lui juge souvent par rapport au poids et non par rapport au rendement/confort/autre).
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: LOOK 920

Messagede Dementia » Mar 9 Aoû 2011 13:09

Beaucoup parlent de la concurrence.
Mais qu'existe-t-il en "XC/Marathon" 120mm ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: LOOK 920

Messagede $eboss » Mar 9 Aoû 2011 13:31

pour ma part, je parle only du 986!

Pour le 920, il y a scott now non?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: LOOK 920

Messagede Dementia » Mar 9 Aoû 2011 13:35

$eboss a écrit:Pour le 920, il y a scott now non?


Le Spark RC en 110mm annoncé à 1790 cadre+amorto.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: LOOK 920

Messagede pyf » Mar 9 Aoû 2011 13:40

Voilà les 3 géométries :

920

Image

986 Epost

Image

986 RSP

Image
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Re: LOOK 920

Messagede lemairevtt » Mar 9 Aoû 2011 14:57

domage qu'il faille mesurer 1m75 pour avoir une cadre avec une gueule sympa comme avant snif snif :(
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: LOOK 920

Messagede $eboss » Mar 9 Aoû 2011 14:58

Thx!
ça va etre dure de ne pas craquer ;)

Tu as le poids des potences?
les poids annoncé sont en taille S je suppose?
et last question, concernant les décos des kit cadre, il y aura le choix ou il y aura une couleur pour le RSP et une pour le E-P?

Merci
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: LOOK 920

Messagede lemairevtt » Mar 9 Aoû 2011 15:10

jsuis p'tetre chiant mais j'aurais préfére un tube de selle en 450/460 ça aurait plus claqué :lol:

t'as une tof en M pyf?
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: LOOK 920

Messagede $eboss » Mar 9 Aoû 2011 15:13

visuellement tu aurais eu un ÉNORME slopping avec 45!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités