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Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 10:56
de $eboss
Me revoila avec un nouveau montage! ça fait longtemps que je n'ai pas roulé sur autre chose que sur un skin et aussi un S4l!! Apres plusieurs recherches depuis 3 ans sur mes marques de vélo en titane, j'ai trouvé une marque qui pourrait réaliser quelque chose qui "devrait", je l'espere, répondre à toutes mes attentes!

Bien sur le prix joue énormément dans mon choix! je suis pas pres a mettre 3000€ dans un cadre pour avoir un cordon de soudure nickel! (et encore je crois qu'en Chine, ils commencent réellement à bien se démerder!!) et le prestige je m'en cogne réellement! A savoir que seul le Paduano me fait rever en tant que ti!

J'ai suivi de pres le post ti ainsi que celui d'Altira et de Skyde sur VV! J'ai commencé à bien "zoomer" sur celui de Skyde car il sortait des cadres dans le style du Paduano (mais au niveau des cintrages and co, ça n'a rien à voir, le Paduano est hallucinant)
Et quand j'ai vu par la suite les cadres New Cycling (je parle uniquement du cadre, pas de la prez' du vélo en entier), j'ai trouvé le boulot magnifique! Enfin un cadre titane "Race"!!

Pendant le mois de Décembre, je décide de contacter Skyde (en anonyme, car on s'était frité il y a 2-3 ans, et je garde ma position :lol: ,c'est à dire, qu'un cadre titane se "poc" et donc n'est pas plus costaud que les autres matériaux!) et le feeling passent tres bien! Par la suite on s'échange des mails, car je lui donne tous ce que je souhaite avoir sur mon cadre ainsi que mon style de roulage (xc pure et compet à fonds!!):

Recherche d'un cadre assez leger (c'est du titane, faut pas esperer le poids d'un flash!!)
rigide au niveau de la colonne de direction et du boitier de pédalier mais pas trop non plus), confort du train arriere (et je pense qu'avec quelques idées, on peut encore l'accentuer), tirage par le dessous, pas de vis de porte bidon pour le tube de selle!

Concernant la géométrie, je vais partir sur les cotes du skin, en rallongeant uniquement le tube horizontal de 1cm et mettre une potence plus courte afin de moins delester l'arriere et donc j'aurai un meilleur grip en danseuse ((ce que j'avais sur le skin) , je vais garder également tous les angles du skin (l'angle de la fourche, qui était un énorme + sur le skin, stable en descente et sécurisant)

j'hésitais avec un boitier BB30, mais comme Shimano ne vas pas étendre cela à sa gamme pour l'année a venir et que le choix des pédaliers est encore trop limité (et donc rare sur la bay and co....) j'ai préférai rester sur du classique

Doncle le plan est en cours, j'ai deja eu un aperçu, mais reste encore quelques détails afin de le valider!

Concernant le poids, je table sur 1,7kg (tige integre incluse of course), mais j'espere 1,6kg :lol: car on devrait gagner pas mal de poids!

La suite bientot avec les options prisnt et la géo du cadre! et pour l'équipement, j'en parlerai également un eu tous les jours!

allez je vais rider moi :mrgreen:

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 11:00
de Cow'bikes
Y'a que les iméciles qui changent pas d'avis :mrgreen:

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 11:03
de VTT64140
Tient encore un titane :lol:
Vivement les photos et la suite du montage :P

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 11:33
de RyoHazuki
:lol:

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 11:37
de sebj
$eboss a écrit:Bien sur le prix joue énormément dans mon choix! je suis pas pres a mettre 3000€ dans un cadre pour avoir un cordon de soudure nickel! (et encore je crois qu'en Chine, ils commencent réellement à bien se démerder!!) et le prestige je m'en cogne réellement! A savoir que seul le Paduano me fait rever en tant que ti!

Bla bla bla.... je ne suis absolument pas soudeur (je soude juste de temps en temps au TIG pour le plaisir via mon métier) et je peux te dire que je suis capable de te faire une super méga hyper ultra ..... "belle" soudure en apparence extérieure mais qui n'aura absolument pas les qualités intérieurs d'une soudure faites par une personnes qui est un vrai soudeur de qualité.

Bref, tout ca pour dire que je trouve vraiment l'argument "cette soudure à un belle aspect" = "c'est une bonne soudure" complétement débile. Il n'y a AUCUN moyen visuel de dire si une soudure est bonne (pénétration, rochage, chauffe, point de faiblesse, ....). Seul une radiographie peut le dire.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 11:43
de BiBi WET
zorgalex a écrit:Y'a que les iméciles qui changent pas d'avis :mrgreen:



C'est pour ça que tu changes de vélo tous les mois: T'es tout sauf un imbécile !

@Seboss: On attend la suite avec impatience mais pour l'instant bravo d'avoir fait un tel effort d'introduction de ta nouvelle monture. Ca change des photos sans aucun commentaire (là c'est tout le contraire !).

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 11:44
de lemairevtt
Pour avoir suivi le projet de A à presque Z, il manque le cadre quand même, je pense que la geo va être bien sympa en prenant les qualités ludique du skin, ça va faire un TI xc compet' fun 8-) .

Hate de connaître ton apression sur l'explosivité et la rigidité du BDP, ce qui me fait peur sur un TI...

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 11:49
de ladatura
Bravo, bon choix, pour avoir eu deux Skyde, je peu t'assurer que ces petites bêtes ont un rendement de malade ... et quel nervosité :shock:

Le confort en plus ... ;)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 12:00
de biker29
hâte de voir le résultat fini
on comprend mieux maintenant pourquoi tu cherchais un chariot pour tds intégrée il y a peu :lol:

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 13:43
de $eboss
zorgalex a écrit:Y'a que les iméciles qui changent pas d'avis :mrgreen:



dans tous les cas, je n'ai jamais dis que je ne roulerai jamais plus en ti!
j'ai surtout été fortement déçu des impact que j' ai eu 3 semaines apres avoir reçu mon ex Demonchaux!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 13:44
de $eboss
sebj a écrit:
$eboss a écrit:Bien sur le prix joue énormément dans mon choix! je suis pas pres a mettre 3000€ dans un cadre pour avoir un cordon de soudure nickel! (et encore je crois qu'en Chine, ils commencent réellement à bien se démerder!!) et le prestige je m'en cogne réellement! A savoir que seul le Paduano me fait rever en tant que ti!

Bla bla bla.... je ne suis absolument pas soudeur (je soude juste de temps en temps au TIG pour le plaisir via mon métier) et je peux te dire que je suis capable de te faire une super méga hyper ultra ..... "belle" soudure en apparence extérieure mais qui n'aura absolument pas les qualités intérieurs d'une soudure faites par une personnes qui est un vrai soudeur de qualité.

Bref, tout ca pour dire que je trouve vraiment l'argument "cette soudure à un belle aspect" = "c'est une bonne soudure" complétement débile. Il n'y a AUCUN moyen visuel de dire si une soudure est bonne (pénétration, rochage, chauffe, point de faiblesse, ....). Seul une radiographie peut le dire.



je suis tout à fait d'accord avec toi!

on va devoir faire passer une écho au Skyde 8-)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 13:46
de $eboss
BiBi WET a écrit:
zorgalex a écrit:Y'a que les iméciles qui changent pas d'avis :mrgreen:




@Seboss: On attend la suite avec impatience mais pour l'instant bravo d'avoir fait un tel effort d'introduction de ta nouvelle monture. Ca change des photos sans aucun commentaire (là c'est tout le contraire !).



Merci! c'est plus facile lorsque l'on fait un spad sur mesure! ;) , ça permet au forumeur de voir comment cela se passe de A à Z, et c'est ça qui est cool!!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 13:46
de $eboss
lemairevtt a écrit:Pour avoir suivi le projet de A à presque Z, il manque le cadre quand même, je pense que la geo va être bien sympa en prenant les qualités ludique du skin, ça va faire un TI xc compet' fun 8-) .

Hate de connaître ton apression sur l'explosivité et la rigidité du BDP, ce qui me fait peur sur un TI...



n'en dis pas trop..... :mrgreen:

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 13:47
de $eboss
ladatura a écrit:Bravo, bon choix, pour avoir eu deux Skyde, je peu t'assurer que ces petites bêtes ont un rendement de malade ... et quel nervosité :shock:

Le confort en plus ... ;)



J'espere bien!

le spad devrait etre sous les 8kg!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 14:05
de ubo
$eboss a écrit:
ladatura a écrit:Bravo, bon choix, pour avoir eu deux Skyde, je peu t'assurer que ces petites bêtes ont un rendement de malade ... et quel nervosité :shock:

Le confort en plus ... ;)



J'espere bien!

le spad devrait etre sous les 8kg!


Beau challenge, je suis sur que tu as déjà le tableau Excel de prêt. ;)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 14:25
de $eboss
ui ui c'est pour ça que j'annonce ce poids, et je dirais meme,c'est "the worst case" :mrgreen:

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 14:27
de Cow'bikes
$eboss a écrit:
zorgalex a écrit:Y'a que les iméciles qui changent pas d'avis :mrgreen:



dans tous les cas, je n'ai jamais dis que je ne roulerai jamais plus en ti!
j'ai surtout été fortement déçu des impact que j' ai eu 3 semaines apres avoir reçu mon ex Demonchaux!


Bah quoi, je peux pas chambrer gentillement et faire de l'auto dérision ? :mrgreen:

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 14:30
de $eboss
tu peux au contraire ;)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 14:38
de Cow'bikes
Surttou que j'ai un peu de seboss sur mon vélo :ugeek:

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 14:39
de TLR 91
l'age de raison.... :D En tout cas beau projet en perspective

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 17:22
de duduche
BiBi WET a écrit:

@Seboss: On attend la suite avec impatience mais pour l'instant bravo d'avoir fait un tel effort d'introduction de ta nouvelle monture. Ca change des photos sans aucun commentaire (là c'est tout le contraire !).


Complètement d'accord avec tout ça.
C'est réfléchi, c'est argumenté, bravo ;)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 18:01
de BiBi WET
duduche a écrit:
BiBi WET a écrit:

@Seboss: On attend la suite avec impatience mais pour l'instant bravo d'avoir fait un tel effort d'introduction de ta nouvelle monture. Ca change des photos sans aucun commentaire (là c'est tout le contraire !).


Complètement d'accord avec tout ça.
C'est réfléchi, c'est argumenté, bravo ;)


Oui mais il faudrait que ça dure maintenant car là ça commence à dériver...

Allez, $eboss la suite vite !

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 19:19
de Gadget
Waouw, ça va déchirer :mrgreen:

Sans dec', très beau projet, j'ai hâte de voir la suite. Tu reprends tous les éléments du Skin ou tu repars de zéro ?

Concernant l'angle de fourche, j'ai actuellement 70° sur mon TS (un marathon de 100mm de debt), c'est vraiment extra en descente.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 20:05
de zéphi48
bienvenue au club des vieux seb ;)
tu vois bien que même en ti. on peut taquiner les 8kgs et moins :)
tes pattes arrières,finition skyde ou coquilles "newcycling" :?:
hâte de voir la suite 8-)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 23:58
de titis76550
ca donne quoi niveau price?

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 00:23
de $eboss
je donnerai le descriptif du cadre lorsqu'il sera partie en chine (le plan)

Pour le price, titis, tu es pas le roi du net? fais un tour sur le site de Skyde, il y a tous les prix :roll: :lol:

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 08:25
de Sawyer
donc tu t'es rabiboché avec ronnie! :D

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 09:28
de bread
Pour le poids de ton cadre, selon les options que tu as choisies, ( peut-être que tu a demandé sans les pièces usinées ), mon Classico 2009DB est a 1595grs avec la patte de dérailleur en taille 17. Il me semble que Ronnie en avait un a 1520grs.

La barre des 1500grs est totalement réaliste.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 09:44
de Tib
rosserpmok a écrit:donc tu t'es rabiboché avec ronnie! :D

Connaissant le degré de rancune dont Skyde est capable, ça n'a pas dû être bien difficile !

Féloches Seb en tous cas...

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 10:09
de mdlbuz
beau projet en perspective. J'ai moi aussi hâte de voir ça.
J'avais plus ou moins le même type de cadre en projet avec Fabien mais le prix m'a arreté (pas lles finances cette année avec l'arrivée prochaine d'une seconde projéniture), sauf que moi, je ne voulais pas de mini tige de selle, mais directemenr le système de fixation, faut juste pas se louper et prévoir un stock de selle ou des berceaux de plusieurs hauteur