Bien sur le prix joue énormément dans mon choix! je suis pas pres a mettre 3000€ dans un cadre pour avoir un cordon de soudure nickel! (et encore je crois qu'en Chine, ils commencent réellement à bien se démerder!!) et le prestige je m'en cogne réellement! A savoir que seul le Paduano me fait rever en tant que ti!
J'ai suivi de pres le post ti ainsi que celui d'Altira et de Skyde sur VV! J'ai commencé à bien "zoomer" sur celui de Skyde car il sortait des cadres dans le style du Paduano (mais au niveau des cintrages and co, ça n'a rien à voir, le Paduano est hallucinant)
Et quand j'ai vu par la suite les cadres New Cycling (je parle uniquement du cadre, pas de la prez' du vélo en entier), j'ai trouvé le boulot magnifique! Enfin un cadre titane "Race"!!
Pendant le mois de Décembre, je décide de contacter Skyde (en anonyme, car on s'était frité il y a 2-3 ans, et je garde ma position
Recherche d'un cadre assez leger (c'est du titane, faut pas esperer le poids d'un flash!!)
rigide au niveau de la colonne de direction et du boitier de pédalier mais pas trop non plus), confort du train arriere (et je pense qu'avec quelques idées, on peut encore l'accentuer), tirage par le dessous, pas de vis de porte bidon pour le tube de selle!
Concernant la géométrie, je vais partir sur les cotes du skin, en rallongeant uniquement le tube horizontal de 1cm et mettre une potence plus courte afin de moins delester l'arriere et donc j'aurai un meilleur grip en danseuse ((ce que j'avais sur le skin) , je vais garder également tous les angles du skin (l'angle de la fourche, qui était un énorme + sur le skin, stable en descente et sécurisant)
j'hésitais avec un boitier BB30, mais comme Shimano ne vas pas étendre cela à sa gamme pour l'année a venir et que le choix des pédaliers est encore trop limité (et donc rare sur la bay and co....) j'ai préférai rester sur du classique
Doncle le plan est en cours, j'ai deja eu un aperçu, mais reste encore quelques détails afin de le valider!
Concernant le poids, je table sur 1,7kg (tige integre incluse of course), mais j'espere 1,6kg
La suite bientot avec les options prisnt et la géo du cadre! et pour l'équipement, j'en parlerai également un eu tous les jours!
allez je vais rider moi