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le post des scalpels carbone à partir de 2008

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 17:17
de cannonman
MAJ fiche technique
Salut, voilà j'ai enfin trouvé un cadre neuf de scalpel carbone couleur team de 2009
poids:9kg
voici la liste des composants:
cadre: scalpel carbone taille M
fourche: lefty speed sl tuned 88+ (huile et ressort)
amortisseur:fox rp23
potence: FRM carbone
cintre: ritchey WCS carbone 580mm (en remplacement du schmolke)
bar ends: MCFK carbone
freins: hope pro light customisé (capot carbone) et durites aviation
rotors:stan 160/140mm
serrage arr KCNC
roues:slr
pneus:maxxis 285
pédalier: XTR (vis cheminée TISO) et vis yumeya
pédales:4ti
chaine:KMC x9 sl gold
cassette:recon 11/32 gold avec écrou kcnc
derailleur avt:xtr
derailleur arr:xtr shadow avec galets kcnc et visserie yumeya
shifter xtr customisé collier carbone et tendeurs yumeya
grips: extralite
tige de selle: AX LIGHTNESS
selle:prologe c one nack full carbone
visserie full titane
porte bidon BTP
serrage TDS:MK carbone

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 17:23
de ubo
beau projet !

les maxxis c'est pour rouler ou être sous les 9kg ?

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 17:24
de MANU
=D> ça devrait avoir de la gueule une fois fini :wink:

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 17:30
de cannonman
ubo a écrit:beau projet !

les maxxis c'est pour rouler ou être sous les 9kg ?


c'est comme mes maxxlite 310 c'est pour rouler sur du trés sec ou faire du vélotaf........ et pour gagner du poids :wink:

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 13:39
de cannonman
le cadre est équipé d'un amorto fox rpl, quelqu'un connait?

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 14:17
de iznogood
à suivre avec attention, beau sujet qui devrait m'aider. bravo

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 15:14
de proracing
Premier conseil garde le RPL et ne monte pas le DT ensuite, prends toi un Si SL avec ton cadre, tu vas gagner beaucoup de poids.

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 17:07
de Archicoolaurel
Tu n'auras pas de mal avec tout ton matos.

Le mien (2008) pesé à 8.8kg. (Tu es plus léger sur les pneus, la cassette, les shifters, la chaine, la tige de selle.)

Image

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 17:33
de ubo
On peut le trouver où le descriptif de ton montage (avec le poids des pièces) Archi ?
Merci

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 17:48
de cannonman
sympa ton spad, il est en quel taille?

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 17:51
de Klarf
ubo a écrit:On peut le trouver où le descriptif de ton montage (avec le poids des pièces) Archi ?
Merci


dans le post du scalpel, comme les autre scalpel du forum...;

http://veloptimal.com//forum/viewtopic. ... &start=150

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 18:25
de Archicoolaurel
ubo a écrit:On peut le trouver où le descriptif de ton montage (avec le poids des pièces) Archi ?
Merci


Je n'ai pas de descriptif de poids précis car je n'ai qu'un peson et non une balance. Désolé :oops:

Par contre, pour ne pas pourrir le post de cannonman, j'ai rajouté le descriptif dans le post des Scalpel.

cannonman a écrit:sympa ton spad, il est en quel taille?


Taille L

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 14:25
de cannonman
Salut de retour de vacances, voici une petite photo, pour le poids il est à 8kg 800 environ, il faut que je trouve un moyen de le peser correctement (pas évident de peser avec l'amorto avec la park tool :? )

Image

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MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 14:32
de Klarf
tu devrais reduire la taille des photos tout de même... j'arrive pas a les voir sur mon écran!

et sinon, pourquoi pas avoir continué sur le topic des scalpel?

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 14:33
de bread
Il y a a gagner sur la potence! La FRM est assez lourde.

Les roues mais je ne t'apprend rien et enlever les bars-end?

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 14:37
de fafe28000
Montage sympa avec les "touches" de carbone (selle, tige de selle, poste de pilotage) et les "touches" de rouge (capot de potence, moyeu et sous la selle).

Je suis impressionné par le poids final pour un TS.
Le cadre fait combien avec l'amortisseur pour info ?

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 14:40
de ubo
Oui je suis impressioné aussi, je suis preneur du poids cadre + fourche.

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 14:41
de Klarf
impressionné... pas tant que ca, les pneus font 310g pièce (enfin un peu plus souvent) ca fait quand même un beau gain de poids face aux pneus qu'on voit habituellement!

ca doit bien envoyer sur le roulant ca :D

(ps: pour le pesé, met l'un des crochet dans le trou qui tiens l'amorto, je fais ca avec mon litespeed, au moins il glisse pas ;) )

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 14:44
de ubo
bah oui mais les roues font plus de 1500gr et le cadre doit être à 2.4-2.5 ??

J'arrive sur le spark en race (1227 gr la paire) à 8.6 avec un cadre de 1.8kg

Par contre la lefty doit être plus légère que ma fourche.

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 14:47
de fafe28000
Je suis d'accord pour les pneus mais en moyenne les pneus light ayant une bonne accroche c'est 500gr.

Donc ça fait 400gr en comptant large en plus.
8.8kg +0.4kg = 9.2kg

Et ça avec des SLR :lol:

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 15:00
de cannonman
je viens de le peser par la selle, bon j'ai du merder lors du premier pesage car là il est à 9kg 300

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 15:07
de ubo
Ca me semble moins déconnant, du coup ca va être intéressant de voir les options que tu vas choisir pour arriver sous les 9 :wink:

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 15:20
de cannonman
bien j'envisage un fsa double BB30 et certainement d'une paire de ztr race, ca devrait suffire je pense

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 15:22
de kenji
tiens moi au courant pour la vente de tes slr, ça peut m'intérésser :P

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 15:22
de Seb-@.
Les pneus, tu les utilises sur quels terrains ?

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 15:31
de Klarf
cannonman a écrit:bien j'envisage un fsa double BB30 et certainement d'une paire de ztr race, ca devrait suffire je pense


pourquoi pas le, très bon, cannondale SI SL ?

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 18:28
de scalpel57
ubo a écrit:bah oui mais les roues font plus de 1500gr et le cadre doit être à 2.4-2.5 ??

J'arrive sur le spark en race (1227 gr la paire) à 8.6 avec un cadre de 1.8kg

Par contre la lefty doit être plus légère que ma fourche.


Je pense que le cadre est largement en dessous des 2.5kg, mon epic carbone était a 2.330 avec amorto et visserie et entre les 2 niveau poids il n'y a pas photo

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 20:48
de Archicoolaurel
Je ne sais si c'est objectif mais en tout cas c'est complet:

Image

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 20:54
de ubo
c"est m'importe quoi y'a aucun de poids de bon :?

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 20:56
de Archicoolaurel
Le poids des cadres ne comprend pas celui de l'amortisseur