le post des scalpels carbone à partir de 2008

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le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede cannonman » Ven 14 Aoû 2009 17:17

MAJ fiche technique
Salut, voilà j'ai enfin trouvé un cadre neuf de scalpel carbone couleur team de 2009
poids:9kg
voici la liste des composants:
cadre: scalpel carbone taille M
fourche: lefty speed sl tuned 88+ (huile et ressort)
amortisseur:fox rp23
potence: FRM carbone
cintre: ritchey WCS carbone 580mm (en remplacement du schmolke)
bar ends: MCFK carbone
freins: hope pro light customisé (capot carbone) et durites aviation
rotors:stan 160/140mm
serrage arr KCNC
roues:slr
pneus:maxxis 285
pédalier: XTR (vis cheminée TISO) et vis yumeya
pédales:4ti
chaine:KMC x9 sl gold
cassette:recon 11/32 gold avec écrou kcnc
derailleur avt:xtr
derailleur arr:xtr shadow avec galets kcnc et visserie yumeya
shifter xtr customisé collier carbone et tendeurs yumeya
grips: extralite
tige de selle: AX LIGHTNESS
selle:prologe c one nack full carbone
visserie full titane
porte bidon BTP
serrage TDS:MK carbone
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Messagede ubo » Ven 14 Aoû 2009 17:23

beau projet !

les maxxis c'est pour rouler ou être sous les 9kg ?
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Messagede MANU » Ven 14 Aoû 2009 17:24

=D> ça devrait avoir de la gueule une fois fini :wink:
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Messagede cannonman » Ven 14 Aoû 2009 17:30

ubo a écrit:beau projet !

les maxxis c'est pour rouler ou être sous les 9kg ?


c'est comme mes maxxlite 310 c'est pour rouler sur du trés sec ou faire du vélotaf........ et pour gagner du poids :wink:
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Messagede cannonman » Sam 15 Aoû 2009 13:39

le cadre est équipé d'un amorto fox rpl, quelqu'un connait?
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Messagede iznogood » Sam 15 Aoû 2009 14:17

à suivre avec attention, beau sujet qui devrait m'aider. bravo
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Messagede proracing » Sam 15 Aoû 2009 15:14

Premier conseil garde le RPL et ne monte pas le DT ensuite, prends toi un Si SL avec ton cadre, tu vas gagner beaucoup de poids.
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Messagede Archicoolaurel » Sam 15 Aoû 2009 17:07

Tu n'auras pas de mal avec tout ton matos.

Le mien (2008) pesé à 8.8kg. (Tu es plus léger sur les pneus, la cassette, les shifters, la chaine, la tige de selle.)

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Messagede ubo » Sam 15 Aoû 2009 17:33

On peut le trouver où le descriptif de ton montage (avec le poids des pièces) Archi ?
Merci
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Messagede cannonman » Sam 15 Aoû 2009 17:48

sympa ton spad, il est en quel taille?
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Messagede Klarf » Sam 15 Aoû 2009 17:51

ubo a écrit:On peut le trouver où le descriptif de ton montage (avec le poids des pièces) Archi ?
Merci


dans le post du scalpel, comme les autre scalpel du forum...;

http://veloptimal.com//forum/viewtopic. ... &start=150
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Messagede Archicoolaurel » Sam 15 Aoû 2009 18:25

ubo a écrit:On peut le trouver où le descriptif de ton montage (avec le poids des pièces) Archi ?
Merci


Je n'ai pas de descriptif de poids précis car je n'ai qu'un peson et non une balance. Désolé :oops:

Par contre, pour ne pas pourrir le post de cannonman, j'ai rajouté le descriptif dans le post des Scalpel.

cannonman a écrit:sympa ton spad, il est en quel taille?


Taille L
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Messagede cannonman » Jeu 27 Aoû 2009 14:25

Salut de retour de vacances, voici une petite photo, pour le poids il est à 8kg 800 environ, il faut que je trouve un moyen de le peser correctement (pas évident de peser avec l'amorto avec la park tool :? )

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Messagede Klarf » Jeu 27 Aoû 2009 14:32

tu devrais reduire la taille des photos tout de même... j'arrive pas a les voir sur mon écran!

et sinon, pourquoi pas avoir continué sur le topic des scalpel?
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Messagede bread » Jeu 27 Aoû 2009 14:33

Il y a a gagner sur la potence! La FRM est assez lourde.

Les roues mais je ne t'apprend rien et enlever les bars-end?
Marre des pneus lights
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Messagede fafe28000 » Jeu 27 Aoû 2009 14:37

Montage sympa avec les "touches" de carbone (selle, tige de selle, poste de pilotage) et les "touches" de rouge (capot de potence, moyeu et sous la selle).

Je suis impressionné par le poids final pour un TS.
Le cadre fait combien avec l'amortisseur pour info ?
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Messagede ubo » Jeu 27 Aoû 2009 14:40

Oui je suis impressioné aussi, je suis preneur du poids cadre + fourche.
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Messagede Klarf » Jeu 27 Aoû 2009 14:41

impressionné... pas tant que ca, les pneus font 310g pièce (enfin un peu plus souvent) ca fait quand même un beau gain de poids face aux pneus qu'on voit habituellement!

ca doit bien envoyer sur le roulant ca :D

(ps: pour le pesé, met l'un des crochet dans le trou qui tiens l'amorto, je fais ca avec mon litespeed, au moins il glisse pas ;) )
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Messagede ubo » Jeu 27 Aoû 2009 14:44

bah oui mais les roues font plus de 1500gr et le cadre doit être à 2.4-2.5 ??

J'arrive sur le spark en race (1227 gr la paire) à 8.6 avec un cadre de 1.8kg

Par contre la lefty doit être plus légère que ma fourche.
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Messagede fafe28000 » Jeu 27 Aoû 2009 14:47

Je suis d'accord pour les pneus mais en moyenne les pneus light ayant une bonne accroche c'est 500gr.

Donc ça fait 400gr en comptant large en plus.
8.8kg +0.4kg = 9.2kg

Et ça avec des SLR :lol:
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Messagede cannonman » Jeu 27 Aoû 2009 15:00

je viens de le peser par la selle, bon j'ai du merder lors du premier pesage car là il est à 9kg 300
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Messagede ubo » Jeu 27 Aoû 2009 15:07

Ca me semble moins déconnant, du coup ca va être intéressant de voir les options que tu vas choisir pour arriver sous les 9 :wink:
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Messagede cannonman » Jeu 27 Aoû 2009 15:20

bien j'envisage un fsa double BB30 et certainement d'une paire de ztr race, ca devrait suffire je pense
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Messagede kenji » Jeu 27 Aoû 2009 15:22

tiens moi au courant pour la vente de tes slr, ça peut m'intérésser :P
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Messagede Seb-@. » Jeu 27 Aoû 2009 15:22

Les pneus, tu les utilises sur quels terrains ?
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Messagede Klarf » Jeu 27 Aoû 2009 15:31

cannonman a écrit:bien j'envisage un fsa double BB30 et certainement d'une paire de ztr race, ca devrait suffire je pense


pourquoi pas le, très bon, cannondale SI SL ?
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Messagede scalpel57 » Jeu 27 Aoû 2009 18:28

ubo a écrit:bah oui mais les roues font plus de 1500gr et le cadre doit être à 2.4-2.5 ??

J'arrive sur le spark en race (1227 gr la paire) à 8.6 avec un cadre de 1.8kg

Par contre la lefty doit être plus légère que ma fourche.


Je pense que le cadre est largement en dessous des 2.5kg, mon epic carbone était a 2.330 avec amorto et visserie et entre les 2 niveau poids il n'y a pas photo
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Messagede Archicoolaurel » Jeu 27 Aoû 2009 20:48

Je ne sais si c'est objectif mais en tout cas c'est complet:

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Messagede ubo » Jeu 27 Aoû 2009 20:54

c"est m'importe quoi y'a aucun de poids de bon :?
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Messagede Archicoolaurel » Jeu 27 Aoû 2009 20:56

Le poids des cadres ne comprend pas celui de l'amortisseur
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