le post des scalpels carbone à partir de 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 12:41

cannonman a écrit:je pense que ce cannon est loin d'etre flashi, il est sobre 8)
attendez le prohain arrive bientot... en noir et vert :wink:


Pas si loin d'être Flash que cela vu la gamme 2010. :lol: Et Sobre n'a pas sorti de Flash il me semble ?

Franchement, j'ai été très supris de voir les modèles 2010 en vrai car ils ne sont pas si voyant que cela. Bien moins que ceux d'avant qui avaient des touches d'orange selon moi. D'ailleurs moi qui ne suis pas un fan de Cannondale j'ai vraiment craqué sur le Flash haut de gamme avec sa Lefty super légère et son superbe pédalier BB30.
Dernière édition par BiBi WET le Sam 12 Sep 2009 12:44, édité 1 fois.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede cannonman » Sam 12 Sep 2009 12:44

D'ailleurs moi qui ne suis pas un fan de Cannondale

pas besoin de le dire j'avais bien remarqué :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 12:46

cannonman a écrit:D'ailleurs moi qui ne suis pas un fan de Cannondale

pas besoin de le dire j'avais bien remarqué :lol: :lol: :lol:


T'es pas fan de Cannondale toi non plus ? :shock:

En fait je devrais plutôt dire "je n'étais pas fan de Cannondale avant la superbe gamme 2010".
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede cannonman » Sam 12 Sep 2009 12:50

ubo a écrit:J'ai hâte de voir ton cannon noir et vert, avec les pièces gold, rouge, gun et le casque noir et jaune (je crois que je n'en ai pas oublié ! ) :mrgreen:


tu sais dire autre chose que des méchancetés, ca t'arrive?
t'es vraiment pas un mec interessant, pourtant j'avais fait des efforts mais là..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 12:50

cannonman a écrit:tout comme les colliers carbone, trop beau


Sais-tu si les colliers sont en VRAI carbone ou s'il s'agir de bagues en fibre de verre avec un "cover" en fibre de carbone sur la dernière couche ? (pour l'instant je n'ai jamais trouvé autre chose dans le commerce).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede iznogood » Sam 12 Sep 2009 12:52

faut quand même reconnaître que Cannon à supplanter la concurrence en 2010, Spé va avoir du soucis à se faire. la monter en puissance de ses adversaires est bien réel
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Messagede RyoHazuki » Sam 12 Sep 2009 12:52

Bibi amoureux de Cannon depuis la delocalisation en Asie. Logique quoi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 12:52

cannonman a écrit:
ubo a écrit:J'ai hâte de voir ton cannon noir et vert, avec les pièces gold, rouge, gun et le casque noir et jaune (je crois que je n'en ai pas oublié ! ) :mrgreen:


tu sais dire autre chose que des méchancetés, ca t'arrive?
t'es vraiment pas un mec interessant, pourtant j'avais fait des efforts mais là..... :roll:


UBO est un gars très gentil pourtant si tu le compares à l'Orangina rouge ou à Karlus. :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 12:53

RyoHazuki a écrit:Bibi amoureux de Cannon depuis la delocalisation en Asie. Logique quoi :twisted:


Ben oui et c'est bien ça que je trouve le plus triste !

M'enfin tu auras remarqué que si j'apprécie beaucoup leurs nouveaux produits, je n'ai pas encore prévu d'en acheter pour autant (Vagabonde oblige).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede SCUDV2T » Sam 12 Sep 2009 12:54

BiBi WET a écrit:
cannonman a écrit:


D'ailleurs moi qui ne suis pas un fan de Cannondale j'ai vraiment craqué sur le Flash haut de gamme avec sa Lefty super légère et son superbe pédalier BB30.


L'ultimate est vraiment exceptionnel .
Pour ma part , ce qui me fait craquer c'est d'attendre que le mien arrive au shop :wink:.

Pardon pour le HS André.


A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede cannonman » Sam 12 Sep 2009 12:58

cannon fait toujours des envieux, dés qu'on en met un sur le forum, c'est soumis à critiques stupides et infonfondées
par contre dés qu'il y a un projet a base d'un cadre sans marque à deux balle y'a que des éloges :roll:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede RyoHazuki » Sam 12 Sep 2009 12:59

BiBi WET a écrit:
RyoHazuki a écrit:Bibi amoureux de Cannon depuis la delocalisation en Asie. Logique quoi :twisted:


Ben oui et c'est bien ça que je trouve le plus triste !

M'enfin tu auras remarqué que si j'apprécie beaucoup leurs nouveaux produits, je n'ai pas encore prévu d'en acheter pour autant (Vagabonde oblige).

un Vagabonde BB30 et Lefty :lol: .
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede cannonman » Sam 12 Sep 2009 13:00

Salut Pascal notre ami se défoule encore, qu'il se casse des sujets qui ne l'interessent pas et qu'il arrrete de pourrir systematiquement mes topics :twisted: :twisted: !!!!!!!!!! Merde j'en ai marre de ce type

ps: désolé pour ce coup de gueule, alors UBO, évite mes posts :twisted: !!!! ca part toujours en sucette a cause de MONSIEUR "je sais tout et fait mieux que les autres"
Dernière édition par cannonman le Sam 12 Sep 2009 13:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 13:02

iznogood a écrit:Spé va avoir du soucis à se faire. la monter en puissance de ses adversaires est bien réel


Je ne pense pas que SPE ait beaucoup de souci à se faire car ça reste encore loin devant d'autres marques qui se vendent pourtant bien elles aussi.

Concernant SPE, certes ils n'ont pas autant joué sur le poids que Canonnade mais leurs gamme 2010 reste malgré tout très intéressante. Elles est aussi moins exclusive. Et ça c'est plus dans l'esprit du VTT.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 13:06

RyoHazuki a écrit:
BiBi WET a écrit:
RyoHazuki a écrit:Bibi amoureux de Cannon depuis la delocalisation en Asie. Logique quoi :twisted:


Ben oui et c'est bien ça que je trouve le plus triste !

M'enfin tu auras remarqué que si j'apprécie beaucoup leurs nouveaux produits, je n'ai pas encore prévu d'en acheter pour autant (Vagabonde oblige).

un Vagabonde BB30 et Lefty :lol: .


Vu que mon cadre ne sera pas spécialement léger je vais rester dans cet esprit et plutôt privilégier le qualité d'amortissement et la facilité d'entretien (sur ce dernier point la Lefty n'est malheureusement pas une référence).
Je pense donc rester sur ma bonne "vieille" Reba 2009 29er.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 13:08

SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:
cannonman a écrit:


D'ailleurs moi qui ne suis pas un fan de Cannondale j'ai vraiment craqué sur le Flash haut de gamme avec sa Lefty super légère et son superbe pédalier BB30.


L'ultimate est vraiment exceptionnel .
Pour ma part , ce qui me fait craquer c'est d'attendre que le mien arrive au shop :wink:.

Pardon pour le HS André.


A+


'foiré ! :twisted:

T'as bien de la chance. En ce qui me concerne je n'avais pas le budget pour un tel vélo et je voulais un 29" donc le problème s'est réglé de lui--même: Pas de Flash pour moi !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Seb-@. » Sam 12 Sep 2009 14:01

Je dois bien reconnaitre que le Flash me fait de l'oeil également, mais ce sera au mieux pour un modèle 2011 ! Pas le budget cette année. La version Ultimate est intéressante, on peut à la fois monter de vrais pneus de vtt et rester dans les 7.5kg avec des pièces utilisables. Certains composants sont un peu lourds, comme la tige de selle.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede ubo » Sam 12 Sep 2009 14:12

cannonman a écrit:
ubo a écrit:J'ai hâte de voir ton cannon noir et vert, avec les pièces gold, rouge, gun et le casque noir et jaune (je crois que je n'en ai pas oublié ! ) :mrgreen:


tu sais dire autre chose que des méchancetés, ca t'arrive?
t'es vraiment pas un mec interessant, pourtant j'avais fait des efforts mais là..... :roll:


Et toi tu es vraiment susceptible. Cites moi une méchanceté dans ma phrase.
En plus j'avais sorti le smiley de rigueur.

Je trouve aussi le flash très réussi, j'espère que tu ne vas pas nous le massacrer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede cannonman » Sam 12 Sep 2009 14:24

comme je le dis évite mes post, tu as l'art et la manière de chercher...
certainement parceque c'est plus facile derrière son clavier :roll:
tes réflexions ne sont pas constructives tu prends un malin plaisir "a casser"
je suis d'un temperament trés calme et je dirais plutot zen, mais là tu dépasses les limites et c'est pas la première fois
ici on parle de vélos si mon montage ne te plait pas ben ne lis pas mon post plutot que de balancer tes vannes a deux balles
fin du Hs, d'ailleurs j'ai demandé à bibi si il avait la gentillesse de nettoyer mon post
merci de ne plus répondre :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 14:32

cannonman a écrit:fin du Hs, d'ailleurs j'ai demandé à bibi si il avait la gentillesse de nettoyer mon post
merci de ne plus répondre :arrow:


Pour le nettoyage ça va attendre ma sortie VTT de cet aprèm car ça va prendre un peu de temps et j'avoue que là je n'ai pas vraiment envie de le faire.

Bon, on continue sur de bonnes bases si vous le voulez bien. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede cannonman » Sam 12 Sep 2009 14:35

moi, toujours :wink:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede SCUDV2T » Sam 12 Sep 2009 14:48

BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:
cannonman a écrit:


D'ailleurs moi qui ne suis pas un fan de Cannondale j'ai vraiment craqué sur le Flash haut de gamme avec sa Lefty super légère et son superbe pédalier BB30.


L'ultimate est vraiment exceptionnel .
Pour ma part , ce qui me fait craquer c'est d'attendre que le mien arrive au shop :wink:.

Pardon pour le HS André.


A+


'foiré ! :twisted:

Je suis d'accord avec toi !


T'as bien de la chance. En ce qui me concerne je n'avais pas le budget pour un tel vélo et je voulais un 29" donc le problème s'est réglé de lui--même: Pas de Flash pour moi !


CANNON a pourtant pensé à toi : http://www3.cannondale.com/bikes/10/cusa/model-0FS291S.html



OK, j'arrête les HS André
A+ :oops:
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede ubo » Sam 12 Sep 2009 14:53

cannonman a écrit:moi, toujours :wink:


Bah on ne croirait pas :( , donc si j'ai bien compris, on ne peut pas venir sur ton sujet pour émettre un avis négatif sur ton montage c'est ca ?

Pour être constructif : tu devrais alléger ton vélo niveau couleur car ca devient l'overdose, c'est super sympa de faire de la pub pour dulight mais des placards comme ceux que tu as mis ca fait tâche.
Ensuite tu devrais l'alourdir un peu avec de vrais pneus qui te permettrons de tirer le meilleur parti de la qualité de ton cadre et de ta fourche.

Tu devrais aussi mettre un peu de visserie Ti sur ta fourche car tes têtes de vis sont rouillées et ca fait pas terrible :wink: , je ne sais pas si tu en as mis aussi ailleurs mais tu pourrais au passage gagner quelques grammes (notamment les vis d'amorto assez grosse et longue).
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Mollets ronds » Sam 12 Sep 2009 15:07

cannonman a écrit:cannon fait toujours des envieux, dés qu'on en met un sur le forum, c'est soumis à critiques stupides et infonfondées
par contre dés qu'il y a un projet a base d'un cadre sans marque à deux balle y'a que des éloges :roll:


:shock: Intéressant comme état d'esprit.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede cannonman » Sam 12 Sep 2009 16:02

ubo a écrit:
cannonman a écrit:moi, toujours :wink:


Bah on ne croirait pas :( , donc si j'ai bien compris, on ne peut pas venir sur ton sujet pour émettre un avis négatif sur ton montage c'est ca ?

Pour être constructif : tu devrais alléger ton vélo niveau couleur car ca devient l'overdose, c'est super sympa de faire de la pub pour dulight mais des placards comme ceux que tu as mis ca fait tâche.
Ensuite tu devrais l'alourdir un peu avec de vrais pneus qui te permettrons de tirer le meilleur parti de la qualité de ton cadre et de ta fourche.

Tu devrais aussi mettre un peu de visserie Ti sur ta fourche car tes têtes de vis sont rouillées et ca fait pas terrible :wink: , je ne sais pas si tu en as mis aussi ailleurs mais tu pourrais au passage gagner quelques grammes (notamment les vis d'amorto assez grosse et longue).


je cause mal la France ou quoi? tu comprends toujours pas toi Hein!!!
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede pacou » Sam 12 Sep 2009 16:10

C'est dommage de partir en live comme ça sur un forum de passionnés mais c'est vrai que certains forumers se délectent de jouer sur la susceptibilité d'autres et c'est bien dommage mais on n'y changera rien :roll:
Fin du HS
Pour ma part j'aime vraiment beaucoup ton cannondale, j'adore les pièces frm, la potence est super (j'ai la même sur mon route mais en alu) et j'aime bien les rappels de doré entre les vis, les 4ti et les attaches rapides,
Après j'aimerais bien le voir avec des ztr plus sobres visuellement en remplacement des slr, sans parler du comportement,
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Messagede cannonman » Sam 12 Sep 2009 16:18

les pièces FRM sont super mais dure a avoir, j'ai attendu ma potence un certain temps, quand aux ZTR, ca devrait pas tarder :wink:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede Flobikeur » Sam 12 Sep 2009 17:08

Cannonman: si Ubo (comme d'autres) s'amuse à te provoquer, c'est qu'il y a peut-être un raison.

J'interviens rarement pour répondre à tes posts (car je ne souhaite pas envenimer la situation), mais là, étant donné que le problème est posé, je me permets de donner mon avis.

D'une part, tu prends la mouche très facilement, et d'autre part, je trouve ton comportement vis à vis de Cannondale sur ce forum un peu limite parfois.
A te lire, on dirait que c'est la seule marque valable, que le reste est de la merde, et plus encore, dès qu'on critique Cannondale, toi et tes acolytes (ils se reconnaitront) vous sentez attaqués personnellement.

Il est parfois bon de faire preuve d'esprit critique, et de ménager ses propos, bien que je puisse bien sûr comprendre ta passion pour la marque américaine.
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede RyoHazuki » Sam 12 Sep 2009 17:35

Flobikeur a écrit:Il est parfois bon de faire preuve d'esprit critique, et de ménager ses propos, bien que je puisse bien sûr comprendre ta passion pour la marque américano/ asiatique.


puis un vtt unijambiste, c'est d'un goût :roll:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede cool120 » Sam 12 Sep 2009 18:25

RyoHazuki a écrit:
Flobikeur a écrit:Il est parfois bon de faire preuve d'esprit critique, et de ménager ses propos, bien que je puisse bien sûr comprendre ta passion pour la marque américano/ asiatique.


puis un vtt unijambiste, c'est d'un goût :roll:



M'en fous du côté unijambiste j'ai un Ti Lynskey Ryo :D
Pour revenir au sujet, j'ai récemment vendu le Scale, et si j'était resté avec un carbone j'aurais regardé le "Flash", le poids du cadre est enfin proche du Scale LTD :wink:
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités