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Mon scott strike limited maj 04/07/09

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 17:58
de tanas
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Je suis heureux de vous montrer mon dernier montage, détail ci dessous:

Cadre: scott strike limited taille M
Fourche: Pace RC38
Potence: Ritchey WCS white remplacé par une ritchey WCS Carbon
Cintre: Ritchey WCS Carbon Low Rizer remplacé par un Easton EC90
Tige de selle: Ritchey WCS Carbon
Selle: Italia SLR Carbon (la version 120 grs)
Freins: Hope Mini Pro Light (160 / 140)
Roues: Cercle DT 4.2 , rayons CX Ray ; moyeux Chris King Pewter (montage BiBi Wet)
Cassette: Dura Ace 12-27
Pneus: Racing Ralph 2.1
Shifters: XTR (M970) avec vis nylon
Pédalier: XTR (M960)
Derailleurs : AV XTR type E ; arrière XTR (M970) avec roulettes Tiso
Pédales: Crank Brothers (les plus lourdes) remplacé par des Egg Better SL avec axe titane courtCables dérailleurs: Ride On
Jeu de direction : Chris King
Jeu de pédalier : Chris King
Serrages de roues: Demonchaux Luly remplacé par des Try All leviers Carbon et axe titane
Collier de selle : Hope
Visseries Cadres + potence : Try All titane

Pour un poids total dans cette configuration de 9,95 kgs. nouveau poids 9,94 kgs
Vos commentaires sont les biens venus.

Mise à jour photos 4 juillet 09:

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MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 18:20
de RyoHazuki
ça reste toujours aussi beau :P

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 18:23
de sangokuss
RyoHazuki a écrit:ça reste toujours aussi beau :P


+1 8)

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 18:33
de Hardtail-rider
Superbe, un cadre magnifique le strike :P

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 18:53
de jay842
RyoHazuki a écrit:ça reste toujours aussi beau :P


en effet, vraiment magnifique avec un superbe poids!!!!
c'est quoi comme débattement que tu as?

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 18:57
de tanas
Le débattement de l'arrière est de 90 et 80 pour la pace (qui marche du feu de dieu d'ailleurs).

Cela fait une légère différence entre l'avant et l'arrière mais à l'usage rien de gènant.

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 19:05
de jay842
tanas a écrit:Le débattement de l'arrière est de 90 et 80 pour la pace (qui marche du feu de dieu d'ailleurs).

Cela fait une légère différence entre l'avant et l'arrière mais à l'usage rien de gènant.


j'aurai pensé un peu plus..... :oops:
en tous cas, je reste sur ma position comme quoi il est tip top, avec mention spéciale pour l'originalité. :wink:

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 19:12
de tanas
Merci pour le compliment.

Mon objectif était de passer sous la barre des 10 kgs, de mettre un maximum de composants en carbone, et de mettre tous les composants Chris King (moyeux, JDD, Jeu de pédalier)

Reste quelques grammes à gratter, notament sur les pédales.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 11:46
de Olibabe
Oh, une antiquité :lol:

Joli montage! Ca me donne envie de remonter le mien qui est en pièces depuis octobre.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 11:59
de frank
Olibabe a écrit:Oh, une antiquité :lol:

Joli montage! Ca me donne envie de remonter le mien qui est en pièces depuis octobre.

Et tu n'as pas honte :lol:

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 13:11
de tanas
Oui une antiquité, mais toujours au gout du jour, surtout pour se faire un montage light :lol:

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 13:36
de Olibabe
frank a écrit:
Olibabe a écrit:Oh, une antiquité :lol:

Joli montage! Ca me donne envie de remonter le mien qui est en pièces depuis octobre.

Et tu n'as pas honte :lol:


Si, j'ai honte car comme le dit tanas, ça reste un très bon bike malgré les années qui passent. En octobre, j'ai roulé une semaine dans la caillasse et des terrains hyper techniques en Tunisie et il s'est très bien comporté. Je sais que beaucoup de bras arrières ont cassé (dont le mien, une fois), mais globalement, pour un vélo de ce poids (le premier full sous les 2kg, pour rappel), il est vraiment très fiable et résistant.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, seule sa géométrie a un peu vieilli. Il n'aime que moyennement les fourches de 100mm (ça passe mais le comportement change quand même un peu, et pas dans le bon sens) et je suis aussi étonné que tanas ait mis un cintre semi-relevé sur le sien. J'ai toujours trouvé que ça ne lui allait pas du tout. Ca met trop de poids sur l'arrière et il pompe alors beaucoup plus. Faut dire aussi que j'ai un amortisseur DT qui n'aide pas sur ce point.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 14:05
de Olibabe
Petite photo dans sa dernière config avant démontage...

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MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 15:51
de frank
Olibabe a écrit:Petite photo dans sa dernière config avant démontage...

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reglage de selle un peu particulier :lol:

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 16:31
de Dr Suçotte
Le Strike reste vraiment un beau cadre !

Olibabe après les efforts des côtes, aime son réconfort dans les descentes, dans lesquelles il prend beaucoup de plaisir !

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 16:48
de Olibabe
frank a écrit:
Olibabe a écrit:Petite photo dans sa dernière config avant démontage...

reglage de selle un peu particulier :lol:


En effet... pas assez serrée! Sur les pierres, elle a fini par se détacher. Je l'ai refixée mais pas assez bien. J'ai pu terminer avec la selle pointant vers le haut et quand même gagner cette étape du raid mais bon, j'ai eu mal au cul :lol: