Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede blind77 » Sam 3 Oct 2015 18:32

salut voici une triplette blindconcept rohloff titane avec un rohloff bleu
Fichiers joints
triplette.rohloff07.jpg
blind77
 
Messages: 113
Inscription: Dim 3 Avr 2011 16:06
Localisation: 77

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Mer 18 Nov 2015 16:30

d'accord . :P tres interessant .
Dernière édition par albert le Mer 18 Nov 2015 16:34, édité 2 fois.
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Mer 18 Nov 2015 19:13

C'est pour moi le gros problème de Rohloff : ils ne veulent pas qu'on touche à leur moyeu.
Pour qui se prennent-ils ?

Avec une doc technique qui tiendrait sur une page, n'importe quel mécanicien pourrait intervenir sur les roulements, les joints... Tout quoi.

Imaginez qu'il faille renvoyer votre Porsche en Allemagne à chaque soucis... N'importe quoi ! Et Porsche distribue les pièces à qui veux les acheter.

Pour l'huile, passe à de l'huile atf et plus de problème d'approvisionnement et ça limite le bruit et il ne fait pas psychoter sur le niveau, on s'en fout, pourvu qu'il y en ai eu de temps en temps. Le seul point à surveiller, c'est que le moyeu ne soit pas immergé.

L'excentrique n'est pas obligatoire avec le Rohloff, les pattés coulissantes marchent bien.

La démultiplication minimale a changée, on peut monter quasiment du 1 pour 2 maintenant monte un plateau plus petit.

L'entretien est moindre qu'un système à dérailleur, pas de dereglage, de l'indexation, pas de problème de patte de dérailleur.

100€ de l'heure... Ils se foutent du monde
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede gatouille-xx » Jeu 19 Nov 2015 20:11

Julien6259 a écrit:Bonjour,
Je me permets un bref retour sur l'utilisation du Rohloff en voyage à vélo et vous fais par de mon problème avec la société Rohloff....

............



Bonjour Julien6259,

En 1er lieu je dois dire que je réagis assez mal à ce genre de message : 1er message sur ce forum pour... se plaindre, utilisation non VTT (il y a des forums plus appropriés).

Dans tes soucis je distingue 2 catégories : ceux liés au moyeu Rohloff et ceux y étant étrangers.

Les inconvénients liés à l'utilisation d'un excentrique que tu indiques sont connus : modification de la position de l'axe de pédalier, nécessité d'ajustement régulière de la tension. Pour l'histoire du demi-maillon je dirais que ton excentrique est mal conçu parce que son amplitude de réglage devrait permettre d'absorber un maillon complet.
Nous sommes nombreux à rouler avec excentrique sans souci. Il faut avoir un bon excentrique et avant tout un bon cadre.
Si cela ne te convient pas alors choisis un cadre avec pattes coulissantes ou avec tendeur de chaine.

Pour la démultiplication, avant de rouler la 1ère chose que l'on doit sélectionner avec ce type de moyeu c'est le rapport plateau/pignon en fonction de l'utilisation que l'on va en faire. Tu as visiblement fait erreur sur le sujet.
Pour l'entretien : les seules pièces d'usure sont les joints, l'huile, et les roulements. L'huile se change facilement ; il n'y a rien de technique, on vide, on remplit. Les joints aussi ; il y a un kit d'outils pour cela. Les roulements c'est nettement plus compliqué, il n'y a pas d'outillage. En même temps les roulements çà dure. L'indexation des vitesses est interne donc aucun réglage à réaliser. C'est basique !
Les pertes d'huile dans l'avion c'est connu et valable avec bien d'autres choses qui prennent l'avion, les différences de pression c'est valable même en cabine. On vidange avant de prendre l'avion et on remplit après, simple !
Les pertes d'huile vélo couché arrivent en général avec des joints fatigués. Les miens ne perdent pas d'huile lorsqu'ils sont couchés.
Le bruit est bien présent sur certains rapports, c'est un des inconvénients du moyeu. C'est moins le cas sur des moyeux rôdés. Avec l'habitude je pédale en "enroulant", en souplesse, le bruit est comme cela plus faible.
Je ne sais pas dire si 12000 Kms est une durée de vie correcte pour les roulements. Cela me parait faible mais dans quelles conditions a été utilisé le moyeu ? Avec des joints en quel état ? Avant un voyage, perso, je monterais des joints neufs et emporterais du matériel de rechange avec moi (joints spi, joints papier, huile, câbles, maillons de chaine, ...) + outils allégés.
Qu'attends tu du SAV ? Qu'il vienne jusqu'à toi pour te dépanner ? Il existe des assurances qui font assistance pour palier aux soucis techniques pour ce genre de voyage. Ils t'ont proposer ce qu'ils proposent à tout le monde, comme la quasi-totalité des constructeurs : le renvoi le produit défectueux + analyse + réparation.
Après, la gestion du SAV n'est pas leur tasse de thé. Ils ne veulent pas s'embêter avec les pièces après vente, ni avec les accessoires. Et d'un autre côté le moyeu est très fiable donc nul besoin d'un SAV coûteux.
S'ils t'ont dit par écrit que tout était couvert par la garantie alors il faut traiter avec eux. Je demande à voir le document écrit... Ne te comptent ils pas des frais liés à un service annexe ?

Mets des joints neufs, vidanges avant les longs trajets notamment en avion, choisis un cadre à boitier classique, mets un tendeur de chaine, revois ton rapport mini ; et bon nombre de tes soucis seront réglés.
gatouille-xx
 
Messages: 68
Images: 3
Inscription: Mar 18 Nov 2014 23:25

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede gatouille-xx » Jeu 19 Nov 2015 20:15

phill35 a écrit:C'est pour moi le gros problème de Rohloff : ils ne veulent pas qu'on touche à leur moyeu.
Pour qui se prennent-ils ?

Avec une doc technique qui tiendrait sur une page, n'importe quel mécanicien pourrait intervenir sur les roulements, les joints... Tout quoi.

Imaginez qu'il faille renvoyer votre Porsche en Allemagne à chaque soucis... N'importe quoi ! Et Porsche distribue les pièces à qui veux les acheter.

Pour l'huile, passe à de l'huile atf et plus de problème d'approvisionnement et ça limite le bruit et il ne fait pas psychoter sur le niveau, on s'en fout, pourvu qu'il y en ai eu de temps en temps. Le seul point à surveiller, c'est que le moyeu ne soit pas immergé.

.....

Tu t'amuses souvent à changer les joints et roulements de la boite de vitesses de ta voiture ? Non. C'est la même logique.
Tu es libre de toucher à leur moyeu autant que tu veux ! Mais ils ne fournissent pas de quoi le faire... tout comme pour la boite de vitesse de ta voiture.
Pour les joints il existe un kit d'outils donc inutile d'être mécanicien pour les changer.
Pour les roulements... idem que plein de roulements de boite auto où il faut démonter pas mal de chose avant d'y accéder, et avoir les bons outils.
Pour l'huile, on met ce que l'on veut dedans. Les contraintes mécanique, thermique, sont bien faibles par rapport à celle d'une voiture donc vous savez où en trouver.
Lorsque tu as un souci avec ta voiture, Porsche ou pas, tu peux l'emmener dans un garage et pas forcément le concessionnaire de la marque. Tu peux en faire de même avec le moyeu ; sauf que les garages pour moyeux à vitesses cela ne courre pas les rues.

Rohloff ne souhaite pas vendre de pièces détachées, c'est leur choix.
On trouve les accessoires (commandes externe et interne, pattes anti-couple, poignée, ...) dans différents magasins.
Idem pour l'huile, les roulements, les joints. Il n'est nullement nécessaire de passer par Rohloff. Il faut simplement trouver le garage ou les outils qui vont bien, comme pour sa voiture.
Comme je l'ai dit, leur SAV procède comme ceux de la quasi-totalité des fabricants : renvoi du produit défectueux ou demandant un entretien, + analyse + réparation. Et encore, maintenant les produits sont jetables donc directement échangés, au contraire du Rohloff.

Je ne vois rien de choquant dans leur pratique.
J'aimerais pourquoi pas trouver des pièces détachées internes mais je comprends très bien qu'ils ne souhaitent pas les vendre, ni directement ni indirectement, pour de multiples raisons.
Autoriser le démontage c'est s'assurer qu'un certain nombre de moyeux retourneront en SAV parce que mal remontés et abîmés, même avec une notice. Et là, pour trouver le/les problèmes, cela coûterait bien cher en main d’œuvre.
Un moyeu à vitesses cela peut se démonter mais l'intérêt c'est justement de ne pas avoir à le démonter !

Tu peux te lancer comme garagiste de moyeu Rohloff mais pas sûr que cela soit lucratif vu sa robustesse !
Pour ce qui est des notices : tu peux en faire, je peux en faire, ... On trouve plein tutos en vidéo amateur réalisés par les utilisateurs pour faire l'entretien sur les voitures, pourquoi pas sur le moyeu Rohloff ? Je ne vois que le changement de roulements de vraiment utile (les joints spi c'est facile et les outils sont disponibles) -> outils nécessaires + méthode.
gatouille-xx
 
Messages: 68
Images: 3
Inscription: Mar 18 Nov 2014 23:25

Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Jeu 19 Nov 2015 20:46

Pour les roulements, montent ton dernier moyeu reçu et tu verras ;)

Les joints spi sont spécifiques...

Si tu bricoles ta Porsche, tu peux commander n'importe quelle pièce de la boîte de vitesse et la changer toi même à tes risques et péril, mais tu peux le faire.

Le moyeu est robuste mais il a ses limites qui ne sont pas annoncées par Rohloff.
Rien n'est étanche à l'eau (moyeu comme les commandes)
Le moyeu est inadapté à la boue.
L'huile n'est pas appropriée a la pratique VTT.

Pour moi, sans adaptations (roulements, huile, tétines) et entretien très régulier, il n'est pas adapté au VTT.

J'ai entendu de vive voix le représentant français dire : "vous avez plus de chance de gagner au Loto que de remonter le mécanisme".

Gatouille, avoue qu'il exagère :-)

Je l'ai aussi entendu dire que les roulements étaient des séries spécialement faite pour Rohloff, alors que se sont des références tout à fait ordinaires...

Finalement, je trouve qu'ils se la raconte un peu... Même si le produit n'a pas d'équivalent.
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Jeu 19 Nov 2015 22:18

Pour les roulements, monte ton dernier moyeu reçu et tu verras ;)

Les joints spi sont spécifiques...

Si tu bricoles ta Porsche, tu peux commander n'importe quelle pièce de la boîte de vitesse et la changer toi même à tes risques et péril, mais tu peux le faire.

Le moyeu est robuste mais il a ses limites qui ne sont pas annoncées par Rohloff.
Rien n'est étanche à l'eau (moyeu comme les commandes)
Le moyeu est inadapté à la boue.
L'huile n'est pas appropriée a la pratique VTT.

Pour moi, sans adaptations (roulements, huile, tétines) et entretien très régulier, il n'est pas adapté au VTT.

J'ai entendu de vive voix le représentant français dire : "vous avez plus de chance de gagner au Loto que de remonter le mécanisme".

Gatouille, avoue qu'il exagère :-)

Je l'ai aussi entendu dire que les roulements étaient des séries spécialement faite pour Rohloff, alors que se sont des références tout à fait ordinaires...

Finalement, je trouve qu'ils se la raconte un peu... Même si le produit n'a pas d'équivalent.
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Azero » Mar 24 Nov 2015 13:53

Le fameux Julien passe de forum en forum, s'inscrit, et fait des copié/collé de son message de vengeance vis a vis de Rohloff.
Je ne sais rien du fond de l'affaire qui l'oppose a Rohloff, si ce n'est que Vincent lui a déjà répondu point a point a ses reproches, et ce Julien ne semble pas blanc comme neige.
Dans tous les cas la démarche est pour le moins détestable.
Peut etre l'intervention d'un moderateur pour calmer un peu ce troll ?
www.vagabondecycles.fr
Avatar de l’utilisateur
Azero
 
Messages: 429
Inscription: Mar 20 Fév 2007 11:58

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Mar 24 Nov 2015 14:22

+1
Rohloff entreprise n 'est peut être pas parfaite, le moyeu non plus.apres , il faut comparer avec pinion et shimano voire sram .et là ,en 2015 il n'y a pas de reelle concurrence c'est rohloff ou pinion.
Mais quand même avec un minimum d entretien on fait des milliers de kilomètres.
Si je cumule mes deux moyeux , j'en suis à bien plus de 20000 le premier à vu ses roulements de pignon changés,la belle affaire!!!
Les roulements principaux sont intacts comme le mécanisme.le plus récent est comme neuf, et pourtant mange de la boue normande.
Les boîtes de vitesses s usent évidement.plus en vtt.
Sûr un 4x4,celles ci même immergées restent moins exposées.
le confrère et concurrent pinion est à la même enseigne à ceci près que le pédalier et les contraintes qui s'y rapportent y sont greffées.
Wait and see. Rohloff date de 94 Je crois, d ailleurs un certains Nicolas(ou Vincent,je ne sais plus) gomord avait roulé avec en compétition, à l époque des premiers cannondale Volvo bleu et jaune,.....ou peut etre avant. :roll:
Certains approchent ou dépassent les 100000 kms.qui fait meiux de nos jours? Kitchenaid? (je plaisante....) .
Quant à la politique de SAV rohloff, elle est très bonne et constante qui que l'on soit.
Dernière édition par albert le Mar 24 Nov 2015 14:33, édité 1 fois.
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede gatouille-xx » Mar 24 Nov 2015 19:45

phill35 a écrit:Pour les roulements, monte ton dernier moyeu reçu et tu verras ;)

Les joints spi sont spécifiques...

Si tu bricoles ta Porsche, tu peux commander n'importe quelle pièce de la boîte de vitesse et la changer toi même à tes risques et péril, mais tu peux le faire.

Le moyeu est robuste mais il a ses limites qui ne sont pas annoncées par Rohloff.
Rien n'est étanche à l'eau (moyeu comme les commandes)
Le moyeu est inadapté à la boue.
L'huile n'est pas appropriée a la pratique VTT.

Pour moi, sans adaptations (roulements, huile, tétines) et entretien très régulier, il n'est pas adapté au VTT.

J'ai entendu de vive voix le représentant français dire : "vous avez plus de chance de gagner au Loto que de remonter le mécanisme".

Gatouille, avoue qu'il exagère :-)

Je l'ai aussi entendu dire que les roulements étaient des séries spécialement faite pour Rohloff, alors que se sont des références tout à fait ordinaires...

Finalement, je trouve qu'ils se la raconte un peu... Même si le produit n'a pas d'équivalent.

De quoi parles tu pour les roulements ?
Ils sont disponibles dans le commerce et on peut les démonter avec des outils fait maison. Ce n'est pas un démontage accessible à tout le monde, comme presque tout bon montage mécanique de roulement.

Les joints spi sont également dispos dans le commerce.

Si on peut commander à l'unité toute pièce de boite de vitesses de Porsche alors tant mieux. Est-ce Porsche qui les fournis ou des fabricants qui fournissent (sans passer par Porsche) ? Cela doit être un cas rare. Chez les grands constructeurs se sont des kits qui son vendus, bien chers.
Quelle proportion d'utilisateurs souhaiteraient pouvoir acheter des pièces détachées de l'intérieur du moyeu Rohloff ? Assurément très peu. C'est çà qu'il faut voir. Donc inutile d'en vendre. Si besoin, le constructeur originel peut les remplacer moyennant un aller/retour en Allemagne. C'est l'avantage d'un moyeu bien conçu, robuste, et... qui n'évolue pas.

Dans la boue le moyeu fonctionne correctement et bien mieux qu'une transmission à dérailleurs. Mais comme tu le dis, rien est étanche à l'eau.
Des déflecteurs remplis de graisse + joints spi devraient largement limiter les entrées d'eau.

Je reste persuadé qu'il est adapté au VTT mais, comme tout, il faut l'entretenir régulièrement -> nettoyage + changement pièces d'usure.

"vous avez plus de chance de gagner au Loto que de remonter le mécanisme"
Tu dois t'en douter, si c'était vrai je serais multi-millionnaire !
gatouille-xx
 
Messages: 68
Images: 3
Inscription: Mar 18 Nov 2014 23:25

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Seb-@. » Mar 24 Nov 2015 20:05

Certes, mais tu as probablement un meilleur niveau en mécanique que la plupart. Je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas que n'importe qui aille tripatouiller dans leurs mécanismes. J'ai plusieurs casquettes professionnelles, dans le cadre de l'une d'elles je suis régulièrement au contact de mécaniciens pro et parfois c'est à mourir de rire.

Exemple : "ouais, bah, je suis le mécanicien de XXXX, je l'assiste sur les coupes du monde, alors hein, je sais ce que je fais"... Le mécanicien en question téléphonait pour commander des outils et n'avait pu s'empêcher de balancer sur la marque d'un frein, alors qu'il avait fait une connerie plus grosse que lui sur le-dit frein.

Alors tu sais, que Rohloff préfère décourager les bricoleurs de s'occuper eux-mêmes du moyeu, ça me parait être plus une preuve de bon sens et de pragmatisme qu'une volonté de faire cracher au bassinet les utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Mar 24 Nov 2015 22:08

Bon, alors il ne convient pas à mon utilisation et à mon niveau d'exigence tant au niveau mécanique que commercial ;)
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede bicloune » Jeu 27 Oct 2016 20:57

hello

je cherche un pignon de 15 dents (d'occaz) si quelqu'un a ça ds un tiroir... (MP)

si non, ça roule toujours...
Avatar de l’utilisateur
bicloune
 
Messages: 34
Inscription: Ven 25 Avr 2014 21:11

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Rocky Rider » Ven 27 Jan 2017 08:23

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis plus l'actualité Rohloff alors désolé si ma question a été abordée mainte fois...

Les adaptateur pour pignon enfichable s'adapte aux moyeux Rohloff traditionnels (ceux qui ont 4/5 ans) ?
Voilà le lien du modèle : https://www.rosebikes.fr/article/rohloff-adaptateur-pour-pignon-enfichable/aid:892901

C'est quoi l'avantage des pignons enfichables par rapport aux autres ?

Vous connaissiez un bon distributeur de piece Rohloff pour la France ?
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Klarf » Ven 27 Jan 2017 08:40

L'avantage c'est de pouvoir changer de pignon plus facilement, sans forcer, et sans abimer le filetage du moyeu :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Rocky Rider » Ven 27 Jan 2017 09:05

Klarf a écrit:L'avantage c'est de pouvoir changer de pignon plus facilement, sans forcer, et sans abimer le filetage du moyeu :)


OK merci. Un plan pour commander ou je fais ça chez RoseBike ?
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede ratibulus » Sam 28 Jan 2017 18:51

Très intéressé par un retour d’expérience sur ce système de porte pignon/pignon, même si je me doute bien qu'il doit être fiable.

Faut il un outil spécial pour le démontage de ce pignon?
@+
ratibulus
 
Messages: 16
Inscription: Sam 22 Oct 2011 08:12
Localisation: ORLEANS(45)

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Klarf » Sam 28 Jan 2017 19:42

Il faut faire sauter l'anneau élastique (en métal) pour retirer le pignon latéralement.
C'est fiable oui, c'est utilisé sur les roues pistes et pas mal de moyeu à vitesse d'autre marque.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Dim 29 Jan 2017 20:15

taupe est entrain de me monter une 29 avec le rohloff 142 A12 et ce fameux porte pignon qui recevra un pignon Gates Carbon Drive compatible avec ce nouveau standard (CDX machin chose ,regarder sur internet , j'ai la fleme d'ouvrir le tiroir ou il traine .... :mrgreen: ). ça sent la fiabilité germanique comme d'habitude .

Perso j'ai hate de voir la fabilité , apparement ça tient ça ne craque pas , et le systeme ameliore grandement le changement des pignons .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Lun 30 Jan 2017 20:09

Salut Albert !
Tu ne lâches pas l'affaire avec le Rohloff ;)

As tu vu le système XSHIFTER qui pourrait bien lancer un système sans fil pour tous les moyeux du marché ?!?

Regarde aussi sur le net, j'ai la même flemme que toi :-)

Biz
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede chrisy » Ven 17 Fév 2017 19:20

Voici le nouveau pignon rohloff deux modèles , moi j'ai pris le modèle qui a le moins de déport
Fichiers joints
IMG_20170217_163136-608x822.jpg
chrisy
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 21 Mai 2015 22:22

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede chrisy » Ven 17 Fév 2017 19:23

Voici la différence entre les deux , il y a un millimètre
Fichiers joints
IMG_20170217_162506-821x608.jpg
chrisy
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 21 Mai 2015 22:22

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede chrisy » Ven 17 Fév 2017 19:27

Ce moyeu est monté sur un tandem donc fini la galère pour démonter ce pignon qui est complètement bloqué et qui finit par abimé le rohloff.
J'espère que mon expérience vous sera utile...
Fichiers joints
IMG_20170217_182650-608x822.jpg
chrisy
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 21 Mai 2015 22:22

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Sam 18 Fév 2017 14:11

jai le même système avec un pignon gates .

pas encore utilisé pour le moment , mais je trouve l'empreinte légère la denture du support tout autant,pour un tandem , ton retour sera intéressant .
l"épaisseur du pignon gates fait 2 mm .il est livré bourré de graisse au niveau de l'empreinte .

par contre la ligne de chaine est la même .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede chrisy » Sam 18 Fév 2017 18:54

OK je vous tiens au courant après quelques courses en tandem , c'est là où le matériel souffre le plus...
chrisy
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 21 Mai 2015 22:22

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Mar 6 Juin 2017 23:08

Voilà.
En réponse à phill35 .
Le xshifter n'est pas assez puissant et aboutit pour faire fonctionner le rohloff sans le modifier.le système ici présent utilisé un rohloff 142 les batterie sont dant le tube de selle (1500km d'autonomie oui oui... :mrgreen: )
Le système est prêt pour gérer une tes télescopique (quand j'aurai le temps... :twisted: )
Fichiers joints
20170605_075554.jpg
20170605_075447.jpg
20170605_231014.jpg
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Mer 7 Juin 2017 07:46

Avec la courroie bling bling...
Fichiers joints
20170605_075423-1.jpg
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Mer 7 Juin 2017 20:32

Albert, chapeau bas encore une fois !
J'en ai des frissons de regarder les photos !!!
Impressionnant.
Superbe engin.

Bravo, bravo, bravo

Et j'ajoute que tu as juste le plus beau Levacon, esthétiquement parlant, que je n'ai jamais vu.
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Jeu 8 Juin 2017 18:39

Merci beaucoup,C'est très sympa.

Le système consomme environ 1 à 1,5 % max d'autonomie à l'heure (je tourne autour de 20kms heure en vtt,jusqu'à 50 bornes)

À voir mais les 1500 kms sont largement atteignables ,je viens de le finir la semaine dernière.au début on joue beaucoup avec les changements de vitesses. :mrgreen:

La connectique est ip68 extérieur comme interne, tout est étanche et malgré le carbone les ondes passent...... Le passage des vitesses est instantané, c'est mieux quavec la mannette sans problème.
Il n'y a pas de surpoids sur la roue le boîtier etznt en carbone, à peine 30 grammes de plus que la commande externe.
Par rapport à la commande externe (gripshift rohloff câbles et boitier externe) il est plus lourd de 70 grammes essentiellement à cause des batteries à grande capacité. L'électronique ne pèse rien.
Je vois que rohloff à de la concurrence mais pas compatible courroie pour le moment....à suivre!
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede PhanuHell » Ven 9 Juin 2017 04:17

Je n'ai qu'un mot: bravo! Je sais que tu ne l'as pas conçu dans ce sens, mais juste pour me faire une idée : tu penses que c'est facilement industrialisable (en particulier qualitativement) ? (Ce n'est pas pour me lancer là dedans hein, juste pour savoir si c'est justifié pour Rollmops de ne pas proposer un tel produit :? )
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités