comment alleger ses roues???

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

comment alleger ses roues???

Messagede twin90 » Ven 27 Jan 2006 22:08

Voila, il y a quelques mois, j'ai fait l'aquisition de roues mieilleurs pour mon trek8000 (montage 240s, dt aerolite, dt xr4.1d...).
Après quelques sorties je trouvais bizare d'avoir mit 500euro pour changer ses roue et garder des chambre a 180g et des pneus du meme niveau...
Donc la question est de savoir quelle serait la mieilleur chambre??? soit les maxxis ou les michelin...

et ques sont les pneu light les plus solide, résistant, performant??? maxxis, continental....

merci pour les reponses...
(je suis nouveau, je connait ce forum grace a vv...)
twin90

Messagede RICO » Ven 27 Jan 2006 23:00

chez shwalbe je suis a 510 g env l ensenble pneu + chambre
95 g la chambre light de chez shwalbe
415 g nobby nic 1.8
RICO

Messagede Olibabe » Lun 30 Jan 2006 09:47

Schwalbe et Conti offrent des pneus ayant un bon rendement, light et résistants.

Point de vue chambres à air light, je suis beaucoup plus réservé, et après plusieurs tests, quand je ne roule pas en tubeless, je mets des chambres "normales" à environ 160g. pour descendre sous ce poids et gagner en confort et sécurité, je ne vois que le passage au tubeless latex avec un fond de jante Eclipse (ou DT) pour convertir tes jantes.

Pour plus d'infos, fais une recherche dans les anciens posts du forum, tu y trouveras plein d'autres renseignements à la fois sur les pneus et sur le système "latex"
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Retourner vers VTT