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MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 18:27
de iznogood
il en faut pour tout le monde

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 11:54
de cannonman
j'hésite à monter un pédalier double SI, mais j'aimerai un 44/29, le seul soucy c'est qu'a mon avis j'aurais du mal a monter certains raidars ou je suis obliger d'utiliser le 22
pas évident comme choix :oops:

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 12:16
de iznogood
et passé en 40/26? de toute façon ce type de vélo si prête

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 12:18
de cannonman
le problème du 40 c'est que sur les parties trés roulantes ca doit mouliner :?:

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 13:12
de iznogood
Amstrong aussi mouline et cela n'a pas l'air de le gêné sinon pour avoir vu deux personnes dans le sud en 40/26 dans du cassant, ils étaient ravi. maintenant ou tu roule un 42/29 ne serait il pas plus indiquer? a voir avec la cassette AR en toute état de cause si le "petit" est en 11 c'est déjà pas mal. l'important c'est de durer

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 14:02
de benny
Flobikeur a écrit:Cannonman: si Ubo (comme d'autres) s'amuse à te provoquer, c'est qu'il y a peut-être un raison.

J'interviens rarement pour répondre à tes posts (car je ne souhaite pas envenimer la situation), mais là, étant donné que le problème est posé, je me permets de donner mon avis.

D'une part, tu prends la mouche très facilement, et d'autre part, je trouve ton comportement vis à vis de Cannondale sur ce forum un peu limite parfois.
A te lire, on dirait que c'est la seule marque valable, que le reste est de la merde, et plus encore, dès qu'on critique Cannondale, toi et tes acolytes (ils se reconnaitront) vous sentez attaqués personnellement.


Il est parfois bon de faire preuve d'esprit critique, et de ménager ses propos, bien que je puisse bien sûr comprendre ta passion pour la marque américaine.


Tu as tellement raison.

Des personnes comme ubo sont utiles sur un forum car ça permet d'avoir un epsrit critique, qui peut être certes parfois direct et excessif (même si là il a pas tord) mais ça permet aussi de remettre en question le montage.
Puis il dit souvent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas

Quant à la remarque sur les cadres sans marque à deux balles fabriqués en asie, comme dirait l'autre ton cannondale "Tu crois qu'il est fabriqué où ?"

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 14:49
de cannonman
hé la UBO'S band, vous pourriez éviter de pourrir mon post, arretez de prendre un malin plaisir de jeter de l'huile sur le feu, merci
ce sont toujours les memes qui font des remarques désobligeantes
je sais faire la difference entre celui qui fait une remarque constructive et celui qui veut a tout prix "casser" pour se faire plaisir.
ce sont les memes qui reviennent....
je ne dénigre pas les autres marques malgré ma réflexion, j'ai commencé par un dekat avant de passer sur cannon, je me souvient qu'a l'époque on se moquait pas mal de mon dekat
la difference avec un gars comme UBO, c'est qu'il est assez moqueur, alors une fois ca va mais quand c'est systématique ca devient chiant
c'est un forum dédié au light et au beau matos quel que soit la marque
merci de respecter ce topic et d'arreter d'envenimer les choses
FIN DU HS :arrow:

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 15:07
de gambas
Moi j'adore les touches de couleur anodisées, il est loint d'être dégueux ton spad.
Sinon, pour ton choix de dentures, je roulais avant en 42/29--11/34, tu passes bien presque partout, ça devient dure en course quand t'as les jambes qui brulent (mais mon vélo est à 10.8kg). Maintenant comme te l'as dit Izno, je suis en 40/26, je ne me sens pas limité par le développement maxi en descente; ceci dit dans notre région elles sont rares les descentes où tu peux encore pédaler en 40/11, généralement t'es déjà dans un cercueuil avant même d'avoir songé à tomber ce rapport :roll: Par contre l'avantage est nettement plus important dans les coups de culs où tu peux rester sur le 40 et jouer avec les pignons, c'est plus rapide qu'un changement de plateau et tu limites les risques de déraillement. J'ai gardé ma K7 11/34 pour encore plus de polyvalence.

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 15:14
de cannonman
est ce que quelqu'un a déjà utiliser le kit PMP qui permet a un XTR par exemple de passer en 2X9?

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 15:25
de gambas
A Praloup, j'ai vu un mec qui avait un double xtr, il avait callé le petit plateau avec des rondelles de 1mm d'épaisseur. En mag de bricolage tu dois pouvoir en trouver même si tu dois repercer le trou pour l'agrandir.

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 15:26
de timtri13
cannonman a écrit:est ce que quelqu'un a déjà utiliser le kit PMP qui permet a un XTR par exemple de passer en 2X9?


zephi avait ça sur son anthem qu'il vient de vendre :wink:

ps: nouveau venu dans la famille cannon' :lol:

sportivement tim13 8)

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 15:43
de Seb-@.
cannonman a écrit:j'hésite à monter un pédalier double SI, mais j'aimerai un 44/29, le seul soucy c'est qu'a mon avis j'aurais du mal a monter certains raidars ou je suis obliger d'utiliser le 22
pas évident comme choix :oops:

iznogood a écrit:et passé en 40/26? de toute façon ce type de vélo si prête

cannonman a écrit:le problème du 40 c'est que sur les parties trés roulantes ca doit mouliner :?:


Je vais me faire l'avocat du diable, mais dans ce cas, si tu as peur de ne pas pouvoir l'emmener dans un cas, ou de mouliner dans l'autre, ne vaudrait-il pas mieux le monter en triple ?

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 16:04
de MANU
Seb-@. a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais dans ce cas, si tu as peur de ne pas pouvoir l'emmener dans un cas, ou de mouliner dans l'autre, ne vaudrait-il pas mieux le monter en triple ?


:lol: :lol: c'est exactement ce que j'étais en train de me dire en lisant les arguments plus haut.

S'il te faut de temps en temps le 22 pour monter certain raidars et que tu te sent à l'aise sur le plat ou en descente sur le 44, met un triple et au moins plus besoin de cogiter sur les braquets et développement que tu vas avoir besoin.

Perso je suis sur un fsa k force light en triple. Alors certes c'est un peu plus lourd que du double mais au moins que je roule par chez moi ou que j'aille en montagne ou au roc d'azur par exemple, pas de prise de tête.

Et puis mieux vaut avoir le 22 en secours le jour où tu n'es pas bien du tout, plutôt que de passer ta sortie à pousser le vtt dans les grimpettes :wink:

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 16:04
de Archicoolaurel
Si ça peut t'aider, je suis en 29/44 sur mon Hollowgram SL et l'idéal pour moi (petites cuisses mais assez puissant pour ne pas avoir besoin d'un 22) serait un 29/42. Je trouve le 44 trop gros et j'aimerais bien essayer le 28/42 du XX.

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 17:47
de cannonman
je vais tester le vélo d'un pote qui est 44/29 on verra bien :wink:
j'ai fait le ventoux cet été avec et j'ai passé le 22 de temps en temps :lol: :lol:

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 17:59
de iznogood
alors le triple est la meilleur alternative comme le précise justement seb-@

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 18:41
de $eboss
le ventoux--> tout sur le 40dts :lol: (apres un raid la veille)

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 18:50
de cannonman
$eboss a écrit:le ventoux--> tout sur le 40dts :lol: (apres un raid la veille)


chapeau bas, faut envoyer du gaz!!!
je suis de saint remy de provence donc chaque année je monte le ventoux en vacances chez mes parents, et chaque année j'utilise le 22 sur certaines portions mais surtout par confort car j'ai toujours peur de me mettre dans le rouge :lol:

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 18:51
de $eboss
par contre en pneu vtt ça avance pas, ça colle grave!

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 18:55
de iznogood
c'est sûr que bien préparé on passe mieux, après cela varie avec le boulot et la famille, enfants compris

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 19:24
de cannonman
iznogood a écrit: enfants compris


+2 :lol: :wink:

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 19:29
de $eboss
sans oublier la motivation!

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 19:58
de benny
Si tu passes le 22 dans le ventoux prends un triple, tu va être bloqué avec un double

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 10:23
de ubo
Le sujet devient intéressant :

Par ma part j'ai constaté cela aussi, j'ai un lieu de travail différent de mon habitation principale. Je me repose beaucoup mieux la semaine et mes perfomances en sortie le jeudi sont bonnes. Le We les nuits sont hachées par les enfants ce qu'il altère mes perf du samedi et plus encore le dimanche.

Seboss : même si tu es fort monter une côte avec des pneus route sur vtt te permet d'emmener plus facilement un plateau de 40 que cannon qui lui est en pneu vtt.

Cannon : avant de passer en double pour gagner du poids, tu as l'option de monter une K7 durace 27(max) qui te fera gagner le même poids pour moins cher qu'un pédalier double vtt, ou une modif pmp. Si le dévellopement te convient (22-27), tu pourras envisager sereinement la passage sur un 28-27 / 34

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 10:43
de Seb-@.
ubo a écrit:Cannon : avant de passer en double pour gagner du poids, tu as l'option de monter une K7 durace 27(max) qui te fera gagner le même poids pour moins cher qu'un pédalier double vtt, ou une modif pmp. Si le dévellopement te convient (22-27), tu pourras envisager sereinement la passage sur un 28-27 / 34


En plus, un changement de cassette est super rapide alors que passer d'un montage à l'autre au niveau du pédalier implique de démonter les plateaux voire l'étoile, refaire le réglage du dérailleur, etc. Ca permet d'alterner les configurations en fonction d'un besoin précis, je trouve ça plutôt pas mal.

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 10:45
de Alain C
ubo a écrit:Seboss : même si tu es fort monter une côte avec des pneus route sur vtt te permet d'emmener plus facilement un plateau de 40 que cannon qui lui est en pneu vtt.


Seb était en pneu de VTT :wink:

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 10:47
de ubo
Alain C a écrit:
ubo a écrit:Seboss : même si tu es fort monter une côte avec des pneus route sur vtt te permet d'emmener plus facilement un plateau de 40 que cannon qui lui est en pneu vtt.


Seb était en pneu de VTT :wink:


Ah bon.

C'est cette réponse qui m'a fait dire cela :

par contre en pneu vtt ça avance pas, ça colle grave!

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 10:52
de Alain C
ubo a écrit:...

Ah bon.

C'est cette réponse qui m'a fait dire cela :

par contre en pneu vtt ça avance pas, ça colle grave!


Je te le confirme, la dernière fois, Seb n'avait qu'un train de pneu VTT pour le WE (j'étais présent :wink: et j'ai fait mon feignant... :oops: )

MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 19:44
de $eboss
preuve :lol: (la photo est belle!)

Image

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 16:15
de cannonman
En ce moment la méteo n'est pas trés clémente, originaire du sud est(fréjus travail-st remy de provence famille), la RP m'a piqué aux yeux au début mais bon on s'y habitue je me suis meme installé mais je ne pense pas y resté :wink:
sinon pour le scalpel ce sera un kit cadre donc nouvelle fourche et nouveau cadre, pour la peripherie je pense qu'il y aura du changement car je pense vendre mon vélo en entier.