SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2015

Messagede sebj » Ven 17 Oct 2014 20:20

sebj a écrit:Merci pour vos réponses les gas ;) Ma fourche a trois ans, donc changement possible.

Qui est en mesure de faire ca au passage? La seul solution est un renvoie chez RS?

Salut,
Bon j'ai trouvé une personne pouvant me faire ma fourche, mais je trouve nul part les bague de guidage...
Si quelqu'un peut me renseigner, je prend !
C'est une sid 120mm model 2013.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede sebj » Sam 18 Oct 2014 10:51

Personne ??? :(

En inspectant tout bien correctement ce matin, j'ai remarqué deux chose:
-les fourreaux sont "légèrement" marqué (à tel point que j'ai vraiment galéré pour prendre une photo où on peut à peine le voir). Au pied à coulisse, j'ai moins de 1/100 de matière partie: c'est grave où encore acceptable?

Image

-au niveau de ma tige de guidage coté air, au niveau bas, j'ai une valve insérée dedans :shock: (je ne l'avais vue, et pourtant la fourche a été démonté un paquet de fois). Avez vous une idée d'à quoi elle peut bien servir? Car je vois mal comment arriver à raccorder une quelconque pompe hp ...

Image
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pcd » Sam 18 Oct 2014 21:40

sebj a écrit:Salut,
Bon j'ai trouvé une personne pouvant me faire ma fourche, mais je trouve nul part les bague de guidage...
Si quelqu'un peut me renseigner, je prend !
C'est une sid 120mm model 2013.


Salut

par exemple ici : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/rockshox-sid-bushing-kit/rp-prod78280

sinon regarde ce doc de chez SRAM : http://cdn.sram.com/sites/default/files/techdocs/2013_rockshox_spc_rev_b.pdf
page 36 tu y trouveras toutes les ref nécessaires concernant ta fourche ....
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede ren510 » Dim 19 Oct 2014 08:27

Je viens d'acheter d'occase une sid rct3 full black, tapered axe de 15mm.

Je suis surpris de la pesée à 1632gr....je trouve ça lourd pour une sid....et pas grand chose à gratter à part l'axe de 15mm :?
A priori la cartouche rct3 est light en plus.

D'où provient le gras superflu? :?:
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Dim 19 Oct 2014 08:54

sebj a écrit:-les fourreaux sont "légèrement" marqué (à tel point que j'ai vraiment galéré pour prendre une photo où on peut à peine le voir). Au pied à coulisse, j'ai moins de 1/100 de matière partie: c'est grave où encore acceptable?

Les marques arrivent de temps en temps. As tu du jeu une fois assemblé ? Sur l'une de mes SID j'ai une petite marque de ce genre (la couleur de l'anodisation est un peu différente), mais le DSD l'ont vu, et rien d'alarmant comme usure.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pcd » Dim 19 Oct 2014 16:31

ren510 a écrit:Je viens d'acheter d'occase une sid rct3 full black, tapered axe de 15mm.

Je suis surpris de la pesée à 1632gr....je trouve ça lourd pour une sid....et pas grand chose à gratter à part l'axe de 15mm :?
A priori la cartouche rct3 est light en plus.

D'où provient le gras superflu? :?:


trop d'huile ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede sebj » Dim 19 Oct 2014 16:43

pcd a écrit:
sebj a écrit:Salut,
Bon j'ai trouvé une personne pouvant me faire ma fourche, mais je trouve nul part les bague de guidage...
Si quelqu'un peut me renseigner, je prend !
C'est une sid 120mm model 2013.


Salut

par exemple ici : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/rockshox-sid-bushing-kit/rp-prod78280

Je ne vois pas comment tu peux admettre que ce sont les bonnes bagues... il n'y a aucune infos. Il n'y a pas que les sid qui sont en 32 (et encore pas sur que ce soit les même suivant les années).

pcd a écrit:[
sinon regarde ce doc de chez SRAM : http://cdn.sram.com/sites/default/files/techdocs/2013_rockshox_spc_rev_b.pdf
page 36 tu y trouveras toutes les ref nécessaires concernant ta fourche ....

Nickel!! Avec la réf (11.4015.490.010) j'en ai trouvé!! Merci ;) (mais voila le prix juste pour quatre bagues :shock: )
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede sebj » Dim 19 Oct 2014 16:46

Klarf a écrit:
sebj a écrit:-les fourreaux sont "légèrement" marqué (à tel point que j'ai vraiment galéré pour prendre une photo où on peut à peine le voir). Au pied à coulisse, j'ai moins de 1/100 de matière partie: c'est grave où encore acceptable?

Les marques arrivent de temps en temps. As tu du jeu une fois assemblé ? Sur l'une de mes SID j'ai une petite marque de ce genre (la couleur de l'anodisation est un peu différente), mais le DSD l'ont vu, et rien d'alarmant comme usure.

Ok, donc si rien d'alarmant.... je sens du jeux quand je force dessus frein bloqué.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede tibo971 » Dim 19 Oct 2014 18:11

sebj a écrit:-au niveau de ma tige de guidage coté air, au niveau bas, j'ai une valve insérée dedans :shock: (je ne l'avais vue, et pourtant la fourche a été démonté un paquet de fois). Avez vous une idée d'à quoi elle peut bien servir? Car je vois mal comment arriver à raccorder une quelconque pompe hp ...


J'avais vu des informations sur cette tige, topic Sid ou topic 650B.
C'était Mousss qui en parlait je crois.

Mais impossible de remettre la main dessus.


Je sais qu'il est inutile d'y toucher (touche pas à ça pti con).
Ca doit intervenir dans l'histoire de chambre + et - ?!
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Mar 21 Oct 2014 11:01

ren510 a écrit:Je viens d'acheter d'occase une sid rct3 full black, tapered axe de 15mm.

Je suis surpris de la pesée à 1632gr....je trouve ça lourd pour une sid....et pas grand chose à gratter à part l'axe de 15mm :?
A priori la cartouche rct3 est light en plus.

D'où provient le gras superflu? :?:


Les nouvelles SID ont pris de l'embonpoint, ca doit venir d'un reforcement de la structure de la fourche
Pour gratter du poinds --> http://fr.shift-up.eu/suspensions/
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Mar 21 Oct 2014 11:04

sebj a écrit:-au niveau de ma tige de guidage coté air, au niveau bas, j'ai une valve insérée dedans :shock: (je ne l'avais vue, et pourtant la fourche a été démonté un paquet de fois). Avez vous une idée d'à quoi elle peut bien servir? Car je vois mal comment arriver à raccorder une quelconque pompe hp ...

Ca sert à rien pour l'utilisateur,
D'après le SAV RockShyox ca sert pour la la production et cela permet d'étanchéifié l'interieur de la tige...
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede ren510 » Mar 21 Oct 2014 17:18

RomainShift-Up a écrit:
ren510 a écrit:Je viens d'acheter d'occase une sid rct3 full black, tapered axe de 15mm.

Je suis surpris de la pesée à 1632gr....je trouve ça lourd pour une sid....et pas grand chose à gratter à part l'axe de 15mm :?
A priori la cartouche rct3 est light en plus.

D'où provient le gras superflu? :?:


Les nouvelles SID ont pris de l'embonpoint, ca doit venir d'un reforcement de la structure de la fourche
Pour gratter du poinds --> http://fr.shift-up.eu/suspensions/


C'est pour enfin sortir une série de sid avec roue avant dans l'axe! :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part, j'ai déjà bien étudié toutes les cartouches que tu vends. Indépendemment du poids qui est vraiment l'agument n°1 chez shift up comment peux tu situer ta cartouche hydro par raaport à un splug novyparts.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Mar 21 Oct 2014 18:38

ren510 a écrit:Blague à part, j'ai déjà bien étudié toutes les cartouches que tu vends. Indépendemment du poids qui est vraiment l'agument n°1 chez shift up comment peux tu situer ta cartouche hydro par raaport à un splug novyparts.

Je connais pas le splug (a tes souhait :mrgreen: )
Je prépare les fourches en hydraulique et en pneumatique suivant les besoins du client: en détente et compression (hydraulique) et volume d'air (pneumatique)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Mer 22 Oct 2014 07:55

ren510 a écrit:Blague à part, j'ai déjà bien étudié toutes les cartouches que tu vends. Indépendemment du poids qui est vraiment l'agument n°1 chez shift up comment peux tu situer ta cartouche hydro par raaport à un splug novyparts.


La cartouche se situe dans le plongeur droit :mrgreen:

Blague à part, ce n'est pas vraiment comparable car la cartouche Shift-up est un ensemble complet, fermé et qui gère l'amortissement en détente et compression (préréglé), là où le splug Novypart vient juste remplacer un composant du système d'origine (ouvert avec détente réglable) en ajoutat un piston de compression plus performant et réglable.

Ma fourche est équipée d'un splug Novypart qui me donne entière satisfaction par rapport au motion control d'origine (meilleur gestion des compression lentes). J'ai eu l'occasion d'essayer une sid avec cartouche Shift-up sur le vélo d'un pote mais cette dernière était en train de défaillir donc mon ressenti n'est pas pertinent.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede cbaz » Lun 27 Oct 2014 08:59

RomainShift-Up a écrit:
cbaz a écrit:Bonjour,

j'ai effectué l'entretien de ma sid team 2008 (plongeur de 32) hier avec changement des joints et mousses, mais après remontage, je n'arrive pas à retrouver le blocage de la fourche.
C'est un blocage au fourreau. J'ai remis le niveau d'huile juste sous le motion control, mais que j'en mette plus ou moins, ça ne change pas le résultat en fait.
Que dois-je faire?
si vous avez des idées, je suis preneur, merci

1 - verifier qu'il y a assez d'huile : il faut que le motion soit immergé dans l'huile --> le niveau d'huile doit etre de 8cm en partant du haut du plongueur
2 - Verifier l'état du joint situé en bas du motion control - et celui tout en bas (assez rare)
3 - pour avoir un blocage plus dur on peut mettre une viscosité d'huile plus haute



merci romainshift-up pour cette info que l'on ne trouve pas sur internet (où alors je sais pas chercher).
ma fourche peut à nouveau être bloquée.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede sebj » Lun 10 Nov 2014 12:48

Salut,

Je m'en viens de récupérer ma fourche et de la remonter ce matin (suite changement de bague), et je rencontre un nouveau problème... Quand j'actionne la fourche et que je la laisse remonter doucement, j'ai un effet de "crantage", exactement le même effet que quand il n'y a plus une goutte dans la lubrification, sauf que là, le plein y est bien... C'est vraiment prononcé, de gros à-coup à la remonté.

SI vous avez une idée... car là elle commence réellement à me rendre dingue!
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Lun 10 Nov 2014 13:28

sebj a écrit: Quand j'actionne la fourche et que je la laisse remonter doucement, j'ai un effet de "crantage", exactement le même effet que quand il n'y a plus une goutte dans la lubrification, sauf que là, le plein y est bien... C'est vraiment prononcé, de gros à-coup à la remonté.

Cela ressemble a ce qu'on appel du "stick slip"
Avec quoi as tu lubrifié les bagues lors du remontage? et en quelle quantitée.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede sebj » Lun 10 Nov 2014 13:35

J'ai juste mis de la 15 de chez RS par le bas pour lubrifier. Tu penses que "graisser" les bagues résoudraient le problème ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Lun 10 Nov 2014 15:55

En plus d'en mettre par le bas il faut bien imbiber les mousses sous les joints SPI,
J'actionne la fourche à l'envers pour bien que les paliers soient lubrifiés, J'utilise une huile spéciale a appliquer en spray (je vais bientôt la vendre sur mon shop)

Si tes plongueurs sont un peu marqué, c'est possible que cela provoque un glissement discontinue, et la il n'y a pas grand chose a faire...
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede sebj » Lun 10 Nov 2014 18:39

Petite question: ce n'est pas mois qui est monté les bagues (je n'ai pas le matériel pour), mais il me semble que les bagues du bas nécessitent un réglage? Si elles serrent trop, est il possible qu'elles créent ce phénomène?

Pour les plongeurs c'était vraiment infime ... a peine visible et en tout cas pas mesurables avec mon pied a coulisses (moins de 1um).
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Vanicholas » Lun 10 Nov 2014 19:23

Je ne crois pas qu'il y ai un réglage, fort possible que l'ajustement les bagues/ plongeurs soient légèrement serrè, à part un rodage je ne vois pas d'autre solution.
Tu n'es pas le premier à rencontrer ce problème, un seul centième de millimètres, peut devenir rageant, tu devrais avoir d'autres témoignages ...
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Ajaj » Mer 12 Nov 2014 23:17

Ma SID RCT3/Scott se comporte comme ca une bonne heure quand le vélo est resté pendu à un crochet dans le train par ex. La premiere fois j'ai flippé je pensais qu'il fallais la réviser etc...
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede besttoph » Lun 17 Nov 2014 07:05

Salut à vous ,

Je viens de constater a deux reprises un grosse perte de pression de la chambre positive de ma SID World Cup 29 Brain 2012.
Auriez vous une idée de quioi il purrait s'agir ?

Merci d avance
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Lun 17 Nov 2014 08:12

Il y a une fuite -> si toujours garantie essaye de voir avec ton magasin (il faut inspecter l'intérieur du plongeur gauche), sinon changement des joints côté air.
Si tu n'as pas le temps, mettre 2-3mL d'huile de 15W côté air + (bien dégonfler la fourche avant !!) permet parfois de retarder le changement des joints. Mais si c'est pas eux mais les plongeurs, ça va empirer le phénomène.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede CHATEAU » Mar 18 Nov 2014 21:53

Hello les gringos experts des sid,
Je suis a la recherche de la tige du solo air permettant de passer de 80 a 100 mm sur ma sid 29 pouces. Je ne la trouve nulle par sauf sur un site ricain sur la bay. Et apparemment, cette tige serait compatible autant pour les 26 que pour les 29, bizarre non. ? Ou c est bien la meme ? Avez vous un site europeen en ligne qui l aurait en stock ? Merci
ride on
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede benji12 » Mar 18 Nov 2014 22:14

CHATEAU a écrit:Hello les gringos experts des sid,
Je suis a la recherche de la tige du solo air permettant de passer de 80 a 100 mm sur ma sid 29 pouces. Je ne la trouve nulle par sauf sur un site ricain sur la bay. Et apparemment, cette tige serait compatible autant pour les 26 que pour les 29, bizarre non. ? Ou c est bien la meme ? Avez vous un site europeen en ligne qui l aurait en stock ? Merci

Contact Romain de Shift-up, il peut te faire ça ;)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Mar 18 Nov 2014 23:02

Sinon en magasin tu trouveras ton bonheur.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Mer 19 Nov 2014 10:42

Pour changer de débattement en solo air, rockshox propose de changer tout le système air... Et c'est tres dur a trouver chez les distributeurs RS :evil:
C'est pour ca que je propose de changer juste la tige que j'usine a la demande dans mon atelier : http://shop.shift-up.eu/fr/product/air-shaft-rebasidb/
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede fafe28000 » Mer 19 Nov 2014 11:21

Ça veut dire que les fourche solo air ne sont plus réglable en débattement en changeant les bagues ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede TLR 91 » Mer 19 Nov 2014 11:42

je viens d'acheter une tige de réduction de débatement chez shiftup afin de passer une RS de 100mm a 80mm ;) solution plutôt pas mal sans avoir a changer la cartouche
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