tes roulements sont neufs? si ui, alors il te faut une rondelle! demande à ton monteur de t'en filé une, j'ai eu ce soucy également lorsque je suis passé d'un axe de 9 à un axe de 15!
pour retirer l'embout, attention! il y en a un qui est normalement collé et l'autre non! moi je prends un tournevis et je tape dessus par l'interieur! je dirai que c'est l'embout coté disque qui n'est pas collé mais je vais laissé les habitué répondre!
et tu rentres les neufs en te servant d'un roulement hs (tu les superposes), comme ça 0 dégât (et ça rentre comme papa dans maman avec un peu de graisse....)
Quelqu'un aurait'il un tuto pour régler le jeu sur les nouveaux Kong? (presque 2 ans sans jeu avec un ancien kong et 2 paire de new kong avec du jeu après +- 150km )
J'ai reçu deux rondelles mais honnêtement je bloque...
Non. Mais j'ai testé leur boitier de pédalier Ceramic. Alors que le même boitier mais chez Hope roule toujours comme au premier jour après 3 étés et 2 hivers, le boitier Acros a éclaté au bout de 6 mois et a ravagé l'axe de mon pédalier Race Face Next SL. Donc je suis un peu allergique à Acros depuis.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Bonjour. J'ai un montage tune depuis octobre 2006 je roule presque essentiellement quand il fait sec avec, mis à part 4 ou 5 sorties dans la gadoue et le mouillé. Jai encore touché à rien côté entretient, et çà roule toujours nickel. Pour éviter les déboires avec les tunes les jours ou les conditions sont merdiques, j'utilise un autre spad équipé de roues avec moyeux ChrisKing. Si j'avais pas eu le choix et les moyens et une seule marque à sélectionner pour des moyeux tout temps à toutes épreuves. C'est CK que j'aurai choisi.
Non maisi j'aimerais bien. Je voudrais avoir plus de retour dans mon petit pays qui offre pluie, boue, sable, cailloux argile et glaise. Mais pour les avoir vus chez Astérion, ce sont de beaux moyeux
Pourtant quand on regarde, on a l'impression que le carbone est noyé dans l'alu, au niveau des flasques? Axe ar en carbone? Ca ne prend pas de jeu au niveau roulement?
prepreg a écrit:Pourtant quand on regarde, on a l'impression que le carbone est noyé dans l'alu, au niveau des flasques?
C'est précisément pour cela que je dis "partiellement".
Feu le Kong supershaft avait l'axe en carbone. Avec quelques soucis de fiabilité à la clef. En revanche, je ne sais pas si les Prince/Princess sont dotés de cet axe.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
3 paires de moyeux à mon actifs, de millésimes différents, une des paires a dépassé les 10000km.
Entretien : sur ma paire à 10000 changement des roulements à l'avant qui grattaient, RAS à l'arrière sur ma paire du plus vieux millésime : changement d'un roulement à l'arrière
J'ai fait ces opérations moi même , très rapidement. Les moyeux sont très faciles à entretenir.
Lorsque vous comparez la fiabilité des uns et des autres, remettez bien perspective le poids respectif des produits.
C'est plus facile de tout blinder et de sortir un moyeu à 250-300gr voir plus que de faire light Et fiable. Nous parlons ici d'une marque avec un moyeu arrière proche de 200gr.
Ben moi, sur moyeu AR Kong de 1500 bornes, les cliquets se sont déformés (de manière nettement visible après démontage) ainsi que la couronne crantée ad-hoc. Très certainement dues à un défaut de traitement thermique. D'où des sauts aléatoires de cliquets.