Moyeux Tune : Retour d'experience

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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Klarf » Lun 24 Oct 2011 10:26

Rouge
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede kaillou38 » Lun 24 Oct 2011 11:08

anodisation rouge. ca signifie quoi?

c'est un roulement dans la roue libre qui a explosé
ca passe en garantie et a priori nouveau modèle qui change au niveau de ce roulement, donc je dois pas etre le seul a l'avoir cassé

Klarf a écrit:Rouge
t'as fini de regarder tout mon matos toi :lol:
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Lun 24 Oct 2011 11:11

corps de roue libre rouge = ancienne version de moyeu Tune, dont certaines séries sont sujette aux casses de corps de roue libre.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede kaillou38 » Lun 24 Oct 2011 11:12

ok, merci.
les nouveaux sont de quelle couleur?
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Lun 24 Oct 2011 11:19

bleu ou doré
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Lun 24 Oct 2011 11:28

presario26 a écrit:
c'est simple:
corps de roue libre rouge = axe de 15mm
corps de roue libre bleu ou or = axe de 17mm


Merci taupe. Cela confirme donc l'axe arrière de 15mm pour moi.

Autres questions:
1- Maintenant si je change le corps de roue libre (le mien à près de 4 ans) de mon moyeu Ar cela va-t-il modifier le diamètre de cet axe? Vais-je devoir passer sur un kit conversion 142-12 pour axe de 17mm?
2-ou peut-on trouver le petit roulement qui est derrière le corps de roue libre (ca semble être un diamètre propre à Tune)
3- Pour passer l'axe avant de 9>15mm y-a-t-il une limitation relative a l'année du moyeu? Puis-je commander le kit Tune sans soucis?
4-Ou peut-on commander les petits joints noirs caoutchouc et la rondelle alu fine qui se sont tout les 2 détériorés rapidement?

Bon j'arrête avec mes questions :P


1- tu ne peux pas remplacer le corps de roue libre pour axe de 15mm par un corps de roue libre pour axe de 17mm, tout le moyeu est différent avec ce nouveau diamètre d'axe.
2- on peut trouver ce roulement spécifique auprès de Tune ou le remplacer par deux roulements séparés 6902 et 6802.
3- oui, les modèles King avant 2009/2010 sont munis de roulements 6902, qui font 15x28mm donc difficilement compatibles avec un axe de 15mm traversant. les derniers modèles de moyeux sont pourvus de roulements 6803 (17x26mm) et sont donc adaptables avec un axe de 9mm ou de 15mm.
4- chez Tune, ou par l'intermédiaire d'un détaillant (j'en ai par exemple)
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede kaillou38 » Lun 24 Oct 2011 13:59

Donc si je comprend bien ce que tu réponds juste avant, avec mes moyeux achetés chez blue caps, importateur officiel tune en France, en avril 2011, j'ai récuperé des modeles 2010 ou moins, et je peux pas les passer en axe de 15 devant.
et pour l'axe de 12 derriere, problème aussi?
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Lun 24 Oct 2011 14:18

oui de toute évidence tu as eu chez Blue Caps un moyeu ancienne génération, mais par contre c'est fort possible que ton moyeu avant soit compatible axe de 15 et pour l'arrière l'axe X12 est au catalogue depuis un moment déjà.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede presario26 » Lun 24 Oct 2011 16:38

merci taupe pour les précisions.
Je suis donc refait pour passer la roue Av en axe de 15.
Je n'ai pas cependant bien compris si mon moyeux Tune ARR ancienne génération/corps de roue libre rouge (2006) pouvait recevoir un axe de 142-12 .
Encore merci.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Lun 24 Oct 2011 17:26

ton moyeu avant est probablement compatible axe de 15 mais il faut dévisser l'embout d'axe d'un coté et lire la référence du roulement inscrite sur le joint pour en être certain.
ton moyeu arrière est compatible axe 142x12

c'est plus clair là?
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede presario26 » Lun 24 Oct 2011 19:42

ton moyeu avant est probablement compatible axe de 15 mais il faut dévisser l'embout d'axe d'un coté et lire la référence du roulement inscrite sur le joint pour en être certain.
ton moyeu arrière est compatible axe 142x12


cristal claire. merci pour ta reponse :)
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede kaillou38 » Lun 24 Oct 2011 22:33

taupe a écrit:oui de toute évidence tu as eu chez Blue Caps un moyeu ancienne génération, mais par contre c'est fort possible que ton moyeu avant soit compatible axe de 15 et pour l'arrière l'axe X12 est au catalogue depuis un moment déjà.

okay, merci, je vais aller râler un bon coup je crois
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Quinou » Jeu 27 Oct 2011 18:38

Bonsoir à tous,
Après plusieurs mois de lecture de ce forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire.
Ma question est la suivante :
Je viens de faire l'acquisition d'une paire de roues ZTR Crest + Tune King/Kong + CX Ray + écrous alu.
J'ai également une K7 SRAM PG999 11/32.
Y-a-t-il un risque pour la roue libre de monter ma K7 sur le moyeu Tune car elle ne comporte des ergots d'accroche que sur le grand pignon, donc je me dis que tous l'effort de pédalage est concentré sur 1 seul ergot alors qu'habituellement il est réparti sur tous les pignons.
Je précise que c'est le "nouveau" moyeu Tune, anodisé bleu.
J'espère avoir été clair.
Merci de votre collaboration.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede ubo » Jeu 27 Oct 2011 18:43

tu as du lire en diagonale alors ...
Non pas de problème, tu as des tas de personnes ici qui roulent dans cette config (soit en 999 soit en XX, soit en red)
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Quinou » Jeu 27 Oct 2011 19:26

Merci de l'info et désolé si j'ai posé une question dont la réponse a déjà été donnée.
Je suis donc rassuré.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede JeanY86 » Jeu 27 Oct 2011 21:37

Quinou a écrit:Merci de l'info et désolé si j'ai posé une question dont la réponse a déjà été donnée.
Je suis donc rassuré.


n'oublie pas de mettre de la graisse sur le corps de roue libre ;)
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Jeu 27 Oct 2011 21:43

pour quoi faire?
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede pascal95 » Jeu 27 Oct 2011 21:59

taupe a écrit:pour quoi faire?

pour éviter les craquements
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Jeu 27 Oct 2011 23:23

moueh, si tu veux, ça ne m'a jamais convaincu le graissage des cannelures.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Quinou » Ven 28 Oct 2011 04:29

Dans le doute, je mets toujours un peu de graisse sur le corps de roue libre.
Si ça ne fait pas du bien, ça ne fera pas de mal...
Quinou
 
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede pascal95 » Ven 28 Oct 2011 06:17

j'ai entendu des craquements disparaître grâce à ça et ce n'était pas un problème de serrage car j'ai une clé dynamo et je serre correctement ma K7
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede looping » Ven 28 Oct 2011 16:34

Ce qui fait disparaitre les craquements c'est surtout de mettre de la graisse RSP Ultra-Slick dans le corps de roue libre. J'en suis à ma 4ième paire de King/Kong et c'est actuellement ce qui marche le mieux. C'est du jour/nuit comme efficacité ;)

Pour le reste, merci pour les diverses réponses ci-dessus. Je viens d'y trouver un paquet d'infos que j'étais justement en train de chercher :P
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede ThierryGTLTS » Ven 28 Oct 2011 18:04

taupe a écrit:moueh, si tu veux, ça ne m'a jamais convaincu le graissage des cannelures.


Le graissage des canelures, c'est avant tout pour éviter la soudure froide sur les CRL en alu et en titane.

Donc il faut mettre de la graisse au cuivre.

Et cela marche, même après plusieurs années le spider alu des K7 ne se soude pas au CRL.

Bonne soirée.

Thierry
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Yann du 11 » Dim 30 Oct 2011 00:17

Salut a tous,

J'ai des craquement au niveau de mon moyeux arrière Kong, ( au début, je pensait au boitier de pédalier, que j'ai changer, puis je me suis rendu compte que en changeant de roues, le bruit disparaissait ).
Après avoir lu le post, j'en conclus que un démontage complet, et un graissage réglerait le problème?
Il faut mettre quoi comme graisse? J'ai de la Park tool, assez épaisse, cela irait?

Merci, Yann
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Seb-@. » Dim 30 Oct 2011 08:45

Si tu penses mettre de la graisse épaisse dans le mécanisme, tu risques fort de dégrader le fonctionnement des cliquets.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Yann du 11 » Dim 30 Oct 2011 11:01

Il vaut mieux mettre de l'huile type moteur? Sinon, avez vous un modèle a me conseillez?
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede sebj » Dim 30 Oct 2011 11:48

Graisse téflonée, type Finish Line
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Yann du 11 » Dim 30 Oct 2011 11:56

D'accord, merci.

Edit: J'ai essayer de faire la manip, donc j'ai retirer la cassette, dévisser les "embouts" d'axe, retirer le joint et la petite bague alu, mais je n'arrive pas retirer le corps de roue libre.
Es que l'intérieur serait gripper? J'ai oublier une étape? Comment l'enlever?

Edit2: J'ai finalement réussis, il fallait juste forcer un peu plus. J'ai tout nettoyer, régresser. Par contre, le roulement a l'intérieur du corps de roue libre gratte un peu, et quand je fait tourner la roue, en actionnant les pédales seulement, ça fait un gros bruit...
Le roulement peut être changé? Ou il fait changer tout le corps?

Merci
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede salska » Dim 6 Nov 2011 10:39

Bonjour
A l'inverse est ce qu'un moyeu tune pour axe de 15 peut être transformé pour axe de 9?
Et est ce que ça se trouve dans le commerce?
Merci
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Perro » Mar 3 Jan 2012 13:57

sur un moyeu Tune King (nouveau modele compatible axe de 15), comment fait on pour regler le jeu?
il n'y a plus les empreintes pour BTR 5 mm comme sur les anciensmodelespour regler le jeu
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