mon msc en montage

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lorenzo19 » Ven 3 Avr 2009 19:41

maillard octavien a écrit:il vient d'ou stp
rouen bike ?
j'oubliais il est magnifique!!!

tu as récupéré ou tes moutain king ??

de chez ton bouclard octav!!!!
j'ai parler de toi et de ta selle à gaitan ce soir!!!
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Messagede maillard octavien » Ven 3 Avr 2009 20:53

gaetan peux avoir des MSC ?
tu cour dimanche à darnetal ?
Et les pneu c'est chez disti cycle aussi ?
ça pese combien le boudin
si mes calculs sont bon 480gr les larsen et les moutain king 230gr sur le total en plus donc ça fait 595gr :oops:
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Messagede lorenzo19 » Ven 3 Avr 2009 22:20

maillard octavien a écrit:gaetan peux avoir des MSC ?
tu cour dimanche à darnetal ?
Et les pneu c'est chez disti cycle aussi ?
ça pese combien le boudin
si mes calculs sont bon 480gr les larsen et les moutain king 230gr sur le total en plus donc ça fait 595gr :oops:


dans l'ordre:
pas possible en vélo complet mais il essai les cadres seuls!
je ne suis pas adèpte des courses courtes perso donc pas présent dimanche!
les pneux viennent de chez s-tec en allemagne et ils sont lourd vu que c'est des standards!!! tes calculs sont proche vu que j'ai pésé les deux à 1170g.
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Messagede lorenzo19 » Ven 3 Avr 2009 22:24

lemairevtt a écrit:j'aime pas du tout tes plateaux rouges mas j'avoue là ça claque grave 8) superbe! pas trop lourde les wheels?

les roues sont au poid annoncé de 1400g reste à connaitre leur comportement mais j'ai tous de même envie de partir sur une paire de tune kk moyeux rouge avec rayon sapim cx ray et jante notube race en blanc écrou rouge!!
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Messagede diablo » Sam 4 Avr 2009 11:52

Trés belle machine :D Des retours terrains , des retours terrains? :D
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Messagede lorenzo19 » Mar 7 Avr 2009 14:57

j'ai pu installer les galets token!!
par contre il a fallu que je coupe un peu le der av car il touchait l'axe du cadre si je voulai avoir un bon réglage sur le plateau de 44 dents!!

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j'en ai profité pour couper la partie du der av servant au tirage bas! (quelque grammes gratuit)
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Messagede Seb-@. » Mar 7 Avr 2009 16:44

Tes photos sont superbes je trouve !

Concernant le dérailleur avant, j'espère que la matière en moins au niveau de la fourchette n'empêchera pas de conserver suffisamment de rigidité, cette zone est l'une des plus sollicitée pour monter la chaîne. Bon, à vue de nez, comme tu as gardé les nervures qui vont bien partout où c'était possible, cela devrait aller.
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Messagede Klarf » Mar 7 Avr 2009 17:48

oula le stickers sunn sur la base :P

en montant un peu le dérailleur ca passé pas du tout?
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Messagede puegovtt » Mar 7 Avr 2009 17:51

Klarf a écrit:oula le stickers sunn sur la base :P

C'est le protège base Klarf :roll: :lol: 8-[
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Messagede Klarf » Mar 7 Avr 2009 17:52

hein, pas mal alors, va falloir que je mette la main sur le même :D
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Messagede lorenzo19 » Mar 7 Avr 2009 20:04

Klarf a écrit:oula le stickers sunn sur la base :P

en montant un peu le dérailleur ca passé pas du tout?

c'était trop juste et puis si je veux mettre un 42 il y aurait eu encore plus le pb donc j'ai pris les devant!
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Messagede lorenzo19 » Sam 11 Avr 2009 08:12

voila finalisé grace au stickers de qui vous savez du forum!!!!
merci top classe!!
plus pédales neuves!!
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je le test demain!! j'ai hate maintenant!
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Messagede diablo » Sam 11 Avr 2009 08:19

j'ai lu le test dans mountain bike... :x il donne des cotés positifs mais aussi un manque de rigidité du triangle arrière et préconise de faire - de 65kg et pas trop "bourrin" ... t'en penses quoi?
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Messagede lorenzo19 » Sam 11 Avr 2009 08:34

ba je ferait 62kg dans 1 mois donc tout vas bien!!!

sincérement je ne sais pas j'ai pas tester encore par contre en statite je ne trouve pas qu'il soit mou du tout !!!
l'écrassement de l'amorto est plutôt raid (du aux points de flexion ar je pense)
les roues sont elles visiblements souple et meriteraient je pense une tension supplémentaire des rayons, disont que en statique il est bien plus rigide qu'un spark qui se déforme en bougeant la roue ar , donc à tester demain!!

c'est dans le dernier moutain bike?
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Messagede diablo » Sam 11 Avr 2009 09:34

lorenzo19 a écrit:ba je ferait 62kg dans 1 mois donc tout vas bien!!!


c'est dans le dernier moutain bike?


oui
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Messagede herve 38 » Sam 11 Avr 2009 09:55

c est pas plutot bike ou vélo tt terrain ?
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Messagede pouette » Sam 11 Avr 2009 20:35

C'est VTT Mag, il teste le SR et TS de MSC.

Concernant le tien lorenzo19, bel ensemble mais je trouve que ça fait un peu too much les plateaux rouges.
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Messagede diablo » Sam 11 Avr 2009 21:17

herve 38 a écrit:c est pas plutot bike ou vélo tt terrain ?


oui c'est vélo tout terrain
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Messagede lorenzo19 » Dim 12 Avr 2009 11:58

bon et bien voila j'ai enfin testé mon bike!!!
alors déja j'avais prévu de mettre un blocage sur l'amorto en prévision et finalement je n'en aurais pas besoin!
en statite l'amorto parait dur et semble bloqué! mais que qu'il y a une solicitation tout fonctionne!
la sensation ai vraiment sympa un peu comme si on avait un gros pneu pas trop gonflé qui commait toutes les petites racines et cailloux!
Il n'y a vraiment pas de sensation de pompage et pas rapport à mon epic ça se déclenche sur l'obstacle et non pas un peu plus tard avec la sensation d'ecrassement de l'ensemble!!
C'est clair le débatement de 80mm n'est pas orienté pour absorbé de gros obstacle mais personnelement quand j'ai un truc important je me lève sur les pédales donc j'ai pas besoin d'un gros débatement.
9a permet de rester bien sur la selle et d'envoyer plus fort sur du terrain accidenté(là dessus je trouvais mon epic sympa une fois le brain enclenché, la c'est vraiment un cran au dessus en sensation).

Sur mon parcours test il y a un long chemin avec bcp de racines et de petrit trou avec des pif paf sur un terrain qui rends pas terrible, et bien là je me suis senti pousser des ailles, le vélo est tres facile à emmener er prends vite la vitesse, la répartition des masses est bcp plus équilibré que sur l'epic ou le poids ar pénalisait sur ce gennre de parcour.


L'avant est tres rigide et vif, il faut être plus propore que sur mon epic, bizarrement dans les raidard il est plus stable et ne cabre pas du tout, il est encore meilleur grimpeur que mon ancien spe que je trouvai tres bon.
En descente il est moins stable(je pense que le poids sur l'ar du spé était intérressant sur ce poids).

sur la partie ar je ne l'ai pas mis en defaut niveau rigidité (je dirai même qu'il est plus rigide que mon ancien spé sur les pédales!
par contre la roue ar est trop souple pour moi l'avant est plus que correcte me^me en danceuse!

en tous cas tres bon armonie entre les 80mm devant et les 80mm der!

c'est vraiment le genre de vélo qui se trouve entre le rigide confort et le ts orienté race

je suis vraiment content et rassuré de mon achat!

en tous cas ça envoi grave et tres facile
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Messagede Dr Suçotte » Dim 12 Avr 2009 13:10

Vraiment pas mal ! L'ensemble est bien hétérogène, et harmonieux. Néanmoins je trouve que les plateaux rouges sont un peu trop voyant.

Roule bien !
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Messagede MTB16 » Dim 12 Avr 2009 13:50

Homogène plutot non ? :P
Sinon tres beau spad 8)
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Messagede Dr Suçotte » Dim 12 Avr 2009 15:41

Dr Suçotte a écrit:Vraiment pas mal ! L'ensemble est bien homogène, et harmonieux. Néanmoins je trouve que les plateaux rouges sont un peu trop voyant.

Roule bien !
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Messagede Dr Suçotte » Dim 12 Avr 2009 15:41

MTB16 a écrit:Homogène plutot non ? :P
Sinon tres beau spad 8)


Oups, autant pour moi !
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Messagede lkampione » Mar 14 Avr 2009 22:10

Dr Suçotte a écrit:
MTB16 a écrit:Homogène plutot non ? :P
Sinon tres beau spad 8)


Oups, autant pour moi !

voire même au temps pour moi :D
sur un TS qd on sent la souplesse d'une roue arriere c'est plutot bon signe sur la rigidité latéral du cadre (ou alors la roue c'est du chew gum)
moi un WW non a moins que...oui en fait

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Messagede LudoTA » Mer 15 Avr 2009 11:24

lorenzo19 a écrit:en tous cas tres bon armonie entre les 80mm devant et les 80mm der!

La géométrie n'est pas prévue pour une fourche de 100mm ?
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Messagede Mollets ronds » Mer 15 Avr 2009 11:52

LudoTA a écrit:
lorenzo19 a écrit:en tous cas tres bon armonie entre les 80mm devant et les 80mm der!

La géométrie n'est pas prévue pour une fourche de 100mm ?


Lorenzo avait expliqué qu'il estime que la hauteur d'une fourche de 80 mm est souvent mieux adaptée à un cadre de petite taille.
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Messagede LudoTA » Mer 15 Avr 2009 13:09

Mollets ronds a écrit:Lorenzo avait expliqué qu'il estime que la hauteur d'une fourche de 80 mm est souvent mieux adaptée à un cadre de petite taille.

Ok, j'avais pas vu dans les messages précédents...
Avec les Rock Shox il est possible de faire un débattement intermédiaire, par exemple 90mm en coupant une cale en 2.
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Messagede lorenzo19 » Jeu 16 Avr 2009 16:16

maillard octavien a écrit:gaetan peux avoir des MSC ?
tu cour dimanche à darnetal ?
Et les pneu c'est chez disti cycle aussi ?
ça pese combien le boudin
si mes calculs sont bon 480gr les larsen et les moutain king 230gr sur le total en plus donc ça fait 595gr :oops:


gaitan vient de recevoir un cadre koncept carbon pour un montage à la demande!
roue spinergy,pédalier rotor double!! ça va être beau tous ça!!

la bonne nouvelle c'est qu'il peut commander des cadres seuls maintenant!
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Messagede lorenzo19 » Jeu 16 Avr 2009 16:19

LudoTA a écrit:
Mollets ronds a écrit:Lorenzo avait expliqué qu'il estime que la hauteur d'une fourche de 80 mm est souvent mieux adaptée à un cadre de petite taille.

Ok, j'avais pas vu dans les messages précédents...
Avec les Rock Shox il est possible de faire un débattement intermédiaire, par exemple 90mm en coupant une cale en 2.


oui pour le débattement suffit de couper la cale (1cm au lieu de 2!)!
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Messagede lorenzo19 » Jeu 16 Avr 2009 16:20

au fait j'ai commandé une potence rotor sl en 105mm!!!
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