Pedalier RF Next carbone 09... Poids et photos (Page 3)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede romas » Ven 5 Déc 2008 23:18

Salut! Non, je n'ai pas d'ASR SLc... Voilà le miens avec son tt nouveau next carbone. Monté pour l'instant avec un boitier RaceFace (avec rlts enduro) et 4 vis ti pour le petit plateau. Poids = 720g tt rond. Je vais encore grater qq grames lorsque j'aurai recu le boitier CK. Normalement j'arriverai à 705g... Après on pourra voir pour les plateaux mais perso, j'apprécie beaucoup les plateaux RF!

Image

Image

Image

Montage aisé et fonctionnement d'entrée de jeu très fluide. J'ai repris exactement les mêmes réglages que j'avais avec le Deus au niveau de la ligne de chaîne.

Content de mon investissement... En plus la pièce est magnifique.

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede lorenzo19 » Sam 6 Déc 2008 08:43

c'est magnifique!
ça irait bien sur mon futur msc tiens!!!
ça vaut quoi en $ bon coup ce pédalier?
manivelle 170mm tjrs pour moi
merci
lorenzo19

Messagede Dexxa » Sam 6 Déc 2008 09:16

Il est pas mal du tout sur ton yeti et le carbone brillant va bien avec le turquoise du cadre.
Autant seul, j'aime pas du tout, autant sur ton cadre, il va vraiment bien.

705g avec le boitier ck et plateaux RF. Il passerait vers 680g avec un jeux de plateaux légers, très bon poids pur un triple.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede VP » Sam 6 Déc 2008 09:17

J'adore le look de ce pédalier!! :D
Ils auraient juste pu faire plus discret sur les stickers.
Je ne me l'exclu pas sur mon spé celui-ci 8)
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede Klarf » Sam 6 Déc 2008 11:40

une fois monté moi aussi j'aime bien, bon les stickers changent un peu de l'habituelle marquage race face, mais ca va.

c'est sous une epèce couche de vernis d'ailleurs?
Klarf

Images: 6

Messagede romas » Sam 6 Déc 2008 23:35

Klarf a écrit:une fois monté moi aussi j'aime bien, bon les stickers changent un peu de l'habituelle marquage race face, mais ca va.

c'est sous une epèce couche de vernis d'ailleurs?

Oui, ss vernis.
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede romas » Sam 6 Déc 2008 23:37

lorenzo19 a écrit:c'est magnifique!
ça irait bien sur mon futur msc tiens!!!
ça vaut quoi en $ bon coup ce pédalier?
manivelle 170mm tjrs pour moi
merci

Salut!

Il sort à 439E chez CRC... Mais je l'ai eu un poil moins cher via un pote qui en avait commandé 3. Pour un achat aux us, c'est mort! Vu le prix on aura droit aux douane import!

Bye
romas

Messagede cool120 » Dim 7 Déc 2008 14:08

Une photo de mon pédalier acheté il y a une semaine chez CRC
Image
cool120

Messagede romas » Dim 7 Déc 2008 22:45

cool120 a écrit:Une photo de mon pédalier acheté il y a une semaine chez CRC
Image

Salut! Concernant ton montage, comment as-tu règlé ta ligne de chaine? En gros combiende rondelles de 1mm à gauche et à droite?

Juste pour mon info perso... Pour moi, c'est 1 côté pédalier et rien à gauche (juste la rondelle rouge)

Bye
romas

Messagede Klarf » Dim 7 Déc 2008 23:06

comme tout les race face normalement, tu as une bague caoutchou de précontrainte épaisse (normalement, ou fini selon tes réglages de précontrainte des roulements)
et du as une petite bague sur l'axe de chaque coté du boitier, en plus de la bague rouge coté plateau qu'il faut impérativement mettre!

ca a pas changer depuis le temps? (je te parle de mon deus xc^^)
Klarf

Messagede romas » Dim 7 Déc 2008 23:38

Klarf a écrit:comme tout les race face normalement, tu as une bague caoutchou de précontrainte épaisse (normalement, ou fini selon tes réglages de précontrainte des roulements)
et du as une petite bague sur l'axe de chaque coté du boitier, en plus de la bague rouge coté plateau qu'il faut impérativement mettre!

ca a pas changer depuis le temps? (je te parle de mon deus xc^^)

Ils ont juste interverti le truc... Elastomère côté pédalier et bague rouge à gauche. Les cannelures sont aussi au standard ISIS maintenant. Par contre on est pas obligé de mettre toutes les rondelles de 1mm livrées?

Merci

Bye
romas

Messagede Klarf » Lun 8 Déc 2008 07:24

hein!

j'avais pas fait gaf que l'axe était serti du coté droit :oops:

il est pas obligatoire de mettre toute les petite bague sur l'axe (sauf la rouge)

mais pour pas modifier la ligne de chaine, tu dois laisser une bague coté droit, et si je comprend bien, l'élastomère "gros" du coté droit aussi
si tu dois régler en précontrainte, modifie d'abord le coté gauche donc :)
Klarf

Messagede romas » Lun 8 Déc 2008 10:36

Klarf a écrit:hein!

j'avais pas fait gaf que l'axe était serti du coté droit :oops:

il est pas obligatoire de mettre toute les petite bague sur l'axe (sauf la rouge)

mais pour pas modifier la ligne de chaine, tu dois laisser une bague coté droit, et si je comprend bien, l'élastomère "gros" du coté droit aussi
si tu dois régler en précontrainte, modifie d'abord le coté gauche donc :)

C'est bien ce que j'ai fait... Merki pour la confirmation
romas

Messagede cool120 » Lun 8 Déc 2008 10:43

pour la ligne de chaine, j'ai mis une bague coté dérailleur type E et rien de l'autre côté
cool120

Messagede romas » Lun 8 Déc 2008 11:19

cool120 a écrit:pour la ligne de chaine, j'ai mis une bague coté dérailleur type E et rien de l'autre côté

Rien sauf la rouge...
romas

Messagede romas » Lun 8 Déc 2008 11:22

Par contre c'est un poil con, je n'ai pas pu remettre mon petit plateau de 20 dents... La chaine venais frotter sur le carbone des plots de fixation entre le petit plateau et le moyen du fait de la faible hauteur du petit plateau...
romas

Messagede romas » Mer 10 Déc 2008 08:56

J’attends une confirmation de RF pour le montage de mon Next Carbon car j'ai remarqué un détail qui me chiffonne lorsque j’ai fais le montage.

Pour le serrage de la manivelle gauche (car maintenant la vis de serrage est à gauche) j’ai un doute! Sur mon deus, le bon serrage était obtenu lorsque les cannelures de l'axe acier rentraient complètement dans les cannelures du pédalier et venaient en butée contre la rondelle de la vis de serrage.

Là pour le Next, je n'arrive pas à amener les cannelures de l'axe acier contre la rondelle de la vis de serrage. Il reste 2-3mm et on a l'impression que la manivelle ne peut plus aller plus loin! Est-ce parce que l'axe utilise maintenant le standard isis?

Pour ceux qui on ou on eu de l'isis aviez-vous le même phénomène?

Des avis?
romas

Messagede Dexxa » Mer 10 Déc 2008 09:05

romas a écrit:Pour ceux qui on ou on eu de l'isis aviez-vous le même phénomène?
Des avis?

J'ai eu un RF signature Isis et il me semble que les cannelures des manivelles n'allaient pas en butée, il devait subsister un espace de 1-2 mm entre la manivelle et le boitier. Donc on voyait légère l'axe du boitier sur ces qq mm. J'espère t'avoir un peu éclairé :wink:
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede romas » Mer 10 Déc 2008 09:16

Dexxa a écrit:
romas a écrit:Pour ceux qui on ou on eu de l'isis aviez-vous le même phénomène?
Des avis?

J'ai eu un RF signature Isis et il me semble que les cannelures des manivelles n'allaient pas en butée, il devait subsister un espace de 1-2 mm entre la manivelle et le boitier. Donc on voyait légère l'axe du boitier sur ces qq mm. J'espère t'avoir un peu éclairé :wink:

Salut! Perso, je parle d'un espace de 1-2mm lorsque l'on démonte la vis de la manivelle et que l'on regarde la distance entre le bord des cannelures alu et le bout de l'axe acier isis... On est bien d'accord?

Merci
romas

Messagede Dexxa » Mer 10 Déc 2008 09:34

romas a écrit:Salut! Perso, je parle d'un espace de 1-2mm lorsque l'on démonte la vis de la manivelle et que l'on regarde la distance entre le bord des cannelures alu et le bout de l'axe acier isis... On est bien d'accord?
Merci

Ah ok, je n'avais pas compris cela :oops:

Je viens de regarder en montant à blanc une manivelle sur un boitier Isis...j'ai à peu près de 2-3 mm grand max.

:wink:
Dexxa

Messagede romas » Mer 10 Déc 2008 09:36

Dexxa a écrit:
romas a écrit:Salut! Perso, je parle d'un espace de 1-2mm lorsque l'on démonte la vis de la manivelle et que l'on regarde la distance entre le bord des cannelures alu et le bout de l'axe acier isis... On est bien d'accord?
Merci

Ah ok, je n'avais pas compris cela :oops:

Je viens de regarder en montant à blanc une manivelle sur un boitier Isis...j'ai à peu près de 2-3 mm grand max.

:wink:

Ok, donc mon montage est bon. Il n'y a pas moyen d'aller plus loin!

Merci pour les infos!

Bye
romas

Messagede gwentitou » Mer 10 Déc 2008 09:44

les roulement du fsa ,shimano sont il compatible race face?
gwentitou

Images: 1

Messagede Dexxa » Mer 10 Déc 2008 09:48

gwentitou a écrit:les roulement du fsa ,shimano sont il compatible race face?

Oui sans problème, ils ont tous compatibles entre eux :wink:
Dexxa

Messagede gwentitou » Mer 10 Déc 2008 09:48

quelle est le poid des roulements externe race face?
gwentitou

Images: 1

Messagede romas » Mer 10 Déc 2008 10:10

gwentitou a écrit:quelle est le poid des roulements externe race face?

115g
romas

Messagede Klarf » Mer 10 Déc 2008 14:22

pour ton montage, tant que la manivelle viens en contact avec les roulements, et qu'il n'y a ni jeu ni trop de frottement, le montage est bon, c'est normal que l'axe n'ateigne pas le bout des canelure interne (j'avais aps compris ca dans ton mp d'ailleurs!)
Klarf

Messagede romas » Mer 10 Déc 2008 15:03

Klarf a écrit:pour ton montage, tant que la manivelle viens en contact avec les roulements, et qu'il n'y a ni jeu ni trop de frottement, le montage est bon, c'est normal que l'axe n'ateigne pas le bout des canelure interne (j'avais aps compris ca dans ton mp d'ailleurs!)

Oui, c'est bien un enmenchement isis désormais... Il est complètement différent de l'enmenchement du deus que j'avais avant.

Je parle de 2mm entre le bout de l'axe isis et le bord externe des cannelures de la manivelle côté vis de serrage. J'ai chopé une photo sur le net d'un enmenchement isis pour expliquer le truc. La flèche rouge indique les 2 mm coté vis de serrage.

Image
Dernière édition par romas le Mer 10 Déc 2008 15:10, édité 1 fois.
romas

Messagede Olibabe » Mer 10 Déc 2008 15:04

Bof bof la finition... :?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede romas » Mer 10 Déc 2008 15:09

Olibabe a écrit:Bof bof la finition... :?

C'est pas la manivelle du raceface... C'est pour l'ilustration :wink:
romas

Messagede romas » Mer 10 Déc 2008 15:46

J'ai trouvé cette doc sur le net, cela va peut-être m'éclairer... http://www.isisdrive.com/isisdrive/ISIS ... t_revD.pdf
romas

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT