Le post de la SID Tunnée

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede GrenierM » Mer 19 Mai 2010 08:35

Bonjour,
Peut-on retirer la cartouche sur une fox frl 100 de 2007
Merci d'avance
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede Dementia » Mer 19 Mai 2010 08:38

tu es sur le post des SID jeune homme !
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede Tib » Mer 19 Mai 2010 08:46

GrenierM a écrit:Peut-on retirer la cartouche sur une fox frl 100 de 2007

Je crois qu'on peut aussi retirer les fourreaux et les plongeurs, mais à vérifier.
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede BiBi WET » Mer 19 Mai 2010 09:28

Tib a écrit:
GrenierM a écrit:Peut-on retirer la cartouche sur une fox frl 100 de 2007

Je crois qu'on peut aussi retirer les fourreaux et les plongeurs, mais à vérifier.


Je confirme que c'est possible. J'avais justement ce modèle et j'ai pu le faire sans aucun problème avant de repasser sur une SID.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede GrenierM » Mer 19 Mai 2010 15:50

Merci beaucoup BiBI Wet.
Je viens de l'enlever et je trouve la fourche beaucoup plus reactive qu'avant.
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede Dementia » Mer 19 Mai 2010 16:01

lol
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede RV » Mer 19 Mai 2010 16:02

Tu ne constates pas plus de plongée au freinage ? Comment se fait-il qu'elle puisse être plus "réactive" qu'avant ? Combien de poids as-tu gagné ?
La vérité est souvent ailleurs...
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede GrenierM » Mer 19 Mai 2010 16:41

RV a écrit:Tu ne constates pas plus de plongée au freinage ? Comment se fait-il qu'elle puisse être plus "réactive" qu'avant ? Combien de poids as-tu gagné ?

Je trouve quelle repond mieux, elle absorbe tout mais il faut la surgonfler legerement. ET oui il y a plus de plongée au freinage.
J'ai gagné entre 180 et 190 grammes.
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede BiBi WET » Mer 19 Mai 2010 17:06

Bon, on reprends sur la SID maintenant ?

Merci.
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede Seb-@. » Mer 19 Mai 2010 20:23

Selon vous, est-il possible d'améliorer la performance d'un frein à disque en virant l'hydraulique ? Franchement, c'est du même ordre :? ...
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede Gadget » Mer 19 Mai 2010 21:36

Ça marche, mais il faut surgonfler la durite.
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede Dementia » Mer 19 Mai 2010 22:44

Seb-@. a écrit:Selon vous, est-il possible d'améliorer la performance d'un frein à disque en virant l'hydraulique ? Franchement, c'est du même ordre :? ...


Tu crois que c'est la même chose qui est arrivée au compte "Modo" ? Qq1 lui a viré son hydrolique et du coup il ne fonctionne plus ? :oops:
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Mai 2010 09:23

Tout ces retours très positifs sur des modifs qui consistent à supprimer l'hydraulique de compression prouve bien que le matériel haut de gamme est trop évolué pour une majorité d'utilisateurs.
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede Alain C » Jeu 20 Mai 2010 09:25

BiBi WET a écrit:Tout ces retours très positifs sur des modifs qui consistent à supprimer l'hydraulique de compression prouve bien que le matériel haut de gamme est trop évolué pour une majorité d'utilisateurs.


Ou alors que les évolutions techniques sont trop en avances sur leur temps ou encore, tout simplement que cela nous pousse à la consommation (je sais, j'y vais un peu fort là :lol: )

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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede lebad » Jeu 20 Mai 2010 09:59

BiBi WET a écrit:Tout ces retours très positifs sur des modifs qui consistent à supprimer l'hydraulique de compression prouve bien que le matériel haut de gamme est trop évolué pour une majorité d'utilisateurs.

Tu as tout à fait raison. Peu d'utilisateurs tirent le potentiel max de leur matos.
Mais c'est utile pour d'autres d'avoir des technologies avancées et performantes.

Encore une fois, c'est à chacun de se faire son opinion, et d'interpréter ce qu'il lit sur un forum...
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede Alain C » Jeu 20 Mai 2010 11:22

lebad a écrit:...Encore une fois, c'est à chacun de se faire son opinion, et d'interpréter ce qu'il lit sur un forum...


Je dirais oui et non !

:arrow: Laisser la libre interprétation à chacun : NON. Pour moi c'est du même niveau que le média comme par exemple donner différents sens à des images/vidéos (même si le débâts n'est pas là).

:arrow: Prendre le temps d'expliquer de manière "pédagogique" la technologie : OUI. Par exemple, en réalisant des courbes de détentes compression sur un parcours type et en confrontant l'utilisation ou non du dit système

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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede Klarf » Jeu 20 Mai 2010 17:28

BiBi WET a écrit:Tout ces retours très positifs sur des modifs qui consistent à supprimer l'hydraulique de compression prouve bien que le matériel haut de gamme est trop évolué pour une majorité d'utilisateurs.


ou encore ne savent pas régler leur matériel :arrow:
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede diablo » Mar 25 Mai 2010 10:00

Bonjour,

Questions pour les spécialistes :D … je vais faire moi-même les vidanges de mes SID team et race…je me pose la question… d’origine c’est une huile de viscosité 5W … quel sera le nouveau comportement si je passe à du 3W ou 7W ou 10W ? Je pèse 58kg et pratique XC. Et je souhaite avoir une fourche qui ne pompe pas trop, aussi réactive et sensible sur les petits comme les gros chocs… :?:

Merci de votre aide ;) , je voudrais passer ma commande d’huile aujourd’hui
:roll:
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede BiBi WET » Mar 25 Mai 2010 13:53

diablo a écrit:Bonjour,

Questions pour les spécialistes :D … je vais faire moi-même les vidanges de mes SID team et race…je me pose la question… d’origine c’est une huile de viscosité 5W … quel sera le nouveau comportement si je passe à du 3W ou 7W ou 10W ? Je pèse 58kg et pratique XC. Et je souhaite avoir une fourche qui ne pompe pas trop, aussi réactive et sensible sur les petits comme les gros chocs… :?:

Merci de votre aide ;) , je voudrais passer ma commande d’huile aujourd’hui
:roll:


Pourquoi ne testerais-tu pas ? Ca n'est pas compliqué à faire et ça ne coûte pas cher.
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede diablo » Mar 25 Mai 2010 15:14

Le faire oui, j'ai déjà fait ma vidange en 5W, mais je voudrais avoir des retours d'expérience, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi et je ne veux pas acheter pour rien, si cela n'est pas conseillé par les pratiquants ...
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Re: Le post de la SID Tunnée

Messagede lebad » Mar 25 Mai 2010 15:31

En quoi la viscosité ne te convient pas, selon toi ? Ou plutôt, quelle facette du comportement souhaites tu modifier ?
C'est peut être ça la question à se poser, non ?
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