pneus légers mais résistants

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede rickyfirst » Dim 8 Mai 2005 15:23

Quand je vois la vitesse à laquelle mon latex eclipse à sèché (moins d'un mois) sans démontrer une efficacité supérieur aux autres latex (il a 'réparé' une crevaison et en a 'laissé' passé une), je vais certainement utilisé une mixture à base de latex et slime.
rickyfirst
.

Messagede fbi » Lun 9 Mai 2005 08:56

oui, pas de problème pour monter les Twister supersonic au latex, et comme le dit Oliv, il vaut mieux car ce pneu est très fin et donc probablement fragile.
D'ailleurs, il est assez poreux et on voit des microbulles de liquide passer à travers le pneu. Un peu de latex, mais principalement de l'antigel (dans mon cas, ou de l'eau pour ceux qui mettent de l'eau). C'est bien que d'un côté le latex sèche un peu et étanchéifie tout l'intérieur, mais il faut aussi qu'il reste un peu de mixture liquide à l'intérieur pour colmater les crevaisons éventuelles.

Moi je n'ai jamais utilisé que du mélange maison, donc je peux pas comparer avec le kits du commerce. Tout ce que je peux dire, c'est que mon mélange fonctionnait nickel.
Quand je vois le prix des kits Stan ou Eclipse, ça doit revenir cher sur une utilisation régulière !!
pour info, l'an passé, j'ai utilisé environ 1/2 litre de mélange pour une saison d'été complète, de mai à fin octobre.

Bruno, le litre de latex à 7€ je trouve pas ça cher. Pour éviter les frais de port, tu devrais probablement trouver un magasin près de chez toi qui vend ça. C'est pas un truc hyper rare.

FBI
Just back from the North Face Challenge Chamonix Mont-Blanc :P :P
fbi

Messagede brunothebiker » Mar 10 Mai 2005 13:59

Donc tu me confirmes qu'il n'y a pas de pb pour le montage des continental twister ss...je vais voir mais les maxxis maxxlite pointent le bout de leur nez, vous avez une date de sortie?
(pour l'instant, pas disponible en vpc a priori)
brunothebiker

Messagede Olibabe » Mar 10 Mai 2005 14:16

si, y en a (avait?) chez Barracuda (ici on peut le dire :lol: ), mais chers je pense
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede fbi » Mar 10 Mai 2005 14:20

je confirme et re-confirme !
j'en ai monté d'abord 2 : avant & arrière, logique.
Puis une fois l'arrière usé, j'en ai remis un autre.
Donc 3 pneus sur 3 OK, du moins sur Crossmax SL, et gonflage au compresseur.
Je les avais pesés à l'époque, mais j'ai un peu oublié. Je crois que c'était 335 gr (??)
Je sais je me répète, mais ce pneu, c'est une fusée, il roule tout seul :lol:
fbi

Messagede brunothebiker » Mar 10 Mai 2005 14:31

Il n'y a plus de maxxis maxxlite chez Barracuda, nos amis ww sont déjà passés par là :lol:
brunothebiker

Messagede brunothebiker » Ven 13 Mai 2005 12:24

Désolé de vous relancer mais j'attends les avis de Bibi, Tib et autres sur les pneus maxxis maxxlite...vous en trouvez dans votre région?
A 48€ le bout, ça vaut le coup? :lol:
brunothebiker

Messagede brunothebiker » Dim 15 Mai 2005 10:32

Sérieusement, c'est de la pure merde empaquetée ces pneus ou quoi? :lol:
Merci de vos réponses!
brunothebiker

Messagede Bryce » Dim 15 Mai 2005 15:20

Bryce

Messagede brunothebiker » Dim 15 Mai 2005 15:27

Merci pour l'info.. :wink: Je peux le mettre à l'avant aussi? :D
brunothebiker

Messagede brunothebiker » Lun 23 Mai 2005 16:34

Je n'ai toujours pas commandé mon latex, parce que dans les grandes surfaces de bricolages, il ne savent pas me conseiller :?
"latex prévulcanisé? non, on ne sait pas ce que c'est monsieur!"
Je leur explique mais rien n'y fait, et puis ils me demandent pour quel usage, et c'est là le plus comique :lol: (pas envie de rentrer dans des explications chiantes :lol: )

Sur passion céramique.com, les frais de port sont de plus en plus exorbitants (12€ la dernière fois et maintenant 15€ : ils ne se font vraiment pas violence :shock: )

Vous avez d'autres sites qui vendent du latex en bouteille testé et approuvé par vous?
:wink:
brunothebiker

Messagede frosties » Lun 23 Mai 2005 17:06

frosties a écrit:Dans le post XTC composite, quelqu'un avait trouvé un kit éclipse en espagne, tout pareil (pas comme le stan qui a un liquide et un flap différent), mais pour beaucoup moins cher (- de 25€ de mémoire)

Qui s'en souvient? Il me semble que flo avait pas mal répondu...

http://www.sincamaras.com/ 8)
frosties

Messagede Flobikeur » Lun 23 Mai 2005 17:17

brunothebiker a écrit:Sérieusement, c'est de la pure merde empaquetée ces pneus ou quoi? :lol:
Merci de vos réponses!

OUI !!!
Franchement, j'ai des twister SS et ça vaut pas grand chose !! très (trop) fragile ! Je ne m'en sert en fait que sur les compets roulantes ou la il est vraiment exceptionnel, c'est vrai !
Je pense que c'est du même genre pour les maxxis.
Flobikeur

Messagede Olibabe » Lun 23 Mai 2005 17:45

brunothebiker a écrit:Je n'ai toujours pas commandé mon latex, parce que dans les grandes surfaces de bricolages, il ne savent pas me conseiller :?
"latex prévulcanisé? non, on ne sait pas ce que c'est monsieur!"
Je leur explique mais rien n'y fait, et puis ils me demandent pour quel usage, et c'est là le plus comique :lol: (pas envie de rentrer dans des explications chiantes :lol: )

Sur passion céramique.com, les frais de port sont de plus en plus exorbitants (12€ la dernière fois et maintenant 15€ : ils ne se font vraiment pas violence :shock: )

Vous avez d'autres sites qui vendent du latex en bouteille testé et approuvé par vous?
:wink:

T'as pas un magasin à vocation artistique dans une ville près de chez toi (style où on vend des pinceaux, toiles, peintures,...) car à Liège, on a un magasin de ce type, très grand, et ils en ont. Vois aussi des magasins proches d'écoles d'architecture, c'est dans ces shops aussi qu'on peut trouver du latex et plein de choses utiles pour refaire la déco d'un vélo, des protections de cadre,... (et du modélisme et... euh pardon, je me trompe de forum :lol: )
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Tib » Lun 23 Mai 2005 18:12

J'achète mon latex 100% naturel chez Cultura, une grande chaîne de tout aussi grands magasins de vente de livres, CD et toutes sortes de fournitures pour arts plastiques.

Peut-être en as-tu un près de chez toi...

http://www.cultura.fr/
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede brunothebiker » Lun 23 Mai 2005 22:16

Merci beaucoup Tib, j'en ai un à 27km de chez moi (cf viamichelin :lol: )...
c'est toujours mieux que les 15€ de fdp qu'on me demande.
@+
brunothebiker

Messagede Oliv14 » Lun 23 Mai 2005 22:22

Tu n'as pas moyen de trouver un magasin d'arts plastiques plus près de chez toi ? T'es pas obligé d'aller dans un Cultura.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede brunothebiker » Lun 23 Mai 2005 22:28

Ben je ne sais pas mais j'en ai marre que les gens ne voient pas ce que je cherche: là, au moins, ils sauront :wink:
brunothebiker

Messagede fbi » Mar 24 Mai 2005 06:58

Franchement, j'ai des twister SS et ça vaut pas grand chose !! très (trop) fragile ! Je ne m'en sert en fait que sur les compets roulantes ou la il est vraiment exceptionnel, c'est vrai !

Tu les a monté en tubeless ? si oui, tu as eu des probèmes autres que des crevaisons ?

c'est vrai que ce n'est pas un pneu hyper costaud, c'est le moins qu'on puisse dire, mais je trouve que monté avec du latex, la résistance est étonnante. Et j'insiste bien sur le montage au latex ! Quand j'ai démonté les miens à l'automne dernier, il y avait 3 ou 4 épines dans chaque pneu (si tu préfères, 3 ou 4 crevaisons colmatées par pneu). Ca veut dire que sans le latex, j'aurais crevé au moins 6 à 8 fois, et même plus car les épines ne restent pas toujours dans le pneu.

Faut pas rêver, le titre du topic "pneu légér mais résistant", c'est une notion aussi improbable que "se faire des jambes en pédalant le moins possible".
Pour qu'un pneu soit résistant, il faut de la matière, c'est-à-dire du poids. C'est presque le principe des vases communicants : d'un côté le poids, de l'autre la résistance ; y'a pas de miracle !
Alors la vraie question serait plutôt de voir, parmi les pneus ultralight, quels sont ceux qui se distinguent...
fbi

Messagede brunothebiker » Mar 24 Mai 2005 10:45

C'est ce que j'entendais faire qu'on j'ai posté ce topic, avec le titre "pneus légers mais résistants"...
bien sûr des trouver des pneus hyper light ET résistants relève de l'utopie!

Mais certains pneus light se distinguent, rarement tout de même :lol: ;
pour beaucoup, c'est 1000 bornes et à la poubelle; alors, je préfère ne pas même penser à ce que donnerait un montage avec ces pneus sans latex... :roll:
brunothebiker

Messagede brunothebiker » Mar 24 Mai 2005 21:29

Bon j'ai acheté mon latex aujourd'hui, mais à 20€/L ça douille :lol:
brunothebiker

Messagede pimouss » Ven 17 Juin 2005 21:18

Je vais prendre du latex notubes pour monter 6 roues a peu pres, je prends 0.5 ou 1 litre?
pimouss

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juin 2005 21:21

pimouss a écrit:Je vais prendre du latex notubes pour monter 6 roues a peu pres, je prends 0.5 ou 1 litre?

Compte àpeu près 70 gr par roues donc 420 gr.

Par sécurité, je prendrais 1 litre.
rickyfirst
.

Messagede pimouss » Ven 17 Juin 2005 21:30

Bon, j'ai pris 1 litre.
pimouss

Messagede Jeff » Ven 17 Juin 2005 22:17

brunothebiker a écrit:Bon j'ai acheté mon latex aujourd'hui, mais à 20€/L ça douille :lol:

Chez Cultura :?: :?: :?: C'est 9.50 euros normalement :!:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede brunothebiker » Ven 17 Juin 2005 23:09

t'es sur que ce n'est pas 500mL.. :wink:
parce que pour 1 L le moins cher que j'ai vu jusqu'à présent, c'était 15€
brunothebiker

Messagede BiBi WET » Sam 18 Juin 2005 06:50

pimouss a écrit:Je vais prendre du latex notubes pour monter 6 roues a peu pres, je prends 0.5 ou 1 litre?

Attention quand même: le latex Stan marche presque aussi mal que le latex "maison". Si vous avez un peu d'argent à mettre dans un bon produit, je vous conseille plutôt le latex Eclipse (ou DT).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede brunothebiker » Sam 18 Juin 2005 07:23

un bon produit qui n'est pas meilleur que du latex maison...oui si peu :lol:
brunothebiker

Messagede Jeff » Dim 19 Juin 2005 20:24

brunothebiker a écrit:t'es sur que ce n'est pas 500mL.. :wink:
parce que pour 1 L le moins cher que j'ai vu jusqu'à présent, c'était 15€

Mais c'est qu'il m'a fait douter le bougre :lol: Je viens d'aller regarder, c'est bien 9.5 euros le litre chez Cultura Mâcon.

Sinon un autre lien, en 5kg, le latex revient à 7.8 euros le kg ! http://www.letrainmagique.com/Tarif_moulage.htm

Peut aussi le prendre en fut de 208 L :shock: , mais faut avoir bcp de pneux :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede pimouss » Dim 24 Juil 2005 19:15

Bon, je viens de tester le montage sans chambre.
Et ça marche pas j'arrive pas a gonfler le pneu.
La jante, c'est une DT XR4.1d, le pneu un python airlight, le liquide c'est du notube.
J'ai boucher les trous de rayons avec du scotch arme, la valve c'est un bout de boyau en presta colle avec de la colle a boyau.
J'ai mis le liquide dedans en prenat soin de le rependre partout, mais lors du gonflage, ça fuit au niveau des tringles.
Il y a une astuce pour que les tringles fassent joint?
pimouss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT