the scaleur a écrit:Ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais garder la technique classique que thierry a évoquée et qui ne m'a jamais posé de problème alors

forumeurdu14 a écrit:Le plus simple, le plus logique, et sans se prendre la tête, c'est quand même la méthode qui consiste à faire passer la chaine par le grand plateau & le grand pignon (sans passer par le dérailleur arrière), de tendre la chaine et d'ajouter deux maillons.
Au moins si par "accident" on met le grand pignon / grand plateau, on n'arrache rien, et pour rester dans l'objectif du forum, le poids de la chaine est au minimum.
kawaite a écrit:la promo sur les cadres s lite me tente bien
Mais je ne sais quelle taille choisir
je suis actuellement sur un M avec top tube a 580mm et potence en 80mm et ma position est nickel
niveaux roulements c'est du standard externes façon hollowtech shim?collier de selle et derailleur?

kawaite a écrit:1m70 et je n'ai pas mesuré mon entrejambe^^

maxiime a écrit:Petite (re)présentation de mon Believe, car il a un peu changé, j'avais mis 1 ou 2 photos l'autre jour... Bref, ça donne ça :
- Cadre : Believe Bike Carbon Lite, 17".
> 1390g
- Fourche : Magura Durin Race 100mm, sans blocage DLO, pivot 185mm.
> 1430g
- Jeu de direction : Ritchey Pro semi-intégré + capot.
> 102g
- Entretoises jdd : Hope.
> 20g
- Roues : ZTR Race / Hope Pro 2 / CX-Ray + scotch jaune & valves notubes.
> 1401g
- Serrages de roues : Titane/carbone Kompressor.
> 44g
- Pneus + latex : Schwalbe Roket Ron 2.25 / Racing Ralph 2.1.
> 970g
- Freins : Magura Marta Race Line.
> 464g
- Disques + vis : Stan 160mm / Ashima Aro08
> 147g
- Pédalier : Sram X0
> 528g
- Plateau : Believe 36 dts
> 57g
- Visserie : KCNC.
> 6g
- Boitier : Truvativ GXP sans tunnel
> 98g
- Twister : Sram X0 droit.
> 80g
- Dérailleur avant : Sram Force (= anti-d pour le mono).
> 100g
- Dérailleur arrière : Sram X0 carbone + galets KCNC céramique.
> 187g
- Cassette : Shimano XT 11/32 9v.
> 259g
- Chaine : KMC X9 SL.
> 243g
- Câblerie : Shimano.
> 50g
- Tige de selle : KCNC Ti Pro Lite 31,6x400mm.
> 165g
- Collier de selle : Hope.
> 24g
- Potence : KCNC SC Wing vis Ti, 100mm.
> 99g
- Cintre : Ritchey WCS plat, 580mm.
> 162g
- Grips : XLC mousse.
> 25g
- Selle : Selle Italia SLR dépouillé (ex gel flow)
> 140g
- Pédales : Look Quartz.
> 285g
Total : 8476g
edit : sur la photo, il manque le disque ashima, pas eu le temps de le remonter, il manque aussi les vis kcnc, petit soucis avec

maxiime a écrit:pour le cadre, t'as tout compris
mais pour la fourche, j'sais pas, on verra, un jour peut-être...
Jonar a écrit:maxiime a écrit:pour le cadre, t'as tout compris
mais pour la fourche, j'sais pas, on verra, un jour peut-être...
en plus j' ai vu sur le site d'RCZ qu'ils ont dispo un cadre Believe comme le tiens, mais en 15' qui pèserait d'après eux 970Gr
julXTC a écrit:Je roule aussi avec une DA 12/27 couplé à une chaine KMC x10sl, derailleur xo 9V et DA7900 devant, pas un soucis de chain suck ou autre. Tension ou longueur de chaine peut etre ????
Usure d'un des composants ??
chriss16 a écrit:j'ai connu ce probème avec mon Beone, dès que le terrain était gras. Changement complet de la transmission, sans que ça change quoi que ce soit. Changement de cadre, problème disparu.
chriss16 a écrit:j'ai connu ce probème avec mon Beone, dès que le terrain était gras. Changement complet de la transmission, sans que ça change quoi que ce soit. Changement de cadre, problème disparu.
forumeurdu14 a écrit:chriss16 a écrit:j'ai connu ce probème avec mon Beone, dès que le terrain était gras. Changement complet de la transmission, sans que ça change quoi que ce soit. Changement de cadre, problème disparu.
Si il faut changer de cadre à cause de chain-sucks à répetitionil faut se poser des questions non
![]()
Thierry62 a écrit:
Patte de dérailleur tordue
Kraken a écrit:Thierry62 a écrit:
Patte de dérailleur tordue
Non, car c'est mon épaule qui a amorti le choc. J'ai pas vérifié pour autant, j'y jetterais un coup d'oeuil.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités