Moyeux Tune : Retour d'experience

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Alain C » Lun 24 Mai 2010 10:39

BiBi WET a écrit:
_MG_5560.jpg

Mets moi un CRL en titane de coté quand même ! :lol: :mrgreen: ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede herve 38 » Lun 24 Mai 2010 12:49

sur ma nouvelle paire de roues , j ai un petit soucis qui est plus ou moins agaçant a l arrière , au pédalage , j ai très souvent un petit bruit désagréable et

gonflant , ça se situe surtout entre le 4 ème et 5 éme pignon , mais je l ai déjà entendu sur le haut de la k7 dans les portions "hard " de mes parcours .

la transmission est entièrement neuve ( pedalier xtr /k7 xtr 11/32 ,chaine dura ace , + les roues ztr crest /sapim cx ray ,tune king kong ) .

au début , j ai pensé au serrages de roues j ai également oté la k7 , nettoyé le tout , vérifié le serrage etc ...mais c est toujours pareil ...

donc je pose ma question aux possesseurs de moyeux tune : est ce un bruit "normal " et je dois m y faire ? ou bien c est anormal ? et dans ce cas , que

faire ?

sinon Bibi si tu as la solution ...
herve 38

Messagede Alain C » Lun 24 Mai 2010 12:58

Quoi comme type de bruit ?
Alain C

Messagede herve 38 » Lun 24 Mai 2010 13:06

pas évident a définir , mais plutôt genre de petit "clic clic "assez irrégulier , par exemple hier en ballade tranquille avec mon fils , sans spécialement forcer

dessus :clic clic ( mais qui se rapproche du craquement ( je sais .. pas évident a définir ...)mais pas tout de suite après avoir changé de vitesse , ça

arrive au bout d un moment , peut être le cadre ? mais je n ai que le 29 pour essayer .
herve 38

Messagede Tib » Lun 24 Mai 2010 13:08

Remarque très idiote, mais as-tu bien vérifié ne pas avoir de brindille de coincée entre 2 pignons ? Des fois, c'est presque invisible, mais ça fait un barouf de folie !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede herve 38 » Lun 24 Mai 2010 13:11

non Tib , quand je veux que ça fasse ce bruit , je coince un baton d esquimau sur le hauban ....

j ai tout démonté et nettoyé la k7 hier soir .
herve 38

Messagede Alain C » Lun 24 Mai 2010 13:39

Dans ce, le plus simple à mes yeux :
- tu démontes ta cassette et tu la nettoie bien
- tu démontes ensuite le CRL : pense à bien nettoyé les cliquets, le chemin ainsi que le joint torique,
- tu remontes enfin le tout en ne graissant pas trop les cliquets (histoire qu'il ne colle pas) mais en badigeonnant bien le joint par contre,
- concernant le cassette, graisse bien le CRL et les canelures de la cassette !

;)
Alain C

Messagede herve 38 » Lun 24 Mai 2010 15:48

hier , j ai démonté l écrou ( clé btr de 5 ) ensuite je suis tombé sur un joint torique et une fine rondelle plaquée contre le roulement , mais après ?

le CRL ? il y a juste a tirer dessus ?
herve 38

Messagede bread » Lun 24 Mai 2010 16:25

herve 38 a écrit:hier , j ai démonté l écrou ( clé btr de 5 ) ensuite je suis tombé sur un joint torique et une fine rondelle plaquée contre le roulement , mais après ?

Oui, mais selon les modèles il faut tirer plus ou moins fort, voir même s'aider d'une pince à mords doux pour le dernier que j'ai démonté
Marre des pneus lights
bread

Messagede Alain C » Lun 24 Mai 2010 16:39

bread a écrit:
herve 38 a écrit:hier , j ai démonté l écrou ( clé btr de 5 ) ensuite je suis tombé sur un joint torique et une fine rondelle plaquée contre le roulement , mais après ?

Oui, mais selon les modèles il faut tirer plus ou moins fort, voir même s'aider d'une pince à mords doux pour le dernier que j'ai démonté

Le mien est venu tout seul en étant cassé ! :lol:
Alain C

Messagede BiBi WET » Lun 24 Mai 2010 18:46

bread a écrit:

Normalement il faut chasser l'axe avec l'outils spécifique (ou un outil "maison" qui va bien) Sortir le CRL en force me semble plutôt risqué et surtout pas très "propre".

@hervé 38: Démonte ta roue libre et nettoye-la. Fais de même pour le corps de roue libre (la partie externe en contact avec la K7) puis remonte le tout en serrant bien au couple (40Nm, ce qui est plutôt fort). Dis-nous ensuite si ça fait toujours le bruit.
Et si ça le fait toujours et que tu as une autre roue sous la main, monte la sur ton vélo pour voir si le bruit est toujours présent. S'il disparait monte la K7 qui est sur ta roue qui fait du bruit et teste à nouveau. Si le bruit disparait c'est que ça vient de ton couple K7 - chaîne, et si le bruit est toujours présent => SAV. ;) Ce bruit n'est pas normal !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede capo » Mar 25 Mai 2010 06:58

Quand j'ai un bruit dans la transmission, ça vient quelques fois du boitier de pédalier qui a besoin d'un réglage, mais le plus souvent ça vient des pédales (4ti avec les axes changés non d'origine) dont les axes titanes "se soudent" aux manivelles, un démontage et graissage des filetages et c'est fini.
L'origine des bruits est souvent très difficile à identifier...
capo

Messagede herve 38 » Ven 28 Mai 2010 15:30

herve 38 a écrit:sur ma nouvelle paire de roues , j ai un petit soucis qui est plus ou moins agaçant a l arrière , au pédalage , j ai très souvent un petit bruit désagréable et

gonflant , ça se situe surtout entre le 4 ème et 5 éme pignon , mais je l ai déjà entendu sur le haut de la k7 dans les portions "hard " de mes parcours .

la transmission est entièrement neuve ( pedalier xtr /k7 xtr 11/32 ,chaine dura ace , + les roues ztr crest /sapim cx ray ,tune king kong ) .

au début , j ai pensé au serrages de roues j ai également oté la k7 , nettoyé le tout , vérifié le serrage etc ...mais c est toujours pareil ...

donc je pose ma question aux possesseurs de moyeux tune : est ce un bruit "normal " et je dois m y faire ? ou bien c est anormal ? et dans ce cas , que

faire ?

sinon Bibi si tu as la solution ...

problème résolu !

j ai démonté et nettoyé k7 et corps de RL, un peu de graisse blanche sur ce dernier , un bon serrage , et essai d un serrage rapide hope et

miracle plus de bruit , ça venait donc du serrage (trop ?) light ...

donc tant pis je prends un peu de poids mais je suis beaucoup moins agacé par ce bruit :D

merci a tous pour vos conseils .
herve 38

Messagede lapierre24 » Dim 6 Juin 2010 11:49

bonjour lors d'un passage en force ma roue libre de mon moyeu tune kong c'est bloquée, quand je suis en roue libre les pédales tournent toutes seules, ça vient de quoi?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede Seb-@. » Dim 6 Juin 2010 15:48

Tu as probablement cassé le corps de roue-libre au niveau de la fixation des cliquets.
Seb-@.

Messagede lapierre24 » Dim 6 Juin 2010 16:04

Seb-@. a écrit:Tu as probablement cassé le corps de roue-libre au niveau de la fixation des cliquets.

:evil: c'est dèjà mon 2eme corps de roue libre en 3 mois ça commence à faire surtout au prix où c'est!http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&pid=12106
c'est bien ça qu'il faut pour mon moyeu tune kong?
sur dulight je le trouve plus
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede lapierre24 » Dim 6 Juin 2010 16:45

je viens de démonter et la c'est le drame! , le corps a cassé au niveau de 2 cliquets, il tire la gueule, donc je suis bon pour en acheter un autre!
quels sont les délais de livraison chez starbike?
lapierre24

Messagede taupe » Dim 6 Juin 2010 16:50

garantie?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede lapierre24 » Dim 6 Juin 2010 16:53

taupe a écrit:garantie?

j'ai acheté les roues à lemaire il y a 1mois donc elles doivent avoir 6 mois à tout casser donc, ça passe en garantie non? les roues ont été montées par bibi, il faut que je vois avec lui pour la reprise en garantie ?
lapierre24

Messagede sebj » Dim 6 Juin 2010 17:23

Sans déc, entre nous comme on ce connais, sois t'aimes vraiment avoir du matosse pour le cramer, sois t'as un grain :shock: parce que quitter moyeux qui merde pour d'autre moyeux à peut près fiable et y revenir en connaissance de cause....

Je veux bien que des casses ca arrive, mais toi, c'est quand même à la limite du masochisme :lol:
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Messagede taupe » Dim 6 Juin 2010 17:35

lapierre24 a écrit:
taupe a écrit:garantie?

j'ai acheté les roues à lemaire il y a 1mois donc elles doivent avoir 6 mois à tout casser donc, ça passe en garantie non? les roues ont été montées par bibi, il faut que je vois avec lui pour la reprise en garantie ?

oui c'est évident, vois avec Bibi!
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede lapierre24 » Dim 6 Juin 2010 17:55

sebj a écrit:Sans déc, entre nous comme on ce connais, sois t'aimes vraiment avoir du matosse pour le cramer, sois t'as un grain :shock: parce que quitter moyeux qui merde pour d'autre moyeux à peut près fiable et y revenir en connaissance de cause....

Je veux bien que des casses ca arrive, mais toi, c'est quand même à la limite du masochisme :lol:

c'est vrai que je commence à désespérer, à belvès c'est pas le corps qui a rendu l'âme mais le roulement qui à litéralement fondu donc j'avais confiance en ses moyeux, je verrais c'est la dernière et ultime chance, après je passe chez amc
lapierre24

Messagede EdoKoi » Dim 6 Juin 2010 18:01

Tu n'avais pas une paire en moyeux Fun Works avant ? Ou c'est ta deuxième paire en Tune KK ?
EdoKoi

Messagede lapierre24 » Dim 6 Juin 2010 18:10

EdoKoi a écrit:Tu n'avais pas une paire en moyeux Fun Works avant ? Ou c'est ta deuxième paire en Tune KK ?

au tout début j'avais une paire avec des moyeux tune kingkong et jante ztr355, je les ai vendues pour acheter des roues plus light, j'ai cassé le corps de roue libre du moyeu fun s work, j'ai acheté les roues à lemaire vtt à boyau avec moyeu prince kong et la mon corps de roue libre arrière c'est cassé
sur ma première paire avec les moyeux tune, c'est le roulement qui a littéralement fondu, j'ai perdu toutes billes ça avait même limé l'écrou de la cassette .
lapierre24

Messagede lapierre24 » Dim 6 Juin 2010 19:43

dailleurs si quelqu'un à une roue libre en rab je suis preneur :D
lapierre24

Messagede lapierre24 » Mer 9 Juin 2010 19:02

voici le corps de roue libre, il est cassé au même endroit qu'alain C j'espère que ça sera pris en garantie, j'ai envoyé un mail à bibi.....

Image

Image
lapierre24

Messagede la ch'tiote » Mer 9 Juin 2010 21:12

Quand tu graisses ton crl, tu n'y vas pas de main morte !
A tout à l'heure dans la flotte, Boyington.
la ch'tiote

Messagede julius30 » Mer 9 Juin 2010 21:15

Salut à tous,

Y-a-t-il parmi vous des gens qui possède le Cannonball?
Si oui, peuvent-ils me dire si le moyeu prend facilement du jeu? Selon Zorgalex, (il en a monté un) il prendrai facilement du jeu... Je vais m'en faire monter un et je voulais juste avoir des retours.
Et s'il prend du jeu, ne serait-ce possible de sertir les roulements avec de la Loctite pour éviter que le jeu n'apparaisse?
Il est là...
julius30

Messagede BiBi WET » Mer 9 Juin 2010 21:49

julius30 a écrit:Salut à tous,

Y-a-t-il parmi vous des gens qui possède le Cannonball?
Si oui, peuvent-ils me dire si le moyeu prend facilement du jeu? Selon Zorgalex, (il en a monté un) il prendrai facilement du jeu... Je vais m'en faire monter un et je voulais juste avoir des retours.
Et s'il prend du jeu, ne serait-ce possible de sertir les roulements avec de la Loctite pour éviter que le jeu n'apparaisse?

J'en ai monté une 10aine depuis qu'il est sorti et pour l'instant il n'y a aucun problème.

De toute façon en cas de souci la garantie s'applique.

Si celui de Zorgalex a pris du jeu c'est soit qu'il n'a pas eu de bol, soit qu'il roule trop fort. :arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Messagede cocker77230 » Lun 21 Juin 2010 21:09

Aprés 3 sorties avec mes roues neuves montées a partir de moyeux TUNE KK, j'ai des "CLAC" assez réguliers dés que je mets la chaine en tension et ce, quel que soit le plateau et les pignons utilisés....
J'ai beau tenter de reproduire le bruit une fois descendu du vélo, mais c'est impossible, il ne se manifeste uniquement lorsque la chaine est en tension....
Vous pensez qu'il faut déja que je démonte le CRL pour vérifier son état ???
Ma K7 est une RECON Ti neuve et la chaine est une XTR également neuve.
Merci..
cocker77230

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT