Moots YBB: remontage aux petits oignons - mars 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Olibabe » Mar 16 Juin 2009 17:31

Oui, du double, merci lemaire... fatigué moi :lol:
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Messagede bread » Mar 16 Juin 2009 17:36

Olibabe a écrit: fatigué moi :lol:


Remet un triple... :arrow:
Marre des pneus lights
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Messagede scalpel57 » Mar 16 Juin 2009 21:37

Dis moi olibabe, je te l'avais demandé il y a quelques temps mais tu as surement oublié dans tes i-link tu mets des powercordz en 1.5mm ou en 1.2mm :?:
Sinon ton moots est superbe mais je suis étonné de voire toutes ces paires de race sur le forum, je pensais que c'était des roues pour 1 saison donc pas super fiable. Il vat falloir que je relise les avis sur ces jantes qui m'interesse beaucoup :wink:
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Messagede twin90 » Mar 16 Juin 2009 23:08

scalpel57 a écrit:Dis moi olibabe, je te l'avais demandé il y a quelques temps mais tu as surement oublié dans tes i-link tu mets des powercordz en 1.5mm ou en 1.2mm :?:
Sinon ton moots est superbe mais je suis étonné de voire toutes ces paires de race sur le forum, je pensais que c'était des roues pour 1 saison donc pas super fiable. Il vat falloir que je relise les avis sur ces jantes qui m'interesse beaucoup :wink:


CRAZY-4C a écrit:
Salut,

Olibabe, tes câbles Powercordz font quoi comme diamètre ? 1.2 ou 1.5mm ?
A+


1.5 et ça passe sans souci dans les I-Link
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Messagede Olibabe » Mer 17 Juin 2009 09:28

scalpel57 a écrit:Dis moi olibabe, je te l'avais demandé il y a quelques temps mais tu as surement oublié dans tes i-link tu mets des powercordz en 1.5mm ou en 1.2mm :?:
Sinon ton moots est superbe mais je suis étonné de voire toutes ces paires de race sur le forum, je pensais que c'était des roues pour 1 saison donc pas super fiable. Il vat falloir que je relise les avis sur ces jantes qui m'interesse beaucoup :wink:


Pour les Powercordz, je croyais t'avoir répondu: aucune idée! J'ai regardé sur l'emballage et je n'ai rien vu. Seule chose que je peux te dire, c'est que ce sont des câbles pour shifters achetés il y a un an pour remplacer un jeu de la toute première génération. Il me semble que les 1.2mm sont plus récents donc ce doit être des 1.5 dans mon cas et ils passent sans soucis dans les liners Alligator.

Pour les ZTR Race, c'est une petite folie que je me suis fait... on verra ce qu'elle tiendront mais en tout cas pour le moment, j'en suis super content. C'est d'une légèreté vraiment précieuse pour les marathons et autres courses en ligne que j'apprécie. c'est un poil moins rigide que mes ZTR Olympic et ça se sent un peu à l'avant mais ça reste excellent pour le poids. Enfin, si on parle de solidité et pas de longévité, je ne les ménage pas et elles ne bougent pas donc de ce côté c'est tout bon!!!
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Messagede tirep » Mer 17 Juin 2009 09:35

Olibabe, tu sens vraiment les différences (à moyeux identiques) ?
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Messagede Olibabe » Mer 17 Juin 2009 09:41

tirep a écrit:Olibabe, tu sens vraiment les différences (à moyeux identiques) ?


Oui, c'est assez facile à sentir! La mise en vitesse du vélo est plus franche et dans les longues côtes ou les faux plats, tu voles encore un peu plus. C'est surtout l'arrière qui se sent... l'avant, c'est évidemment moins flagrant.
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Messagede loric » Mer 17 Juin 2009 10:30

Plus que gain en poids, c'est le gain en performance du pneu, induit par le profil spécifique de la Race 7000, qu'il me tarde d'apprécier !

Concernant la rigidité, peut-être est-ce dû aux 240Ss dont la géométrie n'est pas forcément optimale pour cette jante ?
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Messagede Olibabe » Mer 17 Juin 2009 12:07

loric a écrit:Plus que gain en poids, c'est le gain en performance du pneu, induit par le profil spécifique de la Race 7000, qu'il me tarde d'apprécier !

Concernant la rigidité, peut-être est-ce dû aux 240Ss dont la géométrie n'est pas forcément optimale pour cette jante ?


Il me semble aussi sentir un petit plus de ce côté mais c'est moins flagrant que l'impression de légèreté supérieure avec les ZTR Race par rapport aux Olympic.

Par contre, c'est clair que les pneus sont encore plus faciles à monter et que ça tient fort, même en très basse pression comme j'ai pu le voir ce week-end après avoir été victime d'une crevaison très lente.

Pour les moyeux, en effet, ça peut jouer, même si au montage, Bibi m'a dit que c'était moins grave que ce qu'il craignait. Reste que si je le sens, comme je l'ai dit, ça reste très acceptable et le pilotage n'en souffre pas!
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Messagede california crack republic » Sam 27 Juin 2009 23:13

Hi folks ! hope you ll appreciate the pic ! 8)

http://3.bp.blogspot.com/_roGVfok1lA8/S ... sBoobs.jpg

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Messagede Modo » Lun 29 Juin 2009 13:26

california crack republic a écrit:Hi folks ! hope you ll appreciate the pic ! 8)

http://3.bp.blogspot.com/_roGVfok1lA8/S ... sBoobs.jpg

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Visiblement il y a un souci avec ton lien...
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Messagede Olibabe » Lun 29 Juin 2009 13:30

Que voit-on sur ce lien... mon bike? :lol:

Sinon, j'ai fait un tableau avec le poids du bike dans sa dernière config: un peu moins de 9.2kg! 8)

Bottom Bracket: FSA ceramic 103
Brakes Rear: Formula R1 Scrub 266
Brakes Front: Formula R1 Scrub 227
Cables / Housing: I-Link & Powercordz 58
Cassette: Shimano XTR 11/32 223
Chain: Sram PC99 HP 253
Crankset: FSA K-Force Light 44/29 624
Derailleur Front: XTR 970 custom 141
Derailleur Rear: XTR 960 custom 199
Fork: Magura Durin SL 1345
Frame: Moots YBB 19 2017
Grips: ESI Grips Chunky 55
Handle Bar: Easton MonkeyLite SL 138
Headset: Chris King blue 93
Headset Cap/Bolt: Fun 15
Headset Spacers: Carbon drilled 4
Pedals: Look Quartz 257
Quick Releases: SRP Bolt-on Ti 49
Seat: Fizik Tundra Carbon 212
Seat Binder: Omni Ti bolt 8
Seat Post: Thomson Masterpice Ti bolt 183
Shifters: Shimano XT Custom Nylon bolt 224
Stem: Syntace F99 105mm Al-Ti bolts 98
Tire Front: Schwalbe Racing Ralph 2,25 489
Tire Rear: Schwalbe Racing Ralph 2,25 483
Tubes: Latex No Tubes 110
Wheel set (Front): DT240/ZTR Race 7000/Aerolite 613
Wheel set (Rear): DT240/ZTR Race 7000/Aerolite 708


Total 9195
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Messagede Pat2A » Lun 29 Juin 2009 13:33

california crack republic a écrit:Hi folks ! hope you ll appreciate the pic ! 8)

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Messagede brunothebiker » Lun 29 Juin 2009 14:41

Ah oui, déjà vu. L'engin possède l'avantage d'être bien rigide :arrow:
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Messagede coureur » Lun 29 Juin 2009 15:30

Pat2A a écrit:
california crack republic a écrit:Hi folks ! hope you ll appreciate the pic ! 8)

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Pétard !! C'est elle qui cintre les tiges de selle avec ses pectoraux !!
Y a pas à dire, Moots, c'est .....différent.... :lol:
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Messagede Dexxa » Lun 29 Juin 2009 15:44

Eh oh, pas touche à mon avatar :lol:
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede Dementia » Lun 29 Juin 2009 15:45

Dexxa a écrit:Eh oh, pas touche à mon avatar :lol:


j'me disais bien que s'était madame Dexxa :lol:
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Messagede Klarf » Lun 29 Juin 2009 16:41

avec une tige rewel ca rendrait bien^^
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Messagede RyoHazuki » Lun 29 Juin 2009 17:58

Klarf a écrit:avec une tige rewel ca rendrait bien^^

bof elle est moins bien finie :roll:
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Messagede Klarf » Lun 29 Juin 2009 18:26

tu peux mettre une speedneedle directement dessus au moins^^ et la finition est tout de même pas mal, mais bon, on est dans le post moots, forcément! :lol:
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Messagede Dexxa » Sam 11 Juil 2009 12:21

Je "squate" le topic d'Oli, j'espère qu'il ne m'en voudra pas :lol: . Les roues sont provisoires, j'attends les mêmes mais avec des cercles ztr race. Je suis à 9,22kg actuellement. Merci à Bloobird pour les stickers. Petites photos :

Vue d'ensemble :
Image

Image

Pédalier :
Image

Potence :
Image

Poste de pilotage :
Image

Plug Moots :
Image

Personnalisation :
Image

BdP :
Image

Chris King :
Image

Triangle arrière :
Image

Fourche :
Image
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Messagede Sawyer » Sam 11 Juil 2009 12:22

comme sur vv ,magnifique =D>
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Messagede Klarf » Sam 11 Juil 2009 12:29

très beau :)
je vais avoir les même roues avec moyeux pewter, tu en sera content j'espère 8)
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Messagede Mollets ronds » Sam 11 Juil 2009 12:32

Tellement beau qu'on en arriverait presqu'à te pardonner d'avoir vendu ton Rocky :wink:
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Messagede Dexxa » Sam 11 Juil 2009 12:35

Mollets ronds a écrit:Tellement beau qu'on en arriverait presqu'à te pardonner d'avoir vendu ton Rocky :wink:


T'inquiète le remplaçant du rocky vaut le détour, photo soon...je suis en plein montage.
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Messagede pacou » Sam 11 Juil 2009 12:45

Magnifique :shock:
D'ailleurs je suis impatient d'attendre ton point de vue sur les comportements du Rocky et du Moots :wink:
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Messagede Dexxa » Sam 11 Juil 2009 13:02

pacou a écrit:Magnifique :shock:
D'ailleurs je suis impatient d'attendre ton point de vue sur les comportements du Rocky et du Moots :wink:


Comparer un softail et un ts...je doute que cela soit pertinent. Le moots n'offre qu'1 pouce de débattement contre 100mm pour le rocky.
Là, le YBB est à 9,2kg, le rocky j'étais sous 9,8kg.
Dernière édition par Dexxa le Sam 11 Juil 2009 13:53, édité 1 fois.
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Messagede zéphi48 » Sam 11 Juil 2009 13:47

magnifique,racé avec une périphérie qui lui va à merveille 8)
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Messagede The Stig » Mer 15 Juil 2009 07:32

Tous les périph sont bien coordonnées, c'est assez rare, on voit une majorité de titane avec des pédaliers ou des fourches vilaines. Là, tout est top.
Beau bike.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Messagede Olibabe » Mer 15 Juil 2009 08:46

Quel plaisir de voir un si beau nouveau Moots sur le forum et sur ce topic!

Il est très sobre et classe! Le cadre a l'air en super état et en plus, t'en as un sans tasseaux V-Brakes si je vois bien. Il est de quelle année? Acheté d'occase? Si oui, t'as tiré un super numéro! Mon cadre est en bon état mais quand même pas comme le tien on dirait.

Et les plugs Moots tu les as eus où? Sur le shop Moots?
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