machfive a écrit:En conclusion,tu penses qu'avec le Salamandre tu avales mieux les kilomètres Marocain qu'avec un vtt standard??
oui effectivement le FAT n'a que des avantages sur des parcours comme celui ci, beaucoup de cailloux et de pistes poussiéreuses.
on peu se passer de suspensions grâce à la largueur des pneus, ça motrice aussi bien qu'un 29er
pour la fiabilité on éliminé les freins à disques hydrauliques et les suspensions, ce qui n'est pas rien, oui il vaut mieux éviter de poser ses roues dans le sud du Maroc en plein été, mais ce jour là il a fait 29° donc encore acceptable.
Pour la fiabilité tu peu faire la meme avec un VTT rigide. Je me demande aussi quelle est la valeur ajoutée, tu te libère l'accés a des zones sableuses, c'est certain, mais je crois pas que ce soit les endroit ou j'ai le plus envie de poser mes roues au maroc. Quand a avoir fait ca en plein été faut etre un grand malade

mais c'est un vtt rigide , seul les roues changent, cela aurait été assez pénible en 29er ou 26 pouces.
le FAT passe bien dans le sable mais ça passe bien partout ,je pense que la polyvalence est son créneau, par contre pour avoir essayer sur le bitume, c'est une souffrance..