teamdindon a écrit:LoizoRider a écrit:Salut Toupenet
Tu peux monter sans aucun soucis,ni aucun risque des pneus tubetype et des pneus tubeless sur ta roue Mavic UST.
Sur une Jante UST il n'y a aucun interet de mettre un fond de jante. C'est pratique et tu peux passer d'un pneu tubeless à une chambre uniquement en retirant la valve tubeless et vice versa.
Avec ce standard pas besoin de liquide type No tube pour l'étancheité. Tu peux par contre en mettre en terme de préventif pour d'éventuelle coupures du pneu.
Concernant l'histoire du poids supérieur des jantes UST, si l'on compare le produit une fois additionné le fond de jantes, le liquide pour assurer l'étancheité, l'UST reste plus léger ou en tous cas pas plus lourd.
Ensuite pour faire exploser un pneu, il faut déja abuser et dépassé la pression maximal ecrite sur le pneu. Dans ce cas pour le faire cliper mieux vaut mettre un pe d'eau savonneuse sur les flans afin de le monter plus facilement au gonflage.
Cordialement
Jey
Bonjour et bienvenue.
J'ai eu l'occasion de suivre certaines de tes interventions sur le forum Vélo Vert et je pense qu'il serait bon que tu rappelles tes relations avec la marque Mavic.
C'est un morceau de bravoure d'intervenir ici vu les avis négatifs de beaucoup concernant cette marque.
Pour ce qui est du poids supérieur d'un système UST, pourrais-tu étayer tes propos par une comparaison chiffrée ?
Sans vouloir défendre qui que ce soit:
J'ai roulé en CrossMax SL pendant des années, avec des pneus standards (à l'époque en speed king supersonic, Mountain king, en médusa ou RR) et montage tubetype.
Je n'ai jamais eu de problème, peut être quelqu'un a une expérience contraire??
En tout cas d'entendre que ça ne se fait pas ça me fait doucement rire ( je l'ai fais pendant 5 ans et pas de pb, ainsi que mes collègues de vadrouilles).
Je peux reprocher à mes anciennes crossmax d'avoir des rayons en carton (casse très facilement), un corps de roue libre à changer tous les ans... mais sur le montage tube type certainement rien à dire (sans flap je précise).
Je roule maintenant en Alpines+DT240S+Aerolight ligaturés.
Niveau poins, 1370g (avec scotch, valves et ligatures), donc le gain de poids est net.
la géométrie de la jante rend le tout bien plus confortable.
Je ne reviendrai pas en arrière, mes jantes actuelles sont plus light, plus rigides et je n'ai aucun problème avec.
Bref, ce long discours pour dire que CrossMax en tubetype, je l'ai fais pendant 5 ans et j'ai toujours toutes mes dents...
++