Mon nouveau jouet : un plaisir sans nom

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Messagede KlimRo » Jeu 13 Aoû 2009 08:34

Oui, pourquoi? C'est si contradictoire comme montage? En fait j'étais septique quant à l'utilisation de pneus normaux. Alors j'ai préféré être sur qu'il n'y ai pas de problème de compatibilité.
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Messagede Dementia » Jeu 13 Aoû 2009 08:36

KlimRo a écrit:Oui, pourquoi? C'est si contradictoire comme montage? En fait j'étais septique quant à l'utilisation de pneus normaux. Alors j'ai préféré être sur qu'il n'y ai pas de problème de compatibilité.


Tu perds une grosse partie de l'interet des jantes ZTR du coup :roll:

Pas de soucis avec des pneus "normaux"
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Messagede Pat2A » Jeu 13 Aoû 2009 08:38

Quoiqu'avec des Michelin, c'est pas gagné.
Dernière édition par Pat2A le Jeu 13 Aoû 2009 09:31, édité 1 fois.
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Messagede KlimRo » Jeu 13 Aoû 2009 09:29

En tout cas merci de vos suggestions. La prochaine fois je ne me ferais pas chi** à prendre des pneus tubeless. Le gain de poids est de l'ordre de combien entre des pneus michelin tubless et des pneus genre maxxis ou schwable "normaux"?
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Messagede ubo » Jeu 13 Aoû 2009 09:34

un demi kilo
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Messagede KlimRo » Jeu 13 Aoû 2009 10:11

500g c'est quand même non négligeable. J'ai vraiment été bête sur ce coup là. Bon ça me fera les jambes ces 500g en plus :lol: . Maintenant je saurais à quoi m'en tenir. De toute façon je pense qe je vais les user assez rapidement.
Sinon d'un point du vu général, vous trouvez des choses à changer?
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Messagede jojo57990 » Jeu 13 Aoû 2009 10:11

un pneu michelin UST pèse environ 850 à 900 g :roll:

en gros si tu met 2 continental supersonnic en 2.0 a 500 g pièce tu gagne 800 g environ :wink:
2009 sur giant XTC compo ;)

tu peux m' critiquer mais j'en ai rien à foutre x)
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Messagede frosties » Jeu 13 Aoû 2009 19:04

Dementia a écrit:
KlimRo a écrit:Oui, pourquoi? C'est si contradictoire comme montage? En fait j'étais septique quant à l'utilisation de pneus normaux. Alors j'ai préféré être sur qu'il n'y ai pas de problème de compatibilité.


Tu perds une grosse partie de l'interet des jantes ZTR du coup :roll:

Pas de soucis avec des pneus "normaux"

C'est même contre-indiqué de mémoire.

Les tringles UST sont trop grosses pour bien se clipser dans des ZTR prévues pour du notubes.
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Messagede bread » Jeu 13 Aoû 2009 19:27

frosties a écrit:Les tringles UST sont trop grosses pour bien se clipser dans des ZTR prévues pour du notubes.



Exact, ce n'est pas du tout conseillé.

Par pitié, monte d'autres pneus! :lol:
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Messagede Klarf » Jeu 13 Aoû 2009 20:35

allé lire là alors:
http://www.notubes.com/support_tire.php

Tire Recommendations: Any Tubeless Tire
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Messagede KlimRo » Ven 14 Aoû 2009 06:40

Ok, merci pour les conseils. J'aurais du chercher un peu plus avant de me lancer dans l'achat de ces satanés michelins. Avec tous ce que j'ai mis sur ce vtt ça me reste un peu en travers la gorge (mais je ne peux m'en prendre qu'à moi). Vous pensez vraiment que je peux déjanter plus facilement ou abimer mes jantes avec ces pneus? Car je suis (maintenant) un peu "just" niveau budget. Si je peux au moins continuer avec ces pneus jusqu'à leur usure et seulement en changer après ce serait pas mal.
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Re: Mon nouveau jouet : un plaisir sans nom

Messagede BiBi WET » Ven 14 Aoû 2009 08:59

KlimRo a écrit:Bonjour à tous,
Voici le petit vtt que je suis en train de me monter :

Cadre (18", 1327g mesuré), Tds, cintre, JDD : NoName made in china
Roue : Crossride V-brake
Shifter : LX
Frein : V-brake avid single digit 7
Pédalier : Race face evolve XC
Potence : Race face evolve XC
Dérailleur av/ar : Shimano XT
Fourche : Sid Race 2007
Selle : DKT carbon
Bar end : je ne sais plus mais je les ai coupées (elles avaient le bout de recourbé)

Pour finir l'upgrade de mon vélo, j'ai trouvé ceci sur Ebay :
Roues : Stan's NoTubes ZTR Olympic
http://cgi.ebay.fr/Stans-NoTubes-ZTR-Ol ... 286.c0.m14

Freins à disques : QUAD MTB BRAKE SYSTEM DISC : QHD-5/ DIME XC
http://cgi.ebay.fr/QUAD-MTB-BRAKE-SYSTE ... .m63.l1177

Qu'en pensez vous?
Cordialement.


Vu les moyeux et les rayons utilisés c'est trop cher (sans même compter le port). Tu peux trouver des montages de ce type bien moins cher chez des VPCistes, même en France. Ça restera très certainement des roues montées de manière semi-industrielles mais vu le gain de poids sur les jantes ça sera toujours mieux que tes CrossRide actuelles (elles aussi montées de manière industrielle de toute façon ).

Edit: Désolé mais à cause d'une connexion Internet trop lente je n'avais pas vu que les roues étaient déjà arrivées. Toutefois ça confirme ce que je disais par rapport au bénéfice apporté par les jantes.
Concernant les pneus, comme les autres je te conseille de monter de bons pneus Tubetype en évitant certaines marques déconseillées par Notubes.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede KlimRo » Lun 24 Aoû 2009 08:15

Re bonjour, toujours dans l'optique d'upgrader mon vtt, j epense mettre à jour ma transmission (dérailleur AR+ shifter). Mais j'hésite pas mal entre ces 3 solutions, que me conseillez vous? :
- Sram XO (2007) + shifter X0
- XTR 2007 + rapidfire xtr
- Sram X0 2008 + grip shit X0
Etant déjà en shimano, j'aimerais bien tester sram, surtout pour la qualité et la rapidité des passages de vitesses (en opposition avec la douceur des shimano). Etant habitué au shifter shimano, de passer aux grip shift me fait un peu peur. De plus j'ai vraiment entendu du bien des rapidfire xtr. Je reste dons dans le flou complet. Des avis?
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Messagede tirep » Lun 24 Aoû 2009 09:04

Il ya beaucoup de forumeurs pro SRAM sur ce salon.

Le Sram ne fonctionnne qu'avec du SRAM en particulier si ti utilises le dérailleur X-O. tu peux installer des poignées tournantes ou des gâchetes (trigger). L'équivalent du X-O est le XTR. C'est du fiable et de l'éprouvé.
Si tu aimes les transmissions "directes", je te recommande le Sram qui est plus léger que le XTR. SI tu aimes la douceur, prends du XTR.
Les deux se valent mais le X-O est plus léger.


Personnement je suis monté en XTR car je n'aime pas la fermeté du Sram ni l'ergonogonie des gâchettes. Sur le terrain, il me semble que le X-O est un peu plus fragile dans la boue, mais on ne peut pas en faire une généralité.
Tu peux essayer un derailleur Shadow que j'ai monté sur le Merlin de ma copine. C'est vraiment très appréciable dans les parties techniques
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Messagede KlimRo » Mer 2 Sep 2009 13:08

Nouvelle update de mon VTT :
J'ai reçu mon dérailleur arrière X.0. C'est un modèle avec chape moyenne en carbon. J'ai aussi opté pour des grip shift X0.
Premières impressions :
- il faudra s'habituer aux grip shift. Venant de rapidfire shimano LX, c'est assez déroutant.
- ensuite le passage des vitesses arrières est plus sec, un peu plus préçis et plus rapide. Mon dérailleur XT commençait à fatiguer.
Je posterais des photos plus tard de la mise à jour.
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Messagede tirep » Mer 2 Sep 2009 14:33

Oui le passage est plus franc car le ratio de tirage du câble est plus direct.

Je n'ai jamis réussi à me faire aux poignées tournées et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Le Shadow de Shimano pourrait équivaloir le X-O avec la douceur de fonctionnement en plus.
tiens nous informé
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Messagede KlimRo » Dim 20 Sep 2009 21:05

Voici les photos des nouvelles mises à jour de mon vélo :
Remplacement de la sid race 2007 par une Sid race 2010
Pédales Xpedo MF1-A TI-TI
Twisters Sram X0 (un régal pour les relances)
Dérailleur AR Sram X0 chape moyenne en carbon

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