Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede ToMmY! » Mer 8 Déc 2010 18:46

Loostik-41 a écrit:Bizarre que mes roulements soient de la bonne taille alors... Je l'ai pris au magasin, via mon distributeur habituel et officiel, ACSUD, et vous ?

Cross85 : Pour tes entretoises, de l'alu suffit largement, les KCNC creuses, par exemple, sont très light, mais vu le prix des simples bagues carbones de nos jours, rien ne sert de se priver. Maintenant, certaines marques travaillent le carbone et enlève de la matière, la c'est imbattable point de vue poids. Le but c'est d'avoir une matière qui ne s'écrase pas à la compression et qui soit ajustée au 1"1/8 du pivot.

Sinon moi je me cherche un nouveau cintre 25,4 de diamètre, en carbone, idéalement en 600mm de large, et entre 80 et 110g, sans dépenser des milliards de dollars...

Pour le moment, je ne trouve que des 580mm (un Mortop 89g neuf, un Schmolke SL 100g d'occasion)

Fsa K force (difficile mais pas impossible à trouver en 600) ou le s works 2011...
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Images: 2

Messagede Loostik-41 » Jeu 9 Déc 2010 01:35

J'en avais trouvé un, mais le vendeur n'en connais pas le poids.
Tu pourrais m'éclairer là dessus ?
25,4/600mm
Fichiers joints
373166487_o.jpg
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Images: 1

Messagede JeanY86 » Jeu 9 Déc 2010 08:31

Loostik-41 a écrit:J'en avais trouvé un, mais le vendeur n'en connais pas le poids.
25,4/600mm

les poids sont très variables sur les FSA KForce (de 105 à 130g en 25.4)
JeanY86

Messagede cross85 » Sam 11 Déc 2010 17:09

Est-il possible de passer un pédalier KCNC bearbone en silverbone (XC1 en X-type) en usinant ? Sinon où trouver des boitiers pour bearbone ?
"Il est idiot de monter une côte à vélo quand il suffit de se retourner pour la descendre."
cross85

Messagede $eboss » Sam 11 Déc 2010 18:07

mon mien dans la neige:

Image
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede ToMmY! » Sam 11 Déc 2010 21:54

JeanY86 a écrit:
Loostik-41 a écrit:J'en avais trouvé un, mais le vendeur n'en connais pas le poids.
25,4/600mm

les poids sont très variables sur les FSA KForce (de 105 à 130g en 25.4)

+1, c'est la roulette....
Par contre un cintre fiable (heureusement pour un cintre :roll: ) , rigide et la finition vernie tient vraiment très bien dans le temps :shock:
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Messagede Loostik-41 » Mar 14 Déc 2010 00:59

cross85 a écrit:Est-il possible de passer un pédalier KCNC bearbone en silverbone (XC1 en X-type) en usinant ? Sinon où trouver des boitiers pour bearbone ?

"Vous pouvez répéter la question ?" :roll:
Loostik-41

Messagede cross85 » Mar 14 Déc 2010 18:44

Est-ce que l'on peut élargir le trou ou se trouve la vis d'un pédalier KCNC bearbone pour qu'il soit compatible avec un boitier X-type qui est normalement pour les silverbone ?
"Il est idiot de monter une côte à vélo quand il suffit de se retourner pour la descendre."
cross85

Messagede Loostik-41 » Mer 15 Déc 2010 09:28

Non.

Sur le K-Type, les cannelures de l'axe sont parfaitement ajustées avec l'empreinte dans les manivelles, il est donc impossible de "bidouiller" une adaptation d'un système à l'autre sans endommager l'une et l'autre des parties et finir "sans" pédalier.

A moins que tu sois très ami avec un PDG d'une usine taïwanaise de production de pièces CNC...
Loostik-41

Messagede cross85 » Mer 15 Déc 2010 17:40

Je ne parlais pas de l'axe mais des trous où se logent les vis : les vis sont trop grosses pour rentrer dans les manivelles et je me tâte à élargir ces trous la. Le problème c'est qu'il ne restera plus beaucoup de matière. Sinon les cannelures doivent être identiques car cela rentre parfaitement.
cross85

Messagede Loostik-41 » Jeu 16 Déc 2010 01:00

Ah ok.
Le pédalier que tu as et la version Free Ride/Enduro non ? Les manivelles sont plus larges et l'axe scandium plus épais ?
Avec des photos pour illustrer ta question ça irait mieux.

Sinon je vend mon pédalier KCNC K-Type...
Loostik-41

Messagede $eboss » Dim 19 Déc 2010 19:45

personne n'a acheté de skin 2011?

pour relancer un peu le sujet, je vais équiper mon skin qui était transformé en mulet de luxe, en matos plus light et hdg!

je devrais flirter avec les 8kg! en version full race il pourrait passer a 7,5kg ;)

photo semaine prochaine quand j'aurais récupéré quelques pièces ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede viper39 » Dim 19 Déc 2010 20:44

Et bien pour les 2011, il devrait y en avoir quelques uns car mon club (vtt conliège) équipera 4 coureurs d'un skin factory plus le mien cela en fera 5 dans le club :)
Contrat factory oblige ils seront d'origine pour la plupart sauf de sur une paire de ztr pour l'un d'entre eux, Ah si, il y aura des selle seavid.

je les laisse faire les présentations le moment venu (pour mi janvier apparament)
viper39

Messagede sherpa39 » Mar 21 Déc 2010 14:48

En effet , jai commander un skin factory pour 2011 , je devrai le recevoir mi janvier ! Etant annoncé a 8.9kg , je compte encore le faire baiser , et plus particuliérement avec une paire de ztr composé de moyeu american classic rouge ( non trouvable dans le commerce ) , rayon dt aerolite blanc et jante ztr noir , ainsi que 2 disques ashima et une cassette XX et 2 tubeless ready ! Et d'autres petites améliorations sur le velo !
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
sherpa39

Messagede Vinc » Mar 21 Déc 2010 15:01

sherpa39 a écrit:En effet , jai commander un skin factory pour 2011 , je devrai le recevoir mi janvier ! Etant annoncé a 8.9kg , je compte encore le faire baiser , et plus particuliérement avec une paire de ztr composé de moyeu american classic rouge ( non trouvable dans le commerce ) , rayon dt aerolite blanc et jante ztr noir , ainsi que 2 disques ashima et une cassette XX et 2 tubeless ready ! Et d'autres petites améliorations sur le velo !

?? :arrow:
Pour un 1er message.
Bienvenue
Vinc

Messagede EdoKoi » Mar 21 Déc 2010 15:15

sherpa39 a écrit:En effet , jai commander un skin factory pour 2011 , je devrai le recevoir mi janvier ! Etant annoncé a 8.9kg , je compte encore le faire baiser , et plus particuliérement avec une paire de ztr composé de moyeu american classic rouge ( non trouvable dans le commerce ) , rayon dt aerolite blanc et jante ztr noir , ainsi que 2 disques ashima et une cassette XX et 2 tubeless ready ! Et d'autres petites améliorations sur le velo !

Bienvenue :!:
On va découvrir ton modèle 2011 avec plaisir ;) Quelques questions par rapport à tes premiers indices :
- quels freins sont montés d'origine ?
- tu parles d'une cassette XX, quel le reste du groupe ? du 2x9 ou 2x10 ? tu vas panacher ?
- pourquoi des pneus en tr et pas en tubetype ? tu as peur de la fiabilité ?
EdoKoi

Messagede sherpa39 » Mar 21 Déc 2010 15:50

En effet , bonjour a tous
Et oui une petite erreur sur un mot qui est " baisser " !
Concernant mon vélo , ce sont des formula R1 avec levier carbone ,
pour le groupe , je met une cassette XX car par rapport a une X9 monté d'origine sur le vélo , je gagne beaucoup de poids , autrement je suis tout en XO double plateau hormis le dérailleur arrière XX.
Pour les pneu , j'ai deux rocket ron chez moi en tubetype , je gagnerai plus de 100 g par pneu en les mettant mais j'ai peur qu'il soit trop fragile vu mon poids ( 80kg ) donc je préfère jouer la carte de la fiabilité car c'est un velo avec lequel je compte faire des coupes de france , et là " on a pas le doit de crever " ! Je ferai peut-être un essai cet hiver ...
sherpa39

Messagede Vinc » Mar 21 Déc 2010 16:42

Beau projet ;)
Tu compte donc rouler avec un twisterx0 coté gauche et une manette XX a droite?
Vinc

Messagede sherpa39 » Mar 21 Déc 2010 17:25

non non , le velo est monter avec 2 manette X0 , qui sont toutes a fait compatible avec le XX , et j'avais oublié que je comptait remplacer le dérailleur avant XO par un sram force ! Donc si quelqu'un est intéressée par ce dérailleur , il est vendre ...
sherpa39

Messagede cross85 » Mar 21 Déc 2010 23:13

Voici quelques photos du pédalier : http://img23.imageshack.us/i/pc206393.jpg/http://img256.imageshack.us/i/pc206390.jpg/ et voila le problème : http://img210.imageshack.us/i/pc216394.jpg/http://img140.imageshack.us/i/pc216398.jpg/
Si je réalèse le trou jusqu'à 18mm (Il est actuellement de 16mm), est-ce que cela va tenir ? http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/kcnc.html

Désolé pour les photos, enfin si vous arriver a les ouvrir :lol: , mais je ne sais pas trop comment faire :roll:
cross85

Messagede EdoKoi » Mer 22 Déc 2010 08:48

cross85 a écrit:Voici quelques photos du pédalier : http://img23.imageshack.us/i/pc206393.jpg/http://img256.imageshack.us/i/pc206390.jpg/ et voila le problème : http://img210.imageshack.us/i/pc216394.jpg/http://img140.imageshack.us/i/pc216398.jpg/
Si je réalèse le trou jusqu'à 18mm (Il est actuellement de 16mm), est-ce que cela va tenir ? http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/kcnc.html

Désolé pour les photos, enfin si vous arriver a les ouvrir :lol: , mais je ne sais pas trop comment faire :roll:

Hum, essai de poser la question dans le post KCNC :mrgreen:
Avis personnel : Je trouve que certains produits kcnc ne sont pas ce qui se fait de mieux en matière de conception (pour avoir testé) dans certaines gamme de produit. Difficile de voir si tu as assez de matière pour faire la manip. Techniquement je pense que c'est réalisable oui, mais de là à s'engager dans la durée de vie de la pièce et de la résistance... Pour une fois j'ai envie de dire : revente et achat de pièce adaptée.
EdoKoi

Messagede biker29 » Mer 22 Déc 2010 11:45

Passage au peson du skin ce matin.
Verdict : Image

Une photo de l'ensemble :
[imgImage

Un peu déçu par rapport à l'équipement et aux vôtres

Récapitulatif de l'équipement :
-Cadre Skin VIP Taille L (1410g, pas des plus light je sais)
-Jdd FSA
-Fourche RockShox Sid XX
-Dérailleur avant Sram Force à collier
-Dérailleur arrière Sram X.0
-Twisters X.0
-Gaines Shimano XTR
-Cassette Shimano XT 11/32
-Chaine KMC X9-SL
-Pédalier Shimano XT 26/40 avec vis KCNC et BDP XTR (je sais que j'ai du poids à gagner là)
-Freins Magura Marta avec disques Storm SL 160/160
-Roue avant Tune King/Cx-ray/Crest
-Roue arrière Hope Pro2/Cx-ray/Crest
-Pneu avant Schwalbe NobbyNic 2.1
-Pneu arrière Schwalbe NobbyNic 1.8
-Potence Richey WCS 90mm
-Cintre Easton EC90
-Tige de selle KCNC Ti-Prolite
-Selle Bontrager Race (Je cherche une speedneedle d'occaz --> gain de 220g environ :oops: )
-Pédales Look Quartz
-Serrage de TDS et de roues KCNC
-Grips ESI recoupés (je vais peut être remettre mes bontrager xxx lite 20g non recoupés)
+100g de préventif
+Skean

Si vous avez des idées pour gagner du poids facilement
le pédalier sera changé l'année prochaine par un XTR surement
et je passerai en visserie Ti/Alu l'année prochaine aussi
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede windaube » Mer 22 Déc 2010 12:09

Tes pédales ne sont pas les plus légères (pratiquement 100gr à gagner), mais le prix grimpe assez vite (même en occaz et gare au jeu sur les crank)
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube

Messagede biker29 » Mer 22 Déc 2010 12:13

les pédales, je veux rester sur les look
les crank, je n'aime pas
biker29

Messagede windaube » Mer 22 Déc 2010 12:20

biker29 a écrit:... les crank, je n'aime pas

Et ce n'est pas moi qui vais t'affirmer le contraire du moins pas pour l'instant .... ;)
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube

Messagede Thomkart » Mer 22 Déc 2010 12:31

Du poids à gagner aussi sur la cassette et sur le jdd.
Thomkart

Messagede biker29 » Mer 22 Déc 2010 12:44

la cassette, je laisse la xt pour l'hiver
je mettrai une xg999 ou xtr l'été prochain
biker29

Messagede EdoKoi » Mer 22 Déc 2010 14:04

Aller, c'est quand même bien sympa comme résultat avec un vert fluo en taille L ;)

Quelques pistes pour ma part, pas par ordre de priorité :
biker29 a écrit:-Dérailleur avant Sram Force à collier :arrow: Red / Dura Ace
-Dérailleur arrière Sram X.0 :arrow: galets + vis kcnc
-Twisters X.0 :arrow: vis alu
-Cassette Shimano XT 11/32 :arrow: XTR ou XG-999
-Pédalier Shimano XT 26/40 avec vis KCNC :arrow: très bon rapport qualité/prix/solidité/rigité; tu as une idée de que tu voudrais ?
-BDP XTR :arrow: avec ou sans tunnel ?
-Freins Magura Marta avec disques Storm SL 160/160 :arrow: Les Marta ne sont pas des plus légers il me semble
-Pneu arrière Schwalbe NobbyNic 1.8 :arrow: c'est ta monte pour toute l'année ? combien pèse le NN en 1.8 ? :? Pas de problème de tenue/clipsage avec un pneu en 1.8 sur une crest ?
-Potence Richey WCS 90mm :arrow: vis ti
-Tige de selle KCNC Ti-Prolite :arrow: woodmand / lyre
-Selle Bontrager Race (Je cherche une speedneedle d'occaz --> gain de 220g environ :oops: ) :arrow: pourquoi ne pas tester une SLR également ? plus facile et moins chère à trouver :idea:
-Grips ESI recoupés (je vais peut être remettre mes bontrager xxx lite 20g non recoupés) :arrow: ou des extralite ;)
EdoKoi

Messagede biker29 » Mer 22 Déc 2010 14:13

merci
j'ai aussi choisi les pièces pour leur rapport prix/poids/fonctionnement
le sram force fait 104g, pour 26€ seulement
les galets et vis kcnc du x.0 sont prévus quand les galets seront usés
le pédalier, je mettrai surement un xtr, à moins de prendre un 3d bb30 et boitier bsa30 mais ça risque de faire cher
le bdp est avec tunnel par contre
les freins, je voulais des freins puissant et fiables avant tout
le nn 1.8 est pour l'hiver seulement et fait 430g, et pas de soucis pour le moment
l'été je mettrai un rara
je vais aussi recouper la tds qui fait 400mm de long d'origine
merci du conseil pour la slr
pour les grips bontrager, je les ai déjà mais je voulais essayer les esi
biker29

Messagede Vinc » Mer 22 Déc 2010 14:15

EdoKoi a écrit:Aller, c'est quand même bien sympa comme résultat avec un vert fluo en taille L ;)

Quelques pistes pour ma part, pas par ordre de priorité :
biker29 a écrit:-Dérailleur avant Sram Force à collier :arrow: Red / Dura Ace
-Dérailleur arrière Sram X.0 :arrow: galets + vis kcnc
-Twisters X.0 :arrow: vis alu
-Cassette Shimano XT 11/32 :arrow: XTR ou XG-999
-Pédalier Shimano XT 26/40 avec vis KCNC :arrow: très bon rapport qualité/prix/solidité/rigité; tu as une idée de que tu voudrais ?
-BDP XTR :arrow: avec ou sans tunnel ?
-Freins Magura Marta avec disques Storm SL 160/160 :arrow: Les Marta ne sont pas des plus légers il me semble
-Pneu arrière Schwalbe NobbyNic 1.8 :arrow: c'est ta monte pour toute l'année ? combien pèse le NN en 1.8 ? :? Pas de problème de tenue/clipsage avec un pneu en 1.8 sur une crest ?
-Potence Richey WCS 90mm :arrow: vis ti
-Tige de selle KCNC Ti-Prolite :arrow: woodmand / lyre
-Selle Bontrager Race (Je cherche une speedneedle d'occaz --> gain de 220g environ :oops: ) :arrow: pourquoi ne pas tester une SLR également ? plus facile et moins chère à trouver :idea:
-Grips ESI recoupés (je vais peut être remettre mes bontrager xxx lite 20g non recoupés) :arrow: ou des extralite ;)

J'ai la même monte de pneu que lui, que j'utilise l'hiver uniquement. Le poid du NN 1.8 est de 416g (pour le miens) et vers les 470 en 2.1
Vinc

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT