bread a écrit:C'est bête mais ce n'est pas le disque qui frotte ?
taupe a écrit:il y a de grandes chances qu'il faille changer l'axe complet : ce sont les filets qui servent à régler le jeu qui ont très probablement laché, à la fois sur l'axe et sur l'embout, du coup ton moyeu est libre hors du cadre et une fois le blocage rapide serré, il presse sur les roulements et bloque la roue
Perro a écrit:taupe a écrit:il y a de grandes chances qu'il faille changer l'axe complet : ce sont les filets qui servent à régler le jeu qui ont très probablement laché, à la fois sur l'axe et sur l'embout, du coup ton moyeu est libre hors du cadre et une fois le blocage rapide serré, il presse sur les roulements et bloque la roue
merci pour vos reponses, je vais exploré ces pistes
@taupe: tu parles des filets au bout de l'axe en alu coté cassette ou se trouve le joint et la petite rondelle
ubo a écrit:putain c'est l'hécatombe
mcfly a écrit:Après la Gamelle je demonte Mes Race pour l'hivernage....
Je verais l'etat du moyeux princepour l'instant pas de soucis...en esperant ne pas etre dans les 10%
Alain C a écrit:Me voila victime d'une casse du corps de roue libre...![]()
Cela faisait un petit moment que je voulais démonter le corps de roue libre pour le regraisser (depuis les premières sorties j'entendais comme un couinement/grognement "typique" d'après les utilisateur, d'où ma démarche de nettoyage/graissage).
A Louvier, donc ce WE, j'ai constaté que mes vitesses du haut (pignon 1 et 2) sautaient, ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités