Moyeux Tune : Retour d'experience

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Messagede Perro » Mar 22 Sep 2009 12:34

Une petite question aux possesseurs de moyeux Kong

Quand ma roue arriere est demonté, le corps de roue libre est tres fluide et une fois ma roue arriere monté sur mon velo le corps de roue libre est moins libre comme freiné par quelque chose, je ne vois pas ce qui peut empecher sa liberte car la pression du serrage rapide se fait uniquement sur l'axe du moyeu.
Auriez vous une reponse?
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Messagede bread » Mar 22 Sep 2009 12:43

C'est bête mais ce n'est pas le disque qui frotte ?
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Messagede linus88 » Mar 22 Sep 2009 12:45

bread a écrit:C'est bête mais ce n'est pas le disque qui frotte ?

C'est pas bête :o :o :o :o :o
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Messagede BiBi WET » Mar 22 Sep 2009 12:47

bread a écrit:C'est bête mais ce n'est pas le disque qui frotte ?


Je pense qu'il parle de la roue libre du moyeu qui n'est pas fluide et pas du vélo qui roule mal lorsqu'il est en roue libre. :wink:

@ Perro: As-tu serré ta K7 au couple ? Regarder si ça fait la même chose avec ou sans ton serrage rapide: Ca nous donnera des pistes ? Idem avec et sans la K7.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede taupe » Mar 22 Sep 2009 13:44

il y a de grandes chances qu'il faille changer l'axe complet : ce sont les filets qui servent à régler le jeu qui ont très probablement laché, à la fois sur l'axe et sur l'embout, du coup ton moyeu est libre hors du cadre et une fois le blocage rapide serré, il presse sur les roulements et bloque la roue
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Messagede Perro » Mar 22 Sep 2009 14:02

taupe a écrit:il y a de grandes chances qu'il faille changer l'axe complet : ce sont les filets qui servent à régler le jeu qui ont très probablement laché, à la fois sur l'axe et sur l'embout, du coup ton moyeu est libre hors du cadre et une fois le blocage rapide serré, il presse sur les roulements et bloque la roue


merci pour vos reponses, je vais exploré ces pistes

@taupe: tu parles des filets au bout de l'axe en alu coté cassette ou se trouve le joint et la petite rondelle
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Messagede taupe » Mar 22 Sep 2009 14:04

oui toutafé, c'est ceux là!
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Messagede Seb-@. » Mar 22 Sep 2009 14:22

Ca me semble probable en effet, mais c'est peut-être aussi un mauvais réglage du jeu. En tout cas, les roulements doivent gratter, non ?
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Messagede Perro » Mar 22 Sep 2009 14:25

je vais regardé ce soir mais je ne pense pas que les filets soient mort
pour les roulements RAS
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Messagede Perro » Mer 23 Sep 2009 08:02

apres inspection, effectivement les filets sont un peu plat, le serragge se fait quand meme mais je pense que quand le serrage rapide fait pression il doit appuyer sur le corps de roue libre ce qui empeche la liberte de ce dernier
donc axe a remplacer d'ici quelque temps
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Messagede seb35 » Mer 23 Sep 2009 08:56

Perro a écrit:
taupe a écrit:il y a de grandes chances qu'il faille changer l'axe complet : ce sont les filets qui servent à régler le jeu qui ont très probablement laché, à la fois sur l'axe et sur l'embout, du coup ton moyeu est libre hors du cadre et une fois le blocage rapide serré, il presse sur les roulements et bloque la roue


merci pour vos reponses, je vais exploré ces pistes

@taupe: tu parles des filets au bout de l'axe en alu coté cassette ou se trouve le joint et la petite rondelle


C'est exactement le problème que j'ai rencontré sur mon moyeu et la solution préconisée par taupe (changement de l'axe) s'est avérée être la bonne.
Merci taupe :wink:
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Messagede Alain C » Mer 23 Sep 2009 20:59

Me voila victime d'une casse du corps de roue libre... :cry:

Cela faisait un petit moment que je voulais démonter le corps de roue libre pour le regraisser (depuis les premières sorties j'entendais comme un couinement/grognement "typique" d'après les utilisateur, d'où ma démarche de nettoyage/graissage).
A Louvier, donc ce WE, j'ai constaté que mes vitesses du haut (pignon 1 et 2) sautaient, ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

Verdict :

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Messagede ubo » Mer 23 Sep 2009 21:02

putain c'est l'hécatombe :(
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Messagede Alain C » Mer 23 Sep 2009 21:04

Je sais que je vais laisser un œil pour me prendre un corps titane pour être tranquille...
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Messagede frank » Mer 23 Sep 2009 21:06

ubo a écrit:putain c'est l'hécatombe :(


je dirais normal,3 en 1 an pour ma part ,depuis j'ai changé :roll:
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Messagede coureur » Jeu 24 Sep 2009 05:37

ubo a écrit:putain c'est l'hécatombe :(


[mode Bibi on]

non, ce n'est pas vrai, c'est 10 % pas plus...

[mode Bibi off]
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Messagede mcfly » Jeu 24 Sep 2009 08:45

Après la Gamelle je demonte Mes Race pour l'hivernage....
Je verais l'etat du moyeux prince :wink: pour l'instant pas de soucis...en esperant ne pas etre dans les 10%
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Messagede loric » Jeu 24 Sep 2009 09:54

C'est quand même incroyable !!! :shock:
Je croyais que la mauvaise série de Tune était passée mais là, c'est l'hécatombe ...

En tout cas, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris une paire de CK pour ma dernière paire de roues à base de Race 7000.
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Messagede Perro » Jeu 24 Sep 2009 10:27

ubo a écrit:putain c'est l'hécatombe :(


je ne suis pas tout a fait d'accord
pour le mien, que j'ai depuis 3 ans, mis a part le petit soucis avec l'axe en alu qui ne m'empeche pas de rouler pour l'instant, rien a signaler, entretien super simple effectué regulierement, roulement RAS.
j'en suis satisfait
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Messagede Seb-@. » Jeu 24 Sep 2009 11:31

Mon Kong roule depuis 2 ans, pas de problème à ce jour. Mais Tune grapille des grammes chaque année, peut-être que cette fois-ci, c'était de trop.
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Messagede cool120 » Jeu 24 Sep 2009 11:38

mouai...j'ai commande une paire de roue à base K/K, dans 3 mois je ferai pareil que les autres j'y laisserai un bras mais je prendrai le CRL titane :?
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Messagede mc fly » Ven 25 Sep 2009 23:07

mcfly a écrit:Après la Gamelle je demonte Mes Race pour l'hivernage....
Je verais l'etat du moyeux prince :wink: pour l'instant pas de soucis...en esperant ne pas etre dans les 10%


Comme quoi les MC Fly se suivent et se ressemblent, j'ai mes king/kong depuis début 2008 et de l'instant RAS alors que je n'ne prends pas spécialement soin...
Cependant j'ai noté un maquage du corps de RL lorsque j'ai changé ma K7, à suivre...
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Messagede jetraid » Dim 27 Sep 2009 21:40

Alain C a écrit:Me voila victime d'une casse du corps de roue libre... :cry:

Cela faisait un petit moment que je voulais démonter le corps de roue libre pour le regraisser (depuis les premières sorties j'entendais comme un couinement/grognement "typique" d'après les utilisateur, d'où ma démarche de nettoyage/graissage).
A Louvier, donc ce WE, j'ai constaté que mes vitesses du haut (pignon 1 et 2) sautaient, ce qui m'a mis la puce à l'oreille.



IDEM pour moi avec un moyeu qui avait 50/600 km.
Mon bouclard en a 3 dans le même cas...
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Messagede iznogood » Lun 28 Sep 2009 06:14

pour ma part k&k et toujours rien en plus de 3 ans mis a part un entretient par an
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Messagede coureur » Lun 28 Sep 2009 18:45

iznogood :arrow: MP
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Messagede bread » Lun 28 Sep 2009 18:59

Des casses pour certains, pour d'autres non. Ma première paire n'a jamais bougée et je suis sûr qu'ils roulent encore sans soucis.

Ma paire actuelle a eu deux soucis coup sur coup :|

Tout est réglé, je repars confiant avec ces moyeux.
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Messagede iznogood » Lun 28 Sep 2009 19:15

quant a moi je me prépare de nouveau une paire de roue avec les nouveaux moyeux... wait and see.
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Messagede proracing » Lun 28 Sep 2009 21:19

Pour info sur une 50aine de Paire de Tune vendue.

J'ai eu un Axe carbone de Prince cassé par moi dans mon Spicy ... =)
1 Body sur un Kong
1 Body de Prince qui craquait.

Tout changé sous garantie. Envoyé le lundi, recu le vendredi !
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Messagede hocusfocus » Lun 28 Sep 2009 21:48

sur 5 paires de Tune vendus:

1 flasque avant changée en garantie
1 flasque arrière arrachée

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Messagede proracing » Lun 28 Sep 2009 21:50

Pour ton Flasque Arriére as tu envoyé cette photo à Tune ? Car je pense que le mode d'emploie déconseille de monter en Radial ?
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