MONDRAKER podium 2012

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MONDRAKER podium 2012

Messagede vincent74 » Ven 5 Avr 2013 22:20

il m'ont dit qu'il leur restait deux velo un "m" et un "l", ça vas chiez si mardi rien n'a bougé; j'ai commandé des pédales sur alltricks le meme jours que le velo et j'ai reçu aujourd'hui le materiel
c'est en forgeant que l'on de vient forgeron, c'est en pédalent que l'on devient ...
vincent74

Messagede vincent74 » Mer 10 Avr 2013 19:18

velo reçu ... en taille "m", en gros trop petit, c'est vraiment n'importe quoi ce site ! heureusemt pour moi j'avais gardé le livreur avec moi pour le deballage donc retour a l'envoyeur immediat; et encore je ne sait combien de temps a attendre, vraiment marre !
c'est en forgeant que l'on de vient forgeron, c'est en pédalent que l'on devient ...
vincent74

Messagede kikad » Jeu 11 Avr 2013 07:39

Ah ouais!

ils font fort là!

et dire qu'avec alltricks tu aurais eu ton vélo, et déjà roulé avec ;)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kikad

Images: 1

Messagede ubo » Jeu 11 Avr 2013 08:58

Bah tu as commandé quelle taille ??
Si tu as commandé un M tu ne vas pas leur reprocher de t'avoir envoyé la bonne taille !
ubo

Images: 2

Messagede kikad » Jeu 11 Avr 2013 09:40

dans ces premières interventions, il parle d'acheter un kit cadre en Taille L... j'imagine qu'il a bien commander un L :ugeek:
kikad

Messagede Rederik » Jeu 11 Avr 2013 10:04

Je ne connais pas Freecycle, mais on ne peut pas comparer la livraison d'une paire de pédales et d'un vélo, c'est bien plus facile d'avoir une paire de pédales qu'un vélo complet en stock !
Si tu voulais un service ultra rapide, tu n'avais qu'à aller chez un marchand de vélo qui a du stock, par ex vers chez moi il y a vélocité à Bressuire : c'est pas toujours donné mais ils ont des tas de vélo en stock, dans la journée tu l'as.
Rederik

Messagede kikad » Jeu 11 Avr 2013 10:11

Eric, pour le cas freecycle, c'est régulier... jette un œil à mon message un peu plus haut concernant mon giant tu constatera que même comme sa le service est......discutable :mrgreen:
kikad

Messagede vincent74 » Jeu 11 Avr 2013 18:53

j'ai bien commandé un taille "l" pour ce qui est du cadre, pour les délais de livraison pour exemple j'ai commandé une selle sur freecycle 1 jour aprés mon achat du vélo et une paire de pédale sur alltrick deux jours après l'achat du vélo, les pédales sont arrivé depuis semaine dernière alors que la selle de chez freecycle n'est pas encore livré, même les chinois expédie plus vite ! je suis pas prés de reprendre quelque chose chez lui ça c'est sur ! je suis bien conscient qu'un velo ça peut prendre plus ongtemps qu'une paire de pedale mais là ça vas faire plus de 2 semaines d'attente :evil:
vincent74

Messagede kikad » Ven 12 Avr 2013 08:04

tu les as contacté par téléphone?
Ils t'envoient au moins le vélo avant de recevoir celui en taille M?
kikad

Messagede vincent74 » Ven 12 Avr 2013 16:26

kikad a écrit:tu les as contacté par téléphone?
Ils t'envoient au moins le vélo avant de recevoir celui en taille M?

je les ai appelez il devait repassez commande en espagne ...
vincent74

Messagede kikad » Ven 12 Avr 2013 16:33

annule et prend chez alltricks si il est toujours dispo... car sinon tu aura pas de vélo avant 1mois et demi!
kikad

Messagede vincent74 » Ven 12 Avr 2013 16:49

de toutes façon ma saison est deja a moitié morte avec cette histoire, je me concentre sur les clm route comme tous n'est pas perdu ... :cry:
vincent74

Messagede kikad » Ven 12 Avr 2013 18:34

la saison a moitié morte?? elle est courte la saison vtt chez toi!
kikad

Messagede vincent74 » Ven 12 Avr 2013 20:33

bah l'essentiel des coupes rhone alpes cp de france ce finissent en juin en gros
vincent74

Messagede lillegutt » Sam 13 Avr 2013 14:31

Bonjour!

Il semblerait bien que ce soit le seul post du net à parler des Mondraker Podium Carbon :)
Je lorgne aussi pas mal en ce moment sur les modèles 29" 2013 (faut il faire un nouveau post pour les modèles 2013?). Je viens d'aller en voir un en taille M - 440 - 17,5" (la version grise de base, car difficile d'en trouver d'autres par là où je suis).

Il est plutôt lourd en version de base (11,2), mais ça semble un bon début pour l'upgrader petit à petit avec des composants plus légers et performants au fil des salaires (à commencer par les roues). Savez-vous si le cadre de la version de base est bien le même que celui de la version PRO SL ou s'il est plus lourd?

Quelque chose dont on ne se rend pas bien compte avec les photos, c'est combien il est massif. Une fois l'engin en main, les tubes sont vraiment gros, et surtout l'avant. Mais du coup, ça inspire plutôt confiance, et c'est assez agréable à manipuler. La finition est bonne. Le poste de pilotage semble naturel, même avec la butée de la potence qui sort un peu des habitudes.

Un détail qui fait douter, c'est le passage de la durite de frein arrière qui est vraiment à 1,5cm des rayons. Quelqu'un l'a mentionné plus avant dans le post. Avez vous rencontré des problèmes avec ça?
Idem pour le passage du cable de dérailleur au dessous des bases: trop exposé?

Il reste aussi assez peu de place entre le pneu (Kenda Slant Six 2.0) et les haubans (un petit doigt de chaque côté). Quelqu'un a t'il déjà testé avec un 2.1? Ou bien avec des jantes un peu plus basses? edit: le PRO SL est en Kenda Small Block Eight 2.1 (sur une paire d'Easton EA90 XC), donc 2.1 ça passe. J'ai des doutes sur du plus gros.

Par ailleurs, le top tube de la taille M remonte vraiment haut. Ça touche légèrement alors que je fais 1m77 pour 82cm d'entrejambe. Actuellement j'ai un hardtail 26" dont la hauteur axe de pédalier - haut du tube de selle = 440, donc pareil, mais je peux passer 3 doigts entre le top tube et moi. La distance axe du pédalier haut du top tube est plus importante sur le Mondraker. Et j'ai des doutes quand à passer sur une taille S - 395 (15.5"?). Pour comparer, dans la boutique, j'ai testé un BMC fourstroke 26" en taille M - 460, et j'avais à peine un doigt entre le top tube et moi. Pour ceux qui l'auraient en 29", vous avez de l'espace entre vous et le top tube? Ou bien avez vous pris la taille au dessous pour cette raison?
edit: après prise de plus de mesure, plusieurs simulateurs m'orientent vers la taille S en 29" (ce qui semble presque cohérent pour compenser une éventuelle hauteur supplémentaire induite par de plus grandes roues?).

Il me semble qu'un membre du forum avait monté un modèle en 26" pour ensuite en monter un en 29". Quelles sont les impressions sur ce passage de l'un à l'autre (poids, confort, stabilité, maniabilité, motricité, rendement)?

Voilà, j'espère bientôt faire parti de ceux qui ont un projet de montage / upgrade d'un Podium Carbon et partager quelques photos avec vous.
Dernière édition par lillegutt le Jeu 18 Avr 2013 20:15, édité 1 fois.
lillegutt

Messagede vincent74 » Dim 14 Avr 2013 07:46

il me semble, enfin de ce que j'ai pu lire sur internet, que le cadre ne change pas selon les version il s'agit juste des périphériques qui changent pour gagné en poids, aprés ça reste a confirmé par ceux qui ont déjà leur bien, pour la question du pneu je peut que a moitié te repondre car vu que j'ai pas encore le velo je n'ai pas pu jugez par moi même mais par ma propre experience en vtt je trouve que du 2.10 c'est deja gros (pour du xc), en course je roule avec du 2.00 voir 1.95 si c'est vraiment roulant et dans la boue je passe en 1.85 pour limité le bourrage et gagné en inertie
vincent74

Messagede vincent74 » Sam 20 Avr 2013 00:27

ENFIN !! j'ai reçu le velo non sans mal ! la livraison devait ce faire aujourd'hui dans l'aprés midi seulement encore un pepin le carton trop gros pour rentrez dans le camion donc on vous livre lundi, du coup un peu énervé je prend ma voiture me fait 50 km et je vais me chrechez mon velo comme un grand parce que je vais pas posé une demi journée pour rien; je recupere le velo (super bien emballé soit dit en passant), ouverture du cadeaux et là surprise c'est pas le vélo commandé , enfin pas tous a fait ...

Image

il s'agit du cadre de 2013 ce qui me gêne nullement mais bon on préviens quand on change de modèle, enfin je pense que c'est logique non ? une photo vite fait bien fait et demain je le pose pour le faire monter en full xt ainsi que mettre un nouveau cintre cb.
vincent74

Messagede machfive » Sam 20 Avr 2013 08:53

En gros,qqui change avec le 2012 ?
En attendant,quelle galère pour avoir enfin ton spad!
machfive

Messagede kikad » Sam 20 Avr 2013 09:11

A première vu la couleur..... :-)
sinon peut être la façon dont les durite rentre dans la douille (celà semble plus propre que sur le miens) :?:

tu as le poids avant de démonter la transmi???
kikad

Messagede vincent74 » Sam 20 Avr 2013 09:33

yes pour le moment ma balance annonce 10.2 kg, je remonte mon cintre ritchey carbon moins large et surement plus léger que l'alu d'origine, je monte mes jolie pedales time toutes neuves de chez alltrick; pour ce qui est de la difference il n'y a que la couleur qui change, c'est juste le cadre qui est de 2013 l'equipement du velo reste le meme que celui de 2012, qui a mon gout est mieux equipé que ceux de 2013. je sait pas si j'aurais le temps de faire tous ça ce week end, cette après midi je fait un chrono en route
vincent74

Messagede kikad » Sam 20 Avr 2013 10:47

en plus du cintre, remplace la TDS (une kcnc va très bien) et la selle... sa fera des grammes facilement gagnés.
Une fois ta transmission en place il te restera les roues a remplacer... tu dois pouvoir atteindre les 9,5 - 9,7kg sans trop forcer
kikad

Messagede vincent74 » Sam 20 Avr 2013 18:14

bon j'ai rien fait cette aprem je suis parti a 11h sur ma course, 47km/h de moyenne sur 13 km plutôt content du résultat même si je n'ai pu roulez qu'une seule fois cette semaine. je pèserait la selle est la tige de selle cette semaine pour voir ce que je trouve de plus light; pour les roues je pense de plus en plus a passé sur du 27.5 par contre j'etais plus partie sur du boyaux mais a bien y regardez je suis pas sur que ça soit si bien que ça et de plus je crois pas que ça ce fasse en 27.5, par contre je regarde un peu les ztr que tu m'a conseille enfin tous du moins celle deja monté sur leurs site, après je verrais bien aussi un montage avec cercle carbon tu pense que ça vaut le coup ? je n'y connais rien du tous en montage de roues
vincent74

Messagede kikad » Sam 20 Avr 2013 18:42

en roues, je te conseil de rester en 26 car les 27.5 sur un cadre 26 sa implique de choisir des pneus en fonction de "sa passe dans le cadre" alors qu'il faudrait choisir en fonction du terrain et des conditions.

Pour les boyaux nous sommes plusieurs à t'avoir conseiller déjà ;)
Pour moi le ZTR c'est vraiment du super matos fiable et efficace, mais plutot que les prendres directement sur un site marchand je te conseil vivement de prendre contact avec un monteur qui te fera un montage parfaitement optimisé pour ta pratique, ton poid et ton porte feuille! Tu aurais le choix des rayons, des moyeux, des jantes (ztr, carbone, amc 101,...)

Tu peux contacter topwheels, asterion (si tu n'es pas pressé), jpracingbike etc etc....

pour la tige de selle: KCNC en 400 ;)
kikad

Messagede lillegutt » Sam 20 Avr 2013 21:10

À mon tour!
J'ai été chercher le mien ce matin. La version 29" de base en gris, taille M. Avec 25% de réduction :)
J'ai roulé avec cet aprèm. Et j'en suis bien satisfait bien que ce soit la version de base. Ce sera parfait pour l'upgrader petit à petit.
Si vous voulez un compte-rendu plus détaillé, j'en écrirai un.

Tout juste sorti du coffre, pas réglé et avec les pédales super luxe:
Image
L'espace entre les haubans et le pneu (2.0):
Image
L'espace entre la durite de frein arrière et les rayons:
Image
La potence de côté:
Image
La direction massive:
Image

Et après roulage de test et nettoyage rapido:
Image
Image
P.S.: la selle est basse sur les photos... elle a glissé de 3-4 cm vers le bas lors du roulage de test...
lillegutt

Messagede herve 38 » Dim 21 Avr 2013 08:08

lillegutt a écrit:À mon tour!
J'ai été chercher le mien ce matin. La version 29" de base en gris, taille M. Avec 25% de réduction :)
J'ai roulé avec cet aprèm. Et j'en suis bien satisfait bien que ce soit la version de base. Ce sera parfait pour l'upgrader petit à petit.
Si vous voulez un compte-rendu plus détaillé, j'en écrirai un.

Tout juste sorti du coffre, pas réglé et avec les pédales super luxe:
Image
L'espace entre les haubans et le pneu (2.0):
Image
L'espace entre la durite de frein arrière et les rayons:
Image
La potence de côté:
Image
La direction massive:
Image

Et après roulage de test et nettoyage rapido:
Image
Image
P.S.: la selle est basse sur les photos... elle a glissé de 3-4 cm vers le bas lors du roulage de test...

hier matin je suis allé en essayer un en 26 auprès d un particulier , j ai eu besoin de monter la selle et j avoue que le srrage n est pas terrible du tout ,il faut une btr de 3 et de plus il ne fait pas très finot , je ne saurais que te conseiller de mettre de la graisse pour carbone afin que ça ne descende plus .

sinon très beau spad même " de base " , enfin s il ne plait pas a grand monde perso je le trouve beau .
herve 38

Messagede vincent74 » Dim 21 Avr 2013 08:37

il sobre en gris, sur le mien la durite ar est plaqué au cadre je vous ferais une photo, par contre le caoutchouc de passage de gaine sur la colonne de direction ne tiens pas bien.
vincent74

Messagede kikad » Dim 21 Avr 2013 20:55

problème mentionné dans mes premières impressions ;)
kikad

Messagede lorenzo19 » Lun 22 Avr 2013 09:54

tjrs pas de potence négative prévu?
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede vincent74 » Lun 22 Avr 2013 21:59

en tous cas le passage de gaine dans la colonne de direction est plus propre que sur mon vélo, spécifique au 29" ?
vincent74

Messagede lillegutt » Mar 23 Avr 2013 06:18

Les photos du site officiel font toutes apparaître un passage des cables par l'avant de la direction pour les 26" 2013 (comme 2012). Celles des 29" ont toutes le passage par le côté. C'était une des nouveautés indiquées par un gars de MBike dans une vidéo tournée sur un salon (en espagnol) à 0:57 http://vimeo.com/49274867
lillegutt

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT