Bonjour!
Il semblerait bien que ce soit le seul post du net à parler des Mondraker Podium Carbon

Je lorgne aussi pas mal en ce moment sur les modèles 29" 2013 (faut il faire un nouveau post pour les modèles 2013?). Je viens d'aller en voir un en taille M - 440 - 17,5" (la version grise de base, car difficile d'en trouver d'autres par là où je suis).
Il est plutôt lourd en version de base (11,2), mais ça semble un bon début pour l'upgrader petit à petit avec des composants plus légers et performants au fil des salaires (à commencer par les roues). Savez-vous si le cadre de la version de base est bien le même que celui de la version PRO SL ou s'il est plus lourd?
Quelque chose dont on ne se rend pas bien compte avec les photos, c'est combien il est massif. Une fois l'engin en main, les tubes sont vraiment gros, et surtout l'avant. Mais du coup, ça inspire plutôt confiance, et c'est assez agréable à manipuler. La finition est bonne. Le poste de pilotage semble naturel, même avec la butée de la potence qui sort un peu des habitudes.
Un détail qui fait douter, c'est le passage de la durite de frein arrière qui est vraiment à 1,5cm des rayons. Quelqu'un l'a mentionné plus avant dans le post. Avez vous rencontré des problèmes avec ça?
Idem pour le passage du cable de dérailleur au dessous des bases: trop exposé?
Il reste aussi assez peu de place entre le pneu (Kenda Slant Six 2.0) et les haubans (un petit doigt de chaque côté). Quelqu'un a t'il déjà testé avec un 2.1? Ou bien avec des jantes un peu plus basses? edit: le PRO SL est en Kenda Small Block Eight 2.1 (sur une paire d'Easton EA90 XC), donc 2.1 ça passe. J'ai des doutes sur du plus gros.
Par ailleurs, le top tube de la taille M remonte vraiment haut. Ça touche légèrement alors que je fais 1m77 pour 82cm d'entrejambe. Actuellement j'ai un hardtail 26" dont la hauteur axe de pédalier - haut du tube de selle = 440, donc pareil, mais je peux passer 3 doigts entre le top tube et moi. La distance axe du pédalier haut du top tube est plus importante sur le Mondraker. Et j'ai des doutes quand à passer sur une taille S - 395 (15.5"?). Pour comparer, dans la boutique, j'ai testé un BMC fourstroke 26" en taille M - 460, et j'avais à peine un doigt entre le top tube et moi. Pour ceux qui l'auraient en 29", vous avez de l'espace entre vous et le top tube? Ou bien avez vous pris la taille au dessous pour cette raison?
edit: après prise de plus de mesure, plusieurs simulateurs m'orientent vers la taille S en 29" (ce qui semble presque cohérent pour compenser une éventuelle hauteur supplémentaire induite par de plus grandes roues?).
Il me semble qu'un membre du forum avait monté un modèle en 26" pour ensuite en monter un en 29". Quelles sont les impressions sur ce passage de l'un à l'autre (poids, confort, stabilité, maniabilité, motricité, rendement)?
Voilà, j'espère bientôt faire parti de ceux qui ont un projet de montage / upgrade d'un Podium Carbon et partager quelques photos avec vous.