le post des scalpels carbone à partir de 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede cannonman » Mar 6 Oct 2009 11:39

y'a t'il des cassettes avec au départ du 11?
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Messagede GHOSTRIDER » Mar 6 Oct 2009 11:46

Chez Sram, 11/28 il me semble, mais tu peux très bien remplacer le 12 par un 11 (penser a changer l'ecrou par la même occaz).
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Messagede Natas » Mar 6 Oct 2009 12:02

Dans la gamme Shimano Dura Ace en 9v (cs 7700) il y a du 11-21 et 11-23, mais cela ne me semble pas raisonnable pour un usage VTT 8) .
Sur ma cassette cs-7000 12-27, j'ai voulu changé le 12 par le 11 d'une cassette Sram PG990 et cela ne passe pas (impossible de visser l'ecrou :cry: ).
S'il y a une autre solution je suis preneur .
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Messagede lorenzo19 » Mar 6 Oct 2009 13:20

cannonman a écrit:de nouvelles photos avec un peu de déco nouvelles 8)
photos prises aprés une petite sortie :wink:


tu fait de la route?
bon ok je passe :lol: :arrow:
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Messagede lorenzo19 » Mar 6 Oct 2009 13:21

Natas a écrit:Dans la gamme Shimano Dura Ace en 9v (cs 7700) il y a du 11-21 et 11-23, mais cela ne me semble pas raisonnable pour un usage VTT 8) .
Sur ma cassette cs-7000 12-27, j'ai voulu changé le 12 par le 11 d'une cassette Sram PG990 et cela ne passe pas (impossible de visser l'ecrou :cry: ).
S'il y a une autre solution je suis preneur .

moi j'ai plusieur fois pris des 12/27 dura et remplacé le 12 par un 11 en xtr et xt,
ça marche nickel
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Messagede Dementia » Mar 6 Oct 2009 13:52

Natas a écrit:Dans la gamme Shimano Dura Ace en 9v (cs 7700) il y a du 11-21 et 11-23, mais cela ne me semble pas raisonnable pour un usage VTT 8) .
Sur ma cassette cs-7000 12-27, j'ai voulu changé le 12 par le 11 d'une cassette Sram PG990 et cela ne passe pas (impossible de visser l'ecrou :cry: ).
S'il y a une autre solution je suis preneur .


d'un autre côté, mettre un pignon SRAM sur une cassette Shimano, ca ne m'étonne presque pas que cela ne fonctionne pas :wink:
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Messagede cannonman » Mar 6 Oct 2009 14:34

lorenzo19 a écrit:
cannonman a écrit:de nouvelles photos avec un peu de déco nouvelles 8)
photos prises aprés une petite sortie :wink:


tu fait de la route?
bon ok je passe :lol: :arrow:
(c'est pas une agression , c'est juste pour taquiner!!!)


j'aime bien le bitume aussi :lol: :lol: , en fait j'adore les parcours trés roulants donc j'aimerai bien essayer une cassette route pour voir
:wink:
c'est trés rare que je roule sous la pluie et dans la boue :lol:
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Messagede sandatos » Mar 6 Oct 2009 14:41

ah, j'ai aussi ce problème de pignon de 11.

j'en ai commandé un sur fizzbikes, soit disant "compatible tout cassette shimano 9V", et ça ne passe pas pour remplacer le 12 de ma dura ace 12-27, le pignon ne s'enfonce pas jusqu'au bout sur le CRL. explication :

Image


ils vendent également un "Pignon 11 dents modèle xt M750/M970", vous pensez que celui-là sera compatible ?

sinon, vous en trouvez où des compatibles ?

toutes les couronnes 11T que j'ai trouvées sont comme celle de gauche :
Image

:cry:
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Messagede Natas » Mar 6 Oct 2009 16:16

lorenzo19 a écrit:
Natas a écrit:Dans la gamme Shimano Dura Ace en 9v (cs 7700) il y a du 11-21 et 11-23, mais cela ne me semble pas raisonnable pour un usage VTT 8) .
Sur ma cassette cs-7000 12-27, j'ai voulu changé le 12 par le 11 d'une cassette Sram PG990 et cela ne passe pas (impossible de visser l'ecrou :cry: ).
S'il y a une autre solution je suis preneur .

moi j'ai plusieur fois pris des 12/27 dura et remplacé le 12 par un 11 en xtr et xt,
ça marche nickel

Ok, je dois avoir une cassette XT qui traine quelque part, j'essayerai ça ce weekend en remontant ma cassette sur mes ZTR, si elles arrivent d'ici là :D
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Messagede Seb-@. » Mar 6 Oct 2009 18:13

Franchement, j'étais un peu réticent à l'idée de monter une cassette en départ 12 dents au lieu de 11 mais à l'usage, ce n'est en rien pénalisant. Il n'y a qu'au delà de 50km/h que ça commence à mouliner (dans les 115/120 tr/mn si plateau de 44) et ce n'est qu'à partir de 60 qu'il faut s'exciter (dans les 135 tr/mn). Autant dire que c'est loin d'être fréquent puisque les portions longues où il faut pédaler et être à 60km/h ne sont pas des plus courantes. Sachant qu'en plus les pignons suivants sont plus petits que sur une 11-32, on a plutôt tendance à réduire la cadence qu'à l'augmenter.
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Messagede cannonman » Mer 7 Oct 2009 13:05

recu ce matin TDS AX-LIGHTNESS EUROPA pour remplacer ma FRM malade :lol:

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Messagede ubo » Mer 7 Oct 2009 14:12

Très belle !

Elle avait quoi ta frm ??

Il me semble que tu avais dit aussi cela pour la potence : elle présentait quel signe de faiblesse ?
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Messagede cannonman » Mer 7 Oct 2009 14:38

non la potence nikel, par contre le TDS présente une trace que je n'arrive pas à décrire comme anomalie ou fissure, dans le doute j'ai changé, cela dit la marque n'a pas évoluée
je vais essayer de prendre des tofs :wink:

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Messagede cannonman » Mer 7 Oct 2009 17:51

petite sortie cet AM j'ai été obligé de "tuné" le chariot avec un crochet de ma FRM car ce de l'AX LIGHTNESS sont trop gros et celui de l'avant touche la selle :evil:

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Messagede cannonman » Jeu 8 Oct 2009 10:26

quelques tof aprés nettoyage au total j'arrive à un poids de 9kg 300
maintenant je vais m'attaquer au scalpel hi mod team factory 8)
au passage j'ai modifié le titre alors si vous voulez mettre le votre sur ce topic n'hésitez pas :wink:

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Messagede windaube » Jeu 8 Oct 2009 19:10

Salut,

La selle n'est pas droite, ou c'est un effet d'optique ?
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Messagede cannonman » Jeu 8 Oct 2009 19:26

en effet elle partait légèrement à gauche
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Messagede sam » Jeu 8 Oct 2009 20:49

je ne comprend pas comment vous faites pour utiliser des bar ends aussi droite voir en négatif, normalement elles ne doivent pas "casser" les poignés :shock: :shock:
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200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
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Messagede cannonman » Jeu 8 Oct 2009 20:55

elles sont parallèles au sol au niveau à bulle :lol: , j'aime etre couché sur le vélo "nez dans le guidon" pour les bar end, question d'habitude :wink:
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Messagede cannonman » Mer 14 Oct 2009 08:56

hello, j'ai une petite question "bete" :oops:
le joint de mon amorto a peté (tout sec l'ancien :lol: ) est ce que je peux le remplacer par un collier rilsan? ca risque rien pour le plongeur?
merci :wink:
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Messagede Dementia » Mer 14 Oct 2009 09:04

De toute façon, ce "joint", hormis mesurer le SAG, ne sert à rien 8)
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Messagede linus88 » Mer 14 Oct 2009 09:06

cannonman a écrit:hello, j'ai une petite question "bete" :oops:
le joint de mon amorto a peté (tout sec l'ancien :lol: ) est ce que je peux le remplacer par un collier rilsan? ca risque rien pour le plongeur?
merci :wink:


attention c'est plus lourd :lol: :lol:
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Messagede cannonman » Mer 14 Oct 2009 09:11

linus88 a écrit:
cannonman a écrit:hello, j'ai une petite question "bete" :oops:
le joint de mon amorto a peté (tout sec l'ancien :lol: ) est ce que je peux le remplacer par un collier rilsan? ca risque rien pour le plongeur?
merci :wink:


attention c'est plus lourd :lol: :lol:


je l'attendais celle là :lol: :lol: :lol:
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Messagede linus88 » Mer 14 Oct 2009 10:12

Fallais pas la pauser
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Messagede Mollets ronds » Mer 14 Oct 2009 10:13

Dementia a écrit:De toute façon, ce "joint", hormis mesurer le SAG, ne sert à rien 8)

A vérifier que lors d'une sortie, tu utilises bien la totalité de la course de l'amortisseur.
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Messagede BiBi WET » Mer 14 Oct 2009 10:18

linus88 a écrit:Fallais pas la pauser


Pauser c'est faire une pause ?
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede linus88 » Mer 14 Oct 2009 10:26

Mollets ronds a écrit:
Dementia a écrit:De toute façon, ce "joint", hormis mesurer le SAG, ne sert à rien 8)

A vérifier que lors d'une sortie, tu utilises bien la totalité de la course de l'amortisseur.

c'est une obligation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede BiBi WET » Mer 14 Oct 2009 10:29

cannonman a écrit:hello, j'ai une petite question "bete" :oops:
le joint de mon amorto a peté (tout sec l'ancien :lol: ) est ce que je peux le remplacer par un collier rilsan? ca risque rien pour le plongeur?
merci :wink:


Je te déconseille un collier Rilsan car ça peut être agressif pour le traitement de surface de ton amorto.

Donc soit tu laisses comme cela, soit tu pourras remettre un joint lors d'une prochaine révision.

D'ailleurs si ton amorto est correctement lubrifié le joint ne sert strictement à rien puisque le film de lubrifiant est tout à fait visible après compression. Donc pour mesurer le SAG il suffit d'essuyer l'amorto puis de monter sur ton vélo. La valeur de SAG sera visible grâce au dépôt de lubrifiant sur la zone qui s'est comprimée (idem à la fin d'une sortie où la compression maxi est tout à fait visible).

Et pour ceux qui préfèrent mettre un joint plutôt que de lubrifier leur amorto c'est bien dommage car l'ennemi n°1 d'un système d'amortissement ce sont les frottements.
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Messagede cannonman » Mer 14 Oct 2009 11:20

BiBi WET a écrit:
linus88 a écrit:Fallais pas la pauser


Pauser c'est faire une pause ?


:lol: :lol: :lol:
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Messagede iznogood » Mer 14 Oct 2009 11:58

non, non c'est posé sur une table
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