Specialized S-WORKS HT 2010

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Sam 6 Fév 2010 18:34

VP a écrit:Tu as repris un 17'?
Tu l'as pesé complet avec collier, visserie et pate?

Enfin... Là je suis en train de me dire que j'ai les boules... :|


non j'ai repris un 18 :mrgreen:

1150+36(adap 1/8) + 20 (collier) = 1206gr
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede BiBi WET » Sam 6 Fév 2010 18:37

ubo a écrit:Image

:shock: Et dire que j'avais loupé ça !

Il est vraiment superbe et il n'y a pas grand chose à remplacer pour qu'il soit parfait à mes yeux... Bravo.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede mfmik » Sam 6 Fév 2010 18:38

c'est clair qu'il est top :!: Félicitation!
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede VP » Sam 6 Fév 2010 18:43

En rajoutant le porte bidon tu passeras la barre des 8. Et quand tu vireras le MC, tu repasseras dessous.

Pourquoi préférer la tds Rotor à un EC90 par exemple?
Tu as quelle angulation sur le cintre?

En tout cas c'est un bien bel ensemble cohérent.
Cette année je devais prendre le module cadre/fourche mais pour diverses raisons, le projet est tombé à l'eau.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Rouleur » Sam 6 Fév 2010 18:45

Beau vélo ubo, les Marta rendent bien avec le cadre.
C'est quel marque tes mousses?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Sam 6 Fév 2010 18:52

Il est trop beau ce spad.

La fourche noir lui va à ravir.

et le poids nickel :lol:

Moi j'ai encore 150g à grapiller :twisted:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Sam 6 Fév 2010 18:58

Ce sont les mini i-link???

Les normaux passe pas sous le tube Horizontal
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede pascal95 » Sam 6 Fév 2010 19:00

super! Tu as réussi à faire passer les disques sans limer les étrier?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede mfmik » Sam 6 Fév 2010 19:14

pouquoi limer les étriers j'ai aussi des marta sl mag avec disques hope et ça passe nikel!
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Sam 6 Fév 2010 19:15

Je n'ai pas cherché le poids ultime sur ce montage mais que des composants déjà validé en 2009.

J'ai pris la tige rotor pour gagner en confort / une EC 90 (en plus je ne supporte plus ce plat sur la tige qui laisse entrer l'eau)
Je n'ai pas reconduit la kcnc, j'ai toujours cette peur de cisailler les rails de ma speed avec la demie coquille, avec la rotor tout se pose à plat.
Rotor a fait "fort" encore, la finition de la tige ne va avec aucune autre pièce du groupe :? .

Le cintre fait 9°, les grips sont des bontragers XXX (14gr coupé)

Les gaines sont des i-link normales, j'ai bidouillé pour les mettre. En fait j'ai retourné les gaines sur l'avant du vélo; le plus petit des diam entre dans le guide et les parties plus grosses les arrêtent, je suis en liner sous le tube horizontal. Je vais récup un peu de merde à l'avant dans les perles mais j'avais pas trop le choix ...

Les étriers sont limés légèrement, j'intercale aussi une rondelle entre l'étrier et la fourche (ou la patte) pour les surélever très légèrement, ça suffit pour ne pas frotter.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede pascal95 » Sam 6 Fév 2010 19:19

mfmik a écrit:pouquoi limer les étriers j'ai aussi des marta sl mag avec disques hope et ça passe nikel!

Pas toujours :evil: Intéressant, le coup de la rondelle, je vais essayer ;)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede bread » Sam 6 Fév 2010 19:23

Bien choisi, léger, argumenté et joli.

Pour la TDS Rotor, tu as la visserie Ti ? La mienne en 27.2 avec vis Ti fait 184grs.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede lemairevtt » Sam 6 Fév 2010 19:26

j'ai un peu de rab en liner moi.... sinon dulight en a ;)

la rotor fait un peu cheap, par contre le top tube blanc c'est vraiment TOP
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Sam 6 Fév 2010 20:10

lemairevtt a écrit:j'ai un peu de rab en liner moi.... sinon dulight en a ;)

la rotor fait un peu cheap, par contre le top tube blanc c'est vraiment TOP


merci, je me suis mal exprimé, je voulais dire que je n'ai que du liner sous le tube diagonal au lieu d'une gaine complète. ;)
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Sam 6 Fév 2010 20:13

bread a écrit:Pour la TDS Rotor, tu as la visserie Ti ?


Je crois que oui, elle est en ti d'origine.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede BiBi WET » Sam 6 Fév 2010 20:19

ubo a écrit:combo 31,8 rotor (100mm) + syntace (560mm)


C'est léger ! Moi mon ensemble EC90 droit en 560mm de large (127g) + EA90 en 100mm de long et 0° (131g) pèse 50g de plus que ton ensemble.
Aurais-tu le poids de ta potence seule ou de ton cintre seul pour savoir où je pourrais gagner du poids ?


Sinon je suis content de constater que les cadres SPE sont enfin vraiment légers.

Et quand tu auras testé la fourche sans le MoCo en vrai VTT j'aimerais bien avoir ton avis.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Sam 6 Fév 2010 20:22

la potence fait 100gr tout rond. Le cintre est une "bonne pioche" plus léger que la moyenne.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede BiBi WET » Sam 6 Fév 2010 20:27

ubo a écrit:la potence fait 100gr tout rond. Le cintre est une "bonne pioche" plus léger que la moyenne.


Merci.

As-tu déjà eu une EA90 ? Et si oui comment places-tu la Rotor par rapport à la potence Easton au niveau de la rigidité ?

Moi je trouve l'EA90 plutôt rigide pour une potence de XC.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Sam 6 Fév 2010 20:28

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:la potence fait 100gr tout rond. Le cintre est une "bonne pioche" plus léger que la moyenne.


Merci.

As-tu déjà eu une EA90 ? Et si oui comment places-tu la Rotor par rapport à la potence Easton au niveau de la rigidité ?

Moi je trouve l'EA90 plutôt rigide pour une potence de XC.


Non pas essayé, mais je pense qu'elle doit être moins rigide, plutôt à comparer à syntace.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede BiBi WET » Sam 6 Fév 2010 20:32

ubo a écrit:Non pas essayé, mais je pense qu'elle doit être moins rigide, plutôt à comparer à syntace.


Et comparé à la Syntace (je ne connais que la F99 désolé), tu saurais dire si la Rotor est plus rigide ou non ?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Sam 6 Fév 2010 20:44

Pas encore essayé.
La sl était quasi au même miveau (un ch'ti chouilla moins rigide) mais elle était en 25,4
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede Klarf » Sam 6 Fév 2010 21:07

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:la potence fait 100gr tout rond. Le cintre est une "bonne pioche" plus léger que la moyenne.


Merci.

As-tu déjà eu une EA90 ? Et si oui comment places-tu la Rotor par rapport à la potence Easton au niveau de la rigidité ?

Moi je trouve l'EA90 plutôt rigide pour une potence de XC.


j'ai tester les deux, la easton reste plus rigide, et tiens malgré tout mieux le pivot de fourche...
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede VTT64140 » Sam 6 Fév 2010 21:37

Déjà un à vendre :
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:mrgreen:
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede olivy30 » Sam 6 Fév 2010 21:55

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:Image

:shock: Et dire que j'avais loupé ça !

Il est vraiment superbe et il n'y a pas grand chose à remplacer pour qu'il soit parfait à mes yeux... Bravo.

bravo beau vtt une chose que tu peux encore gagne du poids c'est modifie a fourche en tuning c'est a dre supprime le blocage cela tu peux gagne dans les 150 gr avec le blocage au guidon
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede VP » Sam 6 Fév 2010 22:13

Encore une question, pourquoi avoir repris un 18' alors que tu regrettais le 17'?
Tu anticipes le surplus de rigidité par de la stabilité (si ça s'avère juste) par rapport à l'ancien spé carbon?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede PETITFILOU » Sam 6 Fév 2010 22:27

belle machine, mais peut-être qu'une fourche blanche aurait fait ressortir le blanc du cadre......
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede ubo » Dim 7 Fév 2010 08:35

VP a écrit:Encore une question, pourquoi avoir repris un 18' alors que tu regrettais le 17'?
Tu anticipes le surplus de rigidité par de la stabilité (si ça s'avère juste) par rapport à l'ancien spé carbon?


Je n'ai pas eu de 17 sur ce nouveau modèle. Le 17 c'était sur la génération d'avant. En fait c'est tout simplement la version d'avant que je trouvais plus agréable à rouler.

J'en reviens aussi à la diff entre les géo site spé et celle que je mesure. Le site annonce 600mm pour le 18.

En TT effectif (horizontal) je mesure 585 sur mon 18, 10 mm de plus que sur mon scale M que je compense par une potence 10 mm plus courte.
Entre le scale et celui ci j'ai 1pouce de sortie de selle en moins.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede jmarc » Dim 7 Fév 2010 09:50

hello trèsjoli vélo. meme si c'est pas un scale ... ;)

tu mesures combien ? en ton entre jambe ?
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede BiBi WET » Dim 7 Fév 2010 09:57

olivy30 a écrit:
BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:Image

:shock: Et dire que j'avais loupé ça !

Il est vraiment superbe et il n'y a pas grand chose à remplacer pour qu'il soit parfait à mes yeux... Bravo.

bravo beau vtt une chose que tu peux encore gagne du poids c'est modifie a fourche en tuning c'est a dre supprime le blocage cela tu peux gagne dans les 150 gr avec le blocage au guidon


Autant je trouve que supprimer le blocage au cintre est une très bonne idée (vu qu'une fourche bien réglée a rarement besoin d'être bloquée), autant je trouve que supprimer la cartouche hydraulique qui gère la compression (ce n'est pas "juste un blocage" !) est une mauvaise idée quand on roule en tout terrain dans des terrains pentus et accidentés (sur terrain rapide et pas trop pentu il est vrai que cela n'est pas vraiment pénalisant sauf sur les gros freinages).
Ou alors si on supprime cette cartouche il faut modifier le piston de détente pour le rendre efficace également en compression.
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Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede BiBi WET » Dim 7 Fév 2010 10:03

ubo a écrit:
VP a écrit:Encore une question, pourquoi avoir repris un 18' alors que tu regrettais le 17'?
Tu anticipes le surplus de rigidité par de la stabilité (si ça s'avère juste) par rapport à l'ancien spé carbon?


Je n'ai pas eu de 17 sur ce nouveau modèle. Le 17 c'était sur la génération d'avant. En fait c'est tout simplement la version d'avant que je trouvais plus agréable à rouler.

J'en reviens aussi à la diff entre les géo site spé et celle que je mesure. Le site annonce 600mm pour le 18.

En TT effectif (horizontal) je mesure 585 sur mon 18, 10 mm de plus que sur mon scale M que je compense par une potence 10 mm plus courte.
Entre le scale et celui ci j'ai 1pouce de sortie de selle en moins.


La génération d'avant c'était la première génération du cadre carbone de chez SPE (celle que je possède) ? Sais-tu pourquoi tu le trouvais plus agréable à rouler ?
Et concernant les géométries comment ont-elles évoluées entre la première génération et la génération actuelle (je parle de la vraie géométrie, pas celle annoncée par SPE) ?

Tout cela m'intéresse fortement puisque je compte passer de la première génération de carbone SPE à la version actuelle.
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