Magura DURIN ( R,SL,Marathon) & TS8

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Magura DURIN ( R,SL,Marathon)

Messagede Lokean » Mer 9 Nov 2011 22:18

DIM22 a écrit:t'en as fait l'experience?

Anéfé ça fait les jambes et du bruit lors des passages sur route :D
Lokean

Messagede maxiime » Mer 9 Nov 2011 22:50

bonsoir,

vous savez si les Durin Race peuvent être passées de 100 à 80mm de débattement? car je vais surement en acheter une en 100mm d'occasion et j'aimerai savoir si je peux la rabaisser par la suite car je veux garder le même débattement que ma fox actuelle...

merci! :)
Ceci n'est pas une signature.
maxiime

Messagede Di@bl0 » Jeu 10 Nov 2011 09:37

bonsoir,

vous savez si les Durin Race peuvent être passées de 100 à 80mm de débattement? car je vais surement en acheter une en 100mm d'occasion et j'aimerai savoir si je peux la rabaisser par la suite car je veux garder le même débattement que ma fox actuelle...

merci! :)

C'est possible, mais cette modification n'est pas garantie par Magura, il faut ajouter une entretoise de bridage sous la butée du plongeur gauche.

Et en plus, elle ne fera jamais le poids d'une 80 ! Donc en clair, cherche une 80, tu sera gagnant sur tous les points. En neuf, tu doit avoir des bons plans sur des 2011 je penses.
Di@bl0

Messagede maxiime » Jeu 10 Nov 2011 13:05

je n'ai pas du tout le budget pour acheter du neuf, là on me propose un échange donc je vais saisir l'affaire..
le poids ça va aller, je ne suis pas à 30g près ;)

merci pour l'info!
maxiime

Messagede kaillou38 » Jeu 10 Nov 2011 15:05

DIM22 a écrit:ose la sur-enchère, car a ce prix, c'est volé !
correction faite
kaillou38

Messagede DIM22 » Jeu 10 Nov 2011 23:08

tu sous entends quoi ?
trop beau pour etre vrai ?
Moi je pense que lorsqu'on vit sur le rocher on doit perdre en quelque sorte la valeur de l'argent :mrgreen:
DIM22

Messagede julXTC » Ven 18 Nov 2011 15:53

Bon , les deux pattes postmount de ma durin SL sont fendues, je m'en suis aperçu en changeant mes plaquettes ce matin, puis les deux identiques, comme si l'etrier avait forcé dessus lors d'un freinage. Juste 10 mois d'utilisation.

J'attends que bastien réouvre lundi voir se qu'on peut faire niveau garanti ou sav. J'ai bien les boules, j'ai pas trop envie que ça me saute à la tronche, on va rester raisonnable ^^ et refaire de la roots.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede ubo » Ven 18 Nov 2011 16:53

Tu as respecté le couple lors du serrage de l'étrier ? c'est fendu dans le sens de la longueur ou perpendiculairement ?
ça travaille plutôt en compression donc si c'est fendu dans la longueur, je dirais que tu as serré trop fort.
Autre hypothèse : tes vis ne sont pas trop longues ?
ubo

Images: 2

Messagede julXTC » Ven 18 Nov 2011 17:03

Ce sont les vis ti fournies avec les hope mini prolight, je me disais la même chose sur le serrage hors je n'y ai pas touché depuis un joli moment, les fissures sont ds l'axe des vis, et identiques sur les deux pattes de fixations, elles partent ds la longueur à la fonction etrier/fourreau puis remontent.

C'est en testant les news plaquettes ds le terrain, sur un freinage j'ai senti d'un coup des vibrations, je m'arrête pensant avoir mal serré ma roue, et j'aperçois les deux fissures et l'étrier qui bougeait légèrement
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede $eboss » Ven 18 Nov 2011 17:20

julXTC a écrit:Bon , les deux pattes postmount de ma durin SL sont fendues, je m'en suis aperçu en changeant mes plaquettes ce matin, puis les deux identiques, comme si l'etrier avait forcé dessus lors d'un freinage. Juste 10 mois d'utilisation.

J'attends que bastien réouvre lundi voir se qu'on peut faire niveau garanti ou sav. J'ai bien les boules, j'ai pas trop envie que ça me saute à la tronche, on va rester raisonnable ^^ et refaire de la roots.

"marrant" car tu n'es pas le 1er a avoir eu un remplacement de jambes! c'est pris en SAV en tout cas!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede julXTC » Ven 18 Nov 2011 18:05

Je verai bien $eb, j'attends que bastien reprenne pour voir cela avec lui, à dire vrai je doute car la hypothèse d'ubo va surement ressortir en premier, pourtant je ne suis pas de nature à serrer fort, au contraire. Entre le Ti et le carbone omniprésent sur nos montures, ces matériaux nécessitent de la parcimonie à ce niveau.

Bref wait and see

julXTC

Messagede x man » Ven 18 Nov 2011 21:21

Ca m' est arrivé sur une Durin SL, j 'ai pas respécté le couple de serrage ... pattes fendus. Faut compter plus de 150 € pour des fourreaux neufs.
x man

Messagede julXTC » Sam 19 Nov 2011 08:33

Au pire, si pas d'arrangement en sav, je partirai sur des fourreaux neufs, ya pas le choix de toute façon ^^

le soucis m'est arrivé au roulage, pas en serrant, la dernière fois que j'ai touché à l'étrier remonte à l'achat de mes nouvelles roues. Peut etre la conséquence d'un serrage un poil excessif + solicitations aux freinages qui ont fait que, bizarre qd même que les pattes soit si sensibles aux contraites de serrages.

J'ai un ami qui a eu des soucis à cause de serrages un poil élevé, le filet a laché mais les pattes sont intactes.

julXTC

Messagede Moussss » Sam 19 Nov 2011 09:25

Moi aussi, petite fêlure sur une des pattes postmount.
Je roule comme ça depuis des mois (plus d'un an)... :oops:
J'y jette quand même un œil de temps en temps et pour l'instant (je croise les doigts) ça ne s'est pas aggravé.
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede $eboss » Sam 19 Nov 2011 09:27

julXTC a écrit:Au pire, si pas d'arrangement en sav, je partirai sur des fourreaux neufs, ya pas le choix de toute façon ^^

le soucis m'est arrivé au roulage, pas en serrant, la dernière fois que j'ai touché à l'étrier remonte à l'achat de mes nouvelles roues. Peut etre la conséquence d'un serrage un poil excessif + solicitations aux freinages qui ont fait que, bizarre qd même que les pattes soit si sensibles aux contraites de serrages.

J'ai un ami qui a eu des soucis à cause de serrages un poil élevé, le filet a laché mais les pattes sont intactes.

tu en veux pas une en 100mm avec des fourreaux et joints neufs :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede julXTC » Sam 19 Nov 2011 12:11

$eboss a écrit:
tu en veux pas une en 100mm avec des fourreaux et joints neufs :mrgreen:

J'y ai pensé $e à la tienne, mais quitte à changer, je change de crémerie pour me faire idée de la concurrence :mrgreen:

julXTC

Messagede Vianin » Dim 4 Déc 2011 00:17

Ce problème pourrait-il venir de l'oscillement de la fourche lors du freinage avec des disques trop "affutés"?

Mon ancienne menja avec des alligators wind cutter tremblait lors du freinage, car les disques n'avaient pas une prise assez régulière aux plaquettes (à cause de leur forme)...
Peut être que ça fait forcer les pattes, qui finissent par céder...

En tout cas il me fait bien peur ce problème :?
VTT, mais aussi Photographie animalière.

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede julXTC » Dim 4 Déc 2011 13:42

Elle est quand même donnée pour des disques de 200 je crois et certains freins en 200 doivent etre rélativement violents, plus que mes hope ^^ en 160.

Mais j'ai aussi remarqué ce point de vibrations, légeres certes mais bien présentes. Je me suis aussi posé la question.

julXTC

Messagede maxiime » Dim 4 Déc 2011 14:07

j'ai quelques vibrations sur ma durin race 2011 également.. avec des freins marta race line en 160.
je vais essayer de mettre un autre disque pour comparer, mais j'espère ne pas avoir de pb par la suite..
maxiime

Messagede Vianin » Dim 4 Déc 2011 15:21

maxiime a écrit:je vais essayer de mettre un autre disque pour comparer

Tiens nous au courant ;)
VTT, mais aussi Photographie animalière.

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede tfayet » Dim 4 Déc 2011 22:12

Vianin a écrit:

Moi qui voulait acheter une Durin SL 2012 pour mettre sur le Tanasi, c'est vrai que ça refroidit un peu ces pb :(
Sur le forum Magura, un gars a demandé si sur la Durin SL 2012 les pates de fixation de l'étrier de freins avaient été renforcées par rapport aux version précédentes.
Réponse de Magura: "non, mais il s'agit d'une fourche fortement diffusée, depuis 2007. Certaines personnes oubliant la signification du terme "couple de serrage", cela peut arriver... mais très rare"

Le couple de serrage est de 6Nm au max
c'est quand même étrange et pas rassurant ces pb sur une fourche prévue pour des disc de plus de 200mm :?
Litespeed Tanasi / Marin Team Titanium 1996 / Moots Compact SL
tfayet

Images: 1

Messagede Di@bl0 » Dim 4 Déc 2011 23:11

tfayet a écrit:
Vianin a écrit:

Moi qui voulait acheter une Durin SL 2012 pour mettre sur le Tanasi, c'est vrai que ça refroidit un peu ces pb :(
Sur le forum Magura, un gars a demandé si sur la Durin SL 2012 les pates de fixation de l'étrier de freins avaient été renforcées par rapport aux version précédentes.
Réponse de Magura: "non, mais il s'agit d'une fourche fortement diffusée, depuis 2007. Certaines personnes oubliant la signification du terme "couple de serrage", cela peut arriver... mais très rare"

c'est quand même étrange et pas rassurant ces pb sur une fourche prévue pour des disc de plus de 200mm :?

Oui, c'est moi qui ai demandé sur le forum Magura, par ce que je songeait à l'achat de cette fourche comme toi.

Bref, on verra bien ce que va dire le SAV pour celle de julXTC.
Di@bl0

Messagede Jeff » Lun 5 Déc 2011 09:19

tfayet a écrit:
Vianin a écrit:

J'ai quelques clients qui oublient facilement le terme de couple de serrage, voir qui le connaissent carrément pas... Résultats un filetage PM arraché sur une sid team, et un autre sur une fox 32 RLT, et même un autre sur un étrier XTR IS2000. Jamais cela n'a fendu mais la matière c'est arraché, j'ai refait le pas de vis avec un hélicoil M6, ce qui enlève encore de la matière puisque c'est comme si on était en M8 avec un filetage rapporté M6. Les "bébés" continuent de rouler avec leurs fourches ss pb, aucune n'a fendue au niveau des pattes.

En matière de fourche, je trouve que Magura suis un peu le train en marche, avec 2 wagons de retard... Très peu de fourche en pivot conique, et aucune en 29"...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede loric » Lun 5 Déc 2011 13:42

Heureusement que Magura est là pour ceux qui ont encore un cadre qui sort du même wagon, non-tapered et axe de 9mm ... Bien rentré ?
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
loric

Messagede Jeff » Lun 5 Déc 2011 13:58

loric a écrit:en rentré ?

Oui, pas de souçis mais pas envie de rouler aujourd'hui, bizarre non ? :lol: Jvé aller courir ça changera.

Je trouve juste que pour une marque germanique à la rigueur toute légendaire (dans le vélo la rigueur germanique me fait marrer...) Magura est un peu attentiste car franchement il y a quoi de compliqué d'avoir des fourreaux avec axe de 15 et des pivots conique en stock compatible avec leur durin SL ?? et de monter les fourches à la demande... enfin bref je dis ça je dis rien, j'ai commandé du coup une RS SID 29 et une fox terralogic en 120. Tant pis pour magura.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede sandatos » Lun 5 Déc 2011 14:37

et même un autre sur un étrier XTR IS2000

le filetage des XTR IS est (était) particulièrement fragile, j'en ai cassé un à moins de 4 Nm.

Cela dit, c'est bizarre que sur la durin le fourreau se fende avant que le filetage ne casse. Il y a un insert ou un Helicoil sur les pattes PM de la Durin ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede julXTC » Lun 5 Déc 2011 15:41

Cause annoncée par magura, serrage excessif ou vis de fixation d'etrier trop courte, je récupère ma fourche demain ou mercredi.

Prise en garantie quand même.

julXTC

Messagede ubo » Lun 5 Déc 2011 15:58

je pense qu'il a peut être un peu des deux
patte fragile
filet mal formé ou vis trop longue

au serrage tu exerces une pression à l'intérieur qui te fait "peter" la patte.

en serrage pur si tu serres trop fort ce sont les filets qui viennent.
ubo

Messagede julXTC » Lun 5 Déc 2011 17:27

Magura pense plus au contraire ubo, des vis trop courtes, et pour la DT ils préconisent aussi une longueur mini et maxi de vis, ce sont les vis Ti hope que je monte.

Effectivement , pour un serrage excessif, je pensais bien que le filet viendrai, fréquent sur les sid. Depuis je vais bien faire gaffe, surtout au niveau du cadre car pas d'insert sur le scale.

julXTC

Messagede ubo » Lun 5 Déc 2011 19:16

julXTC a écrit:Magura pense plus au contraire ubo, des vis trop courtes,

trop courtes tu arraches, trop longue tu exerces une contrainte au fond qui peut faire "éclater" la patte
ubo

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT