phill35 a écrit:Une allusion à notre auto préférée Ryo![]()
La transmission repose sur un train epy, comme le Rohloff.
Les puristes te diront que la prius n'a pas une CVT (système mécanique) mais une transmission à variation continue, certe, mais électromagnétique
RyoHazuki a écrit:J'espère que c'est solide quand méme! C'est un élément qui doit impérativement résister, sinon c'est risque direct pour notre intégrité physique
inoga a écrit:Bon alors, je me fais rabattre je m'en doutais. Ryo t'avais été plus cool y a 1 an quand tu m'avais conseillé sur l'entretien de ma lefty... Je t'en remercie encore au passage.
J'ai parcouru le site rohloff, mais je suis une bille en anglais et j'aimerais être sur de comprendre. C'est via le "speedbone" et une patte "OEM2" ? Ou alors une "long torque arm" ?
inoga a écrit:Bon alors, je me fais rabattre je m'en doutais. Ryo t'avais été plus cool y a 1 an quand tu m'avais conseillé sur l'entretien de ma lefty... Je t'en remercie encore au passage.
J'ai parcouru le site rohloff, mais je suis une bille en anglais et j'aimerais être sur de comprendre. C'est via le "speedbone" et une patte "OEM2" ? Ou alors une "long torque arm" ?
RyoHazuki a écrit:inoga a écrit:Bon alors, je me fais rabattre je m'en doutais. Ryo t'avais été plus cool y a 1 an quand tu m'avais conseillé sur l'entretien de ma lefty... Je t'en remercie encore au passage.
je ne te rabats pas, c'est juste que tu as la réponse sur le site Rohloff, c'est en image, avec le matériel à utiliser. C'est plus simple que de te donner une réponse qui ne sera pas adaptée au matériel de base que tu utilises simplement. Là tu as exactement ce que tu recherches, sans les interférences induites par (mé)connaissances de chacun des intervenants d'un forum. Voilà pourquoi j'ai donné une réponse simple, mais de bon sens.
Pour ce qui est de la Lefty, tu n'as pas de site adapté, donc là en effet je m'étais plus épanché pour que tu comprennes au mieux ce qu'il fallait faire.
RyoHazuki a écrit:J'y suis régulièrement, c'est ma base de prise d'idées pour mon montage. C'est vraiment génial, ils sont pleins de bricolages en tous genres.
argos61 a écrit:celle du moyeu et qui ressemble à celle là :
Je posterai une photo de la pate qui s'est ouverte dès que possible.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités