Magura DURIN ( R,SL,Marathon) & TS8

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Magura DURIN ( R,SL,Marathon)

Messagede JeanY86 » Lun 24 Oct 2011 20:30

maxime25 a écrit:Merci beaucoup pour ces précisions. Dans la cartouche j'imagine qu'il ne s'agit pas de la même que pour la lubrification des plongeurs.

Merci d'avance.

Maxime.

si c'est la même huile ;)
JeanY86

Images: 2

Messagede maxime25 » Lun 24 Oct 2011 21:53

Ah d'accord merci beaucoup.
maxime25

Messagede benoitgir » Mar 25 Oct 2011 17:07

Durin Race 2012 à 399€ chez Rcz !

Ils annoncent le poids à 1355g pivot non coupé
benoitgir

Messagede ubo » Mar 25 Oct 2011 17:13

c'est mieux qu'une reba non ? ;)
ubo

Messagede benoitgir » Mar 25 Oct 2011 18:36

Hors budget pour moi ;)
Je me suis fixé 300€ maxi, j'ai plein d'autres choses à acheter :D

Et je suis de plus en plus hésitant, je lis souvent qu'elle est très typée XC, pas très onctueuse et sensibles sur les petits chocs.

Je roule un peu avec la Sid avec le jdd modifié et y a rien à faire je préfère mon ex fox à l'usage, même si plus lourde...

Donc je crois que je vais repartir sur une fox RL100. J'en ai trouvé une à 300€ neuve qui pèse 1520g
benoitgir

Messagede JeanY86 » Mar 25 Oct 2011 19:19

benoitgir a écrit:Durin Race 2012 à 399€ chez Rcz !

+70g de blocage au cintre ;)
JeanY86

Messagede capo » Mar 25 Oct 2011 19:28

JeanY86 a écrit:
maxime25 a écrit:Merci beaucoup pour ces précisions. Dans la cartouche j'imagine qu'il ne s'agit pas de la même que pour la lubrification des plongeurs.

Merci d'avance.

Maxime.

si c'est la même huile ;)

Je crois que ce sont des huiles différentes dans les fourreaux, air+ et dans la cartouche hydraulique :
Fichiers joints
Magura.JPG
capo

Messagede benoitgir » Mar 25 Oct 2011 19:35

JeanY86 a écrit:
benoitgir a écrit:Durin Race 2012 à 399€ chez Rcz !

+70g de blocage au cintre ;)

Ca coulait de source ;)

Si c'est 1355g avec blocage compris je veux bien faire un effort de budget :mrgreen:
benoitgir

Messagede JeanY86 » Mar 25 Oct 2011 19:48

capo a écrit:Je crois que ce sont des huiles différentes dans les fourreaux, air+ et dans la cartouche hydraulique :

perso je mets de la type 5 dans la cartouche de ma SL, la fourche est beaucoup moins linéaire tout en restant sensible sur les petits chocs ;)
JeanY86

Messagede drrider » Mar 25 Oct 2011 20:13

Bonsoir a tous,

Je viens de voir chez rcz la DURIN Race 2012, je voudrai en savoir un peu plus sur cette fourche.
Aujourd'hui je suis en RS Sid RLT Ti, la durin est mieux ou moins bien? peut t on faire tout l entretien sois meme? on trouve les joints au autres pieces facilement?

Merci
drrider

Messagede sebj » Mar 25 Oct 2011 20:18

JeanY86 a écrit:
capo a écrit:Je crois que ce sont des huiles différentes dans les fourreaux, air+ et dans la cartouche hydraulique :

perso je mets de la type 5 dans la cartouche de ma SL, la fourche est beaucoup moins linéaire tout en restant sensible sur les petits chocs ;)

Bourrer les joints de graisse y aides encore plus ;)
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede benoitgir » Mar 25 Oct 2011 21:04

ubo a écrit:c'est mieux qu'une reba non ? ;)

Je viens de prendre une Sid WC 2010 d'occase au final :mrgreen:
benoitgir

Messagede capo » Mar 25 Oct 2011 21:47

JeanY86 a écrit:

Pourtant la type 5 de Magura est donnée pour être très visqueuse genre Redrum. Je n'ai pas encore fait de vidange sur ma SL, j'ai seulement ajouté du Redrum dans les plongeurs et dans la chambre + (ça fait 6 mois que je l'ai pour plus de 2500km). Je n'aurais pas osé mettre ce type d'huile dans la cartouche hydraulique de peur que ce soit trop freiné, reste à connaitre l'équivalence de leur type 2 qui est normalement à utiliser...
capo

Messagede maxime25 » Jeu 27 Oct 2011 08:49

salut a tous,
J'aurais voulu savoir quel était l'équivalent en huile pour fourche de moto de l'huile magura type 2.

Merci d'avance.
maxime25

Messagede sandatos » Jeu 27 Oct 2011 09:18

à 12 euros le demi litre de blood 2, je sais pas si ça vaut le coup de trouver l'huile originale.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede maxime25 » Jeu 27 Oct 2011 10:46

Mon père fait de la moto et il doit sûrement avoir l'huile équivalente. Donc je souhaiterais vraiment savoir à quelle huile correspond l'huile magura de type 2.

Merci d'avance.

Maxime.
maxime25

Messagede ubo » Jeu 27 Oct 2011 10:59

ce n'est pas parce qu'elle est équivalente en terme de viscosité qu'elle est compatible avec la fourche (joint nottament)
La garantie saute aussi avec ce genre de manip , faudra pas venir pleurer si tu as un pb.
ubo

Messagede Moussss » Jeu 27 Oct 2011 11:39

ubo a écrit:ce n'est pas parce qu'elle est équivalente en terme de viscosité qu'elle est compatible avec la fourche (joint nottament)
La garantie saute aussi avec ce genre de manip , faudra pas venir pleurer si tu as un pb.

Je n'ai pas encore vu une huile de fourche, quel qu’elle soit, détruire des joints :?

Perso j'ai une Durin sl depuis 2 ans et je l'ai toujours vidangée avec de l'huile moto visco 2.5 (je fais du motocross), tout comme mes précédentes fourches vtt....
Quant à la garantie qui sauterait...hum, c'est très discutable...En tout cas j'aimerais connaitre les arguments qu'avancerait Magura dans pareil cas.
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede sandatos » Jeu 27 Oct 2011 11:45

si tu veux vraiment prendre une autre huile, faudrait trouver les caractéristiques de viscosité exacte de l'huile blood 2 de Magura et prendre celle qui s'en rapproche le plus.

les trucs genre 5WT, 15WT, ça suffit pas, ce n'est pas assez précis sur la viscosité. Tu peux avoir 2 huiles 15 WT de viscosité assez différente.

J'ai testé sur ma Fox en mettant de la 10WT tartenpion au lieu de la 10WT torco d'origine... bin ça a pas mal changé le comportement.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Moussss » Jeu 27 Oct 2011 11:56

sandatos a écrit:J'ai testé sur ma Fox en mettant de la 10WT tartenpion au lieu de la 10WT torco d'origine... bin ça a pas mal changé le comportement.

Pas normal ça :?
Rassure moi, tu as testé 2 huiles neuves ?? Tu n'as pas attendu que l'une soit souillée pour tester l'autre?
Moussss

Messagede étupes » Jeu 27 Oct 2011 12:21

Salut a tous,
Pour l'huile type 5, (pour la lubrification) qu'elle est la viscosité :?:

Merci d'avance.
étupes

Messagede étupes » Jeu 27 Oct 2011 14:31

Personne ne sait ...? :roll:
étupes

Messagede JeanY86 » Jeu 27 Oct 2011 15:50

Ça correspondrait à une SAE 10 d'après ce que j'ai trouvé sur le net

En tout cas ça rend la fourche bien moins linéaire
JeanY86

Messagede sandatos » Jeu 27 Oct 2011 17:05

Moussss a écrit:Pas normal ça :?
Rassure moi, tu as testé 2 huiles neuves ?? Tu n'as pas attendu que l'une soit souillée pour tester l'autre?

2 huiles neuves.
La viscosité annoncée par les fabricant est bidon. Une 7WT d'un fabricant correspondra à une 5 chez tartempion 1 et à une 10 chez tartempion 2.

Sans parler du fait qu'il n'y a pas que la viscosité qui compte dans une huile de fourche.

Cela dit, les fabricants de fourche ne fabriquent pas leur huile eux-même, il les achètent à 2 balles le litre et les revendent 10 fois le prix. Donc il suffirait de trouver ou magura se fournit.
Pour Fox, c'est ultra simple, ils changent même pas les bidons de Torco et Silkolene.
Pour magura, c'est plus compliqué, faudrait avoir les valeurs exactes de viscosité à différentes températures car ils transvasent les bidons.

Bref, à 12 euros le demi litre, c'est quand même pas la ruine de prendre la bonne huile.
sandatos

Messagede ubo » Jeu 27 Oct 2011 18:34

Moussss a écrit:Quant à la garantie qui sauterait...hum, c'est très discutable...En tout cas j'aimerais connaitre les arguments qu'avancerait Magura dans pareil cas.

Pourquoi c'est discutable ? ça fait parti des conditions de garanties (pièces et produits d'origines), tu veux faire ce que tu veux ?! libre à toi, tu ne veux pas non plus que le constructeur te suive en plus ?? le beurre et l'argent du beurre ...
ubo

Messagede Bugrider » Jeu 27 Oct 2011 19:00

bonsoir a tous,

petite question, j'ai fait un petit entretien de ma durin et dans leurs video ils disent de metre 2,5ml de chaque coté pas le bas ...

ca me semble tres tres peux comparé au fox ( 25 et 150 ml ) meme si le 150 est en majorité pour la cartouche ..
vous conseillé de mettre plus ? ils n'auraient pas mi le moin possible pour la legereté ?

merci
Bugrider

Messagede Moussss » Jeu 27 Oct 2011 19:02

ubo a écrit:
Moussss a écrit:Quant à la garantie qui sauterait...hum, c'est très discutable...En tout cas j'aimerais connaitre les arguments qu'avancerait Magura dans pareil cas.

Pourquoi c'est discutable ? ça fait parti des conditions de garanties (pièces et produits d'origines), tu veux faire ce que tu veux ?! libre à toi, tu ne veux pas non plus que le constructeur te suive en plus ?? le beurre et l'argent du beurre ...

Libre à toi aussi de suivre le dicta d'un constructeur et payer une huile plus cher pour rien ;)
Une prise en garantie c'est toujours discutable, crois-moi j'en sais qqquechose.
Moussss

Messagede Moussss » Jeu 27 Oct 2011 19:07

sandatos a écrit:La viscosité annoncée par les fabricant est bidon. Une 7WT d'un fabricant correspondra à une 5 chez tartempion 1 et à une 10 chez tartempion 2.

C'est la première fois que j'entends ça :roll:
sandatos a écrit:Sans parler du fait qu'il n'y a pas que la viscosité qui compte dans une huile de fourche.

Dans une cartouche hydraulique, c'est quand même ce qui compte, non ?
Dernière édition par Moussss le Jeu 27 Oct 2011 19:08, édité 1 fois.
Moussss

Messagede ubo » Jeu 27 Oct 2011 19:07

Moussss a écrit:Une prise en garantie c'est toujours discutable, crois-moi j'en sais qqquechose.

crois moi j'en sais quelquechose aussi :roll:

On appelle cela une préconisation pas un dictat, on parle bien d'économiser un dizaine d'euros là !
ubo

Messagede Moussss » Jeu 27 Oct 2011 19:22

ubo a écrit:On appelle cela une préconisation pas un dictat, on parle bien d'économiser un dizaine d'euros là !

Désolé mais lorsqu'un constructeur t'oblige à acheter ses produits sous menace d'annuler sa garantie, alors qu'un produit équivalent remplira exactement les mêmes fonctions, c'est plus du dictat que de la préconisation.
Oui, pour l'huile fourche ça ne pas chercher bien loin, c'est plus le principe que le prix qui me gène...
Moussss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT