Vos VTT BMC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Vos VTT BMC

Messagede ubo » Dim 4 Nov 2012 19:36

oui
ubo

Images: 2

Messagede poilopate77 » Dim 4 Nov 2012 19:53

Super.. merci Ubo pour cette confirmation rapide
poilopate77

Images: 1

Messagede poilopate77 » Ven 16 Nov 2012 12:10

du coup, Speedneedle marathon montée.. Gain de poids immédiat puisque pesée à 104g => test du confort ce dimanche sur la Milliacoise
Image

j'ai mis mes colliers de frein noirs et changer les Grips par des Esi Chunki ==>feedback sur les grip-shift Sram dans le post adéquat

Image

Le voici maintenant à 9,18 kg
Prochaine étape , peut etre un beau pédalier Race Face Next SL... ca m'amenerait pil poil sous les 9Kg et j'aurai atteint mes objectifs (comme disent
les commerciaux ;) )

Je dois encore valider ma position un poil trop allongée il me semble ... donc peut etre passer sur une potence de 80mm ( ou cintre semi relevé )
j'en profiterai pour gagner quelques grammes
poilopate77

Messagede The Stig » Ven 16 Nov 2012 14:38

poilopate77 a écrit:Prochaine étape , peut etre un beau pédalier Race Face Next SL... ca m’amènerait pil poil sous les 9Kg et j'aurai atteint mes objectifs (comme disent
les commerciaux ;) )

Je ne saurai trop te déconseiller le Next SL, le mien ayant fini avec les deux insert de pédales décollés :( (ils ont peut être fait des progrès depuis)
Je roule depuis 2 ans avec un Rotor XC2 à 590g sans le boitier, et j'en suis ravi.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede Klarf » Ven 16 Nov 2012 14:45

A priori, comme d'habitude avec race face, il faut attendre que les premières séries essuies les plâtres. Ça reste tout de même les manivelles les plus légères en axe de 24mm.
Klarf

Images: 6

Messagede poilopate77 » Dim 18 Nov 2012 17:39

Test aujourd'hui sur la rando de 55km à Milly la Foret..
Plutot concluant, bien posé sur la speedneedle, je la trouvais meme aussi confortable que ma Gobi jusqu'au km 37 .. A partir de là, j'ai commencé à avoir mal sur la fesse droite.. obligé de me lever regulierement de la selle .. Comme c'est ma premiere fois et ,qu'à vous lire, vous etes nombreux à avoir du l'apprivoiser sur plusieurs sorties, y a pas besoin de s'inquieter ..
Merci donc à tous ceux qui m'ont renseigné et fait franchir le pas , je ne regrette pas l'investissement
poilopate77

Messagede Seb-@. » Dim 18 Nov 2012 19:51

Tu as été courageux, j'ai eu la flemme d'aller rouler vu la météo...

La Speed est assez ferme au premier abord. Je venais de Fi:zi'k Aliante, la prise de contact a été rude. Au fil des km, j'ai regretté de ne pas l'avoir achetée plus tôt. Ca doit faire 5 ans que j'y suis passé et quand je prends le mulet (qui a une Aliante) si l'accueil est plus confortable, la selle méga-rembourrée n'est pas forcément plus confortable au fil des km.

Bref, ne t'inquiète pas. Si tu apprécies les selles creuses, tu as de bonnes chances d'apprécier la SpeedNeedle.
Seb-@.

Messagede fabienvtt » Mar 20 Nov 2012 19:58

Hello,

à mon tour de vous présenter mon BMC.
Il s'agit d'un BMC te01 29 , pesé actuellement par mon boubou à 8.9kg... Il a des pneus de tracteurs pour cet hiver, 1 chambre à air (un pneu n'a pas tenu au latex) et la tige de selle est lourde aussi (220g)
les photos :
Image
Image

j'ai fait 210km avec, principalement dans la bouillasse bretonne, donc il a été bien baptisé...

Niveau sensations, j'ai été un petit peu déstabilisé au début. Après 6 mois en singlespeed tout rigide, retrouver une fourche ca perturbe, et j'avais un peu de mal a passer mes vitesses efficacement :oops: J'ai pas la grande forme depuis que je l'ai, donc je n'ai pas pu le pousser enormement. Dans le technique, je le trouve maniable et sécurisant. J'ai modifié un peu ma position lors de ma dernière sortie. J’étais un peu trop bas (ca donne envie d'etre tête dans le guidon une machine pareille), et en mettant juste une entretoise dessous la potence, je me sens beaucoup mieux..

Le pédalier BOR est bien rigide (malgré ma deception sur le poids : 100g de plus que celui de batsandcast!!).

La fourche wr compositi est rigide, le blocage est intuitif et fonctionne bien. la fourche bloque completement. Sur ma première sortie, mon rebond etait trop rapide, une fois ce réglage fait, rien à redire sur le fonctionnement... Elle fait seulement "un bruit de vide" parfois (dur à décrire) mais rien de dérangeant.

Le cadre est très bien fait, et a été pesé à 1kg too pile, avec visseries et compagnie. Il est très beau, et protegé par du clearprotect partout.. Comme $eboss, le skean m’embête parfois en danseuse, pour le moment, je le laisse, on verra par la suite.

Les roues Asterion carbone sont vraiment rigides, un régal... Mais pour le moment, le plaisir est un peu atténué par les Hutchinson Toro : j'aime vraiment pas ces pneus . Je en les connaissaient pas avant, et c'est tout ce que j'ai trouvé rapidement pour finaliser mon montage et rouler dans la boue... Certes, ils apportent de l'adhérence dans la boue, mais t'a l'impression qu'ils te scotchent sur le bitume ou les grands chemins.. En plus , à 750g le bout, ca pèse... J'ai pour le moment des geax barro race pour les beaux jours, pneus que je ne connais pas non plus.

la tige de selle est lourde 220g. Je 'navais pas prévu de la changer initialement, mais je pense qu'elle sautera rapidement en début de saison, pour etre remplacée par une lyre ou une new ultimate : esthétiquement, je trouve que la bmc apporte une "lourdeur" au vélo.

Pour le reste, c'est de "l'éprouvé" , puisque j'ai récupéré des pièces de mon ancien spad.

pour les observateurs : oui, ma durite de frein de frein arrière est trop courte, ca a été "bidouillé" pour que je roule ce mois ci, mais elle va etre changée la semaine prochaine.
D'ailleurs, je vais rouler avec le vélo jusque la semaine prochaine, et après, retour sur mon singlespeed pour le reste de l'hiver, du moins, tant que c'est aussi gras.
fabienvtt

Messagede luccio09 » Mar 20 Nov 2012 20:19

très bel outil!
ces cadres bmc ont l'air vraiment très technique.de plus vraiment très léger pour un 29'!
on the road again...!!!!!
luccio09

Messagede ubo » Mar 20 Nov 2012 20:34

fabienvtt a écrit:
Le cadre est très bien fait, et a été pesé à 1kg too pile, avec visseries et compagnie. Il est très beau, et protegé par du clearprotect partout.. Comme $eboss, le skean m’embête parfois en danseuse, pour le moment, je le laisse, on verra par la suite.

Incroyable ton poids, mon cadre 26 pesait 1200gr
ubo

Messagede fabienvtt » Mar 20 Nov 2012 20:38

il etait annoncé à 970g, donc on reste dans les clous.... ils ont fait pas mal de modif par rapport au 26.
fabienvtt

Messagede Alain C » Mar 20 Nov 2012 20:45

Taille M ou L ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede fabienvtt » Mar 20 Nov 2012 20:47

c'est un taille M.
fabienvtt

Messagede DamVTT » Mar 20 Nov 2012 21:25

Très beau vélo, même si je n'arrive toujours à mis faire au 29". Je viens de faire un petit tour su le site de BMC et la surprise, plus de 26" en XC compétition :o , il n'y en a que en enduro et VTT rando entré de gamme. Je n'ai, donc, pas le droit de casser mon cadre sous peine de devoir passer en 29" :x , en espérant qu'ils gardent quelque cadre en 26 en stock pour les éventuels passage en garantit.
DamVTT

Images: 0

Messagede GHOSTRIDER » Mar 20 Nov 2012 21:39

Outch belle bête et facile à améliorer grâce à tes enclumes de Toro :D Un gain de 500 gr tranquille pour sublimer les jantes carbones...
Mais effectivement ce cadre à 1kg semble une superbe base pour un pur montage comme tu le fais!
Dommage ces 100 gr de pris sur le pédalier, rattrapable en virant la chambre :lol:
Ton singlespeed était en 26"?
GHOSTRIDER

Messagede fabienvtt » Mar 20 Nov 2012 21:51

pour dam, je ne sais pas chez BMC, mais chez spé, ils ont gardé des cadres en 26 pour le SAV.

Mon singlespeed, que j'ai toujours, est un 29, je l'ai depuis 2 ans et demi, et à l'epoque, on me regardait comme un extraterrestre... (il est visible dans le psot singlespeed)...

Clair que le bmc va faire une cure d'amaigrissement en mars... Je me tate egalement à passer en monoplateau, je verrai..
fabienvtt

Messagede Vtt85 » Dim 25 Nov 2012 15:02

Bonjour,
Petit problème découvert ce matin sur mon Te 01: Les vis d'étrier de frein arrière ne tiennent plus, impossible de les serrer, la cause : les "inserts" cylindrique servant d'écrou sont bousillés, le filetage est mort... :( Et pourtant je ne serre pas mes freins comme un bourrin :!: :!:
Savez-vous où je peux trouver ces pièces ?
"Ce n'est pas le coureur qui fait le Tour de France, mais le Tour de France qui fait le coureur."
Vtt85

Messagede ubo » Dim 25 Nov 2012 15:28

lorsque tu dis qu'ils sont morts cela veut dire que les filets est foiré ?
Tu as peut être entamé le début du filet en serrant une vis pas assez longue, je pense qu'il y' aurait eu des dégâts sur le cadre si tu avais serré suffisant fort pour foirer complètement l'insert, tu peux essayer deux choses :

- soit essayer avec une vis plus longue
- soit retourner l'insert et l'utiliser de l'autre côté
ubo

Messagede loric » Dim 25 Nov 2012 15:31

Je ne crois pas que les trous des cylindres en alu soit traversants. En tous cas, sur le mien, ils ne le sont pas ...
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
loric

Messagede Vtt85 » Dim 25 Nov 2012 15:41

-Le filetage est foiré jusqu'au bout, les vis sont suffisament longues pour aller jusqu'au bout du tarodage;
-Et pareil de mon côté, les cylindres ne sont pas tarodés de "part-et-d'autre", donc pas possibilité de les retourner :?
"Ce n'est pas le coureur qui fait le Tour de France, mais le Tour de France qui fait le coureur."
Vtt85

Messagede kikad » Dim 25 Nov 2012 18:44

pour flinguer un taraudage completement sur 10-20mm faut y aller quand même... tu es sur que la totalité est morte?

sinon tu peux déjà passer un coup de taraud dedans pour voir défois que se ne soit qu'un début de filet qui se soit arracher et qui te fais penser que tout soit mort
kikad

Messagede clarinn » Lun 26 Nov 2012 08:07

Vtt85 a écrit:Bonjour,
Petit problème découvert ce matin sur mon Te 01: Les vis d'étrier de frein arrière ne tiennent plus, impossible de les serrer, la cause : les "inserts" cylindrique servant d'écrou sont bousillés, le filetage est mort... :( Et pourtant je ne serre pas mes freins comme un bourrin :!: :!:

Je devrais pouvoir te dépanner :arrow: Mp.
clarinn

Messagede diablo » Mar 27 Nov 2012 22:07

beau vélo les BMC, par contre un conseil, n'ayez pas de pB avec le cadre, cette marque a un SAV indigne d'une grande marque !!!

Moi j'attends toujours une prise en charge suite PB de prise d'eau pour mon route constaté et acté par le commercial il y a 1 an bientôt et on est 3 maintenant à avoir le même problème sur 3 vélos de la même gamme ..
diablo

Messagede Vtt85 » Mer 28 Nov 2012 19:41

kikad a écrit:pour flinguer un taraudage completement sur 10-20mm faut y aller quand même... tu es sur que la totalité est morte?

sinon tu peux déjà passer un coup de taraud dedans pour voir défois que se ne soit qu'un début de filet qui se soit arracher et qui te fais penser que tout soit mort

Je ne sers pas beaucoup mes freins 1/2 tour après contact vis/support ! Si j'agrandi le trou il faudra changer de vis et en augmentant le diamètre de cette dernière elle ne rentrera plus dans les trous prouvu à son effet sur l'étrier..
Se qui me fait penser que c'est mort c'est que le filetage n'est plus du tout apparent, il est broyé, la zone est lisse :?
Vtt85

Messagede GrandesRoues » Mer 28 Nov 2012 20:48

heu, le serrage angulaire, ça ne se fait pas au pif !
Tu ferais bien d'investir dans une clé dynamo...
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede olivy30 » Jeu 29 Nov 2012 11:58

1 je suis vraiment attire par le 29 mais un petit probleme de geometrie
comme je mesure 1,78 cela je devrait prendre la taille m 485 mm mais trop grand pour moi cause le tube horizontal est trop long 610 mm donc en taille s fait 590 mm
habituellement je prends la taille en longueur du tube de selle en 445 mm mais c est taille S
vous pouvez m eclairez
mes entre jambes fait 86 cm
2 le team elite T02 29 et T01 29 est bien le meme cadre

merci d avance
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede fabienvtt » Jeu 29 Nov 2012 12:03

pour répondre à ta première question, je fais 1m78 et j'ai pris le taille M, sous conseil de mon vélociste... En 26, j'etais en top tube entre 585 et 590 sur els différents vélos que 'jai eu, et sur mon autre 29, j'ai un top tube de 600, donc j'avais un peu peur que le 610 soit long... Au final, je me sens très bien sur le vélo...
fabienvtt

Messagede olivy30 » Jeu 29 Nov 2012 12:10

fabienvtt a écrit:pour répondre à ta première question, je fais 1m78 et j'ai pris le taille M, sous conseil de mon vélociste... En 26, j'etais en top tube entre 585 et 590 sur els différents vélos que 'jai eu, et sur mon autre 29, j'ai un top tube de 600, donc j'avais un peu peur que le 610 soit long... Au final, je me sens très bien sur le vélo...

merci ton conseil fabien
le plus simple il faut que je le voit en face entre S et M et teste
j 'aime les long sortie de la tige :D
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede tonio69 » Jeu 29 Nov 2012 14:41

olivy30 a écrit:
fabienvtt a écrit:pour répondre à ta première question, je fais 1m78 et j'ai pris le taille M, sous conseil de mon vélociste... En 26, j'etais en top tube entre 585 et 590 sur els différents vélos que 'jai eu, et sur mon autre 29, j'ai un top tube de 600, donc j'avais un peu peur que le 610 soit long... Au final, je me sens très bien sur le vélo...

merci ton conseil fabien
le plus simple il faut que je le voit en face entre S et M et teste
j 'aime les long sortie de la tige :D

Bonjour!Pour avoir acheté le te02 29,ce n'est pas le meme cadre que le te 01(commercial BMC qui me l'a dit).Fibre haut module sur le te 01 et petite cure d'amaigrissement.Apparement,ca se jourait a "quelque dizaine de gramme" selon ces dire.
ni pour ni contre,bien au contraire
tonio69

Messagede Vtt85 » Dim 2 Déc 2012 16:03

clarinn a écrit:
Vtt85 a écrit:Bonjour,

Je devrais pouvoir te dépanner :arrow: Mp.

Problème résolu, merci ! :)
-Achat en pièces détachées par mon vélociste.
Vtt85

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT