le post des scalpels carbone à partir de 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede cannonman » Sam 19 Sep 2009 11:07

bien vu :wink: , MERCI, en son absence personne ne gère la VPC?
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede cannonman » Sam 19 Sep 2009 12:18

bah rien a faire, ca marche pas :cry: quelqu'un a déjà essayé avec une carte V PAY ca vient peut etre de là :idea:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede nicolas corentin » Sam 19 Sep 2009 17:34

As tu contacter looping par mp?

Sinon perso j'achète presque tout mon matos chez eux et jamais de problème...
nicolas corentin
 
Messages: 173
Inscription: Ven 16 Déc 2005 10:07
Localisation: namur

Messagede cannonman » Sam 19 Sep 2009 17:35

oui mais il doit pas etre là :cry:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede cannonman » Dim 20 Sep 2009 12:44

PB réglé, ma carte ne passe pas en "VISA", donc j'ai pris celle de ma femme :oops:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede carlinaxe » Dim 20 Sep 2009 14:04

Bonjour,
l'amortisseur arrière est il blocable au guidon sur le scalpel 2010 ? (André ? :P)
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Messagede cannonman » Dim 20 Sep 2009 14:08

en principe non mais c'est faisable je pense, perso je préfère le bloquer directement sur l'amorto, c'est du poids en moins :)
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede SCUDV2T » Dim 20 Sep 2009 16:09

carlinaxe a écrit:Bonjour,
l'amortisseur arrière est il blocable au guidon sur le scalpel 2010 ? (André ? :P)


Salut,
j'ai répondu à ta question sur VV .

Non , que ce soit pour le Scalpel ou les autres TS de la gamme 2010 , aucun n'est équipé du blocage au guidon. ( trop lourd ! :lol: )

A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede cannonman » Dim 20 Sep 2009 19:36

bon je reviens sur le pedalier cannon SI carbone BB3O
état neuf: 450 roros, qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede Archicoolaurel » Lun 21 Sep 2009 05:26

cannonman a écrit:bon je reviens sur le pedalier cannon SI carbone BB3O
état neuf: 450 roros, qu'en pensez vous?


c'est cher.

J'en avais acheté un sur Ebay il y a un an, neuf, 400$.

Les hollowgram SL sont à 650 € max sur Ebay.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Messagede cannonman » Lun 21 Sep 2009 11:48

petit HS, quelqu'un aurait des news de PRORACING ou de LOOPING?
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede cannonman » Mer 23 Sep 2009 17:58

ma FRM présente des signes de faiblesse, que pensez vous de la new ultimate carbone et de la ax lightness?
que me conseillez vous?
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede cannonman » Mer 30 Sep 2009 19:49

de nouvelles photos avec un peu de déco nouvelles 8)
photos prises aprés une petite sortie :wink:
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede machfive » Mer 30 Sep 2009 21:27

Salut cannonman,je roule toujours sur l'ancien modèle ( peut-être le carbone en 2010) , peux tu me dire si au niveau relance le carbone répond autant voir mieux (pompage) que ton ancien cadre ???
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Messagede cannonman » Mer 30 Sep 2009 21:39

salut, le nouveau scalpel n'a rien a voir avec l'ancien:
au niveau du triangle arrière il n'y a plus de "flou" il est trés rigide, amorto bloqué tu as l'impression de rouler sur un sr
en mode propedal il ne pompe pas trop et le rendement est au rendez vous
le vélo est trés rigide, les relances sont dantesques et les sensations de facilité sont piégeuses :lol: :lol:
je suis trés satisfait d'avoir franchit le pas du carbone, c'est un trés bon produit, prochainement je vais m'attaquer sur un montage sur base du scalpel 2010 team factory, avec un carbone hi-mod encore plus rigide et légèrement plus léger mais j'attends les premiers retex
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede machfive » Mer 30 Sep 2009 22:08

OK merci pour l'info cela me permet de me faire une idée avant un future achat.
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Messagede cannonman » Sam 3 Oct 2009 21:10

prochain upgrade TDS AX LIGHTNESS EUROPA pour remplacer ma frm endommagée et des grips ESI race blanc pour remplacer mes extralite
la mousse s'est sympa mais moins quand c'est mouillée :lol: :lol:
je vais relookée une slr C64 en rab aux couleurs du bike(blanc/orange)
tofs à suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

taille de ton scalpel

Messagede olilacroixch » Dim 4 Oct 2009 09:48

Bonjour Cannonman,

Peut tu me dire quelle est la taille de ton spad, car j'ai déjà vu d'autre cadre avec le tube horizontal bcp plus courbé et je préfère la forme du tiens.

Quelle taille fais tu egalement, juste pour avoir une idée avant de commander le 2010.

En tout cas belle déco....beau spad.

Merci d'avance pour ta réponse.
olilacroixch
 
Messages: 33
Inscription: Dim 15 Fév 2009 20:30

Messagede cannonman » Dim 4 Oct 2009 10:04

salut le cadre est en taille M, je fais 1M75, le cadre plus courbé doit correspondre a un S
la taille M correspond a une personne faisant 1m70 à 1m 80
le scalpel new generation est beaucoup plus sloping que l'ancien
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede olilacroixch » Dim 4 Oct 2009 10:30

Merci pour l'info

et encore beau montage.
olilacroixch
 
Messages: 33
Inscription: Dim 15 Fév 2009 20:30

Messagede cannonman » Dim 4 Oct 2009 10:46

si tu veux un montage a la carte vois pour un achat kit-cadre, c'est ce que je vais faire pour mon scalpel 2010 en team factory :wink:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede olilacroixch » Dim 4 Oct 2009 12:51

oui c'est ce que je voulias faire mais quel amorto est vendu avec le kit-cadre seulement car avec l'ancienne version scalpel carbon (comme le tien), le kit-cadre était vendu avec l'amorto dtswiss carbon mais je prefere un amorto fox avec le propedal.

Je ne sais pas si le monarch 4.2 a un systeme equivalent.

Car je me suis décidé à passer sur un tout mou, apres des années sur des SR donc je cherche le moins de pompages au détriment du poids au niveau de l'amorto.
olilacroixch
 
Messages: 33
Inscription: Dim 15 Fév 2009 20:30

Messagede cannonman » Dim 4 Oct 2009 16:38

ils sont livrés avec un RPL
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede olilacroixch » Dim 4 Oct 2009 17:39

Merci pour l'info tes conseils

Donc y a plus qu'a.
olilacroixch
 
Messages: 33
Inscription: Dim 15 Fév 2009 20:30

Messagede gambas » Lun 5 Oct 2009 17:57

olilacroixch a écrit:Merci pour l'info tes conseils

Donc y a plus qu'a.


Vu le prix du kit cadre, il vaut mieux acheter le 1er modèle carbone et revendre les pièces, à moins d'avoir un tarif "coureur".
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede olilacroixch » Lun 5 Oct 2009 18:10

J'ai environ 20% car magasin de velo sponsor prinpical du club.

Mais connait tu exactement le prix du 1er modèle carbone 2010 ?

Egalment le prix de du kit cadre + fourche.

Les astuces sont les bien venu car je souhaite acheter un cadre neuf à cause de la garantie à Vie de Cannondale.
olilacroixch
 
Messages: 33
Inscription: Dim 15 Fév 2009 20:30

Messagede gambas » Lun 5 Oct 2009 18:13

Non, mais c'était le constat que j'avais fait avec les modèles 2008, il y avait moins de 1000€ d'écart.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede cannonman » Lun 5 Oct 2009 18:15

j'ai acheté un kit cadre neuf mais le modèle 2009, pour le 2010 je fais pareil achat d'un kit cadre couleur team à tarif préférentiel (j'espère...)
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede cannonman » Mar 6 Oct 2009 11:27

peut on mettre une cassette route sur un VTT? si oui qu'y a t'il de disponible sur le marché?
y'a t'ils des utilisateurs?

merci pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede Seb-@. » Mar 6 Oct 2009 11:34

Bien sûr ! Une cassette Shimano en 9v se monte parfaitement. Dura-Ace 9v 12-27, 180g.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités