Futures roues disques hyper light ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Tib » Mer 19 Oct 2005 21:34

brunothebiker a écrit:ce qui évoque chez moi un roman à la Houellebecq

Tu veux ma mort intélectuelle, si jeune et en pleine force de l'âge ? Pitié, parlons de littérature si tu le souhaites, mais pas de Houellebecq de lièvre !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede brunothebiker » Mer 19 Oct 2005 21:48

Polémique l'ami Houellebecq, pas vrai? :lol: J'avoue, ces textes sont bien souvent à la limite de la cruauté et de la connerie gratuites: sur ce point, il n'y a qu'à lire certaines scènes tirées des particules élémentaires pour se rendre compte de toute la saine imagination dont est capable le cerveau de ce grand esprit. Le pire, c'est que je suis en train de le lire en ce moment, et que un des deux héros malheureux et répugnants s'appelle Bruno :roll:
Enfin bref, moi qui m'étais dit que j'allais également lire le dernier roman en date de Houellebecs, j'hésite de plus en plus à l'heure où je finis "les particules"

A part ça, concernant le vélo, je débarque: tu relances ton projet? tu achètes finalement un Seven: ah, quel homme heureux tu vas être sur un destrier pareil...quelle noblesse ce cadre 8) heureusement que Seven n'a pas changé radicalement sa déco comme Merlin :roll:
brunothebiker

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Oct 2005 06:32

Tib a écrit:
brunothebiker a écrit:ce qui évoque chez moi un roman à la Houellebecq

Tu veux ma mort intélectuelle, si jeune et en pleine force de l'âge ? Pitié, parlons de littérature si tu le souhaites, mais pas de Houellebecq de lièvre !

Tib rassure toi, le style que tu développes, quelque fois parodié par Houellebecq :lol:, n'a rien d'intelectuel. Il s'agit simplement d'éjaculation du cerveau primaire plus communément appelé 'pulsion convulsive'.

Un philosophe pas trop marrant comme Bergson a dit : le rire est la sanction d'un comportement trop rigide. Dans le cas de Tib le sarcasme convulsif est la sanction d'une situation 'étriquée'.

Pour revenir au sujet (roues light), Bibi tu as en mains les jantes magnésium de chez Mach 1. Qu'en penses tu ?

Au roc, j'ai trouvé leurs finitions pas trop mal.
rickyfirst
.

Messagede fbi » Jeu 20 Oct 2005 08:06

oh rien, finalement je ne suis qu'un piètre amateur de vtt qui aime juste que son vtt lui plaise, fonctionne le mieux possible avec le moins d'entretien possible. je laisse donc les ingénieurs définir le protocole d'un séance de torture de matériel et d'en tirer les conclusions pour moi .

Etant justement ingénieur, je trouve qu'il n'y a aucun protocole de séance de torture de matériel... mais malheureusement des conclusions comme s'il y en avait !

mais bon en en retire souvent une leçon moralisatrice poussée à l'extrême quelque soit le public visé. le fond du discours est peut-être bon mais on ne fini par ne plus voir que la caricature du "gourou" malgré les pseudos effort. enfin on a chacun notre personnalité .. et nos roues

Entièrement d'accord

Sinon je suis de ton avis pour dire que les CrossMax sont magnifique (si j'en ai eu deux paire ce n'est pas pour rien). Mais bon, après "travail" on arrive à se défaire en partie de ces considérations, surtout quand on cherche avant tout les performances (ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde).

pas autant que tu le dis ! Pour preuve l'importance que revêt l'esthétique des cadres, ou la "noblesse" ... ah un BMC SLC01, un Ghisallo SL, un Soloist carbone, un S-Works carbone, etc. etc. Je bave devant aussi ! On est tous fashion victims à notre façon.

D'ailleurs Seven c'est pour les papy épicuriens et FSA c'est de la balle :P
Même que sur mon route j'ai une jeu de direction qui est trop top... et plus sérieusement un pédalier carbone qui n'a même pas cassé. Et puis j'oubliais, un guidon "aero" :? :?: ...qui ne casse rien.
A part ça, au moins, on peut distinguer le second degré et l'humilité dans tes posts...

Enfin bref, moi qui m'étais dit que j'allais également lire le dernier roman en date de Houellebecs, j'hésite de plus en plus à l'heure où je finis "les particules"

Ca m'a bcp plu les Particules, mais je conçois que ça ne puisse pas plaire à tout le monde (ça doit même plutôt déplaire que plaire), et j'avoue que l'ami Michel, il doit être *un peu* secoué pour écrire des trucs pareils!!!
J'ai pas lu le dernier, mais je te recommande "Extension du domaine de la lutte", ou du Begbeider, c'est plus soft mais assez répétitif
fbi

Messagede brunothebiker » Jeu 20 Oct 2005 08:57

Oui, secoué, c'est bien le mot :lol: N'empêche, il parraît avoir de légers problèmes concernant tout ce qui relève de près ou de loin de la vie sexuelle :lol: :lol:
brunothebiker

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Oct 2005 09:03

fbi a écrit:A part ça, au moins, on peut distinguer le second degré et l'humilité dans tes posts...

Ce n'est pas si simple que cela n'y parait. Même mes proches ont parfois du mal à cerner le ton sur lequel il faut prendre mes réponses… Je prendrais donc ta remarque sur le ton de l'ironie.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Oct 2005 09:06

brunothebiker a écrit:Oui, secoué, c'est bien le mot :lol: N'empêche, il parraît avoir de légers problèmes concernant tout ce qui relève de près ou de loin de la vie sexuelle :lol: :lol:

Du genre, je suis vraiment pas beau mais j'aimerais me taper tous ce qui passe :lol: :lol:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Oct 2005 09:08

BiBi WET a écrit:
fbi a écrit:A part ça, au moins, on peut distinguer le second degré et l'humilité dans tes posts...

Ce n'est pas si simple que cela n'y parait. Même mes proches ont parfois du mal à cerner le ton sur lequel il faut prendre mes réponses… Je prendrais donc ta remarque sur le ton de l'ironie.

Bibi, tu n'es pas si 'torturé' que tu sembles le croire. Il suffit d'adapté le filtre spécial Bibi est ton 'langage' devient décodable :lol: :wink: .
rickyfirst
.

Messagede fbi » Jeu 20 Oct 2005 09:08

Je faisais un vrai "compliment" à Thib, et ce n'était pas une attaque indirecte qui t'était destinée...
fbi

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Oct 2005 09:32

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:

Bibi, tu n'es pas si 'torturé' que tu sembles le croire. Il suffit d'adapté le filtre spécial Bibi est ton 'langage' devient décodable :lol: :wink: .

C'est ce que je pense aussi mais des gens qui ont une approche plutôt "littéraire" perçoivent souvent mal mes écrits, c'est un fait.

A l'oral c'est un peu différent mais il y a toujours une grosse majorité qui a du mal à savoir comment prendre mes remarques. Ca peut te surprendre mais je le constate tous les jours même avec mes proches.
Le message ne semble passer clairement qu'avec les gens "câblés" (en partie) comme moi: souvent ceux qui ont eu le même type de (dé)formation.
BiBi WET
Moderateur

Messagede brunothebiker » Jeu 20 Oct 2005 09:43

Ma remarque sur le style de l'écriture de Tib déclenche vraiment un nombre impressionnant de commentaires... :shock: :lol:

Tib, tu peux me parler un peu plus de ton "projet Seven", please :D
Quant à moi, je me rends compte qu'à 21 ans, je dois être un papy épicurien, vu l'intérêt que je porte à la marque Seven :lol: 8)

Rhaaa, c'est beau!

Image
brunothebiker

Messagede ubo » Jeu 20 Oct 2005 09:59

Il a les mêmes pattes arrières que le RCZ chez SX ??
:arrow:
ubo

Images: 2

Messagede Olibabe » Jeu 20 Oct 2005 10:11

ubo a écrit:Il a les mêmes pattes arrières que le RCZ chez SX ??

:lol: Oups, pardon...

Raah, je suis ausi raide de ces bikes. Bon, Ricky, quand est-ce que tu t'en achètes un que je puisse essayer?

à part les Xmax et les accessoires Seven, il est parfait ce bike!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede karlus » Jeu 20 Oct 2005 10:21

Olibabe a écrit:

Raah, je suis ausi raide de ces bikes. Bon, Ricky, quand est-ce que tu t'en achètes un que je puisse essayer?

tu oublies la fourche d'enduro dans les points négatifs...au temps pousser la caricature jusqu'au bout :wink:
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede ubo » Jeu 20 Oct 2005 10:24

Enduro la fourche ou freeride léger ??
ubo

Messagede babar » Jeu 20 Oct 2005 10:28

euh???? c'est bien un post de roues la??? :?: :?:
Parceque moi je pense changer mes roues pas ma bibiliotheque :P
babar

Messagede brunothebiker » Jeu 20 Oct 2005 10:52

babar a écrit:euh???? c'est bien un post de roues la??? :?: :?:

:lol:
brunothebiker

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Oct 2005 11:17

karlus a écrit:
Olibabe a écrit:

tu oublies la fourche d'enduro dans les points négatifs...au temps pousser la caricature jusqu'au bout :wink:

Dis mon chou en matière de fourche 'caricaturale' tu te pose un peu là non ? :lol:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Oct 2005 11:18

Bein oui, j'ai relancé le post par une petite question sur les jantes magnésium de Mach 1 et personne n'y a répondu :cry:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Oct 2005 11:19

Olibabe a écrit:Raah, je suis ausi raide de ces bikes. Bon, Ricky, quand est-ce que tu t'en achètes un que je puisse essayer?

Tu as déjà entendu parler du Lotto chez nous et loto pour nos avis de l'autre côté du rubicon :lol:
rickyfirst
.

Messagede karlus » Jeu 20 Oct 2005 11:55

ricky, je te merde et j'ai raison :lol:

finalement , le seven , il est pas terrible , hein ? on ajoute un peu de carbone pour être "in" et on l'équipe comme une merde. ca ne vaut pas "l'investissement"

enfin, tout ça ne nous rendra pas le congo
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Oct 2005 12:08

karlus a écrit:ricky, je te merde et j'ai raison :lol:

De rien

karlus a écrit:enfin, tout ça ne nous rendra pas le congo

Pas de réflexion Belgo Belge SVP :lol:
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Oct 2005 12:22

brunothebiker a écrit:Ma remarque sur le style de l'écriture de Tib déclenche vraiment un nombre impressionnant de commentaires... :shock: :lol:

Tib, tu peux me parler un peu plus de ton "projet Seven", please :D
Quant à moi, je me rends compte qu'à 21 ans, je dois être un papy épicurien, vu l'intérêt que je porte à la marque Seven :lol: 8)

Rhaaa, c'est beau!

Image

Le même avec d'autres roues c'est possible ? :lol:
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Oct 2005 12:23

karlus a écrit:
Olibabe a écrit:

Free-ride la fourche (puisque tu fais du XC en tout rigide)... :wink:
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Oct 2005 12:25

rickyfirst a écrit:

Bein oui, j'ai relancé le post par une petite question sur les jantes magnésium de Mach 1 et personne n'y a répondu :cry:

Un peu normal quand on sait qu'il faut 7000km pour donner son avis !

Ok, je :arrow:
BiBi WET
Moderateur

Messagede karlus » Jeu 20 Oct 2005 12:48

BiBi WET a écrit:...

non , non je m'insurge, je ne fais pas de x-c mais plutôt de la rando ! chacun son niveau et ses envies. je ne recherche pas vraiment la performance et le chrono loin de là.
karlus

Messagede ubo » Jeu 20 Oct 2005 13:11

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:

Pas du tout ! la preuve :

[mode caricature / on]

C'est un vélo que j'ai eu l'occasion d'essayer sur le parking de mon vélociste et voici mon avis :
Il est plutôt bien équilibré, vif en relance grace à ses parties en carbone, il reste confortable dans le cassant de part son arrière en titane. Dans les descentes techniques c'est un vrai rail, surement à cause de sa fourche de freeride. Les points noirs : les disques inutiles sur un vélo de XC, les roues ( de vraies enclumes, à remplacer de toute urgence par un montage qui tient la route stype AMC/stan, prévoir tout de même un changement de roulement tout les 800 km ( donc tout les deux ans pour moi )), un changement de corps par an et un changement de jante tout les deux mois )
Autres points noirs son poids 9.5 kg, plus lourd qu'un TS d'enduro !
Ma petite soeur qui à déjà gagné une course de village en pupille deuxième année est arrivée à la même conclusion que moi !

[mode caricature / off] :arrow:

Je préfère largement un spé HT ! A non merde un scale ! :wink:
ubo

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Oct 2005 14:03

karlus a écrit:

non , non je m'insurge, je ne fais pas de x-c mais plutôt de la rando ! chacun son niveau et ses envies. je ne recherche pas vraiment la performance et le chrono loin de là.

Moi aussi je fais de la rando mais j'appelle ça du XC (avant je disais comme tout le monde "VTT" !).
Dernière édition par BiBi WET le Jeu 20 Oct 2005 15:14, édité 1 fois.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Oct 2005 14:03

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:

Pas du tout ! la preuve :

[mode caricature / on]

C'est un vélo que j'ai eu l'occasion d'essayer sur le parking de mon vélociste et voici mon avis :
Il est plutôt bien équilibré, vif en relance grace à ses parties en carbone, il reste confortable dans le cassant de part son arrière en titane. Dans les descentes techniques c'est un vrai rail, surement à cause de sa fourche de freeride. Les points noirs : les disques inutiles sur un vélo de XC, les roues ( de vraies enclumes, à remplacer de toute urgence par un montage qui tient la route stype AMC/stan, prévoir tout de même un changement de roulement tout les 800 km ( donc tout les deux ans pour moi )), un changement de corps par an et un changement de jante tout les deux mois )
Autres points noirs son poids 9.5 kg, plus lourd qu'un TS d'enduro !
Ma petite soeur qui à déjà gagné une course de village en pupille deuxième année est arrivée à la même conclusion que moi !

[mode caricature / off] :arrow:

Je préfère largement un spé HT ! A non merde un scale ! :wink:

C'est super drôle je trouve. Tu as de la chance d'avoir autant d'humour. :wink:
BiBi WET
Moderateur

Messagede karlus » Jeu 20 Oct 2005 14:23

BiBi WET a écrit:
karlus a écrit:

Moi aussi je fais de la rando mais j'appelle ça du XC (avant je disais comme tout le monde du VTT !).

ah, et pour ceux qui font plus de 77 kg, qui font les mêmes parcours que moi et au même rythme que moi, ils font quoi ? car si je mes souvenirs ne sont pas trop embrouillés, un bon coureur de x-c, donc de rando ( à bon ça se "court" ) ne peut pas faire plus de 77 kg :lol:
karlus

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT