mon msc en montage

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Alite4000 » Mar 12 Mai 2009 21:40

Cassé après juste un mois d'utilisation, les boules :-(
J'espère quand même que MSC va se bouger pour te fournir un vélo rapidement vu les conditions.
Alite4000

Messagede clarinn » Mer 13 Mai 2009 07:31

carbotof a écrit::? c'est vraiment chiant un cadre qui casse...bon courage à toi lorenzo 8)

j'ai l'impression que c'est giant avec l'xtc qui a le moins de casse :idea:

+1 !! Elles sont tout de même rares les casses chez eux ... Une vrai maîtrise du carbone... :?:

Vraiment désolé pour toi lorenzo... après tous le temps que t'as attendu ce cadre.
clarinn

Messagede patatrice » Mer 13 Mai 2009 18:07

clarinn a écrit:
carbotof a écrit::? c'est vraiment chiant un cadre qui casse...bon courage à toi lorenzo 8)

j'ai l'impression que c'est giant avec l'xtc qui a le moins de casse :idea:

+1 !! Elles sont tout de même rares les casses chez eux ... Une vrai maîtrise du carbone... :?:

Vraiment désolé pour toi lorenzo... après tous le temps que t'as attendu ce cadre.

Une vraie maitrise du carbone?
Je les croyais débutant sur ce matériaux, j'ai du louper quelques épisodes.

Plus sérieusemnt, Lorenzo, ta mésaventure confirme qu'il n'est pas vraiment possible de faire du très léger tout en restant peu cher..........je suis très franchement pessimiste sur la suite de l'affaire :(
patatrice

Messagede asfvtt » Mer 13 Mai 2009 18:10

Peu chers ? Leurs cadre sont dans la moyenne des prix (1325€ pour le WCR Carbon=prix du Skin ...)
asfvtt

Messagede lorenzo19 » Mer 13 Mai 2009 18:20

heu c'est pas peu cher le bousin!!!!!

sincérement, niveau finition le cadre est vraiment top,, passage de gaine interne, direction intégré boite de pédalier alu, tout semble vraiment tres bien finie!,
maintenant peut être que l'optimisation à été trop poussé?,
ce qui me surprends c'est qu'avec mes 64kg et ma taille S, les contraintes à ce niveau du cadre sont bien moins importantes que sur des taille M et L destinés a des gabaris plus gros!!!

De plus la base cassée parait pleine à cet endroit!
reste à voir la suite maintenant
lorenzo19

Messagede Klarf » Mer 13 Mai 2009 18:34

esperont que ce soit un défaut de jeunesse!
Klarf

Images: 6

Messagede Seb-@. » Mer 13 Mai 2009 20:17

Entre ton cadre qui casse et la rigidité qui semble vraiment très très basse, on a vraiment l'impression que le seul critère a été d'arriver à un poids minimum, quitte à sacrifier rigidité et fiabilité :? . Quand on voit un Scale à parfois moins d'1kg, on peut se dire qu'un cadre TS sans amorto à 1.3kg est du domaine du possible. Bref, j'y croyais :?
Seb-@.

Messagede Little76 » Mer 13 Mai 2009 20:22

Tu la cassé quand ton spad lorenzo ? c'est pour sa qu'il était a districycle la semaine derniere ? et ouai je l'ai reconnu :lol:
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede BASS MANTA » Mer 13 Mai 2009 21:36

lorenzo19 a écrit:ce qui me surprends c'est qu'avec mes 64kg et ma taille S, les contraintes à ce niveau du cadre sont bien moins importantes que sur des taille M et L destinés a des gabaris plus gros!!!

M ou L
ne veux pas dire qu'il sont destiné à des gabarits plus " gros ", mais plus grand et plus = masse mieux répartie ( en général ).

tu es plus petit donc ta masse est moins répartie sur la " grandeur " ;)
ps: pas la peine de débattre sur ce point, 1m74 > 55 kg :P

je comprends pas que le cadre a cassé à cet endroit :shock:
faiblesse des fibres ?
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede lorenzo19 » Mer 13 Mai 2009 22:33

Little76 a écrit:Tu la cassé quand ton spad lorenzo ? c'est pour sa qu'il était a districycle la semaine derniere ? et ouai je l'ai reconnu :lol:

et bien je l'ai cassé dimanche dernier! sur une sortie de 75 km sans m'en rendre compte, c'est gaëtan qui à vu la casse lors de la révision!
lorenzo19

Messagede BASS MANTA » Mer 13 Mai 2009 23:07

combien de kms au compteur avec ton spad ?
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
BASS MANTA

Messagede lorenzo19 » Mer 13 Mai 2009 23:40

BASS MANTA a écrit:combien de kms au compteur avec ton spad ?

400km
lorenzo19

Messagede Klarf » Mer 13 Mai 2009 23:57

BASS MANTA a écrit:
lorenzo19 a écrit:ce qui me surprends c'est qu'avec mes 64kg et ma taille S, les contraintes à ce niveau du cadre sont bien moins importantes que sur des taille M et L destinés a des gabaris plus gros!!!

M ou L
ne veux pas dire qu'il sont destiné à des gabarits plus " gros ", mais plus grand et plus = masse mieux répartie ( en général ).

tu es plus petit donc ta masse est moins répartie sur la " grandeur " ;)
ps: pas la peine de débattre sur ce point, 1m74 > 55 kg :P

je comprends pas que le cadre a cassé à cet endroit :shock:
faiblesse des fibres ?

oui, mais bras de levier plus important donc contrainte superieur...
Klarf

Images: 6

Messagede Gadget » Jeu 14 Mai 2009 08:08

Seb-@. a écrit:Quand on voit un Scale à parfois moins d'1kg, on peut se dire qu'un cadre TS sans amorto à 1.3kg est du domaine du possible. Bref, j'y croyais :?

J'ai eu exactement la même réflexion que toi... Je continue à penser que c'est possible. D'autant plus que sur un TS les contraintes devraient être, en théorie, moindres ?

Reste à voir si le problème est général (pb de conception) ou si notre pauvre Lorenzo a juste été frappé par la malchance :cry:
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Mollets ronds » Jeu 14 Mai 2009 08:32

sgauge a écrit:
Seb-@. a écrit:Quand on voit un Scale à parfois moins d'1kg, on peut se dire qu'un cadre TS sans amorto à 1.3kg est du domaine du possible. Bref, j'y croyais :?

J'ai eu exactement la même réflexion que toi... Je continue à penser que c'est possible. D'autant plus que sur un TS les contraintes devraient être, en théorie, moindres ?

Reste à voir si le problème est général (pb de conception) ou si notre pauvre Lorenzo a juste été frappé par la malchance :cry:

Je ne partage pas tout à fait votre avis nobles interlocuteurs :wink: . Le triangle arrière d'un TS est difficile à rigidifier, ce qui sous-entend une contrainte de poids. De plus, il faut compter la masse de tous les points d'articulation. Quand aux contraintes moindres, je suppose que les B.E. envisagent le cas d'un amortisseur blocable. Tout ça pour dire qu'un facteur de 1,3 ou 1,4 me semble bien faible. Notez bien que c'est facile de dire ça en voyant le résultat.
Je suis franchement désolé pour Lorenzo.
Mollets ronds

Messagede BASS MANTA » Jeu 14 Mai 2009 08:33

lorenzo19 a écrit:
BASS MANTA a écrit:combien de kms au compteur avec ton spad ?

400km

:shock: 400 kms et paff
je suis à 330 kms et j'ai roulé que le jours férié et 2 fois en semaine depuis le début du mois

je crois bien que c'est un défaut de fabrication
car c'est vraiment peu de kms que tu as roulé avec

Klarf a écrit:
oui, mais bras de levier plus important donc contrainte superieur...

certainement, mais c'est surtout car le cadre est plus grand et il prenne en compte que les potentiels acquéreur seront plus lourd.

ce que je comprends pas c'est l'endroit de la casse surtout
ORBEA SATE ABSALON 2008

BASS MANTA

Messagede mcfly » Jeu 14 Mai 2009 10:43

400km pour se retrouver sans spad c'est les boulles :evil: ... On vas voir si le service après vente est rapide et valabe :cry:
will
mcfly

Messagede BASS MANTA » Jeu 14 Mai 2009 11:05

Première partie du message supprimée... Merci de parler de MSC et plus de tes km parcourus pour éviter les dérives.

Modo

Lorenzo
j'espère qu'ils font te refiler un cadre entièrement neuf
et non juste te changer la partie arr.
ORBEA SATE ABSALON 2008

BASS MANTA

Messagede bread » Jeu 14 Mai 2009 11:27

BASS MANTA a écrit:

Lorenzo

Ils sont en droit de changer uniquement la partie cassée. Si ça peut aider au délais rapide, je ne vois pas pourquoi cette solution serait idiote.
Marre des pneus lights
bread

Messagede Mollets ronds » Jeu 14 Mai 2009 13:21

BASS MANTA a écrit:mc fly, tu imagine que pour des gars qui roule comme moi ( et je parle pas des kms effectué sur route : 470 )
c'est même pas 15 jours de roulage :shock:

Mais il y en a pas d'autres qui roulent comme toi :mrgreen: et qui bénéficient de ta légendaire modestie :roll:
Mollets ronds

Messagede Dementia » Jeu 14 Mai 2009 13:36

Mollets ronds a écrit:
BASS MANTA a écrit:mc fly, tu imagine que pour des gars qui roule comme moi ( et je parle pas des kms effectué sur route : 470 )

Mais il y en a pas d'autres qui roulent comme toi :mrgreen: et qui bénéficient de ta légendaire modestie :roll:

il ferait surtout de mettre en application ce qu'il a mis dans sa signature ...

3 jours de calme et v'lan, chassez le naturel, il revient au galop !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede boude » Jeu 14 Mai 2009 13:41

Mollets ronds a écrit:

400km de VTT et 470km de velo route en 15 jours soit 60km par jour, c'est beaucoup. Mais bon, ca doit etre du cyclocross car faire 400km de vrai VTT en 15 jours c'est deja beaucoup :wink:
boude

Messagede scalpel57 » Jeu 14 Mai 2009 14:04

Mollets ronds a écrit:

BASS MANTA et ses km. :lol:

[quote="BASS MANTA"]sauf que depuis hier mon pauvre ORBEA est HS
merci à l'automobiliste qui à déboité sans même regardé dans son rétro

le vélo à tout juste 1 mois et 6 jours ( 1693 kms au compteur )
scalpel57

Messagede Rederik » Jeu 14 Mai 2009 14:49

boude a écrit:Mais bon, ca doit etre du cyclocross car faire 400km de vrai VTT en 15 jours c'est deja beaucoup :wink:

En cycloX non plus tu fais pas bcp de distance, tu fais que relancer, courir ... et y même des parties plutot techniques.
Rederik

Messagede patatrice » Jeu 14 Mai 2009 16:14

Mollets ronds a écrit:
sgauge a écrit:

Je ne partage pas tout à fait votre avis nobles interlocuteurs :wink: . Le triangle arrière d'un TS est difficile à rigidifier, ce qui sous-entend une contrainte de poids. De plus, il faut compter la masse de tous les points d'articulation. Quand aux contraintes moindres, je suppose que les B.E. envisagent le cas d'un amortisseur blocable. Tout ça pour dire qu'un facteur de 1,3 ou 1,4 me semble bien faible. Notez bien que c'est facile de dire ça en voyant le résultat.
Je suis franchement désolé pour Lorenzo.

Tout pareil, :wink: de plus, il est évident que les contraintes sont plus concentrées sur sur tout suspendu............d'accord aussi pour dire qu'en mécanique il est bien plus compliqué de rigidifier un pivot qu'un enmanchement.
patatrice

Messagede Modo » Jeu 14 Mai 2009 16:54

J'ai fait un peu de nettoyage, histoire de recentrer le post sur MSC et pas sur les milliers de km que certains effectuent chaque semaine.

Merci d'éviter que cela se reproduise.
Modo
Moderateur

Messagede xc xxl » Sam 16 Mai 2009 10:33

Lorenzo,
Voilà en vrac quelques questions et réflexions,
Etant sur le point de récupérer le même model de cadre en taille M, :?
Je souhaiterais savoir si tu utilisais souvent le blocage de l’amorto et pour ton poids quelle pression tu mettais dans l’amorto (plutôt souple pour le technique et le confort ou plutôt un réglage plus ferme pour le xc rapide privilégiant le rendement et la haute vitesse)
Trop souple on peut atteindre les limite mécanique du matos quand la suspension talonne sur une compression max (contraintes maximum en bout de débattement du a la conception sans pivot sur les bases+choc en fin de course sur l’amorto=casse)
Trop raide, si le cadre est vraiment faible et vraiment sous dimensionné la répétition de vibrations et de micro choc peut peut-être avoir aussi une incidence mais ça me paraît moins évident. :roll:
Il est évident que le vélo doit être dimensionné pour encaisser les contraintes du TT même amorto bloqué, par contre ayant maintenant identifié une faiblesse n’est t’il pas judicieux de proscrire l’usage du blocage des que l’on ne roule plus sur le goudron ?
Perso je fais 67kg pour 1m80
Bon courage et tient nous au courant pour les suites de l'affaire. :wink:
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
xc xxl

Messagede lorenzo19 » Sam 16 Mai 2009 12:15

le blocage de l'amorto n'avais jamais été necessaire avant la sortie ou le cadre à cassé!!!
La pression était celle préconissé par le constructeur dans la limite haute(c'est à dire orienté ferme pour du xc)Car je commençai les tests en fait.

Maintenant si il faut que je me dise que le cadre ne supporte pas le blocage tout le temps c'est pas acceptable!
lorenzo19

Messagede Sawyer » Sam 16 Mai 2009 12:26

Modo a écrit:J'ai fait un peu de nettoyage, histoire de recentrer le post sur MSC et pas sur les milliers de km que certains effectuent chaque semaine.

Merci d'éviter que cela se reproduise.

merci [-o<
Sawyer

Messagede BASS MANTA » Sam 16 Mai 2009 13:03

BASS MANTA a écrit:Première partie du message supprimée... Merci de parler de MSC et plus de tes km parcourus pour éviter les dérives.

Modo

Lorenzo

il faudrait peut-être mieux nettoyer un peu mieux alors, car je vois pas trop où le nettoyage à était fait ...

je crois qu'il reste encore un peu de boue sur la cassette et sous la selle :mrgreen: ( messages de Scarpel et d'autre encore ... )
Mollets ronds a écrit:

merci d'avoir dévié le topic

boude a écrit:400km de VTT et 470km de velo route en 15 jours soit 60km par jour, c'est beaucoup. Mais bon, ca doit etre du cyclocross car faire 400km de vrai VTT en 15 jours c'est deja beaucoup :wink:

non non, c'est du VTT
pas mal de chemin plus ou moins roulant selon le temps avec ascension et descente technique ... Bref, 400 kms en 7 sorties avec une de 90 kms.

sur route, 617 km en 20 scores et une sortie de 120 kms

Modo, tu pourra aussi balayer par ici :lol:
si tu as compris que c'étais pour dire que par rapport à certain usager
qu'il avait pas eue une utilisation intensive ... lire entre les lignes et ne pas lire simplement ce qui est écrit. C'est dur pour certain.

Lorenzo, avec ce que je roule j'aurais encore plus les boules que toi.
J'espère que c'est un défaut de fabrication ( fibre ), que le faite d'avoir mis ton amortos en limite haute.
Rodage = douceur !!!
Dernière édition par BASS MANTA le Sam 16 Mai 2009 13:14, édité 1 fois.
ORBEA SATE ABSALON 2008

BASS MANTA

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT