J'espère quand même que MSC va se bouger pour te fournir un vélo rapidement vu les conditions.
carbotof a écrit::? c'est vraiment chiant un cadre qui casse...bon courage à toi lorenzo![]()
j'ai l'impression que c'est giant avec l'xtc qui a le moins de casse
clarinn a écrit:carbotof a écrit::? c'est vraiment chiant un cadre qui casse...bon courage à toi lorenzo![]()
j'ai l'impression que c'est giant avec l'xtc qui a le moins de casse
+1 !! Elles sont tout de même rares les casses chez eux ... Une vrai maîtrise du carbone...![]()
Vraiment désolé pour toi lorenzo... après tous le temps que t'as attendu ce cadre.
lorenzo19 a écrit:ce qui me surprends c'est qu'avec mes 64kg et ma taille S, les contraintes à ce niveau du cadre sont bien moins importantes que sur des taille M et L destinés a des gabaris plus gros!!!
Little76 a écrit:Tu la cassé quand ton spad lorenzo ? c'est pour sa qu'il était a districycle la semaine derniere ? et ouai je l'ai reconnu
BASS MANTA a écrit:lorenzo19 a écrit:ce qui me surprends c'est qu'avec mes 64kg et ma taille S, les contraintes à ce niveau du cadre sont bien moins importantes que sur des taille M et L destinés a des gabaris plus gros!!!
M ou L
ne veux pas dire qu'il sont destiné à des gabarits plus " gros ", mais plus grand et plus = masse mieux répartie ( en général ).
tu es plus petit donc ta masse est moins répartie sur la " grandeur "
ps: pas la peine de débattre sur ce point, 1m74 > 55 kg![]()
je comprends pas que le cadre a cassé à cet endroit![]()
faiblesse des fibres ?
Seb-@. a écrit:Quand on voit un Scale à parfois moins d'1kg, on peut se dire qu'un cadre TS sans amorto à 1.3kg est du domaine du possible. Bref, j'y croyais
sgauge a écrit:Seb-@. a écrit:Quand on voit un Scale à parfois moins d'1kg, on peut se dire qu'un cadre TS sans amorto à 1.3kg est du domaine du possible. Bref, j'y croyais
J'ai eu exactement la même réflexion que toi... Je continue à penser que c'est possible. D'autant plus que sur un TS les contraintes devraient être, en théorie, moindres ?
Reste à voir si le problème est général (pb de conception) ou si notre pauvre Lorenzo a juste été frappé par la malchance
lorenzo19 a écrit:BASS MANTA a écrit:combien de kms au compteur avec ton spad ?
400km
Klarf a écrit:
oui, mais bras de levier plus important donc contrainte superieur...
BASS MANTA a écrit:
Lorenzo
j'espère qu'ils font te refiler un cadre entièrement neuf
et non juste te changer la partie arr.
BASS MANTA a écrit:mc fly, tu imagine que pour des gars qui roule comme moi ( et je parle pas des kms effectué sur route : 470 )
c'est même pas 15 jours de roulage![]()
Mollets ronds a écrit:BASS MANTA a écrit:mc fly, tu imagine que pour des gars qui roule comme moi ( et je parle pas des kms effectué sur route : 470 )
Mais il y en a pas d'autres qui roulent comme toiet qui bénéficient de ta légendaire modestie
Mollets ronds a écrit:BASS MANTA a écrit:mc fly, tu imagine que pour des gars qui roule comme moi ( et je parle pas des kms effectué sur route : 470 )
Mais il y en a pas d'autres qui roulent comme toiet qui bénéficient de ta légendaire modestie
boude a écrit:Mais bon, ca doit etre du cyclocross car faire 400km de vrai VTT en 15 jours c'est deja beaucoup
Mollets ronds a écrit:sgauge a écrit:Seb-@. a écrit:Quand on voit un Scale à parfois moins d'1kg, on peut se dire qu'un cadre TS sans amorto à 1.3kg est du domaine du possible. Bref, j'y croyais
J'ai eu exactement la même réflexion que toi... Je continue à penser que c'est possible. D'autant plus que sur un TS les contraintes devraient être, en théorie, moindres ?
Reste à voir si le problème est général (pb de conception) ou si notre pauvre Lorenzo a juste été frappé par la malchance
Je ne partage pas tout à fait votre avis nobles interlocuteurs. Le triangle arrière d'un TS est difficile à rigidifier, ce qui sous-entend une contrainte de poids. De plus, il faut compter la masse de tous les points d'articulation. Quand aux contraintes moindres, je suppose que les B.E. envisagent le cas d'un amortisseur blocable. Tout ça pour dire qu'un facteur de 1,3 ou 1,4 me semble bien faible. Notez bien que c'est facile de dire ça en voyant le résultat.
Je suis franchement désolé pour Lorenzo.
BASS MANTA a écrit:Première partie du message supprimée... Merci de parler de MSC et plus de tes km parcourus pour éviter les dérives.
Modo
Lorenzo
j'espère qu'ils font te refiler un cadre entièrement neuf
et non juste te changer la partie arr.
boude a écrit:400km de VTT et 470km de velo route en 15 jours soit 60km par jour, c'est beaucoup. Mais bon, ca doit etre du cyclocross car faire 400km de vrai VTT en 15 jours c'est deja beaucoup
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités