Roue carbone Speedcomposites

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Roue carbone Speedcomposites

Messagede Charles » Mar 6 Déc 2005 23:05

Je suis a la recherche d'infos sur les roues speedcomposites vues sur le site Roues artisanales
http://www.speedcomposites.com/
Cette societe Hollandaise n'a pas d'importateur en France et ne vend qu'en direct ce qui laisse peu de chance d'en trouver en France mais on ne sait jamais si quelqu'un connait ?
Un cycliste seul est un cycliste mal accompagne
Charles

Messagede 993flo » Ven 9 Déc 2005 20:52

je ne connais pas mais ce qui est sûe, c'est qu'elles sont vachement belles. :P
993flo

Messagede lucho » Sam 10 Déc 2005 10:14

1130grs / 849 euros :shock:

Reste à voir la rigidité et la qualité des moyeux :roll:

Allo les fans de carbone ? Qu'en pensez-vous ? est-ce un assembleur astucieux ou un fabriquant ? :?:
lucho

Messagede 993flo » Sam 10 Déc 2005 16:31

Est-ce que quelqu'un parle allemand :?: , ce serai pour une petite traduction du site :lol:
993flo

Messagede rickyfirst » Sam 10 Déc 2005 20:21

993flo a écrit:Est-ce que quelqu'un parle allemand :?: , ce serai pour une petite traduction du site :lol:

L'Allemand ne sert à rien pour traduire du Néerlandais :? .

A ces Français, toujours aussi fort linguistiquement parlé :lol:
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Sam 10 Déc 2005 20:26

rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Est-ce que quelqu'un parle allemand :?: , ce serai pour une petite traduction du site :lol:

L'Allemand ne sert à rien pour traduire du Néerlandais :? .

A ces Français, toujours aussi fort linguistiquement parlé :lol:

je te signale que l'on peut mettre la page en allemand ou en néerlandais :lol: et il me semble que plus de personnes savent parler allemand que néerlandais. 8)
993flo

Messagede Charles » Mar 13 Déc 2005 21:33

Le site est egalement en Allemand.
De mon cote j'ai pu entrer en contact email avec un amis Hollandais qui va essayer d'avoir des infos.
Charles

Messagede rickyfirst » Mer 14 Déc 2005 08:37

993flo a écrit:il me semble que plus de personnes savent parler allemand que néerlandais. 8)

En Belgique plus de la moitié de la population parle Néerlandais :wink: .
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Jeu 15 Déc 2005 07:53

Alors, quelqu'un à traduit :?:
993flo

Messagede Olibabe » Jeu 15 Déc 2005 08:53

Flo, en bon belge, je devrais pouvoir t'aider... si tu as des questions précises! Parce que je vais t'avouer un truc: je n'ai pas envi de traduire tout le site :lol:

Fais un copier-collé des passages que tu souhaiterais comprendre et je te traduirai ça. Mets aussi le lien de la page d'où ils proviennent, que je puisse voir aussi le contexte (toujours important pour traduire).
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Jeu 15 Déc 2005 08:58

Traduire le tous, dat is een beetje lang man (en clair c'est un peu beaucoup.

Disons que sur la première page après présentation des résultats obtenus par les coureurs sponsorisés en cyclo cross, ils presentent la société comme étant active dans le domaine du carbone et de l'usinage CNC de l'alu depuis 1997.

L'année dernière, ils ont sortis leur première série de produit (Sirius) constituée d'une jante à boyaux et de moyeux.

La jante est plate (25 mm de haut) et a une largeur de 21 mm. La jante est en une pièce. Elle utilise des nipples spécifiques. Le poids donné est de 285 gr. Avec un montage radial en 20/20 rayon sapim laser noir, le poids est de 1130 gr (1150 gr en 20/24). Le prix sortie usine pour la paire de roue est de 899 €.

Le menu moyeux présente les caractéristiques des moyeux :

En premier des moyeux pour roues classiques

- avant 82 gr et disponible en perçage 12 16 18 20 24 28
- arrière 248 gr perçage 20 ou 24 avec un système spécifique de fixation des rayons dans 2 rangées de 'joues'

Ensuite des moyeux pour roues de 18'' et 24''.

Voilà pas grand chose d'autre si ce n'est des présentations des machines et de la compétence de la boîte.

Peut être que PYF a eu la possibilité, au cours de ses nouvelles fonctions de destructeurs de jantes, de détruire cette jante et d'avoir un avis sur la configuration des moyeux et du système de nipple ?
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Jeu 15 Déc 2005 09:20

Bon ben Ricky a traduit tout... :shock:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede stevan11 » Jeu 15 Déc 2005 10:46

rickyfirst

En Belgique plus de la moitié de la population parle Néerlandais

es que l autre moitié parle allemand :oops:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7203927523&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
le gars ne repond pas à mes mails :cry: c est bien des roues de 700? les dimensions 11mm et 13mm c est quoi? il envoit en France?
stevan11

Messagede Olibabe » Jeu 15 Déc 2005 11:09

Non, l'autre moitié parle... français!
Olibabe
.

Messagede stevan11 » Jeu 15 Déc 2005 11:18

ZUT :cry:
stevan11

Messagede jul57 » Jeu 15 Déc 2005 11:29

Je parle pas un mot d'allemand, mais d'après l'annonce, il vend aussi en france.
11mm c'est la largeur "interne", et 13mm c'est la largeur totale, mais çà parait extrèmement faible !
Pas trouvé d'info sur le diamètre de la jante.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede stevan11 » Jeu 15 Déc 2005 12:01

c est les 11 et 13mm qui m inquiete et tu mets quoi comme pneus sur une roue avec 1cm1 de largeure!!!
stevan11

Messagede Alex » Jeu 15 Déc 2005 14:42

stevan11 a écrit:c est les 11 et 13mm qui m inquiete et tu mets quoi comme pneus sur une roue avec 1cm1 de largeure!!!

Des boyaux peut-être :lol: !? (pour un fana du light quand même... :wink: )
Alex

Messagede Adrien » Jeu 15 Déc 2005 19:42

Bon puisque je vois que vous parlez de Speedcomposites, et bien j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec Lars.
La version anglaise du site viendra sous peu de temps.

Les roues complètes sont très rigides, pas mal de professionnels les utilisent en cyclocross. Les moyeux sont développés par Speed Composites. Les jantes sont disponibles en 12-18-20-24-28-36 trous pour 370€/pièce (MP si vous les voulez moins cher) et un poids variant entre 280 et 300gr. Le diamètre des trous des rayons et de 2,5mm! Les trous sont faits grâce à un perçage classique de 2mm puis un perçage spécial afin de ne pas engendrer de micro fissures dans le carbone. Les jantes sont constituées à 99% de carbone monolitique.
Speedcomposites réalise aussi des écrous héxagonaux spécifiques, une gamme d'outils spécifiques.

J'éspère réaliser un montage sur ces jantes dès que possible.
Dernière édition par Adrien le Ven 16 Déc 2005 14:44, édité 1 fois.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede Charles » Jeu 15 Déc 2005 21:47

Adrien a écrit:Bon puisque je vois que vous parlez de Speedcomposites, et bien j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec Lars.

Les roues complètes sont très rigides, pas mal de professionnels les utilisent en cyclocross. Les moyeux sont développés par Speed Composites. Les jantes sont disponibles en 12-18-20-24-28-36 trous pour 370€/pièce (MP si vous les voulez moins cher) et un poids variant entre 280 et 300gr. Le diamètre des trous des rayons et de 2,5mm! Les trous sont faits grâce à un perçage classique de 2mm puis un perçage spécial afin de ne pas engendrer de micro fissures dans le carbone. Les jantes sont constituées à 99% de carbone monotique.
Speedcomposites réalise aussi des écrous héxagonaux spécifiques, une gamme d'outils spécifiques.

Merci Adrien pour ces premieres informations. :lol:
Charles

Messagede Adrien » Ven 16 Déc 2005 14:43

Charles a écrit:
Adrien a écrit:Bon puisque je vois que vous parlez de Speedcomposites, et bien j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec Lars.

Les roues complètes sont très rigides, pas mal de professionnels les utilisent en cyclocross. Les moyeux sont développés par Speed Composites. Les jantes sont disponibles en 12-18-20-24-28-36 trous pour 370€/pièce (MP si vous les voulez moins cher) et un poids variant entre 280 et 300gr. Le diamètre des trous des rayons et de 2,5mm! Les trous sont faits grâce à un perçage classique de 2mm puis un perçage spécial afin de ne pas engendrer de micro fissures dans le carbone. Les jantes sont constituées à 99% de carbone monotique.

Le site est dorénavant en anglais/allemand/néerlandais.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede Charles » Jeu 29 Déc 2005 10:13

Adrien a écrit:
Charles a écrit:

Le site est dorénavant en anglais/allemand/néerlandais.

Je vais surement me decider pour ces roues mais je n'ai encore trouve aucun utilisateur qui puisse me donner conseil meme avec l'aide d'un amis Neerlandais il semble que ces roues soient vraiment confidentielles. Penses tu toujours faire un montage avec ces jantes d'ici peu :?: Merci
Charles

SPEEDCOMPOSITES premieres impressions

Messagede Charles » Mer 5 Avr 2006 17:57

Je me suis decide et j'ai commande les SPEEDCOMPOSITES SINUS modele 2006 que j'ai recu lundi.
L'aspect est superbe. Le nouveau moyeu arriere est tres reussi. Il est de meme conception que les moyeux MAVIC les rayons sont croises cote oppose roue libre et droits cote roue libre. Cela permet une meilleure repartition des forces et evite que 90% des contraintes passent par les seuls rayons cote roue libre. Le moyeu est concu pour l'utilisation de rayons doits ce qui evite le point faible des roues equipees de rayons coudes (80% des bris de rayons se font au niveau du coude). La jante haute de 25mm est reussie meme si une jante usinee en alu style MAVIC Ksyrium est d'aspect aussi beau a mon gout. Par contre les rayons fins et les ecrous invisible apportent un plus en finesse et surement aerodynamique. Je n'ai jamais aime les gros ecrous apparents. Les roues sont livrees avec une clef pour retoucher les rayons + 4 patins de frein ainsi que 6 rayons et ecrous. Concernant le poids SPEEDCOMPOSITES tient ses engagements 620 grs roue arriere 480 grs roue avant total 1100 grs. Le modele 2006 est propose a environ 949€ Lars le patron de speedcomposites a gentiment applique les prix 2005 849€ sur ma commande.
Si vous souhaitez commander vous devrez passer par courrier electronique et etre patient prevoir 5 semaines speecomposites fabrique a la commande. Pour le paiement vous devrez faire un virement banquaire prevoir environ 4€ de frais de banque enfin le delai de livraison entre le depart des Pays Bas et la livraison est rapide j'ai attendu 3 jours.
Pour les premiers essais je vais aussi devoir etre patient je me suis casse le premier metacarpe os du pouces ce week end et j'en ai pour 6 semaines.
Charles

Messagede 993flo » Mer 5 Avr 2006 18:00

ça diot la foutre mal quand tu reçois des jante comme ça avec un orteil cassé. Tu dios les avoir comme il faut!!!!!
993flo

Re: SPEEDCOMPOSITES premieres impressions

Messagede Charles » Mer 5 Avr 2006 18:00

Charles a écrit:Je me suis decide et j'ai commande les SPEEDCOMPOSITES SINUS modele 2006 que j'ai recu lundi.
L'aspect est superbe. Le nouveau moyeu arriere est tres reussi. Il est de meme conception que les moyeux MAVIC les rayons sont croises cote oppose roue libre et droits cote roue libre. Cela permet une meilleure repartition des forces et evite que 90% des contraintes passent par les seuls rayons cote roue libre. Le moyeu est concu pour l'utilisation de rayons doits ce qui evite le point faible des roues equipees de rayons coudes (80% des bris de rayons se font au niveau du coude). La jante haute de 25mm est reussie meme si une jante usinee en alu style MAVIC Ksyrium est d'aspect aussi beau a mon gout. Par contre les rayons fins et les ecrous invisible apportent un plus en finesse et surement aerodynamique. Je n'ai jamais aime les gros ecrous apparents. Les roues sont livrees avec une clef pour retoucher les rayons + 4 patins de frein ainsi que 6 rayons et ecrous. Concernant le poids SPEEDCOMPOSITES tient ses engagements 620 grs roue arriere 480 grs roue avant total 1100 grs. Le modele 2006 est propose a environ 949€ Lars le patron de speedcomposites a gentiment applique les prix 2005 849€ sur ma commande.
Si vous souhaitez commander vous devrez passer par courrier electronique et etre patient prevoir 5 semaines speecomposites fabrique a la commande. Pour le paiement vous devrez faire un virement banquaire prevoir environ 4€ de frais de banque enfin le delai de livraison entre le depart des Pays Bas et la livraison est rapide j'ai attendu 3 jours.
Pour les premiers essais je vais aussi devoir etre patient je me suis casse le premier metacarpe os du pouces ce week end et j'en ai pour 6 semaines.

J'ai oublie prevoir 40€ de frais de livraison
Charles

Messagede Charles » Mer 5 Avr 2006 18:09

993flo a écrit:ça diot la foutre mal quand tu reçois des jante comme ça avec un orteil cassé. Tu dios les avoir comme il faut!!!!!

Le metacarpe est le troisieme os du pouce mais bon il faut relativiser cela n'a rien de grave et meme a mon age il me reste encore quelques annees a ecumer les routes de France. je vais en profiter pour faire des choses que je ne fait jamais en debut de saison.
Charles

Messagede 993flo » Mer 5 Avr 2006 18:36

Je vois que tu es isèrois, tu habites où en Isère??
993flo

Messagede Charles » Mer 5 Avr 2006 18:53

993flo a écrit:Je vois que tu es isèrois, tu habites où en Isère??

J'habite dans la vallee du Gresivaudan a une dizaine de kilometres de Grenoble
Charles

Messagede 993flo » Mer 5 Avr 2006 18:54

C'est pas loin de chez moi!!!
993flo

Messagede Charles » Mer 5 Avr 2006 19:16

993flo a écrit:C'est pas loin de chez moi!!!

En debut de saison et jusqu'a fin avril on roule parfois avec mon club sur St Vincent de Mercuze, Chapareillan, Montmelian, la chapelle blanche, allevard et des que les kilometres sont au compteur on rentre par le balcon de Belledonne. En mai juin on fait la Chartreuse et en juin juillet on fait le tour par le Glandon. On reserve toujours une sortie pour reconnaitre le parcours de la Marmotte mais la il faut etre pret on a un gars au club qui met 7h sur la Marmotte 6h59 l'an dernier. Sinon mon club organise deux courses UFOLEP en Isere a Cras et au Fontanil (tryptique).
Charles

Suivante

Retourner vers Route