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Giant OCR d'occaz, ça vaut le coup ou pas????????????

MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 11:20
de mdlbuz
Salut
Je compte investir dans un vélo de route en complèment de mon VTT.
J'ai vu un vélo d'occasion (vendu par un magasin qui n'a rien à voir le cycle) à 260€.
C'est un Giant OCR (c'est ce qui est inscrit dessus) cadre alu je suppose et équipé tout en Shimano Sora triple plateau.
La fourche est une fourche droite met encore avec un plongeur pour le maintien de la potence :cry: Pas très jeune ça.
Le tout est en très bon état.
Alors est ce que vous pensez que c'est une offre interessante :?:
Sinon, que me conseillez vous pour faire juste des sorties de 2heures maxi :?:
J'aime bien les cadres qui se répprochent de la géométrie des VTT (slooping) comme le Spé Roubaix par exemple (mais bien trop cher je suppose).
Merci

MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 11:25
de rickyfirst
A 260 €, il est difficile de trouver quelque chose de plus pertinent. Si l'état est bon et que la taille te convient, prends le.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 11:34
de mdlbuz
est ce que le Shimano Sora est correct niveau gamme :?: où se situe t'il dans la gamme Shim :?:

MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 11:45
de rickyfirst
mdlbuz a écrit:est ce que le Shimano Sora est correct niveau gamme :?: où se situe t'il dans la gamme Shim :?:


XTR = Dura ace; XT = Ultegra, LX = 105, deore = Sora.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 11:48
de Etienne
rickyfirst a écrit:
mdlbuz a écrit:est ce que le Shimano Sora est correct niveau gamme :?: où se situe t'il dans la gamme Shim :?:


XTR = Dura ace; XT = Ultegra, LX = 105, deore = Sora.


Je dirais Deore=Tiagra ... le Sora est très bas de gamme :roll:

MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 11:55
de mdlbuz
OK.
Merci
Est ce que ce cadre OCR de Giant est bien :?: Est ce une bonne base pour pouvoir faire évoluer vers un vélo bien light par la suite :?:

MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 11:59
de mdlbuz
Est ce que les tailles route sont les même que pour le VTT :?:

MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 12:57
de rickyfirst
mdlbuz a écrit:Est ce que les tailles route sont les même que pour le VTT :?:


Y a des fois ou l'on a l'impression de devoir commencer une maison avant même d'avoir fait les fondations :lol:

Les cintres n'étant pas les mêmes, l'usage n'étant pas le même, les tailles sont différentes. Pour indication avec une potence 120 mm sur mon VTT et sur mon route mon VTT faisait 595 mm et mon route 560 mm.

MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 12:58
de rickyfirst
mdlbuz a écrit:OK.
Merci
Est ce que ce cadre OCR de Giant est bien :?: Est ce une bonne base pour pouvoir faire évoluer vers un vélo bien light par la suite :?:


C'est un cadre...............basique :wink:

MessagePosté: Lun 24 Sep 2007 07:47
de Fawien
Salut
Voila un de mes premier message sur ce forum !

J'ai un ami qui avait ce velo, c'est a te degouter de la route.
Il est plutot pato, lourd et le sora sa marche pas tres bien.
la fourche droite est en acier le cadre en alu.
Il pesait 11kg...
Depuis il a changer de velo pour un mbk haut de gamme, c'est le jour et la nuit : avant il etait souvent dernier, maintenant c'est lui qui attaque !
Mais pour le prix tu trouvera difficilement mieux.

Ps va faire un tour dans les annonces
:wink:

MessagePosté: Lun 24 Sep 2007 07:54
de rickyfirst
Fawien a écrit:Salut
Voila un de mes premier message sur ce forum !

J'ai un ami qui avait ce velo, c'est a te degouter de la route.
Il est plutot pato, lourd et le sora sa marche pas tres bien.
la fourche droite est en acier le cadre en alu.
Il pesait 11kg...
Depuis il a changer de velo pour un mbk haut de gamme, c'est le jour et la nuit : avant il etait souvent dernier, maintenant c'est lui qui attaque !
Mais pour le prix tu trouvera difficilement mieux.

Ps va faire un tour dans les annonces
:wink:


Pour rappel, mdbuz parle d'un vélo complet à 260 €. Pour ce prix, il n'y a pas grand chose de disponible.

J'espère pour ton copain que son MBK haut de gamme est mieux qu'un vélo d'occasion de pas mal d'années à 260 € :wink: .

MessagePosté: Lun 24 Sep 2007 08:28
de Fawien
C'est bien je que dit "pour ce prix tu trouvera difficilement mieu". :!:

Si mdbuz fait moin d'1m70 je vend mon wilier aple d'huez bien haut dessus pour 350 €.

MessagePosté: Lun 24 Sep 2007 08:58
de Chino
Quelle taille fais-tu Mdbuz? Parce que j'en ai un à vendre pour 500 euros équipé 105 cadre alu fourche carbone.

MessagePosté: Lun 24 Sep 2007 11:37
de mdlbuz
je mesure 1,76m mais je n'étudierais que les offres avec cadre slooping :wink:
Mettez vos liens vers vos annonces ou MP :arrow:

MessagePosté: Lun 24 Sep 2007 11:58
de noel
Vu le poids de t'on Scale, tu risque d'être surpris par le mauvais rendement d'un route entré de gamme. En début d'année on m'a prêté un route, un Gitane à 450€ de 11,5Kg inconfortable à souhait (rendu plus confortable grâce à ma tige de selle Use titane et à la selle WTB de mon VTT), niveau rendement j’était plus rapide avec mon VTT (Giant NRS Alu 11,2Kg équipé avec des compS) surtout en monté. Les pneus d’origine tellement merdique que je n’ai pas réussi à les démonter même avec 2 démonte pneu !

MessagePosté: Lun 24 Sep 2007 15:49
de fbi
Faut voir le modèle exact, l'année... Ce cadre a évolué plusieurs fois entre 2000 et 2007.

Le cadre à la base n'est pas si mauvais. D'ailleurs Giant le proposait même monté en Ultegra ou Dura-Ace. C'est une géométrie un poil plus relax que le TCR (top tube 10mm plus court à taille identique...), des soudures moins fignolées (non polies mais bien faites !) et 200-250g de plus sur la balance. Mais toujours un alliage d'alu 6061.

J'en ai eu un (version Team Once) et le cadre avec la fourche carbone (pivot alu) + jdd, faisait moins de 2kg. C'était un cadre assez rigide et pas très confortable. Mais logiquement avec un bon rendement.

Après, il y a le montage...
S'il s'agit d'une fourche acier filetée, d'une potence à plongeur, de roues en fonte et de périphs en fer forgé, etc., ça va gâcher le potentiel de ce cadre. Je pense que tu devrais mettre un petit peu plus pour avoir une occase moins bas de gamme...
En plus, à ce prix-là, vu son âge supposé (potence), il n'est pas si bon marché. Pour info, chez Salden tu peux avoir un OCR 2.0 2007 neuf à 600€ http://www.salden.nl/default.asp?pid=20 ... catid=2916

MessagePosté: Lun 24 Sep 2007 17:50
de mdlbuz
pas assez slooping à mon goût ce cadre. :cry:

MessagePosté: Lun 24 Sep 2007 18:14
de rickyfirst
mdlbuz a écrit:pas assez slooping à mon goût ce cadre. :cry:


Si la taille du slooping est ton seul critère, tu peux prendre cela

http://www.hollandbikes.com/mag/fr/product-145913.htm

Plus slooping qu'un Giant (- 8 cm), je crois que cela n'existe pas.

MessagePosté: Lun 24 Sep 2007 18:28
de mdlbuz
justement, celui que j'ai vu est bien plus slooping, presque autant que sur VTT, j'ai vu aussi un gars passé devant chez moi avec un Giant plus slooping aussi, mais il est passé trop vite pour que j'ai le temps de voir (encore un dopé :lol: )

MessagePosté: Lun 24 Sep 2007 19:19
de frosties
Un route pas cher, je me suis posé la question il y a quelques mois.

Après avoir bien regardé, la bonne option me parait être un vélo de "généraliste"
DKT, intersport, ferrus, proposent des vélos certes sans originalité, mais avec une qualité et un équipement très correct pour des prix presque dérisoire. Et en occaz, ça vaut tellement rien que c'est presque invendable. Alors qu'en fait, l'originalité quand on vient du vtt on s'en tape, qualité sans finition c'est parfait.

Cet été, j'ai donc trouvé ça :
Image
Un ferrus de 2006
cadre alu 1.6kg, fourche carbone, roues chorus/open pro, freins veloce, ergopowers et dérailleur centaur, pédalier ultegra boitier dura-ace, périph FSA, deda, et san marco.
L'ensemble a roulé.... 3000kms
Et même en changeant quelques pièces (pédalier compact) je m'en sors pour 500€.

A mon avis, c'est une bonne affaire, mais très loin d'être unique.
Bonne chance dans tes recherches ;)

MessagePosté: Lun 24 Sep 2007 19:33
de hugo
Le Ferrus blanc avec un petit groupe shimano 105 est tres beau franchement
J'ai vu le blanc en alu avec wishbone carbone , équipé en Durace en petite taille je le trouve magnifique

MessagePosté: Mar 25 Sep 2007 09:45
de fbi
mdlbuz a écrit:justement, celui que j'ai vu est bien plus slooping, presque autant que sur VTT, j'ai vu aussi un gars passé devant chez moi avec un Giant plus slooping aussi, mais il est passé trop vite pour que j'ai le temps de voir (encore un dopé :lol: )

Alors tu vas être heureux d'apprendre qu'il y a des tailles aussi pour les cadres route. Et si tu veux le plus sloping, tu as de la chance chez Giant ils font un XS :wink: Il te faudra peut être une tige de selle de 500mm et une potence de 150mm, mais ça c'est un autre problème :roll:
Sérieusement, tu as du voir un S, et là en photo c'est un L.