salut
si certains ont deja pu tester les M5 ...
quelles differences avec les zero gravity
merci
jul57 a écrit:J'ai eu les 2. Les M5 ont un touché beaucoup plus franc et moins spongieux.
Les M5 nécessite un peu plus de poigne pour freiner, mais ils ont l'avantage d'être plus puissant car ils ne se déforment pas comme les ZG.
En fait, les ZG sont plus violent au début, mais à partir d'un certain effort sur le levier, la puissance de freinage n'augmente plus beaucoup à cause de la déformation.
Au final, je préfère les M5.
Par contre ZG sort une nouvelle version en 2008 plus lourde est donc plus rigide.
christophe a écrit:jul57 a écrit:J'ai eu les 2. Les M5 ont un touché beaucoup plus franc et moins spongieux.
Les M5 nécessite un peu plus de poigne pour freiner, mais ils ont l'avantage d'être plus puissant car ils ne se déforment pas comme les ZG.
En fait, les ZG sont plus violent au début, mais à partir d'un certain effort sur le levier, la puissance de freinage n'augmente plus beaucoup à cause de la déformation.
Au final, je préfère les M5.
Par contre ZG sort une nouvelle version en 2008 plus lourde est donc plus rigide.
C'est drole, j'ai des ZG et mes sensations sont exactements l'inverse .
A basse vitesse, c'est relativement peu insisif. Et a haute vitesse, dans une descente par exemple, le freinage est impécable . Ca doit venir de la qualité des patins .
jul57 a écrit:Au niveau puissance maximale de freinage, les ZG sont derrière les M5 et très loin derrière des dura ace.
Rhodo a écrit:a propos de patins, j'ai remarqué que le leger depot de gomme (swisstop ou corima)sur les flans de jantes favorisait le freinage. Si je nettoie parfaitement la jante ( alcool 70) , le freinage est plus mauvais pendant les 100 Km suivant.
Avez vous remarqué la mme chose ?
Rhodo a écrit:cela se ressent sur la corima aero ( freinage plus que moyen), sur les zipp, pas de difference vraiment franche
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités