Cosmic carbone et moyeu amc?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Cosmic carbone et moyeu amc?

Messagede jeama » Ven 24 Aoû 2007 12:32

Bonjour.
J'aurais besoin de vos avis.
Vu que le moyeu avant de ma cosmic carbone commence a etre fatigué (toujours du jeu malgrès des roulements ceramique neufs, sauf si on serre vraiment, et là la roue tourne moins bien!), j'envisage de le changer.
Je pensai le remplacer par un moyeu amc monté avec des roulements ceramique, pour les rayons je pensai à des cx-ray.
Ainsi j'allegerai aussi un peu la roue, ce qui ne peut lui faire que du bien, que ce soit en chrono ou pour les courses.
A votre avis cela vaut-il le coup? Et où puis-je trouvé un moyeu avant amc seul (j'ai cherché et n'ai trouvé que sur xx-light mais pas dans le bon percage)?
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
jeama

Messagede stevan11 » Ven 24 Aoû 2007 12:41

moi j envisage de trouver une paire de jante cosmic pour faire un montage cx ray et moyeux, soit pas cher amc, mais la dispo :shock: ou moyeux cher M5 (ps si quelqu un sait ou trouver des jantes cosmic)
pour ce qui est du jeu dans ta roue :shock: il faudrait que les roulements ai endommagé le moyeu ou que l axe soit endommagé! t as bien regardé?
stevan11

Messagede jeama » Ven 24 Aoû 2007 12:49

J'étais quasiment sur que la premiere reponse viendrait de toi :wink: !
Pour ce qui est du jeu c'est la 2eme paire de roulements que j'installe et c tjs pareil.
Je n'arrive pas à voir si c le corps où l'axe qui est deformé.
La roue est utilisable en laissant un peu de jeu mais bon :?
En plus ça me fait une bonne raison pour alleger la roue vu que c'est la roue que je dois le plus utiliser (entre les chrono , et les courses plates qu'il y a chez moi en ce moment).
Pour la dispo du moyeu j'ai du mal a trouver, surtout que je ne veux pas y mettre trop, c'est pour ca que je voulais m'orienter sur de l'amc.
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
jeama

Retourner vers Route