proracing a écrit:déja que il explique que dans un R3 sl il y a 4O grammes rajoutés qui ne servent à rien en soit meme juste pour le crash test frontal pour les normes mais techniquement aucune utilité !
proracing a écrit:Il en ressort que le grande point fort des cervélos sont leur géométrie, leurs poids et leur Aéro vraiment pas mal !
proracing a écrit:Ensuite, ils ont laissé entrevoir la gamme 2008 avec un nouveau modéle !
Copste a écrit:proracing a écrit:Ensuite, ils ont laissé entrevoir la gamme 2008 avec un nouveau modéle !
Plus de détails ??![]()
rickyfirst a écrit:proracing a écrit:Il en ressort que le grande point fort des cervélos sont leur géométrie, leurs poids et leur Aéro vraiment pas mal !
Quels sont ces arguments concernant le fait que toute la gamme Cervelo dans toutes les tailles a un angle de tube de selle de 73 °
Copste a écrit:proracing a écrit:Ensuite, ils ont laissé entrevoir la gamme 2008 avec un nouveau modéle !
Plus de détails ??![]()
proracing a écrit:rickyfirst a écrit:proracing a écrit:Il en ressort que le grande point fort des cervélos sont leur géométrie, leurs poids et leur Aéro vraiment pas mal !
Quels sont ces arguments concernant le fait que toute la gamme Cervelo dans toutes les tailles a un angle de tube de selle de 73 °
Un schéma assez complexe que j'ai en tete mais pas trop possible de le reproduire ici !
il explique en gros, je vais essayer d'être clair que il ne faut pas redire l'angle car la distance diminue elle meme car si une petit tailmle, le recul est moindre a caue de la courte tige de selle et que si tu repasse les 3 points crucial de ta position sur un cadre, l'angle de 73 s'impose car il estime que si tu changes l'angle ca apporte trés peu contrairement a la varaition de la repartition des masses sur le vélo !
J'aurai bien aimé que tu sois la hier, ca aurait donné une discussion super intéressante avec toutes tes questions et ta connaissance sur la position !
rickyfirst a écrit:Très très léger comme justification. Il est clair que pour les petites tailles le recul sera plus faible car l'on peut s'attendre à un individu avec des fémurs plus court.
L'angle à 73° n'est ni bon pour les petits ni pour les grands. Cela me parrait franchement limite sa théorie.
proracing a écrit:si on prend un 73 avec tige de selle de 0° de deport on se rapproche d'un 72 ? si une prends un 4.5cm de seat basc on se rapproche de 74 ° ?
rickyfirst a écrit:J'ai dû mal m'exprimer![]()
L'angle de 73° est un angle qui permet de positionner facilement des individus de taille moyenne ayant un rapport fémur/tibia 'normal. En clair c'est un angle qui convient au gars ayant une taille de 170 - 180 et un rapport fémur/tibia statistiquement 'normal'.
Pour les gars plus petit et ayant un rapport fémur/tibia 'normal', l'on a besoin de redresser l'angle du tube de selle (74 ° par exemple) pour les positionner.
Pour les plus grands avec un rapport fémur/tibia 'normal' c'est l'inverse l'on couche l'angle (72° par exemple).
yogui a écrit:Vous battez pas, on reposera la question à gerard Vroomen car en France il y aura la même formation "brain bike"
proracing a écrit:oui mais il explique que elle explose que en cas de chute ou de choc plus important que une utilisation normale ! Par contre sans ses 40 grammes, elle passent pas les test
Ps: le séminaire était en néérlandais avec en prime l'accent hollandais dur dur !!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, Romdaso, Romdastt et 14 invités