sniffffffff je suis tombé avec mon ceverlo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

sniffffffff je suis tombé avec mon ceverlo

Messagede benoitr6-06 » Ven 17 Aoû 2007 21:07

voila je rentre d une semi nocturne circuit de 1,2 kilométres avec de bonne relance et au dernier tour j étais dans un groupe de 5 pour disputé la victoire :roll: , la je rentre plus fort dans un virage que dans les autres tours et la roue avant décroche et c est le drame le vélo tape dans le trotoire, un mec qui était dans m a roue pousse le cervelo :cry: :cry: :cry: . Donc m a question aux vues des photo es que le cadre et fragilisé, idem pour mon cintre.... merci

Image

Image
benoitr6-06

Messagede 993flo » Ven 17 Aoû 2007 21:10

Le cintre, après une chute, il vaut mieux le changer...
993flo

Messagede tguerber » Ven 17 Aoû 2007 22:15

Regarde surtout si tu n'as pas de fissure dans le cadre, ou à la fourche, avec cette peinture rouge, cela devrait se voire facilement.
Inspecte aussi apres avoir enlever la guidoline, ton guidon. (Si la tresse carbone n'est pas touchée, que C que le vernis cela doit être bon).
Ce qui est fatale pour un elément carbone, c'est quand il tape contre un obstacle. Il est rigide, donc ne peut se déformer.
J'ai chuté lors d'un critérium en 1998 dans un mur, la fourche avait une légère fissure dans la peinture de chaque coté de la fourche.
Ca n'a jamais laché, je roulai encore en début de cette année. Ce ne devait être que la peinture....ouf
Vélo Ferrus GX12 + Eston Tempest II =6,3kg
tguerber

Messagede focus » Ven 17 Aoû 2007 22:17

993flo a écrit:Le cintre, après une chute, il vaut mieux le changer...

du même avis, un exemple tout con demain tu sorts tu sprints en faux plat descendant ton cintre se casse... je pense qu'au mieux demain soir sur le forum tu nous dis que ta évité un camion ou une voiture ou alors le pire une semaine après tu nous dis que tu es allé rendre visite aux infirmières... :oops: :shock:
tu n'a pas d'assurance pour ton cervéo?
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre

site web: www.quentinfarine.ch
focus

Re: sniffffffff je suis tombé avec mon ceverlo

Messagede proracing » Ven 17 Aoû 2007 22:20

benoitr6-06 a écrit:voila je rentre d une semi nocturne circuit de 1,2 kilométres avec de bonne relance et au dernier tour j étais dans un groupe de 5 pour disputé la victoire :roll: , la je rentre plus fort dans un virage que dans les autres tours et la roue avant décroche et c est le drame le vélo tape dans le trotoire, un mec qui était dans m a roue pousse le cervelo :cry: :cry: :cry: . Donc m a question aux vues des photo es que le cadre et fragilisé, idem pour mon cintre.... merci

Image

Image

Ta selle est deisintegré si ton cadre a touché le sol ou un objet exterieur la touché ?
proracing
Moderateur

Messagede benoitr6-06 » Sam 18 Aoû 2007 11:53

donc aprés un premier démontage
_ roue avant légé voile
_ porte bidon hs
_ dérailleur AR juste le vernie qui a claqué
_ pédale juste froté
_ manette gauche et droite HS
_ cintre juste le verni mais dans le doute je v ai en mettre un neuf ...
_ cadre juste la peintre ( je pense :roll: :roll: :roll: )
Sinon j ai appellé mon ami commercial chez cervélo ils ne refond pas les cadres :evil: :evil: meme pas les peintures ... mais ils veulent bien me donné le code couleur.
Si vous connaissez un réparateur qui peut expertiser le cadre pour etre sur ca me rassurais merci :wink: :wink:

sinon la selle n a rien et le cadre a touché le coin du trotoire et le mec la poussé donc en faite le vélo a pas frappé de pleine face mais a était trainé
benoitr6-06

Messagede alexis » Sam 18 Aoû 2007 12:09

salut,

selon moi il vaut mieux que tu changes le cintre...

pour ce qui est du cadre, un ami etait tombé lors de la 1e manche de challege national en cyclocross a henin beaumont!

il vait un cadre alan carbone, ca s'etait le dimanche!

il a couru le mercredi et le cadre a peter ds une descente a la hauteur du tube de direction! resultat 2 jours a l'hosto... :?

donc mefie toi qd meme...
alexis

Messagede benoitr6-06 » Dim 26 Aoû 2007 20:03

voila aprés une semaine de mécanique et pas mal de piéce changé.....

Image
benoitr6-06

Messagede jul57 » Dim 26 Aoû 2007 20:23

benoitr6-06 a écrit:voila aprés une semaine de mécanique et pas mal de piéce changé.....

T'as prolongé la déco noire par dessus la partie "rapée" ? Cà fait pas mal !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede benoitr6-06 » Dim 26 Aoû 2007 20:35

jul57 a écrit:
benoitr6-06 a écrit:voila aprés une semaine de mécanique et pas mal de piéce changé.....

T'as prolongé la déco noire par dessus la partie "rapée" ? Cà fait pas mal !

aprés 15 éssai d autocollants c est celui la qui chargé le moin la ligne du vélo :wink: :wink:
benoitr6-06

Messagede carbotof » Lun 27 Aoû 2007 08:07

:D ce sont des roues cosmic pro que tu as, tu devrais mettre des autocollants de cosmic carbon blanc, celà aurait de la gueule :wink:

ton patch de camouflage est super :!:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede 993flo » Lun 27 Aoû 2007 08:17

Bravo! on ne voit vraiment rien!
993flo

Messagede benoitr6-06 » Lun 27 Aoû 2007 21:15

carbotof a écrit::D ce sont des roues cosmic pro que tu as, tu devrais mettre des autocollants de cosmic carbon blanc, celà aurait de la gueule :wink:

ton patch de camouflage est super :!:

merci :wink: :wink: pour les autocollants je pense toute enlevé sur les roue :roll:
benoitr6-06

Retourner vers Route