Page 1 sur 1

problème leviers 9v sur pedalier 10v ?

MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 12:35
de rafal
bonjour,


j'aurais voulu savoir s'il y a un problème de compatibilité entre des manettes shimano 105 9v et un pédalier ultegra 10v

merci d'avance

rafal :?:

MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 13:27
de stef
pas de soucis je l'avais fait avec pedalier dura ace 7800 et manettes 7700

MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 17:28
de Alex
Pour te répondre sérieusement, je vois pas comment des manettes et un pédalier pourraient ne pas être compatibles :? ?? ce qu'il faut, c'est s'assurer : -que chaîne et cassette soient compatibles (pour les plateaux : 9 ou 10v ça change rien) -que manettes et dérailleur arrière soient compatibles

Après ça, tous les "mixages" sont envisageables normalement.

MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 21:50
de Thierry
Alex a écrit:Pour te répondre sérieusement, je vois pas comment des manettes et un pédalier pourraient ne pas être compatibles :? ?? ce qu'il faut, c'est s'assurer : -que chaîne et cassette soient compatibles (pour les plateaux : 9 ou 10v ça change rien) -que manettes et dérailleur arrière soient compatibles

Après ça, tous les "mixages" sont envisageables normalement.


C'est peut être pas optimal, en effet je suis pas sur que l'ecartement entre plateau est le mm. (un peu co entre les pignons)
Par exemple entre du 8 et 9 vitesses, l'ecart a diminué avec le 9vitesses.

Malgré cela ca doit passer.

MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 22:07
de Alex
C'est possible que l'écart entre petit plateau et grand plateau ait diminué... je n'y ai jamais fait attention. Vu que les chaînes pendant le même temps devenaient de plus en plus étroites, ça semble logique.

En fait moi je pensais plutôt à l'épaisseur des dents du plateau (éviter une chaine 10V étroite avec un vieux plateau 8V... je connais qq'un qui a explosé une chaine comme ça en une sortie :shock: )