de scandium71 » Jeu 9 Aoû 2007 07:53
J'ai une paire de roue montée avec des moyeux FRM FL-R Team (corps carbone et axe alu) et des jantes Mavic Open Pro (28 tr) avec rayon DT Revolution. La rigidité est pas super top mais compte tenu de mon gabarit (75 kg), je trouve que c'est acceptable pour des roues à 1,4 kg. En tout cas, elles me paraissent quand même assez efficaces, surtout en bosse (faut dire qu'avant j'avais des Mavic Aksium à 2 kg). La finition est plutôt bonne, par contre, j'ai le sentiment que les roulements sont pas top. D'ailleurs après quelques sorties, j'avais pas mal de craquements dans mes roues. J'ai résolu le problème avec un démontage complet des moyeux puis un remontage avec un graissage copieux. Depuis tout va bien. Mais les roulements "grattent" un peu, je crois qu'il faudrait mettre des roulements de marques réputées et la qualité serait améliorée. Un point négatif concerne le corps de roue libre en alu pour Shimano particulièrement fragile, les pignons ont fait de grosses marques, mais je pense que c'est inhérent à plus ou moins tous les corps alu pour Shimano du fait des petites cannelures.