Roue lenticulaire nickée.....Arrrgggg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Roue lenticulaire nickée.....Arrrgggg

Messagede magnus » Mar 7 Aoû 2007 15:44

Bon ben voila....j'ai nické une roue lenticulaire XLAB hier en compet en passant a vive allure sur des rails de chemin de fer......

c'est mort ou c'est réparable ???????

Image

Image

Image

Comprend pas d'ailleurs....j'ai tapé assez fort le rail au km10 donc au début......et je n'ai pas crevé....et j'ai fini ma course de 90 km....sans soucis, sauf au freinage evidemment ou j'entendais bien que ca clochait...

merci pour vos conseils, astuces ou autres pour sauver une roue a 800 zoros.....

@+
Zurich 2007, c'est fait.......maintenant c'est Frankfurt 2008......allez va rouler.........
magnus

Messagede frosties » Mar 7 Aoû 2007 16:54

Demande à Millar !

Je sors. :arrow: :arrow:
frosties

Messagede benj' !!!! » Mar 7 Aoû 2007 16:58

:? tu t'en souviendras de cette course de merde !

euh c'est une jante à boyaux ?

ya qu'une solution ,la renvoyer à l usine , c est ça d ètre trop gros et de pas mettre assez de pression ,après on est énervé parce que ça drafte derrière et on oublie de soulager son vélo sur les chocs................j ai faux ?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede tguerber » Mar 7 Aoû 2007 18:11

C'est du pneu ca se voit. (clincher et fond de jante)

A mon avis ce doit être réparable, mais en usine.

Faut voir avec la marque et demander un devis
Vélo Ferrus GX12 + Eston Tempest II =6,3kg
tguerber

Messagede magnus » Mar 7 Aoû 2007 19:56

benj' !!!! a écrit::? tu t'en souviendras de cette course de merde !

ya qu'une solution ,la renvoyer à l usine , c est ça d ètre trop gros et de pas mettre assez de pression ,après on est énervé parce que ça drafte derrière et on oublie de soulager son vélo sur les chocs................j ai faux ?

salut koukoukou......

Oui et non......

Oui, que je suis trop gros.....
Oui, que j'avais pas assez de pression a cause de cette merde de valve quasi inaccesible avec une pompe a pied + mano.....donc faut repasser a l'ancienne méthode de la pompe a main bien moins efficace...surtout lorsqu'on a la mauvaise idée de vouloir remettre un coup dans le pneu 15 minutes avant le départ......
Oui, je n'enerve parce qu'a 38 km/h de moyenne sur les 50 premieres km....y'a encore 50 mecs groupir qui arrivent a revenir sur moi...vive le drafting

Et non, j'ai pas niqué en oubliant de soulager.....j'ai niqué ma roue sur le premier passage de train car j'étais distrait et j'ai pas fais gaffe qu'il y avait des tapis de protection et au dernier moment j'ai voulu sauté le rail mais l'arriere n'est pas passé.....bad day pour moi.....
Zurich 2007, c'est fait.......maintenant c'est Frankfurt 2008......allez va rouler.........
magnus

Messagede proracing » Mar 7 Aoû 2007 20:01

magnus a écrit:

Oui, que j'avais pas assez de pression a cause de cette merde de valve quasi inaccesible avec une pompe a pied + mano.....donc faut repasser a l'ancienne méthode de la pompe a main bien moins efficace..

trouve toi un coude de gonflage de zipp ou bidouille en 1
proracing
Moderateur

Messagede rickyfirst » Mer 8 Aoû 2007 08:21

magnus a écrit:
benj' !!!! a écrit::? tu t'en souviendras de cette course de merde !

salut koukoukou......

Oui et non......

Oui, que je suis trop gros.....
Oui, que j'avais pas assez de pression a cause de cette merde de valve quasi inaccesible avec une pompe a pied + mano.....donc faut repasser a l'ancienne méthode de la pompe a main bien moins efficace...surtout lorsqu'on a la mauvaise idée de vouloir remettre un coup dans le pneu 15 minutes avant le départ......
Oui, je n'enerve parce qu'a 38 km/h de moyenne sur les 50 premieres km....y'a encore 50 mecs groupir qui arrivent a revenir sur moi...vive le drafting

Et non, j'ai pas niqué en oubliant de soulager.....j'ai niqué ma roue sur le premier passage de train car j'étais distrait et j'ai pas fais gaffe qu'il y avait des tapis de protection et au dernier moment j'ai voulu sauté le rail mais l'arriere n'est pas passé.....bad day pour moi.....

JP, j'ai une adresse à Andenne pour un gars qui fait des miracles sur le carbone --> sonne moi :wink:
rickyfirst
.

Messagede t1t1jalabert » Mer 8 Aoû 2007 10:36

Hello,
Je pense que tu n'en as rien à faire mais ça s'écrit avec "qu".
Bon j'ai compris je :arrow:
t1t1jalabert

Messagede Femto » Sam 25 Aoû 2007 09:29

magnus a écrit:Oui, que j'avais pas assez de pression a cause de cette merde de valve quasi inaccesible avec une pompe a pied + mano.....donc faut repasser a l'ancienne méthode de la pompe a main bien moins efficace....

accessoires indispensables pour gonfler une lenti avec une pompe à pied
http://cgi.ebay.fr/1-COMPACT-DISC-WHEEL ... dZViewItem

Tiens nous au courant de la suite de des démarches pour la réparation.
Femto

Retourner vers Route