Wilier "Izoard" (voire Ridley Excalibur) ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Wilier "Izoard" (voire Ridley Excalibur) ?

Messagede loulipo » Mar 31 Juil 2007 18:12

J'espère que l'objet de ma question ne va pas faire "tâche" dans le forum, quand on voit les machine high-tech qui y sont présentées :wink:

Je suis en train de m'interroger pour remplacer le cadre de mon vélo actuel par un cadre "Wilier Izoard". Un nouveau modèle ayant été présenté pour 2008, il y a du déstockage sur le modèle 2006-2007.
Aussi, je serais ravi si des utilisateurs ou connaisseurs pouvaient me dire quelques mots sur le comportement de ce vélo ?

La trentaine, je pratique le cyclotourisme (de manière sportive) et je fais de la compétition depuis 3 ans, avec un bon niveau... pour un pur amateur, en UFOLEP (1ère catégorie) et en cyclosportives (dans les 100 au temps réel de "L'Etape 2007"). Je cours actuellement sur un vélo "Orbea" avec cadre alu (4 ans d'âge), que je trouve trop difficile pour les relances incisives en compétition.

J'ai lu une critique du "Wilier Thor" 2005 dans "Le Cycle" (Là, ça va en faire hurler quelques uns) . Le modèle "Izoard" 2006-2007 y ressemble beaucoup (slooping, poids,...).
Le bilan de cette critique cadrait bien avec l'utilisation que je recherche : un vélo pour coureur, qui demande un peu de puissance (mais pas celle d'un coureur Elite !), mais qui est vif. Ses notes en "nervosité" autant qu'en "rigidité" étaient de "5/6", ce qui me parait excellent à ce niveau de prix. Le terrain de prédilection annoncé : les profils "vallonnés" (mais le vélo n'était pas mal noté sur les profils "plat" et "montagne").
Bref, sur le papier, le "Wilier Thor" ressemblait à un vélo très polyvalent, bien adapté à une pratique sportive.
Est-ce que la version "Izoard" 2007 pourrait correspondre à cette description ?