Wilier "Izoard" (voire Ridley Excalibur) ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Wilier "Izoard" (voire Ridley Excalibur) ?

Messagede loulipo » Mar 31 Juil 2007 18:12

J'espère que l'objet de ma question ne va pas faire "tâche" dans le forum, quand on voit les machine high-tech qui y sont présentées :wink:

Je suis en train de m'interroger pour remplacer le cadre de mon vélo actuel par un cadre "Wilier Izoard". Un nouveau modèle ayant été présenté pour 2008, il y a du déstockage sur le modèle 2006-2007.
Aussi, je serais ravi si des utilisateurs ou connaisseurs pouvaient me dire quelques mots sur le comportement de ce vélo ?

La trentaine, je pratique le cyclotourisme (de manière sportive) et je fais de la compétition depuis 3 ans, avec un bon niveau... pour un pur amateur, en UFOLEP (1ère catégorie) et en cyclosportives (dans les 100 au temps réel de "L'Etape 2007"). Je cours actuellement sur un vélo "Orbea" avec cadre alu (4 ans d'âge), que je trouve trop difficile pour les relances incisives en compétition.

J'ai lu une critique du "Wilier Thor" 2005 dans "Le Cycle" (Là, ça va en faire hurler quelques uns) . Le modèle "Izoard" 2006-2007 y ressemble beaucoup (slooping, poids,...).
Le bilan de cette critique cadrait bien avec l'utilisation que je recherche : un vélo pour coureur, qui demande un peu de puissance (mais pas celle d'un coureur Elite !), mais qui est vif. Ses notes en "nervosité" autant qu'en "rigidité" étaient de "5/6", ce qui me parait excellent à ce niveau de prix. Le terrain de prédilection annoncé : les profils "vallonnés" (mais le vélo n'était pas mal noté sur les profils "plat" et "montagne").
Bref, sur le papier, le "Wilier Thor" ressemblait à un vélo très polyvalent, bien adapté à une pratique sportive.
Est-ce que la version "Izoard" 2007 pourrait correspondre à cette description ?

Sinon, j'avais aussi pensé au "Ridley Excalibur" (plus sobre, slooping moins marqué, plus léger, mesures de rigidité "Le Cycle" similaires). Mais pour l'instant pas en promo (à moins que vous ne connaissiez des bons plans ?). Et les critiques générales sur la marque, lues ici et là, ne sont pas engageantes (Wilier est-il mieux ?).

Tout ça monté en Campa Centaur (compact) + Neutron.

Merci d'avance pour vos réponses (même succinctes, ça aide toujours les retours d'expérience, ces objets ne sont pas donnés, même en promo !)

Sportives salutations,
"Les sportifs qui se dopent, c'est au moins un bon exemple pour les drogués qui ne pensent pas à faire de sport" (anonyme sur la route du Tour)
loulipo

Messagede auffrayst » Ven 3 Aoû 2007 08:28

salut,
Je crois que nous avons eu la mm idée.
je sors d'un cannondale R3000 SI de 6 ans et ai commandé un IZOARD 2007 avec Neutron ULTRA + centaure QS
Je n'ai donc pas encore de retour d'expérience, mais le rapport prix/perf me semble imbatable. C'est qud mm un carbone monocoque de qualité.

Mon vélo risque de passer sous les 7kg qud même! c'est appréciable.
auffrayst

Messagede t1t1jalabert » Ven 3 Aoû 2007 09:45

Hello,
A quel tu le touche le vélo ds la configuration dont tu parles?
Merci.
t1t1jalabert

Messagede auffrayst » Ven 3 Aoû 2007 13:25

environ 2200 euros
auffrayst

Retourner vers Route