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Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Dim 6 Juin 2021 19:12
de albator83
Carrément... c'était pareil pour le reste du groupe en 10v : fonctionnement identique, voire meilleur pour le Force au niveau du dérailleur avant (avec une vraie fourchette bien rigide, contrairement au Red tout light avec sa fourchette titane toute molle ^^).
Idem pour les boîtiers GXP Truvativ en BSA (quand j'avais encore ça sur mes cadres) : les céramiques se bouffent aussi vite que des roulements standards.

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Lun 7 Juin 2021 23:36
de Arph
Et le GXP acier de base c'est de la m**de.

La différence de prix entre Red et Force sur le dérailleur arrière est assez invraisemblable en effet (donc ça vaut encore plus le coup de récupérer les galets vu que c'est la principale différence).

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Mar 8 Juin 2021 06:40
de Béga
Arph a écrit:Et le GXP acier de base c'est de la m**de.

La différence de prix entre Red et Force sur le dérailleur arrière est assez invraisemblable en effet (donc ça vaut encore plus le coup de récupérer les galets vu que c'est la principale différence).


Les galets de mon red sont morts depuis longtemps et les bbb céramiques qui les avaient remplacés ont 20 000 bornes.
Je commence avec comme ça et au prochain changement de chaîne je remplace les galets.
les galets du réd coûtent un bras :lol:

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Mar 8 Juin 2021 07:22
de Klarf
Arph a écrit:Et le GXP acier de base c'est de la m**de.

La différence de prix entre Red et Force sur le dérailleur arrière est assez invraisemblable en effet (donc ça vaut encore plus le coup de récupérer les galets vu que c'est la principale différence).

Je les trouves pourtant plutôt endurant. J'en avais mis un pendant plus de 3 ans sur mon vélo, l'axe c'est rouillé un peu, mais le boitier était dans un état parfait. J'ai roulé sous la pluie, l'hiver comme l'été avec.

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Mar 8 Juin 2021 08:49
de Arph
Ah étonnant, j'en ai eu un, utilisation normale, entretien normal, et il a vite produit des bruits déplaisants. Remplacé par un WheelsMFG qui n'a jamais rien dit (certes on n'est pas sur les mêmes budgets).

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Mar 8 Juin 2021 09:33
de albator83
Pour être plus précis, je parlais des boîtiers GXP vissés un peu plus haut...

Parce qu'en Pressfit c'est l'inverse => ça tient un paquet de saisons sans souci, sur plusieurs vélos en parallèle :)
Du coup jamais essayé de mettre du WheelsMFG en PF, vu que les roulements de base Sram à 30 balles tiennent des années.

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Mar 8 Juin 2021 11:30
de Arph
BSA dans mon cas.

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Mar 8 Juin 2021 12:20
de albator83
On est d'accord, c'est de la m* qui craque avant 10000 km (même sans rouler sous le déluge) ^^

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2021 18:45
de cocker77230
Bonjour.
J'ai actuellement un groupe SRAM red 11 vitesses installé sur mon route.
La K7 est une Red 11/28 associée a une chaine Sram et des plateaux red 34/50.
Pour effectuer quelques belles sorties Montagne, je souhaite installer une 11/30, mais on n'en trouve absolument plus nulle part...
Je voulais me rabattre sur une Ultegra 11/30, mais quid de la compatibilité avec les autres composants SRAM red ?

Est certain d'entre vous ont déja tenté ou roulent actuellement avec cette combinaison ?
Merci

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2021 21:17
de cocker77230
J'ai une K7 Sram Red 11 vitesses sur laquelle les élastomères noirs entre les pignons se sont déchirés...
Ils ne remplissent plus leur role d'atténuation du bruit métallique de la chaine sur les pignons et les passages entre les différents pignons resonnent trés métallique.
Est ce qu'il y a une bidouille pour remplacer ces élastomères ?

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2021 22:04
de kaillou38
cocker77230 a écrit:Bonjour.
J'ai actuellement un groupe SRAM red 11 vitesses installé sur mon route.
La K7 est une Red 11/28 associée a une chaine Sram et des plateaux red 34/50.
Pour effectuer quelques belles sorties Montagne, je souhaite installer une 11/30, mais on n'en trouve absolument plus nulle part...
Je voulais me rabattre sur une Ultegra 11/30, mais quid de la compatibilité avec les autres composants SRAM red ?

Est certain d'entre vous ont déja tenté ou roulent actuellement avec cette combinaison ?
Merci

j'ai toujours roulé avec une K7 DA sur mon red etap 22. Sans soucis.
Par contre si t'es en chappe courte, t'es déjà hors préco avec une 30

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 08:52
de cocker77230
Merci....et avec une chaine SRAM ou tu installais également une DA Shimano ?

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 09:39
de Arph
Pour ma part cassettes Dura Ace et Ultegra avec chaîne KMC, RAS ça fonctionne impeccablement. Jamais utilisé une chaîne Sram donc je ne saurais dire.

Les KMC marchent tout aussi impeccablement avec cassette Sram 10 vitesses (pas essayé de cassette Sram en 11).

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 09:45
de albator83
Pareil, suivant les dispos je mets de la chaîne KMC ou Shimano sur mes cassettes Shimano 10/11v... fonctionnement identique :)

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 10:45
de tfayet
cocker77230 a écrit:J'ai une K7 Sram Red 11 vitesses sur laquelle les élastomères noirs entre les pignons se sont déchirés...
Ils ne remplissent plus leur role d'atténuation du bruit métallique de la chaine sur les pignons et les passages entre les différents pignons resonnent trés métallique.
Est ce qu'il y a une bidouille pour remplacer ces élastomères ?


Moi je les enlève systématiquement, je trouve que ça garde la crasse plus qu'autre chose

Si tu en veux, j'en ai pour une cassette 11v en 11/25
MP si interessé

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 11:25
de cocker77230
Merci, c'est gentil mais c'est sur une 11/30 que j'en aurais besoin, en plus, l'elasto dechiré est celui qui est entre l'avant dernier et le dernier pignon...

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 13:11
de Klarf
Ca s'achète en pièce détachée pour la XG-1290, pourquoi pas les utiliser sur la 11 vitesses !

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 14:52
de cocker77230
Bien sur...et tu trouves cela ou ? tu en as déja vu sur le net ?
Me déplacer chez un bouclard alors que je ne travaille jamais avec aucun, cela me parait fortuit, juste pour cela....

J'en ai trouvé pour K7 11/28, je vais tenter le coup.....

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 21:05
de kaillou38
cocker77230 a écrit:Merci....et avec une chaine SRAM ou tu installais également une DA Shimano ?
K7 sram, chaine sram
Cassette shim, chaine shim.

Même si je me poserai la question sur une K7 avec les plateau spécifique sram. genre j'ai testé chaine XTR 12 sur transmission mono red AXS, ca fonctionne pas du tout.

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 22:01
de Alexcycle
Bonjour,

Je suis sur un montage de mon vélo de chrono, j'ai pris pas mal d'infos sur le site, pour mes précédants vélo et pour celui ci. Et la je suis bloqué car j'ai un pédalier sram réd avec capteur de puissance quarq et ce modèle nécessite un plateau avec la vis cheminé inversé car caché derrière la manivelle. Jusqu'à maintenant j'utilisais un plateau de 52 sur ce pédalier (en route) j'aimerai lui mettre un 54 ou 55 quand le parcours le permet mais mes plateaux n'ont pas cette vis.
Cette pièce se trouve t elle en vente?
Est il possible de la monter sur un plateau classique ?

Merci

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Lun 14 Juin 2021 11:42
de Arph
Plateau classique je dirais oui car j'ai monté des plateaux Rotor sur un pédalier Red avec vis cachée. Pour ce qui est de la vis tu en as une aujourd'hui pour monter ton 52, il suffit de la réutiliser, je ne comprend pas le problème.

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Lun 14 Juin 2021 19:54
de Alexcycle
Au dernier démontage impossible de sortir la vis
. Mais peu être j'ai pas assez forcé.
Je vais tenter avec un peu plus d'envie puis on verra bien.

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 10:51
de Arph
De sortir la vis d'où ? De la dévisser ? Sans la dévisser je ne vois pas comment tu changes ton plateau ^^

Ou elle est bloquée dans le plateau (ça me paraît bizarre) ?

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 11:34
de nidamapy
Photo ?

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 17:08
de Alexcycle
Côté intérieur j'ai une vis cheminé classique mais côté extérieur (sous la manivelle) ce n'est pas visé dans la manivelle comme sur un sram red 22.
Il y a une vis cheminé qui semble serti au plateau.
J'essaie de faire une photo pour expliquer cela.

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 21:09
de Klarf
Sur les red22 power ready il y a une étoile en aluminium démontable comme sur le force 22.
Dans ce cas là tu as une vis cheminé qui est mis en force dans une branche du grand plateau.

Sram Red, le sujet

MessagePosté: Ven 16 Juil 2021 18:20
de gillesF78
Bonjour

La vis d'englobée, numéro 1 sur la figure ci-dessous, permet de régler l'angle d'enroulement de la chaîne sur les pignons.

Est ce qu'un enroulement trop faible, lorsque la vis est serrée au maximum, peut faire sauter la chaine sur les pignons ?

Ma chaîne saute sur le rapport 34x21, et le fait de deserrer la vis d'englobée améliore un peu le problème...

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Image

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Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Sam 17 Juil 2021 09:15
de albator83
Normalement cette vis sert à cela... même si je n'ai jamais saisi comment la régler correctement.
Sur n'importe quel dérailleur je la laisse à mi-course, du coup.

Sram Red, le sujet

MessagePosté: Sam 17 Juil 2021 13:08
de gillesF78
Je viens de voir cette page sur le réglage du dérailleur arrière, qui préconise de régler la vis d'englobée, avec le dérailleur positionné sur le grand pignon, pour que la distance entre les dents de k7 et de galet soit de 6mm.

Avec SRAM, il faut être particulièrement précis en fonction du grand pignon : 6mm jusqu'à 32 dents, 12mm pour 34/36 dents et 15mm environ avec des dentures de 40 et plus.

https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Tutos/Actualites/Tuto-comment-regler-un-derailleur-mecanique-arriere/975203

J'ai constaté qu'une distance trop faible entre les dents du grand pignon et celles du galet de dérailleur rend difficile le passage des vitesses. Une distance trop importante facilite énormément le passage des vitesses, mais peut faire sauter la chaine sur les pignons, par manque d'adhérence.

J'ai aussi remplacé le petit pignon de 11 dents de ma k7 red22 par un de k7 rival22 : le passage du 12 au 11 se fait beaucoup plus facilement. Si quelqu'un a une explication, ça m'intéresse.

Envoyé de mon moto g(7) plus en utilisant Tapatalk

Re: Sram Red, le sujet

MessagePosté: Sam 17 Juil 2021 14:15
de teamdindon
Sur le vélo de route, sans mesurer la distance, je règle au feeling pour que ce soit le plus près possible tout en conservant un passage de vitesse fluide.

Jamais eu de problème de chaîne qui saute à cause de manque d'adhérence. Même réglé très loin, il y a toujours suffisamment de dents en prise. Par contre, quand c'est trop loin (ex : passage d'une cassette 11-32 à une 11-25 sans toucher aux réglages), le passage de vitesse est plus lent et ça s'améliore très nettement en rapprochant le galet.